[ Les palmes ] Matériel pour s'initier au bodysurf

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Materiel pour s'initier au bodysurf

Messagepar Evan » Jeu Jan 21, 2010 21:25

non on ne peut pas se procurer en shop en France le redwings handboard; il faut le commander sur le site du "redwings memorial handboard championship" il coute 45$

:bye:
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Avatar de l’utilisateur
Evan
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 10:01
Localisation: iLE DE LA REUNION
Nombre de sessions: 23

Question De Palmes !

Messagepar =WAVE= » Lun Sep 20, 2010 22:18

Bonjour à tous,

Bon alors déjà je sais pas si je pose la question au bon endroit, au pire les modos auront la gentillesse de déplacer le sujet... :oops:

Alors voilà, j'ai envie de me lancer dans le film et la photo de surf, bon à toute petite échelle pour l'instant car je compte juste flasher avec la GoPro. Néanmoins il me faut des palmes, et là... Je suis perplexe face au large choix de palmes existantes... J'ai pas un budget énorme, de surcroit habitant au Maroc la facilité de trouver du matos n'est pas forcément aussi simple qu'en Europe...

Je suis passé chez Décathlon, ne sachant pas trop vers où me tourner, j'ai trouvé des palmes qui semblent correctes mais... Est ce qu'il existe un type de palme plus adapté que d'autre ?

Je ne cherche pas le haut de gamme mais plutôt quelques choses d'adapté à la pratique, mais aussi plus ou moins polyvalent, pourquoi pas pour tenter le bodysurf ou juste le plaisir de nager les jours de flat (A petit budget...) :oops:

Voila si quelqu'un à un échantillon de réponse pour m'aider ça serait parfait !!
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Question De Palmes !

Messagepar GG85 » Mar Sep 21, 2010 11:07

Dans la rubrique "Matos" ou "Le surf dans toutes ses pratiques" il y a un topic sur le choix du matos pour le bodysurf (et ca parle de palmes). Après, je sais pas si c'est ce genre de palmes dont tu vas avoir besoin, ou des palmes plus longues type plongée...

Mais pour les palmes types bodysurf (qui je pense feront bien l'affaire), en vrac tu as des marques comme Viper (les V5, V7, points jaunes ou oranges), hydrofinz (moins rigides que les vipers), techfinz, churchills, Da fin etc. Decathlon, laisse tomber... Les hydrofinz par exemple coûtent 30/40euros (sans compter les leashs), les Vipers sont plus chères mais tu peux en trouver d'occaz'.

Choisir la bonne palme est très important, mais pour ca faut tester... Les hydrofinz sont super agréables à l'eau, mais moi elles me font un peu mal aux pieds alors que les Vipers je les trouve super confort :yess:

Edit: voila le topic en question ICI
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [ Les palmes ] Matériel pour s'initier au bodysurf

Messagepar wAga » Dim Sep 26, 2010 22:40

J'ai fusionné avec le sujet existant que j'ai renommé en ajoutant "[ Les palmes ]" dans l'ancien titre.
:wink:


Les palmes de bodyboard sont plus adaptées que celles de plongée, trop longues et trop souples.
Comme pour des chaussures de sport quand tu débutes, un modèle d'entrée ou de milieu de gamme sera suffisant pour démarrer... sans te flinguer les articulations et les muscles.

Au début, je te préconise de privilégier un modèle avec un chausson pas trop rigide. Tu pourras ainsi te "faire les pieds" sans trop souffrir. N'hésite pas à les essayer en utilisant des chaussons bas en néoprène pour le confort. Une fois à l'eau, les grains de sable ont tendance à toujours se fourrer dans les moindres recoins pour te pourrir le confort.

Pour la forme de la voilure, pars sur un modèle symétrique. Tes chevilles préfèreront au début.

N'oublie pas que le confort reste primordial. Si elles te compriment ou te blessent trop les pieds, les meilleures palmes du marché en terme de rendement, ne seront que de mauvaises palmes si tu ne les supportes plus au bout de quelques minutes.

J'ai lu que tu as un Décath. à proximité (?!), ce modèle semble avoir un rapport prix / rendement acceptable pour débuter :
http://www.decathlon.fr/palmes-bodyboard-palme-bb-500-rouge-id_MAN_10991_8083986.html


Pour ce qui est des palmes utilisées en bodyboard et bodysurf, tu trouveras plein d'infos avec les prix pour les principales marques du marché (Churchill, Eversurf, Kpaloa, Limited edition, MSViper, Pod, Stealth, Viper, ...), ici :
http://enigmaboardshop.com/boutique.php?p=2#bloc2

Si tu persistes tu auras certainement envie de changer pour un modèle plus "punchy" et plus fiable.
Je t'invite à relire le sujet, tu y trouveras des infos complémentaires.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: [ Les palmes ] Matériel pour s'initier au bodysurf

Messagepar cedaloha » Lun Aoû 22, 2011 10:23

wAga a écrit:J'ai lu que tu as un Décath. à proximité (?!), ce modèle semble avoir un rapport prix / rendement acceptable pour débuter :
http://www.decathlon.fr/palmes-bodyboar ... 83986.html

Petit retour sur ces palmes:
Je les ai achetées la semaine dernière afin de m'amuser dans l'eau quand ce n'est pas longboardable (ex hier dans le 17 avec plein de BB à l'eau).
Je pars de zéro dans le bodysurf, je n'ai jamais fait de BB, donc aucune expérience dans les pratiques "palmées" et donc aucun élément de comparaison.
Mon avis: Ces palmes pour ma première session ont parfaitement répondu à mes attentes, j'ai pu bodysurfer mes premières vagues, suffisament puissantes pour que je parte dans la vague, pas de douleurs aux pieds/chevilles.
J'ai hâte de les remettre car j'ai adoré le bodysurf et les nouvelles sensations apportées par ce type de glisse :yahoo:
Donc premier avis de débutant pour des palmes certainement orientées débutant: Nickel
Avatar de l’utilisateur
cedaloha
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Jan 21, 2011 11:47
Localisation: Bdx
Nombre de sessions: 1

Re: [ Les palmes ] Matériel pour s'initier au bodysurf

Messagepar GG85 » Lun Aoû 22, 2011 10:33

Génial ;) Surtout n'hésites pas à sortir les palmes même quand les vagues sont bien pour le surf. On associe souvent bodysurf et conditions pourries mais quand c'est parfait il y a largement moyen de s'eclater autant qu'en surf!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Lun Aoû 22, 2011 11:49

GG85 a écrit:Génial ;) Surtout n'hésites pas à sortir les palmes même quand les vagues sont bien pour le surf. On associe souvent bodysurf et conditions pourries mais quand c'est parfait il y a largement moyen de s'eclater autant qu'en surf!


:+1:

Super cedaloha ce retour, sur le produit et la pratique !
Au plaisir de partager une session palmée.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: [ Les palmes ] Matériel pour s'initier au bodysurf

Messagepar cedaloha » Mar Aoû 23, 2011 09:02

Ah oui avec plaisir pour une session d'homme poisson :yess:
J'ai vraiment envie de progresser!

GG85 a écrit:Génial ;) Surtout n'hésites pas à sortir les palmes même quand les vagues sont bien pour le surf. On associe souvent bodysurf et conditions pourries mais quand c'est parfait il y a largement moyen de s'eclater autant qu'en surf!

Je comprends ceux qui hésitent à laisser la board dans le coffre quand c'est beau et à réserver les palmes quand c'est plus moisi.
De mon côté ne faisant plus que du longboard, je n'aurai pas ce dilemne si c'est beau mais super creux ou très proche du bord limite shorebreak: Bodysurf
Avatar de l’utilisateur
cedaloha
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Jan 21, 2011 11:47
Localisation: Bdx
Nombre de sessions: 1

Re: [ Les palmes ] Matériel pour s'initier au bodysurf

Messagepar ptitom85 » Dim Aoû 03, 2014 12:11

Merci pour tous ces precieux conseils.
They did not know it was impossible, so they did it!
Mark Twain
ptitom85
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Oct 14, 2010 17:05

Re: [ Les palmes ] Matériel pour s'initier au bodysurf

Messagepar ptitom85 » Mer Aoû 06, 2014 09:40

Bonjour,
j'ai une question qui semble plus adéquate ici que là :
- http://www.surfrepotes.fr/forum/tous-types-surf/bodysurf-t410-675.html#p142059
pour mes petits petons, j'ai des vipers avec les leashs de palmes da kine qui font le tour arrière du pieds doublant le contrefort arrière de la palme. C'est mieux que sans. Hier j'ai essayé avec des socquettes en néo, c'est pire. Je me retrouve toujours avec des lésions juste sous les chevilles, sous les malléoles internes et externes des 2 côtés, une solution à proposer ?

si quelqu'un a des solutiuons ou un miracle, :yess:
They did not know it was impossible, so they did it!
Mark Twain
ptitom85
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Oct 14, 2010 17:05

Re: [ Les palmes ] Matériel pour s'initier au bodysurf

Messagepar Jean-Christophe » Mer Aoû 06, 2014 10:04

J'ai dû passer quelques paires de palmes avant de trouver les bonnes. Le mieux étant de les essayer avant de les acheter, ça donne toujours une idée.
Sinon, tu peux toujours mettre un peu de vaseline aux endroits qui peuvent être irrités mais je crains qu'elle ne tienne pas longtemps.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [ Les palmes ] Matériel pour s'initier au bodysurf

Messagepar ptitom85 » Mer Aoû 06, 2014 12:09

J'hésitais entre da fin et viper après lecture de multiples avis. Mais je n'ai pas trouvé les premières en Vendée. Si vous avez une piste.
Les vipèrs allaient bien dans le shop, c'est vraiment aux frottements répètés...
They did not know it was impossible, so they did it!
Mark Twain
ptitom85
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Oct 14, 2010 17:05

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités