[Blessure] Billet d'un surfeur triste

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar yannousurf2 » Lun Sep 20, 2010 19:01

mdr!!!

moi aussi j'étais en thruster, mais la dérivé centrale est passée derrière, mais j'aurai pu faire un strike, c'était à la bonne hauteur!!! Je pense que ça n'aurait pas été la même. J'aurais pu remplacer michael jackson voire farinelli!!
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar pipeau » Mar Sep 21, 2010 07:56

Bonne nouvelle : passage au bloc fin octobre pour ablation de ces fichues vis et broches au niveau de la cheville qui viennent délicatement frotter de l'intérieur sur la peau et rende ma démarche douloureuse.
Mauvaise nouvelle: j'ai du coup à la cheville un début d'arthrose , pas glop a 40 balais. Je vais pouvoir dire comme les vieux : " hum, j'ai mal , va pleuvoir..."
pipeau
 

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 21, 2010 08:05

:yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar zitoune » Mar Sep 21, 2010 16:07

je pense qu'on va créer un topc "l'infirmerie de surfrepotes" :hopital:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar phiphi » Mer Sep 22, 2010 07:42

pipeau a écrit:Bonne nouvelle : passage au bloc fin octobre pour ablation de ces fichues vis et broches au niveau de la cheville qui viennent délicatement frotter de l'intérieur sur la peau et rende ma démarche douloureuse.
Mauvaise nouvelle: j'ai du coup à la cheville un début d'arthrose , pas glop a 40 balais. Je vais pouvoir dire comme les vieux : " hum, j'ai mal , va pleuvoir..."


On va faire un club alors... Arthrose dans la colonne, 2 disques écrasés et un troisième en bonne voie, 2 scolioses.... D'ailleurs je vends des planches... obligé d'allonger le quiver pour pouvoir ramer moins cambré....
Ouaiiiiii, trop content.....
Je trouve que ça fait jeune aussi. 45 ans.....
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar kyu » Mer Sep 22, 2010 08:23

:? aie phiphi ! Moi aussi j'ai le dos qui commence à fumer : 2 pincements discaux dont L5/S1 qui est bien écrasé et sec comme les bourses d'un octogénaire !
Moralité : ça pique quotidiennement mais c'est pas irrémédiable à mon stade/age . Mais je dois lutter contre les compensations qui s'installent dans mon corps . Par chance, mon boulot me permet de me soigner correctement ( même si j'ai été un peu long à réagir ) et de savoir quoi faire pour y remédier.
Moralité 2 : ETIREZ VOUS non de non !! C'est le seul moyen de préserver votre dos .Sinon, avec le surf, ne révez pas , vous n'y échapperez pas . ça vous touchera à un moment ou un autre , quel que soit votre niveau, votre pratique , peut être pire si vous surfez peu . Quand on est jeune, on a la patate, rarement mal au dos et on se permet de négliger échauffements et étirements .Résultats, on finit toujours par en payer le prix .
Suffit de faire un rapide sondage chez les plus de 30 ans du forum, je serai curieux de savoir qui ne souffre pas du dos :fufu:
Moralité 3 : mon programme pour les 4 à 6 mois à venir : 2 séances de kiné par semaine , 1 séance de yoga , du gainage et du surf bien sur !! :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar goofy33 » Mer Sep 22, 2010 10:04

kyu a écrit:Suffit de faire un rapide sondage chez les plus de 30 ans du forum, je serai curieux de savoir qui ne souffre pas du dos :fufu:


début septembre j'ai planté une semaine de vacances sensée être dédié au surf a cause d'un lumbago, :censored: de dos a la :censored:
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
Avatar de l’utilisateur
goofy33
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu Oct 30, 2008 15:29
Localisation: merignac
Nombre de sessions: 69

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar squallygator » Mer Sep 22, 2010 11:10

Pour rester toujours dans la prévention :
Si comme moi vous n'êtes pas encore tout à fait vieux :twisted: mais que vous commencez à avoir des pépins musculo-tendino-ostéo-chepatroquoi, ce lien est pour vous !
http://www.wikisurf.fr/mediawiki/index.php?title=Echauffements

Je cherchais dans les vieux posts des infos sur les échauffements et j'ai trouvé ça
http://www.surfrepotes.fr/forum/surf-sante-ecologie/le-dos-des-surfeurs-t548.html
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Prunel » Mer Sep 22, 2010 12:26

Et Kyu nous a promis d'apporter des compléments :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar kyu » Mer Sep 22, 2010 12:32

Prunel a écrit:Et Kyu nous a promis d'apporter des compléments :fufu:

Oui oui oui ! :lol: Mais je peux pas prendre les photos tout seul ! Je vais en parler à ma copine kiné demain matin pour faire un truc qui soit cohérent . Mais c'est pas du tout évident de donner ce genre de conseils sur le net , surtout qu'en principe c'est mieux de faire un programme personnalisé . Les problémes de dos , même s'ils se ressemblent , ont bien souvent des causes différentes même si le surf en est à l'origine . Il y a tout un tas d'éléments à prendre en compte et je peux pas me permettre de balancer des techniques qui pourraient être nuisibles si mal effectuées, mal comprises ou réalisées par quelqu'un qui aurait un problème important et qui penserait que ça lui convient alors que pas du tout :wink:
Alors , oui je suis un peu lent mais ça va venir .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar soroli » Mer Sep 22, 2010 12:37

kyu a écrit:...Alors , oui je suis un peu lent mais ça va venir .

Comme cela, tout le monde aura eu 40 ans d'ici là ... :lol:
:wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar squallygator » Mer Sep 22, 2010 13:13

Prochaine session, Soroli à la caméra, Kyu en gentil professeur et Prunel en cobaye :twisted:
On l'aura notre complément :fufu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar balibalo2 » Mer Sep 22, 2010 13:57

un mal au dos est arrivé vers 43 ans ...

du coup je sessionne moins longtemps maxi 2 h dans les plus belles sessions sinon 1h15/1h30 dans du classique
plus étirements etc etc
ca me permet d'avoir moins mal

de plus je bricole moins depuis qq mois (j'ai enfin fini ma guitoune ) et ca ca aide aussi à avoir moins mal car surf+bricolo tu ramasses dur en fin de journée
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Flo_Fed » Mer Sep 22, 2010 14:03

goofy33 a écrit:
kyu a écrit:Suffit de faire un rapide sondage chez les plus de 30 ans du forum, je serai curieux de savoir qui ne souffre pas du dos :fufu:


début septembre j'ai planté une semaine de vacances sensée être dédié au surf a cause d'un lumbago, :censored: de dos a la :censored:


moi je souffrais jusqu'à la fin de l'année dernière ,curieusement depuis j'ai plus mal du tout. pourtant je m'étire pas spécialement et j'ai raccourci mon quiver (moi je pense que ca vient plus de là, les grandes planches ca me faisait plus mal que les petites) et pire encore je joue régulièrement au tennis :ninja: , c'est plus la fatigue qui me fait sortir de l'eau. par contre je descend au moins 1L d'eau immédiatement après chaque session ... ca change qq chose?
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Oxygum » Mer Sep 22, 2010 14:08

... pareil ...
... je souffrais du dos en VTT, en surfant, en BMXant, toujours en bricolant et même en dormant.
Début Juillet, je suis allé voir un Ostéo sur les conseils d'un pote ... j'étais un peu réticent et dubitatif ...
... et depuis, je suis obligé de reconnaître que je n'ai plus mal.
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités