Choix d'une board après mini malibu

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Choix d'une board après mini malibu

Messagepar Oxygum » Mer Aoû 11, 2010 11:03

Pareil et pas mieux !

:+1:

Perso, je suis passé voir UWL et j'ai eu un super conseil. Content du conseil et de l'achat :yess:
Maintenant, je suis sur un Mini-mal de 7'2" - 21" 1/4 - 2" 5/8 ... ça marche super et je garderai la planche longtemps, c'est sûr !
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: Choix d'une board après mini malibu

Messagepar crazymountainbiker » Mer Aoû 11, 2010 19:37

Merci pour vos reponses :-)

Allez voir un shaper, je n'y pense même pas. Pour une simple question de budget... mais aussi de temps ! Car dans à peine 3 mois, le surf sera fini pour moi... (déménagement). Du coup, je cherche plutôt une bonne occaz', adaptée à mon niveau pour les 2-3 mois à venir, sans exploser mon budget rikiki. Et de ce que je devine, il vaudrait mieux que je craque pour le 6'9 !
crazymountainbiker
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam Aoû 07, 2010 17:44

Re: Choix d'une board après mini malibu

Messagepar Bellota » Mer Aoû 11, 2010 22:13

Pareil que les copains : après la 7'9 de BIC, je suis passé tranquillement à une 7'3 assez large (7'3 * 21'1/2 * 2''3/8 cf materiel-surf/mon-quiver-bellota-t513.html) et je pense que c'était mieux que de passer à trop petit ... a priori, l'essentiel, ça reste de se faire plaisir en glissant :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Choix d'une board après mini malibu

Messagepar yolu33 » Jeu Aoû 12, 2010 10:54

crazymountainbiker a écrit:Allez voir un shaper, je n'y pense même pas. Pour une simple question de budget... mais aussi de temps ! Car dans à peine 3 mois, le surf sera fini pour moi... (déménagement). Du coup, je cherche plutôt une bonne occaz', adaptée à mon niveau pour les 2-3 mois à venir, sans exploser mon budget rikiki.


Pas forcément besoin de t'en faire shaper une, mais jette un oeil sur les annonces, y a des trucs sympas qui passent : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s (ceci est un exemple ! mais si elle se vend je veux bien une petite commission :lol: ). Et les shops ont souvent de très bonnes occaz' qui passent !
A mon avis, entre un surfactory 6'9 à 150-200 d'occaz' et une planche shapée d'occaz' un peu plus cher.. :fufu: , étant donné que tu es déjà dégrossi grâce au 7'9, tu vas te sentir pousser des ailes (ou des nageoires..) sur une "belle" planche !!!
Et surtout qu'un 7'9 ça se vend comme un petit pain !!!
Avatar de l’utilisateur
yolu33
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 14:56
Nombre de sessions: 2

Re: Choix d'une board après mini malibu

Messagepar Tibok » Mer Aoû 18, 2010 08:53

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Choix d'une board après mini malibu

Messagepar crazymountainbiker » Sam Aoû 21, 2010 19:00

Yo !

La suite de mes aventures... j'ai trouvé une planche d'occas', acheté même... Une 6'10 / 20" / 2" 5/8....
Dès la première mise à l'eau, au moment où je me suis allongé sur la planche, j'ai compris que j'allais pleurer ! :oops:
Mais ça ne flotte pas du tout ce truc !!!
J'ai un peu essayé dans la mousse... Non seulement ça ne flotte pas, mais en plus, une fois dessus, c'est bancale comme tout... Bon, ben me voilà parti pour un paquet de sessions galères, ou sessions "looses"...
Mouarf :D Vous m'aviez prévenu pourtant ;-) Pour le moment, j'en suis à 2 sessions, et .... quelques takes off tout droits plus ou moins loupés ou moches en tout cas ! J'commence doucement à comprendre comment marche cette planche, mais je ne suis vraiment pas doué.
M'enfin, même si je ne "surfe" pas, je fais une activité physique en allant à l'eau avec ma planche. Il faut positiver ;-) Et insister...
crazymountainbiker
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam Aoû 07, 2010 17:44

Re: Choix d'une board après mini malibu

Messagepar zitoune » Dim Aoû 22, 2010 10:33

quel est l'outline de ta planche? egg ou shortboard?
si shortboard, effectivement ça va prendre un peu plus de temps :sage:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Choix d'une board après mini malibu

Messagepar crazymountainbiker » Dim Aoû 22, 2010 21:26

zitoune a écrit:quel est l'outline de ta planche? egg ou shortboard?
si shortboard, effectivement ça va prendre un peu plus de temps :sage:


Effecivement ;-) C'est bien d'un outline typé shortboard dont il s'agit... A force de voir des annonces de planches 6'3 / 18'" , j'ai eu l'impression de prendre une grosse planche avec ce 6'10 / 20"... Mais finalement... :arrow:
crazymountainbiker
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam Aoû 07, 2010 17:44

Re: Choix d'une board après mini malibu

Messagepar Tonneau » Lun Aoû 23, 2010 09:02

Pour un shortboard, 20" x 2"5/8 c'est assez "confortable".
Courage !
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Choix d'une board après mini malibu

Messagepar doudoublan » Lun Aoû 23, 2010 15:34

Avec une 6'10 x 20'' tu vas trouver tes repères rapidement. j'ai commencé sur un shortboard 6'8 x 19'' (c'est tout ce que j'avais pu avoir sous la main à l'époque) et, même si j'ai vraiment galéré avant de pouvoir en faire quelque chose, fut un jour ou alléluia j'ai passé un premier palier. Tu prends confiance, etc. jusqu'à l'atteinte d'un nouvel objectif. Ce sont des planches ingrates au début mais qui te forgent le mental, ce qui est indispensable en surf. Donc courage, persévère et ça va rentrer, d'autant plus que tu as déjà quelques sessions à ton actif.
doudoublan
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim Aoû 22, 2010 22:22

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités