Solution pour ses clefs de voiture

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar soroli » Mer Aoû 04, 2010 08:13

Intéressantes, ces pochettes !
L'un d'entre vous sait-il si cela se trouve en surf shop sur la Gironde ? J'aime bien voir avant d'acheter.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar Lelizay » Mer Aoû 04, 2010 10:54

J'en ai acheté une chez Décathlon il y a quelques années mais je la trouve un peu grande pour la mettre dans la combi. J'avais l'habitude ma la mettre autour du cou puis de me la placer entre les omoplates mais ça me gênait un peu à la rame.

C'était au rayon nautisme (pas surf).
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar GG85 » Mer Aoû 04, 2010 11:31

Intéressante cette discussion sur les clefs de voiture !

Pour ma part j'ai essayé pas mal de chose :

- cacher les clefs dans la carrosserie de la voiture, pas super rassurant,
- enterrer les clefs dans le sable, j'ai failli ne pas les retrouver,
- mettre dans la combi, c'est la meilleur solution mais avec les clefs électroniques ça ne marche évidement pas...
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar djinneo » Lun Aoû 09, 2010 00:08

tant que j'avais une renault super 5, rachetée 1 euro symbolique à ma grand-mère, l'amortisseur constituait une très bonne cachette.

mais depuis que j'ai lutté corps et âme contre mon banquier pour une clio d'occaz' pas trop pourrie, j'affectionne les petites boucles élastiques de ma combi en hiver et de mon board-short en été.

je ne sais plus comment mon garagiste appelle ça, mais dans une clef électronique, il y a le boîtier d'une part, et le petit bout en métal d'autre part, celui qu'on introduit dans la portière et/ou au contacteur.
il appelle ça un truc du genre "penne", "empant".

Ca a tendance à s'oxyder un peu, mais ça coûte 3 francs 6 sous à reproduire. Sur ma combard, l'élastique se trouve au niveau du mollet, à l'intérieur d'une poche extérieure zippée. Sur mon maillot de bain, l'élastique se trouve dans une poche scratchée au niveau de la cuisse.

En autre solution, j'aurais encore la place dévolue à cet effet dans mon leash. Vu la "puissance" d'accroche du leash tout neuf, et le nombre de rabas, j'ai objectivement plus confiance dans mon leash que dans mon maillot ou ma combi.... Mais subjectivement... Je n'ai pas la clef "vraiment" sur moi, donc ça m'inspire un peu moins confiance; alors j'ai pas encore testé.

L'année dernière, en été charentais, une bande de sinistres cons s'étaient joyeusement servie dans les voitures des estivants. Je n'aime pas garder la clef de part vers moi, je suis moins cool, mais je suis plus tranquille.
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
Avatar de l’utilisateur
djinneo
 
Messages: 102
Enregistré le: Sam Oct 03, 2009 01:28

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar Oxygum » Lun Aoû 09, 2010 20:25

Pareil ... je suis adepte de la copie de clé.

J'ai une mégane aussi ... donc à carte. Sur la carte, il y a une petite clé de "secours" au cas où le bip n'a plus de pile. J'ai fais une copie de cette partie avec un oeilleton pour pouvoir la porter en collier sous la combi. La carte, elle reste au sec dans la voiture, cachée. JE barre la porte avec la petite clé.

Ca marche nickel et j'ai pas trouvé mieux :yess:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar squallygator » Mar Aoû 10, 2010 16:15

soroli a écrit:Intéressantes, ces pochettes !
L'un d'entre vous sait-il si cela se trouve en surf shop sur la Gironde ? J'aime bien voir avant d'acheter.

Moi j'en ai une acheté il y a 3/4 an sur Pecheurs.com :fufu:
C'est une bonne option, c'est toujours aussi étanche, mais en même temps le plus souvent j'y mets un double dedans donc je peux pas trop vous dire.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar nico » Mar Aoû 10, 2010 17:28

boitier key save acheté au décat de rochefort, à tester
le mien et un autre était résérvé, peut être quelqu'un du forum
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar zitoune » Mer Aoû 18, 2010 22:28

djinneo a écrit:L'année dernière, en été charentais, une bande de sinistres cons s'étaient joyeusement servie dans les voitures des estivants. Je n'aime pas garder la clef de part vers moi, je suis moins cool, mais je suis plus tranquille.

lors de mon séjour / débuts en surf en 2002 en australie, j'étais halluciné de voir tout le monde planquer les clefs dans les amortisseurs, sans se cacher, avec les reflets du soleil, on les voyait souvent!
du coup j'ai demandé à mon pote australien s'il n'y avait pas de vol
il m'a répondu qu'en fait ce qui se passait c'était que comme le car parc est toujours en train de se remplir / vider, tout le monde fait gaffe, et si un gus sans planche, sans néoprène, bref qui ne sort pas de l'eau commence à tourner, ils surveillent.
S'il commence à chourer, ils le choppent et TOUS les surfeurs lui pètent la tronche...
C'est un peu sauvage mais le mot passe et ça se reproduit plus :oups:

sinon je m'étais fait braquer ma caisse à la fin de l'hiver la bas, mais un coup dans une vitre plus simplement...
la clef de la caisse étant dans ma combi pas de soucis,
celle de la barre de volant dans mon jean par contre :flute:

belle galère pour convaincre un australien de me déposer chez mon pote dont je ne connaissais pas l'adresse :flute:
plus la tête de mon pote en me voyant dans le noir dans son jardin attendant qu'il rentre :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar pipeau » Mer Aoû 18, 2010 23:04

Ici en Californie c'est dans le pare choc avant juste niveau roue que je les planques. Je me demande bien pourquoi, ici toutes les voitures sont ouvertes et la serviette sur le rétroviseur indique bien que le conducteur est en train de se gaver dans l'eau.
pipeau
 

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar Stouf » Mar Sep 21, 2010 19:28

J'ai pas lu tous les posts mais je recommande les clés Ultralite :

http://www.silca.fr/Les-Produits/Navigation_Ebauches/Cles-en-Couleur/89816_89816/cles-en-couleur.html

Bien évidemment on ne peut pas démarrer avec.

J'en utilise une paire depuis 3 ans et elles n'ont pas bougé. Elles ne gênent pas sous la combi.

En plus elles sont en couleur :amour:

Venant de changer de voiture, je cherche une adresse sur Bordeaux pour en faire refaire ... si je trouve je vous en fais part !
Avatar de l’utilisateur
Stouf
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim Fév 10, 2008 22:50
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 1

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar Flo_Fed » Mer Sep 22, 2010 09:03

Comme la solution de djinneo à moindre cout (0 euros vous avez normalement tout ce qu'il faut) pour ceux qui ont une clef electronique renault comme sur ma twingo 2. j'ai dévissé le boitier electronique de la lame de ma clef de rechange. il reste la lame et le trou de la vis sur la lame. j'utilise la clef principale pour fermer la twingo de l'interieur (obligé sur ce modèle de voiture, sur la clio 2 , c'était pas obligatoire), et je ressort par la porte conducteur (oui oui ca marche). ensuite je referme mécaniquement la porte conducteur (qui est la seule ouverte à ce moment là) avec la lame de la clef de rechange en utilisant ma clef fcs au travers du trou de la vis pour la faire tourner (avant j'utilisais un petit bout de bois mais l'idée de la clef fcs m'est venue après). le cordon de la poche à clef de ma combinaison ou de mon boardshort passe lui aussi (ouf!) au travers du trou de vis sur la lame et est suffisamment long pour aussi accepter la clef fcs qui a aussi un trou pour faire passer le cordon et je ligote le tout comme on fait d'habitude. Voila le tout en sécurité et ça m'a pas couté un centime. peut être 2 ou 3 photos pour montrer le processus? si j'ai le temps et que c'est nécessaire je tenterai de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar klems » Mer Sep 22, 2010 16:48

Flo_Fed a écrit:Comme la solution de djinneo à moindre cout (0 euros vous avez normalement tout ce qu'il faut) pour ceux qui ont une clef electronique renault comme sur ma twingo 2. j'ai dévissé le boitier electronique de la lame de ma clef de rechange. il reste la lame et le trou de la vis sur la lame. j'utilise la clef principale pour fermer la twingo de l'interieur (obligé sur ce modèle de voiture, sur la clio 2 , c'était pas obligatoire), et je ressort par la porte conducteur (oui oui ca marche). ensuite je referme mécaniquement la porte conducteur (qui est la seule ouverte à ce moment là) avec la lame de la clef de rechange en utilisant ma clef fcs au travers du trou de la vis pour la faire tourner (avant j'utilisais un petit bout de bois mais l'idée de la clef fcs m'est venue après). le cordon de la poche à clef de ma combinaison ou de mon boardshort passe lui aussi (ouf!) au travers du trou de vis sur la lame et est suffisamment long pour aussi accepter la clef fcs qui a aussi un trou pour faire passer le cordon et je ligote le tout comme on fait d'habitude. Voila le tout en sécurité et ça m'a pas couté un centime. peut être 2 ou 3 photos pour montrer le processus? si j'ai le temps et que c'est nécessaire je tenterai de le faire.


moi j'appellerai Mc Giver, ça irait plus vite! :lol:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar yannousurf2 » Jeu Sep 23, 2010 17:44

très intéressante cette discussion.
Je suis MNS l'été et on utilise les aquapacs pour les VHF quand on fait du jet ou qu'on est sur le banc de sable. On peut couler l'aquapac, et la radio n'a rien donc c'est du solide. Il faut juste vérifier de temps en temps qu'il n'y a pas de trous!!! (durée de vie moyenne 5 ans en l'utilisant toute la journée 100 jours par an)

Mais il faut croire que je reste fidèle à mon amortisseur, lol.
En même temps dans le médoc, enfin dans mon coin, c'est un peu comme en australie, les gens regardent qui va et vient... après il faut faire gaffe à ce qu'un sanglier te vole pas tes clefs, mais là ça serait pas de bol (ça a failli arriver à un copain!!!)

Il y a certaines voitures où c'est encore plus tordu que les cartes (style renault) ce sont les cartes "no key" qui ouvrent la voiture quand on s'approche, sans appuyer sur un bouton. Du coup on ne peut pas planquer sa carte à moins de 10 mètres de la voiture sinon tout le monde peut l'ouvrir. J'ai une copine qui a une suzuki swift avec cette carte, c'est vraiment la loose pour aller surfer!!! Du coup mon coffre sert de planque...

Quand au gros cadenas je suis pas super convaincu, c'est assez voyant, et moi qui m'amusait à ouvrir les cadenas de vélo à chiffres quand j'étais petit, ça s'ouvre en 5 minutes, voire moins si ton code est dans les petits nombres...

A quand le voiturier????
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar Tonneau » Jeu Sep 23, 2010 18:03

Je penses que le cadenas, c'est comme l'amortisseur avec un code en plus.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Solution pour ses clefs de voiture

Messagepar wallace » Dim Sep 26, 2010 17:54

Le Cadenas, c'est quand même un peu mieux... Je l'utilise depuis cet été.
Avant, on planquait la clé dans le pare choc. Une fois sur deux, on se souvenait plus du côté, puis on la glissait trop rapidos. Bilan : elle finissait souvent par terre, evt dans le sable...
Depuis que j'ai acheté le cadenas, arrivé le matin à 3 ou 4, c'est super. On peut prendre du matos, en poser sans problème dans la bagnole pendant toute la matinée. Suffit de connaître la combi J'ai même des cops qui mettent la smokey joe pour le midi (je viens d'en acheter une pour l'été prochain....)
Image
En revanche, c'est sûr que dans un endroit désert, mal fréquenté, à 15 plombes du spot, c'est pas terrible comme protection.
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités