FISHCUIT & assimilés

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar Tibok » Mar Aoû 24, 2010 07:56

Alors que tu va surfer la surftoc en 5'10, tu prendra plutôt la fishcuit en 5'8 voir même 5'6. Une des différences et pas des moindres est l'épaisseur de la planche qui a mon sens est un peu synonyme de surf à plat vu le volume présenté...
Je me trompe peu être ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar soroli » Mar Aoû 24, 2010 08:03

dinoso_surf-lyon a écrit:Et la surftech elle te donne pas envie??

Les côtes peuvent sembler identiques (5'10x20"1/8x2"1/2) mais il y a de petites différences qui font justement toute la différence.
Au-delà du shape en lui même, je ne suis pas du tout fan du concept Surftech et des sensations dues aux matériaux employés (ce n'est que mon avis et je sais que d'autres trouvent ces planches supers).
Enfin, je privilégie les shapers locaux autant que possible.
Si tu as trouvé cette planche fun, essaie si possible le même type de shape sur une planche non Surftech. Cela te permettra de voir la différence due aux matériaux et non celle due au shape.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar dinoso_surf » Mar Aoû 24, 2010 08:04

Tibok a écrit:Alors que tu va surfer la surftoc en 5'10, tu prendra plutôt la fishcuit en 5'8 voir même 5'6. Une des différences et pas des moindres est l'épaisseur de la planche qui a mon sens est un peu synonyme de surf à plat vu le volume présenté...
Je me trompe peu être ?




Oui en effet, en regardant les cotes de plus prés on remarques que les cotes de la fishcuit en 5'6 sont plus proches de la surftoc( :flute: ).

Donc a mon avis, avec la fishcuit on devrait recupérer les sensations de la surftech mais avec beaucoup plus de manoeuvrabilité!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar dinoso_surf » Mar Aoû 24, 2010 08:08

soroli a écrit:
dinoso_surf-lyon a écrit:Et la surftech elle te donne pas envie??

Les côtes peuvent sembler identiques (5'10x20"1/8x2"1/2) mais il y a de petites différences qui font justement toute la différence.
Au-delà du shape en lui même, je ne suis pas du tout fan du concept Surftech et des sensations dues aux matériaux employés (ce n'est que mon avis et je sais que d'autres trouvent ces planches supers).
Enfin, je privilégie les shapers locaux autant que possible.
Si tu as trouvé cette planche fun, essaie si possible le même type de shape sur une planche non Surftech. Cela te permettra de voir la différence due aux matériaux et non celle due au shape.




Je comprend ton point de vue sur les matériaux employés mais sur celui du shapers locaux, vue le nombre de planche fabriqué:!!!!!!

Mais je suivrais ton conseil, avant d'acheter ma surftoc :mur:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc


Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar soroli » Mar Aoû 24, 2010 08:53

dinoso_surf-lyon a écrit:Je comprend ton point de vue sur les matériaux employés mais sur celui du shapers locaux, vue le nombre de planche fabriqué:!!!!!!

Justement, avec un shaper local (je parle de celui dont c'est le métier et qui fait des dizaines de planches par an voire plus), je peux discuter avec lui de mes attentes, de mon niveau de surf, de détails du shape etc... et ainsi essayer d'adapter le plus possible la planche à moi.

dinoso_surf-lyon a écrit:Pour te donner quelles que idées en plus,voici quelques boards similaires shapés de chez SWOP:

Merci pour les liens, dinoso.
En fait, hier soir, j'étais justement chez SWOP (qui m'a fait la précédente planche dont je suis ravi). On a commencé par discuter de mes sensations sur l'actuelle. Puis je lui ai montré un petit film de moi en train de surfer (j'ai la chance d'avoir une GoPro ce qui permet de voir comment je surfe). Il a commencé par me donner 2/3 conseils pour essayer de m'améliorer et surtout il voit mon (modeste) niveau ce qui lui permet de déterminer ce qu'il peut faire sur la planche et ce qui ne sert à rien (car je ne pourrai pas l'exploiter). Il voit mon gabarit et peut ainsi adapter les cotes. En l'occurence, on a gardé le couple longueur/largeur et réduit un peu (de 2"3/4 à 2"5/8) l'épaisseur par rapport au modèle original.
Et j'ai pu discuter de la déco avec la personne qui va la réaliser. C'est un détail mais, tant qu'à faire, j'aime bien avoir une planche personnalisée sympa à regarder.
Au final, j'ai passé plus de 1h30 pour définir ma future planche (fishcuit 5'8"x20"1/4x2"5/8 full concave) mais, n'ayant pas les moyens de changer mes planches tous les 6 mois, je ne veux pas me tromper dans ce choix.
Je trouve cela beaucoup plus intéressant que de discuter dans un shop avec un jeune vendeur qui te fera l'article d'une planche parce que c'est celle qu'il a en stock. J'ai acheté pendant des années mes planches en shop et j'ai été déçu une fois sur 2.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar Oxygum » Mar Aoû 24, 2010 08:59

soroli a écrit:Merci pour les liens, dinoso.
En fait, hier soir, j'étais justement chez SWOP (qui m'a fait la précédente planche dont je suis ravi). On a commencé par discuter de mes sensations sur l'actuelle. Puis je lui ai montré un petit film de moi en train de surfer (j'ai la chance d'avoir une GoPro ce qui permet de voir comment je surfe). Il a commencé par me donner 2/3 conseils pour essayer de m'améliorer et surtout il voit mon (modeste) niveau ce qui lui permet de déterminer ce qu'il peut faire sur la planche et ce qui ne sert à rien (car je ne pourrai pas l'exploiter). Il voit mon gabarit et peut ainsi adapter les cotes. En l'occurence, on a gardé le couple longueur/largeur et réduit un peu (de 2"3/4 à 2"5/8) l'épaisseur par rapport au modèle original.
Et j'ai pu discuter de la déco avec la personne qui va la réaliser. C'est un détail mais, tant qu'à faire, j'aime bien avoir une planche personnalisée sympa à regarder.
Au final, j'ai passé plus de 1h30 pour définir ma future planche (fishcuit 5'8"x20"1/4x2"5/8 full concave) mais, n'ayant pas les moyens de changer mes planches tous les 6 mois, je ne veux pas me tromper dans ce choix.
Je trouve cela beaucoup plus intéressant que de discuter dans un shop avec un jeune vendeur qui te fera l'article d'une planche parce que c'est celle qu'il a en stock. J'ai acheté pendant des années mes planches en shop et j'ai été déçu une fois sur 2.


:+1:
... et je suis impatient de voir le résultat ! :yess:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar Oxygum » Mar Aoû 24, 2010 09:00

dinoso_surf-lyon a écrit:Pour te donner quelles que idées en plus,voici quelques boards similaires shapés de chez SWOP:

http://swopsurfboards.blogspot.com/2009/07/sonic-youth-fish-quad.html

Image

Pfiou ... ça ... une planche Sonic Youth - Goo ... ben ça déchire sa mémé :amour:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar dinoso_surf » Mar Aoû 24, 2010 09:07

soroli a écrit:
dinoso_surf-lyon a écrit:Je comprend ton point de vue sur les matériaux employés mais sur celui du shapers locaux, vue le nombre de planche fabriqué:!!!!!!

Justement, avec un shaper local (je parle de celui dont c'est le métier et qui fait des dizaines de planches par an voire plus), je peux discuter avec lui de mes attentes, de mon niveau de surf, de détails du shape etc... et ainsi essayer d'adapter le plus possible la planche à moi.

dinoso_surf-lyon a écrit:Pour te donner quelles que idées en plus,voici quelques boards similaires shapés de chez SWOP:

Merci pour les liens, dinoso.
En fait, hier soir, j'étais justement chez SWOP (qui m'a fait la précédente planche dont je suis ravi). On a commencé par discuter de mes sensations sur l'actuelle. Puis je lui ai montré un petit film de moi en train de surfer (j'ai la chance d'avoir une GoPro ce qui permet de voir comment je surfe). Il a commencé par me donner 2/3 conseils pour essayer de m'améliorer et surtout il voit mon (modeste) niveau ce qui lui permet de déterminer ce qu'il peut faire sur la planche et ce qui ne sert à rien (car je ne pourrai pas l'exploiter). Il voit mon gabarit et peut ainsi adapter les cotes. En l'occurence, on a gardé le couple longueur/largeur et réduit un peu (de 2"3/4 à 2"5/8) l'épaisseur par rapport au modèle original.
Et j'ai pu discuter de la déco avec la personne qui va la réaliser. C'est un détail mais, tant qu'à faire, j'aime bien avoir une planche personnalisée sympa à regarder.
Au final, j'ai passé plus de 1h30 pour définir ma future planche (fishcuit 5'8"x20"1/4x2"5/8 full concave) mais, n'ayant pas les moyens de changer mes planches tous les 6 mois, je ne veux pas me tromper dans ce choix.
Je trouve cela beaucoup plus intéressant que de discuter dans un shop avec un jeune vendeur qui te fera l'article d'une planche parce que c'est celle qu'il a en stock. J'ai acheté pendant des années mes planches en shop et j'ai été déçu une fois sur 2.




Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs ma seul planche de mon quiver est une shapé par JP stark sur mesure pour moi.

Je pense que tu va te régaler avec cette nouvelle planche. Courage pour l'attente!!! :yess:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Messagepar wAga » Jeu Aoû 26, 2010 17:48

dinoso_surf-lyon a écrit:
Tibok a écrit:Franchement la surftech n'a pas grand chose de comparable avec les planches citées plus haut :oups:


C'est peut être ma faible expérience qui me fait dire ça alors :bye:

Mais pourtant, je les voyais similaires à la forme du shape, et avec des côtes assez similaires ???? :sos: :sos:


Malheureusement heureusement, l'habit ne fait pas le moine la planche.

:balance:


Les 2 constructions n'ont rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar Benouche » Ven Aoû 27, 2010 14:19

Oxygum a écrit:
dinoso_surf-lyon a écrit:Pour te donner quelles que idées en plus,voici quelques boards similaires shapés de chez SWOP:

http://swopsurfboards.blogspot.com/2009/07/sonic-youth-fish-quad.html

Image

Pfiou ... ça ... une planche Sonic Youth - Goo ... ben ça déchire sa mémé :amour:


Y'm'semblerai bien qu'il appartient a des repotiens ce bijou. Sauf erreur de ma part c'est grolap' qui l'a rachetée a eri non?

En tout cas je suis d'accord pour la trouver carrément sexy.

Impatient de voir la tienne soroli
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar Tibok » Ven Aoû 27, 2010 15:50

Peut être que ca intéressera quelqu'un :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: FISHCUIT & assimilés

Messagepar yannousurf2 » Sam Aoû 28, 2010 08:28

j'ai regardé, elle est déjà vendue, :lol: ;)
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités