Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar Occy17 » Ven Jan 08, 2010 19:19

je confirme !!!!!!!! :amour:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[projet] Indonesie aout 2010

Messagepar bisurfeur » Dim Fév 21, 2010 12:28

Bonjour après avoir pris multiples informations sur ce site via les trips et les posts, je partirais surement du 25 juillet au 20 aout 2010 en famille en Indo!
pour l'instant nous avons 2 points de chute qui sont lombok à kuta lombok , dont zitoune semble connaitre un peu le coin , et bali mais bali original car c'est sur la petite ile paradisiaque de Nusa lembongan ou les vagues semble tops !
Donc je recherche les meilleurs plans possible pour avions , pour acheter une board sur place , sur la vie , et tout ce qui peut m'être utile dans cette contrée lointaine !
merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar zitoune » Dim Fév 21, 2010 13:07

j'ai fusionné ton topic avec un topic déjà existant pour regrouper les infos sur la préparation des trips en indos :wink:

Nusa lembogan est un très coin, bien sympa et moins chargé que bali mais les vagues y sont tout de même d'un peu moins bonne qualité.
Pour lombok, c'est un peu la même sauf que les vagues sont plus difficiles d'accès, mais c'est vraiment très différent de Bali pour le coup et je pense sympa à découvrir surtout quand
Je ne sais pas si tu as déjà fait Bali mais pour une première, un petit tour sur le bukit s'impose tout de même niveau surf :wink:

Après il y a plein de choses "hors bukit" qui sont folles aussi à voir (cf report de grolap, celui avec Tibok et les autres)

Pour les planches, tu trouveras ton bonheur à Kuta Bali assez facilement, pour pas trop cher d'occaz (voir pas cher du tout) dans les poppies lane (rue commerçantes de kuta)

pour les billets d'avion, je crois qu'en dessous de 700€ c'est dur de les chopper

pour la vie sur place, la bouffe est excellente, les gens bien sympa (apprends à dire 2-3 trucs en indo, c'est toujours un plus :wink: ) et culturellement c'est top aussi!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar bisurfeur » Dim Fév 21, 2010 15:59

Le fait est que je pars en juillet aout ou les vagues sont vraiment surchargée du cotés de Bukit et la houle vraiment consistante , c'est ma première fois en effet a bali et je suis plus du genre endroits originaux que repaires de touriste! Mais peut-être a tu raison , c'est vrai que padang padang fait rêver !
pour l'avion j'ai trouver un paris le caire kuala lumpur bali pour 700 euros AR donc en plus des vagues je verrais les pyramides !
et pas trop risquer le bateau vers nusa lembogan ou lombok(avec tous les chavirages que l'on a entendu§) et les taxis pas trop cher?
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar zitoune » Dim Fév 21, 2010 16:25

méfie toi, padang padang est vraiment un reef hardcore réservé aux très très bons surfeurs (vague puissante sur un reef acéré), ni va que si déjà tu est très à l'aise à bingin, impossible et Uluwatu, qui sont déjà des vagues world class :D

Pour le bukit c'est clair ça sera surchargé, mais sur 2 ou 3 j, c'est tout de même un must (comme les pyramides d'égypte, qui seront blindées de touristes, mais à voir aussi :wink: )

Pour le vol, tu n'essayes pas les vols directs vers Bali? en même temps ça vaut grave le coup d'aller voir les pyramides :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar padyere » Dim Fév 21, 2010 19:09

bisurfeur a écrit:et pas trop risquer le bateau vers nusa lembogan ou lombok(avec tous les chavirages que l'on a entendu§) et les taxis pas trop cher?


Les bateaux pour Lembongan et Lombok ne sont pas les ferries dont tu entends parler, qui font de l'inter-île plus à l'Est,entre autres, et qui sont des ferries "locaux".Ceux-là sont des bateaux "à touristes", et ça n'a rien à voir.Donc no soucis .
Les taxis ne sont pas chers.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar vanvans40 » Mar Fév 23, 2010 10:15

zitoune a écrit:méfie toi, padang padang est vraiment un reef hardcore réservé aux très très bons surfeurs (vague puissante sur un reef acéré), ni va que si déjà tu est très à l'aise à bingin, impossible et Uluwatu, qui sont déjà des vagues world class :D

Pour le bukit c'est clair ça sera surchargé, mais sur 2 ou 3 j, c'est tout de même un must (comme les pyramides d'égypte, qui seront blindées de touristes, mais à voir aussi :wink: )

Pour le vol, tu n'essayes pas les vols directs vers Bali? en même temps ça vaut grave le coup d'aller voir les pyramides :yess:


Padang Padang fait rêver... En photo... Du Channel, crois moi, c'est deja pas la même... Je l'ai surfé cette année pour la première fois (pourtant mon 4 ieme trip a Bali), j'ai shooté une vague mais je me suis jamais autant chié dessus pendant une session... Il y avait 2 mètres ++. Bref, et pourtant je surfe Ulu et Bingin bien régulièrement la bas.

Il faut pas oublié qu'à Padang, la chute est carrément plus déconseillée qu'ailleurs et peu rimer avec fin de trip!
Mais ca reste un sacré défi...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar bisurfeur » Mar Fév 23, 2010 15:10

Finalement le trip se fera du 21 juillet au 16 aout avec une semaine a lombok dans la baie a coté de kuta-lombok , une semaine a bali dans les rizières du centre a ubud (possibilités d'aller a bingin !) et une semaine a nusa lebomgan ou les droites me font saliver d'avance!
Niveau vague a lombok accessible ou pas ? la vague de mawi a l'air super !
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar zitoune » Mar Fév 23, 2010 18:04

Mawi est vraiment top (regarde mon report, c'est celle avec les chameaux derrière :wink: )
par contre ya 7km de kuta lombok a mawi, compte ... 45'mn - une heure en camion-local-pourri sur une piste bien pleine de trou :flute:
et inaccessible sans véhicule adapté + parking payant (pas cher)
donc en gros il te faudra un "guide" sur place (kuta lombok)
attention à la marée pour mawi, une fois on s'est tapé la route avec le "guide" pour arriver sur un reef sec :flute:
par contre niveau vent c'est nickel, les alizés sont off la bas.
Pour les spots de la baie de kuta bali, ya gerupuk qui offre plusieurs spots à surfer au levé du jour avant les alizés, de jolis petits pics mais a houle doit être consistante pour s'infiltrer jusque la bas et du monde à l'eau.
Perso la bas on a préféré allez surfer outside gerupuk à l'entrée de la baie plus gros dans le vent que d'ajouter 6 surfers à un pic de 15 pour une série de 80cm ultraclean toutes les 15 minutes...

Souvenir mitigé de lombok pour moi (après les émeutes) mais apparement ça a changé ces derniers temps, tu nous raconteras :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar bisurfeur » Mar Juil 06, 2010 08:19

Bon ben voilà , dans deux semaines c'est le grand départ :
départ de Paris le 21 juillet avec cathay pacific , escale à hong kong , arrivée a bali , on reste deux jours histoire de se familiariser au climat , au décalage et de trouver une jolie board !
Puis on va vers lombok ou nous séjournons au Surfer's Inn de kuta lombok, ou se trouve il parait les plus belles plages de la région, au programme découverte des petites villages pour vivre des expériences telles celle ci http://voyageforum.com/voyage/sasak_story_ile_lombok_indonesie_D1274516-4/
Surf a gérupuk , mawi je ne pense pas aller jusqu'à desert point ni Ekas! Visite des rizières de l'intérieur surement
Une semaine passé au climat aride de lombok nous retournons a Bali , plus précisément a Ubud au Sayan Terrace pour profiter des rizières et du centre de bali , puis dernière semaine à Nusa lebomgan au playgrounds resort.
Image
Image
Las bas les vagues sont il parait super , il y a de plus des raies manta, poissons lunes....
Puis retour le 16 aout en faisant une halte d'un jour à hong-kong !
j'ai tellement hâte ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar zitoune » Mar Juil 06, 2010 12:36

très chouette programme :yess:
tu vas te gaver :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip: Indonésie

Messagepar Aramis » Mar Juil 06, 2010 13:32

Cela promet encore un report de rêve !

Bon voyage !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar TonTon Fred » Mer Juil 07, 2010 20:52




Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: C'est qui le prochain ?

Messagepar Tibok » Mer Nov 24, 2010 11:44

kyu a écrit:Bon, c'est pas pour tout de suite mais j'ai réservé mes billets pour Bali en Octobre 2011 avec AirAsia, pour la modique somme de 560€ A/R ! :youpi:
Mais avant ça , y'aura un petit trip sympa en février :fufu:


Enfoiré

Bien joué :yess:

- emmène ton casse croute
- renseigne toi bien au niveau des planches (si bali alors à mon avis çà vaut pas le coup de payer les taxes)
- tu verras, les hotesses sont sympas :lol:

PS : j'avoue que çà m'a traversé l'esprit en voyant les pubs air asia hier dans le métro...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: C'est qui le prochain ?

Messagepar Tibok » Mer Nov 24, 2010 11:55

Ça me fait pensé que je trouve çà vraiment bon de prévoir ces trips super longtemps à l'avance, en tout cas moi çà me permet de me projeté et rêver au trip, et accessoirement çà me rappelle pourquoi je bosse...

Çà ferait d'ailleurs un bon sujet du genre : "Vos trips : Organisés de longues dates ou dernières minutes ?"
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], soroli et 46 invités