[Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar PCPRL » Mer Oct 20, 2010 08:01

Djoul a écrit::+1:
La vidéo est très agréable à regarder et j'adore le mix des musiques.
Joli travail. :yess:
Tu avais quoi pour filmer ?Car le rendu des images est excellent....


J'ai filmé en AVCHD avec un handycam SONY full HD (XR-550 pour être précis) ; avec un filtre polarisant monté sur l'objectif et un caisson aquatique de la même marque pour les prises dans l'eau.
Au montage j'ai un peu retouché la colorimétrie/contraste/luminosité.
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar soroli » Mer Oct 20, 2010 08:19

PCPRL a écrit:
zitoune a écrit:en tout cas la droite là je m'y verrai bien :P


Je peux te donner le pseudo d'un gars qui cherche des volontaires pour un come back in the Maldives...

Des noms ! Des noms ! :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Tibok » Mer Oct 20, 2010 08:32

soroli a écrit:
Occy17 a écrit:Soroli, merci pour les explications
Tu ecris un bookin quand ? :wink:

Tu ne crois pas si bien dire ... :fufu: j'en ai fait un sur le trip de ce printemps à l’aide du site Blurb.com afin de garder un souvenir.
Tu peux le visualiser à cette adresse :http://fr.blurb.com/books/1590593
Je l'ai fait imprimer à 2 exemplaires (un pour moi, un pour Dominique qui était avec moi sur le bateau)


excellent :yess: çà donne des idées... occy est has been avec ces classeurs :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Occy17 » Mer Oct 20, 2010 12:06

trop génial, papy va évoluer avec son temps, j'arrête les classeurs :yahoo:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar zitoune » Jeu Oct 21, 2010 16:38

la vache ça déchire ce truc ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Yoma » Sam Nov 27, 2010 18:52

Magnifique !!! :yess:

Tu m'a envoyé dla couleur plein la tête d'ailleurs j'ai tellement skotché sur tes photo, qu'une fois sorti la tête de l'écran je voyai les murs de mon salon en couleur ... :D Tu utilise quoi comme appareil si cela n'est pas indicrêt??Sûrement un bon reflex haut de gamme non ?? Moi en ce moment je suis en pleine réflexion pour investir dans du bon matos , j'aimerai pouvoir filmer tout comme toi les paysages, les portraits mais aussi le surf à l'eau alors j'hésite beaucoup.

En tous les cas Merci pour ces photos ça claque et ça donne vraiment envie d'y aller !!
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar zarno974 » Ven Déc 10, 2010 13:24

c est top !!!!

j habite sous les tropiques( si on peut dire... :? ) mais la je viens de voyager au bureau ......rien à dire pour un premier film ; c'est tout simplement superbe , idem bande son ; oublie les critiques recues ; c est super pour une premiere ; chapeau !!!

keep it up

zarno
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar PCPRL » Ven Déc 10, 2010 23:12

Yoma a écrit:Magnifique !!! :yess:
Tu m'a envoyé dla couleur plein la tête d'ailleurs j'ai tellement skotché sur tes photo, qu'une fois sorti la tête de l'écran je voyai les murs de mon salon en couleur ... :D Tu utilise quoi comme appareil si cela n'est pas indicrêt??Sûrement un bon reflex haut de gamme non ?? Moi en ce moment je suis en pleine réflexion pour investir dans du bon matos , j'aimerai pouvoir filmer tout comme toi les paysages, les portraits mais aussi le surf à l'eau alors j'hésite beaucoup.
En tous les cas Merci pour ces photos ça claque et ça donne vraiment envie d'y aller !!


Merci Yoma !
Mon appareil photo est un NIKON D90. Il se situe dans le milieu de la gamme semi pro de NIKON si je me souviens bien. Lors du trip j'ai photographié majoritairement avec un objectif 18-200mm dont l'étendue de focale permet de s'adapter à un peu toutes les situations. Toutefois, c'est loin d'être un objectif excellent ; d'ailleurs cela se voit sur certaines photos où il manque tout de même de piqué sur les grandes longueurs de focale. Toutefois, le logiciel DxO que j'utilise en post-prod permet de corriger certains de ses défauts naturels.
Pour la video j'utilisais un caméscope Full HD Sony.
Sur les 2 appareils j'avais des filtres polarisants ; cela participe notablement rendu final.

zarno974 a écrit:c est top !!!!
j habite sous les tropiques( si on peut dire... :? ) mais la je viens de voyager au bureau ......rien à dire pour un premier film ; c'est tout simplement superbe , idem bande son ; oublie les critiques recues ; c est super pour une premiere ; chapeau !!!
keep it up
zarno


Thanks Zarno !
Pour être déjà venu par 2 fois à La Réunion, je crois pouvoir dire qu'il y a de quoi y tourner un pur film !


Si vous aimez la couleur, allez voir mon site dont le lien est en dessous. C'est un autre genre, mais c'est bien coloré aussi...

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Cocornichon » Jeu Fév 17, 2011 12:13

Salut à tous,

Je déterre un peu le topic car je pars aux Maldives dans deux semaines avec ma famille (pour la plongée à l'origine hein, donc je sais que c'est pas la saison du surf tout ça tout ça, mais sait-on jamais, les houles peuvent rentrer quand même).
C'est pas un Boat Trip, car on va se la couler douce au Four Seasons Resort Kuda Huraa (sur le même groupement d'îles que le Club Med et que le resort de Pasta Point à Malé Nord).

Voilà le contexte : Le Four Seasons a bien une structure adaptée pour le surf et propose même de nous amener sur le spot pour des sessions de 3 heures.
Mais voià : 90$ la session, ca fait mal ou vous savez.

Je voulais donc savoir si vous auriez pas des bons plans par là-bas, genre un contact d'un mec qui s'y connait un peu et qui pourrait me trouver une autre solution que débourser 90$ pour une session.
Un contact d'un taxi-dhoni par exemple qui pourrait venir me chopper en discrétion et m'amener sur les spots pour moins que 90 $ (lol !)

J'ai entendu parler d'un certain Anthony Yep Colas (le mec des World Stormrider Surf Guide) qui est bien implanté par là-bas et qui pourrait donc peut-être m'aider (quelqu'un aurait-il son adresse e-mail par hasard ?)


J'ai aussi envisager d'autres solutions :

- nager dans le lagon pour rejoindre l'île de Pasta Point et m'incruster sur la vague ... je sais que cette vague a été par le passé une vague "Private" et que maintenant on ne sait plus trop ce qu'il se passe là-bas ... donc peut-être qu'en y allant au culot ca pourrait passer ?

- nager dans le lagon pour rejoindre l'île habitée d'à côté et essayer de gratter avec un pêcheur du coin pour qu'il m'amène sur le spot ... vous en pensez quoi ?

- nager jusqu'au Club Med (en passant par l'île habitée) et m'incruster sur leur vague ...


Voilà, je sais que ca parait un peu fou toutes ces choses, mais si vous avez déjà été par la-bas, un petit peu de lumières sur comment se passent les choses pourrait m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Image
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar soroli » Jeu Fév 17, 2011 12:20

MP
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar kyu » Jeu Fév 17, 2011 12:26

soroli a écrit:MP

Tu peux peut être donner les infos ici Soroli ( à part les coordonnées de Yep ) , ça peut intéresser d'autres personnes qui seraient amenées à consulter le sujet pour un éventuel trip :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar soroli » Jeu Fév 17, 2011 12:58

kyu a écrit:
soroli a écrit:MP

Tu peux peut être donner les infos ici Soroli ( à part les coordonnées de Yep ) , ça peut intéresser d'autres personnes qui seraient amenées à consulter le sujet pour un éventuel trip :wink:

Salut Cocornichon,
A la demande générale (tu as raison Kyu :wink: ), les réponses détaillées (de ce que j'en sais) :
- Mars : c'est le début de la saison des vagues, il fait beau et tu aura en moyenne une houle de 1m à 1m50 dans ce coin :D
- 90$ la session : c'est je pense le prix du bateau donc si tu trouves 4 autres surfeurs, c'est plus que 18$ (ce qui reste cher encore) mais c'est une piste. Après, cela peut peut-être se négocier une fois sur place. Par contre, emmène ta planche car on ne peut pas en acheter sur place (à part peut-être à Male) et je ne suis pas sûr que l'île en loue (renseigne toi).
- Pour ce qui est de la discrétion : les Maldives c'est plat et tout bateau se repère à des km, et les mecs au pics te verront arriver. Donc oublies.
- Antony Colas organise juste des boat trips aux Maldives, il n'a pas ce genre de plans. Il pourra te renseigner sur les vagues mais tu aura autant d'infos sur le guide stormider (sinon appelle-moi, je t'ai donné mon portable par MP). Si tu veux les coordonnées d'Antony, Google est ton ami (tapes : Maldives Surf)
- Tu as effectivement la possibilité de ramer pour y aller mais 2 choses importantes : les distances sont plus longues qu'il n'y paraît (compte 1h mini) et attention aux courants violents car les vagues sont dans des passes. Et il faudra revenir ensuite. L'eau à 30°C et le soleil , ça crève plus qu'il n'y paraît.
- Pasta : si tu y arrives seul, je pense que ça peut passer mais sans garantie,

Perso, je privilégierais la solution location de bateau : sécurité, rapidité, t'arrives en forme au pic. Même si tu ne dois faire que 2 ou 3 sessions pendant ton séjour, ça vaut le coup. Au moins la première, après tu verras si tu te sens d'y aller à la rame... :fufu:

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Cocornichon » Jeu Fév 17, 2011 14:36

Héhé merci déjà pour ces renseignements !

Mais en fait j'ai juste peur de ne pas trouver de surfeur dans l'hôtel dans lequel je vais pour partager le bateau ...

C'est un hôtel un peu genre luxe/lune de miel ...
C'est pour ça que je me pose tant de question !
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar soroli » Jeu Fév 17, 2011 15:04

C'est effectivement le risque.
Et surtout je te déconseille de vouloir aller surfer en face de ton hôtel sur la barrière car cela ferme en barre sur 30cm d'eau. Les vagues déroulent essentiellement sur les bordures des passes.
A ton arrivée, va voir à la réception et essaie de trouver un contact qui pourrait t'aider. Il y a peut-être d'autres personnes dans ton cas qui ont envie de surfer et que tu ne connais pas (si tu amènes 2 planches, tu peux aussi en prêter une à un surfer qui n'aurait pas prévu le coup ...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Cocornichon » Mer Fév 23, 2011 15:24

Bon ben je viens de recevoir les prix du Surf Center de mon hôtel.

Le moins que je puisse dire c'est que ça fait mal au C**.

150 $ par session et par personne pour un transfert sur les spots ...

Personne ne connaît un pécheur maldiviens par hasard ??

Image
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : soroli et 100 invités