Vos reflex numériques : matos et techniques

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Vos reflex numériques

Messagepar kami » Dim Mar 14, 2010 17:59

C'était du bon matos entré de gamme quand c'est sorti, ya pas de raison que cela ai changé ;)
T'as pas eu mon mail sur FB ?
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar GG85 » Lun Mar 15, 2010 07:52

Lilo a écrit:Coucou!

Bon, je n'y connais rien en photo reflex numérique...mais pour mon trip, j'aimerais tenter l'aventure...
je cherche donc un appareil d'occasion pas trop cher, facile d'utilisation, pour faire des photos originales et autres que celle que l'on fait avec un compact.



J'ai trouver un Canon EOS 350D 18.555l'objectif si j'ai bien compris) CF160 (kesako?)

J'ai cherché sur internet quelques infos...mais ca reste un appareil assez vieux non? Enfin qu'en pensez vous, il est a 260 euro dans un magasin d'occasion.
Avec ca puis je également faire des photos de surf correctes?

Merci


Ma copine à le même, c'est du bon matos et parfait pour les photos de surf ;)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar zitoune » Jeu Mai 27, 2010 09:46

J'ai réinvesti la vente de mon K10 dans un K-x avec l'offre panajou: Boitier + 18-200 + filtre UV + housse
et pour les premières photos ça le fait bien :fufu:
TRES simple :yahoo:
Image
Image
Image

et sans trepied:
Image

il va jusqu'à 3200 iso, à peu près correctement
ya plein de mode, ça marche bien, c'est cool, ça le fait, je suis content :yahoo:
seul inconvénient: c'est à pile et non batterie au contraire du K10
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Lelizay » Jeu Mai 27, 2010 11:18

Je ne trouve pas que ce soit un inconvénient, au contraire. Avec 2 bons jeux d'accu t'as tout le temps du jus et si jamais t'étais en rade même à l'étranger tu trouvera partout des piles classiques à mettre dedans. :wink:

J'ai un K200 (acheté chez Panajou aussi) et je recharge même pas un fois par mois.

Edit: à l'occasion tu pourrais montrer à Prunel comment prendre un longboard en entier avec le grand angle. :lol:
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Vos reflex numériques

Messagepar soroli » Jeu Mai 27, 2010 11:29

Lelizay a écrit:Edit: à l'occasion tu pourrais montrer à Prunel comment prendre un longboard en entier avec le grand angle. :lol:

:+1: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Prunel » Jeu Mai 27, 2010 11:52

soroli a écrit:
Lelizay a écrit:Edit: à l'occasion tu pourrais montrer à Prunel comment prendre un longboard en entier avec le grand angle. :lol:

:+1: :lol:

Ça y est, j'ai retrouvé mon grand-angle :lol:


zitoune a écrit:J'ai réinvesti la vente de mon K10 dans un K-x avec l'offre panajou: Boitier + 18-200 + filtre UV + housse
et pour les premières photos ça le fait bien
TRES simple
Image
Image
Image

et sans trepied:
Image

il va jusqu'à 3200 iso, à peu près correctement
ya plein de mode, ça marche bien, c'est cool, ça le fait, je suis content
seul inconvénient: c'est à pile et non batterie au contraire du K10


Sympa tes photos de coucher de Soleil, et chouette acquisition :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Lelizay » Lun Juil 26, 2010 20:10

Petite question sur les téléobjectifs.

Quelle focale choisir pour de la photo de surf depuis la plage dans une session typique girondine de peine mer; (c'est technique hein,)?

Faut-il monter jusqu'à 300mm ou peut-on se contenter de 200mm, sur un boitier APS-C.

Prunel dans une poste précédent dit que la stabilisation n'est pas indispensable car on doit shooter en vitesses rapide pour figer le surfeur et la vague. OK par une belle matinée du mois d'aout, mais cette règle est-elle toujours valable en hiver, par temps couvert, en contre-jour de fin de journée... ? L'utilisation d'un trépied apporte-t-elle quelque chose?

J'ai un Pentax K200. Certains connaissent-ils un modèle d'objectif adéquate? Je ne cherche pas à faire de la phot de pro mais plutot de la photo souvenir qu'on peu montrer aux copains pour frimer et éventuellement tirer sur papier.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Prunel » Mar Juil 27, 2010 06:21

Si je ne m'abuse, les Pentax ont la stabilisation intégrée au boitier, tu es donc tranquille de ce côté. Sinon, je maintiens qu'il s'agit d'un confort pour le surf tout comme le trépied d'ailleurs qui permet de soulager nos petits bras :D

Pour la focale, en Gironde les vagues sont souvent assez loin du bord et 300mm en APS-C est un minimum je pense (voire 250mm car ça change pas grand chose en réalité). Après, avec une focale plus petite, tu cadreras plus large, ce qui peut aussi être sympa et à la limite tu pourras recadrer à la maison en perdant un peu de définition :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar zitoune » Mar Juil 27, 2010 07:45

ça veut dire quoi APS-C ? :blonde:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Prunel » Mar Juil 27, 2010 10:59

C'est en référence au format du capteur et c'est expliqué en première page :fufu:
Prunel a écrit:Le capteur est l’équivalent de la bonne vieille pellicule.
(...)
Le format est généralement de 3/2 dans les reflex numériques (format photo traditionnel de 10x15 cm) mais Olympus notamment utilise des capteurs au format 4/3 (comme les APN compacts, l’image a le même format qu’un écran informatique, enfin les anciens...).
La taille du capteur, elle influe directement sur la qualité de l’image et la propension à gérer plus ou moins bien le bruit numérique (plus il est grand moins il y a de bruit car chaque pixel est plus gros et capte mieux la lumière, en général...). Les appareils "amateurs" sont donc au format APS-C qui comme vous le voyez est plus petit que le fameux 24x36 (36 x 24 mm) des argentiques et des reflex full-frame (appareils bien plus chers). C’est, comme je le disais plus haut, ce qui implique un coefficient multiplicateur aux objectif montés sur le boitier.

Voilà trois tailles de capteur :
Image
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Lelizay » Mar Juil 27, 2010 20:08

Prunel a écrit:Si je ne m'abuse, les Pentax ont la stabilisation intégrée au boitier, tu es donc tranquille de ce côté. Sinon, je maintiens qu'il s'agit d'un confort pour le surf tout comme le trépied d'ailleurs qui permet de soulager nos petits bras :D

Pour la focale, en Gironde les vagues sont souvent assez loin du bord et 300mm en APS-C est un minimum je pense (voire 250mm car ça change pas grand chose en réalité). Après, avec une focale plus petite, tu cadreras plus large, ce qui peut aussi être sympa et à la limite tu pourras recadrer à la maison en perdant un peu de définition :wink:


En effet ils sont stabilisés mais la stabilisation optique des objectifs moyens de gamme est réputée meilleure. Parce-que c'est ça aussi le hic: peut-on aussi faire des photos de loin, à vitesse rapide mais et suffisamment lumineuses avec un 300mm ouvert à 5,6 voire moins?
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Vos reflex numériques

Messagepar freediver33 » Jeu Fév 17, 2011 22:14

Je fais remonter pour poser une question au photographe du fofo...

Je viens de faire l'acquisition de mon premier reflex numérique. Un Canon eos 500d. Je souhaiterai m'acheter un livre sur cet appareil pour m'aider à le dompter mais je ne sais lequel prendre... Quelqu'un aurait il un livre à conseiller???

Merci :-)
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Prunel » Jeu Fév 17, 2011 22:31

Pour le 450D j'avais celui de Vincent Luc qui m'a beaucoup appris, c'est Jay qui l'a maintenant, à voir ce qu'il en pense ;)
Il y a le même pour 500D : Maitriser le Canon EOS 500D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar freediver33 » Jeu Fév 17, 2011 22:47

On m'avait aussi conseille celui la... http://www.amazon.fr/Bien-utiliser-Cano ... 178&sr=1-2

tu le connais?
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Vos reflex numériques

Messagepar Prunel » Jeu Fév 17, 2011 23:05

Non, jamais entendu parler (ce qui ne veut pas dire qu'il est moins bien).
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron