Compléter son quiver par un Longboard

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar Prunel » Mer Sep 01, 2010 18:11

zitoune a écrit:Que le longboard élargisse le champ de glisse (plus petit notamment) c'est incontestable :wink:
Après je constate juste sur quelques personnes que je connais, que de retour sur une petite planche, y'a des choses en plus certes, mais y'a des choses en moins aussi (démarrage intempestif, placement, engagement, travail de la vague).

Bref ça n'est que mon avis, je ne cherche pas à dénigrer le LB, j'en ai fait un peu, et c'est clair que ça apporte plein de choses, notamment niveau appuis, mais tout n'est pas rose, je trouve que ça change la façon de surfer en petite planche (et le placement), et pas forcément dans le sens de ce que j'aime en petite planche.

J'ai pas surfé beaucoup mon longboard, mais j'ai vraiment eu la sensation, à chaque retour sur mes autres planches, de progresser sur certains points (Attention : ne pas regarder la vidéo d'il y a 2 semaines :lol:).

Alors certes j'espère aussi que la pratique faisant je progresse et que ça n'est pas forcément lié à l'utilisation du longboard ou non mais vraiment je suis très content du choix de quiver que j'ai fait :D
Pour schématiser :
- petites conditions = longboard,
- conditions jusqu'à 1,20m pas trop creux = egg
- au-delà = fish "de course" :D

Maintenant, je suis surement pas le mieux placer pour parler de mes progrès (ou de leur absence :ninja:).
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités