[Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar PCPRL » Jeu Aoû 05, 2010 14:00

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Edit du 24/08/10 : le report > http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/maldives-atolls-centraux-episode-2-t2743-15.html#p62556
______________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

Me voilà à 24h du décollage vers Laamu et Thaa.
2 atolls en plein milieu des Maldives où nous attend l’Atoll Challenger, notre bateau pour 12 jours de surftrip du 8 au 19 août prochain.

Retour en arrière…

Juillet 2009 : je suis en vacances à St Jean de Luz. Après 10 ans sans surf (pour diverses raisons qui n’intéressent personne ici…) je remonte sur ma planche et me rends compte avec bonheur que comme le vélo, le surf ne s’oublie pas.
A l’issue de mon séjour dans ce beau Pays Basque une résolution s’impose naturellement : ne plus m’arrêter de surfer.
Furetant sur le net à la recherche d’une communauté de surfers, je tombe sur ça : http://www.surfrepotes.fr
Je suis tout de suite séduit par l’interêt des sujets abordés et la cordialité des membres.
Viens alors ce qui va être le déclencheur de ce trip : http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/selamat-datang-mentawai-ultimate-boat-trip-t1689.html
Comme beaucoup ici, je vais rester des heures devant mon écran à lire le récit de Zitoune, Tibok et Elko et à visionner les photos du trip.
Au fur et à mesure, naît le désir de réaliser le même trip qu’eux. Il faut dire que les bougres s’y entendent pour nous abreuver d’images ahurissantes en ce mois d'août 2009 :evil: On frise d'ailleurs la mutinerie sur le forum et leur exclusion pour excitation de surfer en période de flat :censored:

Août 2009 : Avec Madame PCPRL, on est décidés. Les Mentawai sur le SCAME en 2010.
2010 c’est l’année de mes 40 ans et cela serait un beau cadeau pour passer ce cap (personnellement je le vis bien, merci !).
Dès lors, je me mets en quête ici, et sur un autre forum, de volontaires pour partager ce trip : http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/mentawai-2010-t1785.html
Après quelques mois il faut se rendre à l’évidence, il sera difficile voir impossible de constituer un groupe pour partir sur le SCAME. A cela plusieurs raisons : le prix du trip, le niveau de surf requis, la nécessité que le groupe se connaisse tout de même un peu avant car le voilier c’est un petit espace, etc…
Dès lors, on change notre fusil d’épaule et on s’oriente vers l’Indonésie. L’Indonésie c’est grand, on connaît pas, et en plus c’est notre premier surf trip. C’est donc reparti, je sollicite les voyageurs du forum pour récupérer toutes les informations possibles sur le surf en Indonésie en même temps que je fouille le web : http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/preparer-trip-indonesie-2010-t2132.html

Décembre 2009 : Rien n’est encore décidé :(
Tombe alors ceci : http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/maldives-atolls-centraux-t2137.html
La destination est alléchante. Les Maldives sans surf ça fait déjà rêver, mais alors avec du surf…
Très vite je prends contact avec soroli qui va achever de me convaincre puis avec Antony « Yep » Colas.

Février 2010: Les billets d’avions et le boat trip sont réservés. Le trip se fera du 8 au 19 août avec Maldives Surf : http://www.maldivesurf.com/fr/croisieres-surf-maldives.htm
L’attente commence…

Avril 2010 : soroli s’envole pour son trip avec Antony « Yep » Colas himself on board. 4 jours après son arrivée sur place je reçois un SMS : « tu vas te gaver » m’écrit-il.
A son retour, son report colle l’envie à plus d’un repotien d’aller faire un tour dans les Atolls centraux :amour:
Moi j’en suis à compter les mois, puis les semaines, puis les jours…

Août 2010 : on y est !
Hier j’ai reçu ma 7’4 en provenance de chez SWOP et j’ai fait les réglages de cadrage de la GoPro.
Je pars aussi avec mes 2 6’6.
Les boardbags sont prêts. Les boardshorts et les tubes de Headhunter aussi.

On décolle demain après midi sur Emirates. Direction Dubaï puis Malé où nous atterrirons samedi matin à 8h30 heure locale. Nous reprendrons un avion vers 16h et en un saut de puce nous serrons sur le bateau pour le dîner.
Nous serons 8 à bord en dehors des membres d’équipage.
3 français du Maroc
1 français résidant en Allemagne
1 couple de Courchevel qui surftrip déjà pas mal
Ma moitié et moi.
On attaque le swell le dimanche 8. Les prévisions dans la zone sont :yahoo: http://www.magicseaweed.com/Tiger-Stripes-Surf-Report/570/
Retour sur Malé le 19 en fin de journée. Nous restons un peu plus de 24h à Malé afin d’avoir 2 soirées et une journée pour nous immerger un peu dans la capitale. Décollage le 21 matin pour le vol retour.

Comment je me suis préparé à ces 12 jours de surf que j’espère intenses ?
D’abord j’ai surfé le plus possible depuis 1 an, tout en habitant Paris : Oléron (ma première rencontre "en vrai" avec des repotiens), Aquitaine, La Réunion
Ensuite j’ai beaucoup travaillé la condition physique : pratiquant déjà la course à pied et la musculation intensivement, j’ai accentué la fréquence des séances.
Je m’étais fixé d’être à 85 kilos (mon poids de forme) pour le départ. Début juin, j’ai donc entamé un travail de perte de 3 kilos superflus en accentuant le cardio et en contrôlant l’alimentation. Dans le même temps j’ai accentué la préparation musculaire, en particulier épaules et pectoraux en travaillant sur l’endurance.
Objectif atteint : les 3 kilos sont éliminés et je me sens super affûté.

Ce trip c’est bien sur une occasion unique de ramener de belles images qu’il s’agisse de surf mais aussi de la vie locale.
En plus de mon matériel photo habituel, je pars avec une GoPro HD et un caméscope SONY HD et son caisson aquatique.
Objectif : vous réaliser un joli film de ce trip et faire un max. de photos.


Rendez-vous à partir du 22 août pour le début du report !


CB
Modifié en dernier par PCPRL le Mar Aoû 24, 2010 16:33, modifié 1 fois.
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar soroli » Jeu Aoû 05, 2010 15:35

PCPRL a écrit:Avril 2010 : soroli s’envole pour son trip avec Antony « Yep » Colas himself on board. 4 jours après son arrivée sur place je reçois un SMS : « tu vas te gaver » m’écrit-il.

05/08/2010 : soroli te renvoie un SMS : "tu vas te gaver ! :wink: "

PCPRL a écrit:On attaque le swell le dimanche 8. Les prévisions dans la zone sont :yahoo: http://www.magicseaweed.com/Tiger-Stripes-Surf-Report/570/

05/08/2010 : soroli pleure quand il voit ces prévisions... :shock:
Juste pour donner une idée, les vagues que j'ai eu à l'époque provenaient d'une houle de 3/5 pieds avec 11/13s de période (voir ICI) à comparer avec les 6/7 pieds annoncés et 15s en moyenne. Et tu attaques par Yin Yang ...

Profite bien, mon ami, de chaque jour dans ce paradis. :bye:

Il me tarde de voir ce report :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Bellota » Jeu Aoû 05, 2010 20:11

Bon trip à toi et profites-en bien !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 05, 2010 20:52

je suis jaloux !
bon trip :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Damien917 » Jeu Aoû 05, 2010 20:54

gaves toi bien pour nous en tout cas...En attente des premiers reports :yess:
Avatar de l’utilisateur
Damien917
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Juin 27, 2010 17:26

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar djezus » Ven Aoû 06, 2010 16:52

gaves toi bien les previz ont l'air tarées !
https://www.fnmoc.navy.mil/wxmap_cgi/cg ... ht&tau=144
+ gros vent d'ouest
:army:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar djinneo » Ven Aoû 06, 2010 22:45

Dsl d'être le rabas-joie de service, mais les trips "trip-surf" me font gerber. :yuk:

J'ai l'impression de lire un thread D4thlon, FMH, ou Playboy: au programme muscu', retour aux fondamentaux pendant une semaine sur une vague facile oléronnaise, et en avant pour des vagues de rêves avec un bon plan photo waterproof avec des angles avantageux.

Quand je suis allé voir mon amoureuse réunionnaise, mais samerlipopette, j'ai même pas pensé à prendre mon maillot de bain. J'ai fait sensation avec mes espadrilles et j'ai acheté un vilain maillot de bain pour la seule fois où j'ai fait trempette avec ma promise.

Et le surf, mais bah... :flute:
Quand je voyage, j'ai d'autres choses à apprendre qu'à placer un roller sur une vague d'école.

Vous avez quoi dans vos têtes ? Pour vous la planète est si petite que tous les voyages du monde que vous pourriez entreprendre se réduisent à votre quiver?!!
Encore une fois, dsl de casser l'ambiance, mais tout ce gâchis me fait flipper.

Tout ce que je te souhaite, c'est du flat, du flat et rien que du flat. Du vrai big boring flat.
Et encore du flat pour que tu nous ramènes des Maldives quelques réflexions sur l'Islam par exemple. Une rencontre improbable entre un cuistot, un Imam, une veuve, un orphelin, un expat'...
Ramènes tout ce que tu veux de là-bas, mais pas des vagues.
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
Avatar de l’utilisateur
djinneo
 
Messages: 102
Enregistré le: Sam Oct 03, 2009 01:28

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar barong » Ven Aoû 06, 2010 23:50

djinneo a écrit: Pour vous la planète est si petite que tous les voyages du monde que vous pourriez entreprendre se réduisent à votre quiver?!!

Peut être est-il possible de concilier surf et rencontre non? :fufu:




djinneo a écrit: Tout ce que je te souhaite, c'est du flat, du flat et rien que du flat. Du vrai big boring flat.
Et encore du flat .......

En même temps c'est mal parti :
djezus a écrit:gaves toi bien les previz ont l'air tarées !
https://www.fnmoc.navy.mil/wxmap_cgi/cg ... ht&tau=144
+ gros vent d'ouest
:army:


Bon trip à toi PCPRL :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Tibok » Sam Aoû 07, 2010 10:12

djinneo a écrit:Dsl d'être le rabas-joie de service, mais les trips "trip-surf" me font gerber. :yuk:

J'ai l'impression de lire un thread D4thlon, FMH, ou Playboy: au programme muscu', retour aux fondamentaux pendant une semaine sur une vague facile oléronnaise, et en avant pour des vagues de rêves avec un bon plan photo waterproof avec des angles avantageux.

Quand je suis allé voir mon amoureuse réunionnaise, mais samerlipopette, j'ai même pas pensé à prendre mon maillot de bain. J'ai fait sensation avec mes espadrilles et j'ai acheté un vilain maillot de bain pour la seule fois où j'ai fait trempette avec ma promise.

Et le surf, mais bah... :flute:
Quand je voyage, j'ai d'autres choses à apprendre qu'à placer un roller sur une vague d'école.

Vous avez quoi dans vos têtes ? Pour vous la planète est si petite que tous les voyages du monde que vous pourriez entreprendre se réduisent à votre quiver?!!
Encore une fois, dsl de casser l'ambiance, mais tout ce gâchis me fait flipper.

Tout ce que je te souhaite, c'est du flat, du flat et rien que du flat. Du vrai big boring flat.
Et encore du flat pour que tu nous ramènes des Maldives quelques réflexions sur l'Islam par exemple. Une rencontre improbable entre un cuistot, un Imam, une veuve, un orphelin, un expat'...
Ramènes tout ce que tu veux de là-bas, mais pas des vagues.


Chacun sa façon de voir les choses, il en faut pour tout les gouts... Moi je trouve que prétexter le surf pour voyager et découvrir des endroits incroyables tout en vivant sa passion, çà n'a pas de prix...
Faire 20 000 km aller et retour pour aller voir une nana, par contre je trouve çà crétin... Comme quoi :fufu:

PCPRL part avec sa femme sur une zone paradisiaque qui le marquera toute sa vie, plongées / lagons / ballades sur les atolls / rencontre avec des maldiviens / et surf...

Si tout cela te fait gerber et que tu préfères parler de tout sauf de surf quand tu part en voyage, tu n'es paut être pas sur le bon forum :fufu:

PS : Je reviens d'une grosse semaine de vacances ou je n'ai surfé que 2 fois, et bien je ne ferais pas de report car il me semble que les a côtés du surf n'intéresse pas grand monde quand on est sur un forum de surf justement...

Bon trip PCPRL et je ne doute pas que tu ne perdras pas une miette de ce voyage !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar soroli » Sam Aoû 07, 2010 10:38

Tibok a écrit:
djinneo a écrit:Dsl d'être le rabas-joie de service, mais les trips "trip-surf" me font gerber. :yuk:

J'ai l'impression de lire un thread D4thlon, FMH, ou Playboy: au programme muscu', retour aux fondamentaux pendant une semaine sur une vague facile oléronnaise, et en avant pour des vagues de rêves avec un bon plan photo waterproof avec des angles avantageux.

Quand je suis allé voir mon amoureuse réunionnaise, mais samerlipopette, j'ai même pas pensé à prendre mon maillot de bain. J'ai fait sensation avec mes espadrilles et j'ai acheté un vilain maillot de bain pour la seule fois où j'ai fait trempette avec ma promise.

Et le surf, mais bah... :flute:
Quand je voyage, j'ai d'autres choses à apprendre qu'à placer un roller sur une vague d'école.

Vous avez quoi dans vos têtes ? Pour vous la planète est si petite que tous les voyages du monde que vous pourriez entreprendre se réduisent à votre quiver?!!
Encore une fois, dsl de casser l'ambiance, mais tout ce gâchis me fait flipper.

Tout ce que je te souhaite, c'est du flat, du flat et rien que du flat. Du vrai big boring flat.
Et encore du flat pour que tu nous ramènes des Maldives quelques réflexions sur l'Islam par exemple. Une rencontre improbable entre un cuistot, un Imam, une veuve, un orphelin, un expat'...
Ramènes tout ce que tu veux de là-bas, mais pas des vagues.


Chacun sa façon de voir les choses, il en faut pour tout les gouts... Moi je trouve que prétexter le surf pour voyager et découvrir des endroits incroyables tout en vivant sa passion, çà n'a pas de prix...
Faire 20 000 km aller et retour pour aller voir une nana, par contre je trouve çà crétin... Comme quoi :fufu:

PCPRL part avec sa femme sur une zone paradisiaque qui le marquera toute sa vie, plongées / lagons / ballades sur les atolls / rencontre avec des maldiviens / et surf...

Si tout cela te fait gerber et que tu préfères parler de tout sauf de surf quand tu part en voyage, tu n'es peut être pas sur le bon forum :fufu:

PS : Je reviens d'une grosse semaine de vacances ou je n'ai surfé que 2 fois, et bien je ne ferais pas de report car il me semble que les a côtés du surf n'intéresse pas grand monde quand on est sur un forum de surf justement...

Bon trip PCPRL et je ne doute pas que tu ne perdras pas une miette de ce voyage !!!


:+1: Merci Tibok pour cette réponse qui reprend parfaitement ce que je voulais dire.

Je rajouterai juste un point. J'ai eu la chance d'aller 2 fois aux Maldives : la première avec ma femme sur une île où je n'ai pas surfé, la seconde lors du boat trip pour surfer.
Sur l'île, nous étions entre touristes (il faut savoir que les Maldives ont des îles réservées au tourisme et des îles réservées aux Maldiviens, les 2 ne se mélangeant pas). Nous avons essayé de parler avec le personnel maldivien de l'hôtel de leur vie et de leurs conditions : le contact était très difficile car il sont strictement encadrés par la direction de l'hôtel. Résultat : pas de surf mais pas d'intégration au sein de la population, même de manière furtive.
Lors du boat trip, nous avons navigué sur plus de 400km, rencontré des pêcheurs, discuté avec l'équipage maldivien du bateau de leurs vies, de leurs familles, nous avons passé plusieurs heures sur des îles réservées aux maldiviens et nous avons là encore pu discuter avec eux librement, visiter leurs villages en toute liberté.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une seule vérité. En l'occurrence, les boat trips surf aux Maldives permettent une immersion au sein de la population et de la diversité des paysages et de la flore et faune bien plus importante que le tourisme "traditionnel". J'ai vraiment découvert les Maldives la 2° fois.
C'est pour cela que je suis sûr que PCPRL et sa femme vont passer de merveilleux moments.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Occy17 » Sam Aoû 07, 2010 12:56

c'est suprenant, mais les gars qui discutent sur ce forum pensent au surf ???????
On devrait peut être ouvrir un post carnet rose sous les tropiques, je pense que cala va tous nous brancher surtout les photos du line up :censored:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar eric25 » Sam Aoû 07, 2010 19:20

La quête de la vague parfaite a donné vie à d'incroyables voyages et d'extraordinaires explorations (j'ai en tête la découverte de la vague de nias ). Méconnaître cela, c'est méconnaître une grande partie de l'histoire du surf.
Chacun voyage pour ses raisons et trouver que celles des autres ne sont pas bonnes , c'est montrer une vraie étroitesse d'esprit.

Si les trip 100% surf font rêver autant de surfeurs, c'est parce que surfer des vagues parfaites est un plaisir qui dépassent la raison. Mais tu n'es certainement pas assez passionné pour comprendre.

Pour finir, tu dis que tout ce gâchis te fais "flipper", personnellement dans la vie il y a des choses bien plus importantes qui me font "flipper".

Voyage comme tu le sens, moi ça ne me pose aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar soroli » Dim Aoû 08, 2010 16:08

Pour en revenir à des considérations plus "surfistiques", j'ai reçu un sms de PCPRL ce matin vers 9h (il était 13h là-bas) et il venait de passer sa première matinée à l'eau.
En gros, son message était le suivant : "Yin Yang 1m50 glassy qui déroule comme un boulevard. On transpire dans les lycras"
A priori, tout va bien pour le lascar :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar Damien917 » Dim Aoû 08, 2010 17:24

Sympa le p'tit texto le matin, quand toi tu rentres d'une session sur la côte française pas top...

Ça donne envie ce p'tit trip avec ce boat, surf, surf et surf...( et autres pour ce qui veulent...), Bon c'est sur pas le niveau pour ce genre de vague mais tu dois bien apprendre avec des vagues qui déroulent comme ça :yess:

Qu'il profite, on attend le report!
Avatar de l’utilisateur
Damien917
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Juin 27, 2010 17:26

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux Episode 2

Messagepar squallygator » Jeu Aoû 12, 2010 10:22

Damien917 a écrit:on attend le report!

:+1:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités