[ Report ] La Med. à la Toussaint

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[ Report ] La Med. à la Toussaint

Messagepar pelou » Mer Sep 08, 2010 10:17

Ma copine passe un concours à Toulon fin octobre et j'ai 10 j. de vacances, alors plutôt que de faire un aller-retour express, on se tâte pour la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Chypre ou Malte...

On est en van, on a un petit, donc l'hébergement sera décidé au dernier moment en fonction de la météo. Le but est de surfer s'il y a des vagues mais sinon plage, châteaux de sable et balade en famille feront l'affaire.
"Apparemment", la Sardaigne est le coin de Med. qui chope le plus de houle (et de vent ?) et ça m'a l'air très découpé sur les infos que j'ai. Par contre, ça paraît très grand sur les cartes.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait, en van ou non, pour surfer ou non ?
Est-ce qu'il y a des règles ou une meilleure compagnie pour des bons plans pour les traversées au départ de Toulon, Marseille, Nice, Vérone, Gène ?
J'ai un peu de mal à comprendre la logique des prix.
Modifié en dernier par pelou le Mer Nov 03, 2010 18:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Corse ou Sardaigne

Messagepar squallygator » Mer Sep 08, 2010 13:59

Salut,
Pour la Sardaigne, passe un MP à Chachaonboard, il y a déjà été et connais du monde sur place.
Pour avoir vu des photos, c'est de la bombe !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Préparer son trip] Corse ou Sardaigne

Messagepar Tibok » Ven Sep 10, 2010 11:07

Salut, j'ai testé la corse pendant 1 semaine au mois de mai... C'est extra :yess:
J'y étais en van au départ de Toulon par la compagnie Moby (230 Euros AR avec couchette) et ca le fait bien... Sur place, la place ne manque pas pour squatter en van mais visiblement c'est pas particulièrement bien perçu par les autochtones donc j'ai choisi l'option camping pas cher dont certains sont franchement super cool...
Pour le surf j'avais bien ma planche dans le coffre mais j'ai pas vu l'ombre d'une ondulation malgré certains jours ventés... J'y ai retrouvé pourtant un pote corse qui surfe mais qui me confiait que sauf super disponibilité toute l'année et sans trop être regardant 95% des sessions, il y a moyen mais sinon, çà reste assez pauvre à ce niveau même si visiblement, par rapport à la med çà a une bonne réputation... Je ne peux donc pas t'en dire plus à part que j'y ai vu quelques dalles qui doivent très certainement marcher des fois mais à mon avis pour les choper il faut être sur place et toute l'année...
Voilà n'hésites pas si tu veux que je développe :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Préparer son trip] Corse ou Sardaigne

Messagepar padyere » Sam Sep 11, 2010 18:57

Tibok a écrit:J'y ai retrouvé pourtant un pote corse qui surfe mais qui me confiait que sauf super disponibilité toute l'année et sans trop être regardant 95% des sessions, il y a moyen mais sinon, çà reste assez pauvre à ce niveau même si visiblement, par rapport à la med çà a une bonne réputation...


C'est là que tu comprends pourquoi ici on n'a pas surfé depuis le 15 mai...... :cry:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Préparer son trip] La med à la toussaint

Messagepar pelou » Lun Nov 01, 2010 19:35

12 sessions en 12j de trip en med... 8) La 13eme demain j'espere à l'ouest de marseille
du gros gros flat mer d'huile à 2m onshore, des gauches, des droites, des bouzes, du vent, de la pluie, un peu de soleil et beaucoup de pluie
et quelques bombes parfaites comme cet après midi entre nice et marseille, une de mes meilleures sessions de l'année!!! :shock: :shock: Une vague tout simplement longue et parfaite, 80cm creux dans une eau translucide, glassy maldivien sous la pluie, de quoi se griller les jambes et devenir dingue.... :youpi:
le report les prochains jours et les photos pas top des moins bonnes sessions.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] La med à la toussaint

Messagepar zitoune » Lun Nov 01, 2010 20:20

pelou a écrit:12 sessions en 12j de trip en med... 8) La 13eme demain j'espere à l'ouest de marseille

:shock: et ben!
vivement le report :youpi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Préparer son trip] La med à la toussaint

Messagepar soroli » Lun Nov 01, 2010 20:29

zitoune a écrit:
pelou a écrit:12 sessions en 12j de trip en med... 8) La 13eme demain j'espere à l'ouest de marseille

:shock: et ben!
vivement le report :youpi:

:+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] La med à la toussaint

Messagepar Aramis » Lun Nov 01, 2010 20:31

soroli a écrit:
zitoune a écrit:
pelou a écrit:12 sessions en 12j de trip en med... 8) La 13eme demain j'espere à l'ouest de marseille

:shock: et ben!
vivement le report :youpi:

:+1:



C'est padyere qui va être contente :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

[Report] La med à la toussaint

Messagepar pelou » Mer Nov 03, 2010 18:06

Finalement, je suis moins déçu que prévu pour les photos. Certaines viennent d'une vidéo, d'autres de téléphones, d'autres n'existent tout simplement pas, par manque de batterie, de pluie trop forte, de sable qui fouette, ou de marche trop dure pour une femme enceinte et un petit de 20mois....

PART 1/3

J'avais déjà surfé en méditerrannée mais je n'étais encore jamais parti là bas pour ça...Je craignais 10j de misère alors que j'aurai pu m'envoler vers les antilles, le maroc, les canaries où je ne sais où...Sur la route, je me répétais : ce sera un bon trip si je surfe au moins 2 fois chacune de mes planches, un shortboard 6'2, un egg 7'6, et un longboard 9'0...Les cartes de vent montraient un peu d'agitation...
Au programme : quelques jours vers Toulon chez des amis, puis une semaine sur une île puis un road trip de dingue a écumer les hotels formule1 de la région

Ah, la côte d'azur et son soleil...avec de micro lignes...pas de surf au départ, mais le vent était prévu dans la soirée alors qu'on prenait le bateau...
Image
Image
Après une traversée de nuit quelque peu mouvementée (les liaisons ont été interrompues le jour suivant), on entame la tournée de ce qui pourrait être des spots, ça souffle encore un peu. Mais vu la gueule des vagues, je me demande ce qui a bien pu nous secouer toute la nuit.
Image
Image
Image
Image
On se rend rapidement compte que la voie sncf longe la côte, alors que la route évite pas mal de pointes, c'est parti pour une petite exploration à pied, où je vois pas mal de choses intéressantes...
Image
Image
notamment cette droite!!! Je descends en courant, je ne peux plus attendre. Très bonne 1ere session, l'eau est chaude, transparente, la vague facile, longue et molle...Quand je reviens, j'apprends qu'il n'y avait plus de batterie sur l'appareil photo : "tu l'avais pas mis à charger? Bah non, je pensais que t'allais le faire..." bref, je vous passe les détails.
Image
On prend la location, puis on repart voir la côte avant la nuit et on tombe là dessus!!
Image
Le lendemain, ces 2 droites ont totalement disparu, le vent a fait 180° et la houle avec!!! Quelques km plus tard, on voit des points noirs dans l'eau, on descend sur la plage et c'est pas trop mal, je m'y jette car le vent doit forcir.
La houle courte, c'est vraiment spécial :
A l'eau on a toujours l'impression que c'est gros car on voit la vague qui arrive depuis la crête de la précédente. Les canards ne sont pas trop violents mais il faut les enchainer parfois toutes les 5 secondes. C'est peut être une impression aussi mais j'ai remarqué que plus la houle était courte, plus c'était creux, les vagues sont chiantes à prendre puis creusent d'un coup (ma notion de creux est très relative...)
Image
Image
Au bout de 30min, le vent est hyper fort, des mecs arrivent en kite, je me décale sur la gauche de la plage, où se trouve une bonne droite un peu abritée. Mais le vent est vraiment trop fort, je sors en me faisant fouetter par le sable sur la plage
Image
Image
Image
Repos bien mérité en fin de journée
Image
Image
Le lendemain, la droite de ma 1ère session remarche!! je ne comprends pas trop comment fonctionne la houle et les spots par ici mais bon, là je ne réfléchis plus et je fonce, gros gros gavage à 2.
Image
L'après midi, à nouveau le vent forcit et à chaque fois, qu'on arrive à un endroit surfable, 10min plus tard, c'est un chantier, pourtant il y a vraiment du potentiel!!
Image
Image
Image
Là, j'avais du mal à tenir debout tellement ça soufflait
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] La med à la toussaint

Messagepar kevinseconds » Mer Nov 03, 2010 18:37

Ca a pas l'air du tout capricieux :shock: . Faut pas être trop nerveux là-bas à mon avis!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Report] La med à la toussaint

Messagepar Tibok » Mer Nov 03, 2010 21:35

Et bin, la palme du meilleurs searcher à Pelou... Vivement la suite...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] La med à la toussaint

Messagepar single » Jeu Nov 04, 2010 12:57

Étonnant et bien sympa, par contre je lis ton report en cachette de ma femme car elle me saoule depuis des années pour passer quelques jours en Med, je lui explique que pas possible car pas de vagues.
Si elle te lit, je suis mort...
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] La med à la toussaint

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 04, 2010 13:29

:+1:
moi, la mienne me parle de la Grèce :?

Sinon, un trip pas évident, chapeau !
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] La med à la toussaint

Messagepar Tibok » Jeu Nov 04, 2010 14:47

L'avantage d'aller là ou il n'y a pas de vagues sur un voyage, c'est que le trip suivant est un bon prétexte pour tchétchéniser comme il se doit en rappelant que le trip précédent était cadeau :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] La med à la toussaint

Messagepar pelou » Jeu Nov 04, 2010 18:00

Je pense franchement avoir eu le cul bordé de nouilles pour avoir causé un peu avec des locaux car j'ai l'impression d'avoir été à peu près au bon moment au bon endroit même s'il y a surement des endroits qui devaient mieux marcher. J'ai pas non plus eu des conditions de malade mental, mais il y avait de quoi surfer dans une eau turquoise dans un décor qui me change. Au vu des cartes de vent, certains coins de med choppent un max de houle, David guetta aurait pu scorer sur ibiza les 10 derniers jours et du gros!! idem pour khaled et faudel dès qu'il y a du mistral. J'ai pas mal halluciné sur la houle que peut provoquer ces gros coups de vent sur une si petite distance, alors qu'en Atlantique, un gros coup de vent et personne ne surfe...
Certains m'expliquaient qu'ils surfent très souvent de septembre à mai, mais qu'il faut pas être trop difficile, aimer le vent, et être très disponible.
Un spot se transforme à vitesse grand V rien qu'avec le vent et les directions de houle alors qu'il n'y a pas le paramètre marée!! On a l'habitude de dire, t'aurais du venir hier, c'était top, là bas ce serait plutôt, t'aurai du venir il y a 2h...

@ Single : si tu peux choisir le coin en Med et la période, ça peut le faire.
@ Occy : il me semble avoir vu la grèce dans une vidéo (où on voit Boilers au début) mais ça avait l'air venté. La sicile, ça ressemble à la grèce et ça chope pas mal....
Modifié en dernier par pelou le Jeu Nov 04, 2010 18:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités