Mon Quiver / Jessegaron

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Jessegaron

Messagepar jessegaron » Sam Oct 30, 2010 14:56

Je viens de finir ma dernière planche donc j'en ai profité pour faire une petite photo de famille
Image
Image
Image
Image

de gauche à droite:

Miss Piggy, Longboard 9'2 Guethary Surfboard: j'en sais pas plus sur les cotes, elles sont pas marquées et j'ai pas mesuré mais en tout cas il est old school et je me fais bien plaisir avec quand c'est pas trop mou (PU+polyester / 3 lattes )

Crime Scene, une sorte de speed egg en quad 6'4 x 20 x 2 5/8, du volume mais des rails bas et un peu de rocker à l'avant. l'idée était de me faire la même planche que mon egg jaune mais en plus "sportif" (EPS+epoxy / latte pvc 3mm)

Egg, 6'4x21 1/3 x 2 3/4: peut être m planche préférée! à chaque fois que je la prends je m'éclate! des rails bien boxy, une dérive flex, de l'episseur, un rocker plat et en avant! (EPS+epoxy / pas de latte)

Le Menhir, 187 x49.5 x6.5 : une sorte de shortboard en truster, avec un peu de volume sur l'arriere, de la largeur. bof, j'arrive pas à m'y habituer, je crois que j'ai trop couché les rails pour moi et que le rocker est trop progressif et pas assez prononcé sur les 30derniers centimètres ! Peut être que le problème est que je l'ai trop peu essayée, à peine 4sessions! (PU /polyester )

Egg Hollow, 6 x 22 x2 3/4 : mon premier shape! c'est une planche atypique et sentimentale. Elle se surf quasiment que sur le nose! La dérive est un peu trop grande ou pas assez flex, c'est un rail. Elle est trop lourde pour la taille de la planche, la rame est donc pas si évidente que le volume pourrait le laisser penser. Pour moi ce type de constuction s'adapte beaucoup mieux à des longbaord old school ou l'inertie est un atout. Je le savais avant de commencer mais à l'époque j'était en appart!!! :D :D (squelette en CP, peu en balsa +red cedar, rail en balsa et liège, strat époxy)

El suppo, 173 x 56.5 x6.5: planche assez étrange juste finie! un ami avait entrepri de construire une planche dans un pain PU industiel. Il avait découpé le rocker, commencé à le latter avec une latte balsa. Mais malheureusement la colle PU utilisée c'était bien et même beaucoup trop expansée. Un jour ou j'étais il m'a dit : "tiens, prend ça et fais en ce que tu veux! par contre il faut le relatter, et il faudra trouver quelque chose à faire de moins de 175cm!". N'aimant pas les Fish (esthetiquement), j'ai fais ça! Malheureusement la résine que j'ai utilisé était surement périmée et donc très visqueuse résultt, que des emmerdes das les étapes de strat et le résultat est loin d'être concluant. Mais bon elle est là, c'est aussi une planche pour les amis et il ne reste plus qu'a tester 8) (Pain PU mais ps spécial surf, latte cp3mm, strat polyester)
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Re: Mon Quiver / Jessegaron

Messagepar ZUG85 » Dim Oct 31, 2010 10:30

:yess: Bien sympathique et plutôt complet comme quiver.Bientôt t'auras plus de place pour les stocker. Il te reste plus qu'a en shaper pour les copains. Et oui mon quiver est plutôt limité.... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
ZUG85
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun Oct 11, 2010 21:00
Localisation: Vendée entre mer, forêt et marais
Nombre de sessions: 21

Re: Mon Quiver / Jessegaron

Messagepar fab85 » Dim Oct 31, 2010 17:38

un quiver coloré et qui commence à devenir conséquent, tu vas bientôt manquer de place :lol: .
quasiment que du home made, et une planche d'un shaper du pays basque.

des planches qui sortent du commun et qui attirent souvent l'œil des curieux sur la plage (surtout le hollow)
d'ailleurs le hollow offre une glisse plutôt agréable, tout en douceur (j'avais bien aimé dans des vagues assez propres et longues)
quant au suppo, il me tarde de l'essayer :camion:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver / Jessegaron

Messagepar jessegaron » Lun Nov 01, 2010 11:30

ZUG85 a écrit::yess: Bien sympathique et plutôt complet comme quiver.Bientôt t'auras plus de place pour les stocker. Il te reste plus qu'a en shaper pour les copains. Et oui mon quiver est plutôt limité.... :fufu:


ça peut se discuter! :D déjà il faut que tu essayes mon egg jaune, je suis sur que ça pourrait te plaire ce style de planche.

fab_session a écrit:quant au suppo, il me tarde de l'essayer


tu passes le chercher quand tu veux
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Re: Mon Quiver / Jessegaron

Messagepar zitoune » Lun Nov 01, 2010 14:05

sympa ce quiver avec pas mal de fait maison 8)
le shape de la dernière est un peu bizarre mais depuis les minis simmons, tous les repères ont changés :oups:
bien sympa tout ça même si ça n'est pas du tout le même style de planche que mon quiver :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités