Mon Quiver / SquallyGator

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar squallygator » Mar Jan 05, 2010 12:55

Bonjour,

Suite à ma présentation, je fais maintenant mon quiver.
J'ai plusieurs vieilles planche, mais je n'en surf que 2.
J'ai toujours surfé des galettes compte tenu de mon gabarit 100kg et +.

J'ai une Sammy que je me suis sur mesure y'a un bon bout de temps.
Genre 6'5 48cm large 6,5cm epaiss ... je connais pas les cotes exactes.
Je la surf depuis 5/6 ans environ, elle marche toujours aussi bien, le seul problème, c'est moi !!!
Je n'ai plus la condition physique d'avant, et vu qu'a la rame elle me porte pas c'est assez chaud de surfer les petites vagues ou les vagues molles en général.
Image
Image


Ensuite, depuis cet été j'ai investi dans un MiniFish Webber 6'0 pour surfer la gironde.
A la base c'est pour attaquer des vagues entre 30cm et 1m50, mais pour l'instant j'ai testé que jusqu'à 1m20 !
Ca a l'air plutôt polyvalent, surtout si on joue avec les dérives.
Même si je n'ai eu que peu de session avec depuis que je l'ai, j'en suis satisfait, reste a confirmer.
Image
Image
Plus d'infos ici : http://www.surfindustries.com/surfboards/webber_miniFish.php
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar zitoune » Mar Jan 05, 2010 14:08

effectivement la galette a l'air galette!
sinon le fish a un outline plus généreux, ça doit être une vraie fusée :file:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar fab85 » Sam Jan 09, 2010 21:41

j'aime assez la la sammy.... qui a l'air taillée pour les conditions assez sérieuses.
la webber, je l'ai vu en shop, plus que généreuse, mais qui doit être vraiment à l'aise dans 30cm; je pense qu'on peut même taxer des longboards avec ça.

avec ça, tu dois avoir de quoi te mettre à l'eau quasiment tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar squallygator » Jeu Jan 14, 2010 13:50

zitoune a écrit:sinon le fish a un outline plus généreux, ça doit être une vraie fusée :file:

Effectivement, le double concave et le volume procurent une accélération impressionnante à plat, moi qui suis habituer à pomper tout le temps, ça me fait bizarre des fois ! J'essaye d'adapter mes trajectoires à cette particularité mais c'est pas encore ça !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar squallygator » Lun Juin 07, 2010 21:26

Vu que je suis très content de ma webber, je pense à solder toutes mes autres boards (avec une petite larme pour ma sammy).
Je ne les ai pas toutes présentées ici (je répare partiellement cet oubli)!


La liste par Ordre décroissant d'acquisition :
  • Mon mini-fish webber 6'0 x 21' x 3"1/4
    Voici ce que j'en pense
    • La rame est très facile car cette board à un volume et une épaisseur digne d'un LB
    • Polyvalente, elle marche de 30cm et 2m, mais à partir d'1m50 ou quand c'est très creux, c'est très technique comme board.
    • le rocker n'est pas énorme, donc quand c'est creux sur les fin de roller par exemple faut faire gaffe à pas planter.
    • Elle est très nerveuse car très leger + construction EPS/Epoxy
    • elle vole littéralement quand elle est à plat sur la vagues et dans le tube elle accélère toute seule !
    • j'accroche bien le rail sur les bottom, mais c'est surtout car je suis lourd et il faut quand même y mettre de l'engagement car le rail est épais et tail large.
    • Pour mon gabarit(+100kg), c'est hyper polyvalent !
  • Ma sammy 6'5" x 19"5 x 2"5/9 (traduite en mesure anglaise)

    Voici ce que j'en pense
    • Elle marche entre 50cm et 2m50 pourvu qu'on ai assez de bras pour partir, et assez de nervosité dans les petites conditions.
    • Elle accroche parfaitement dans le creux et elle est extra a surfer à guetha ou Lafit, merci les rails pincés, et le rocker généreux
    • Elle est pas trop mal à la rame compte tenu qu'elle a une bonne épaisseur à la latte
    • Pour mon gabarit, elle manque quand même de surface et d'épaisseur notamment à l'arrière et surtout de volume sur le pied arrière.
    • par contre je suis trop lourd, j'ai pas toujours les bras qu'il faut pour la propulser comme il faut et je manque de glisse quand c'est mou ou petit.
  • J'ai un Wave antédiluvienne 6'6" x 18,5' x 2 1/2 (au pif j'ai pas les cotes) largement sous-dimensionnée pour mon gabarit mais qui marche vraiment bien.
    Elle est défonsée mais c'est une board très solide qui meriterais un troisieme jeunesse.Elle est très rapide et très agréable a surfer quand c'est creux.
  • J'ai une eric rougé "morte" actuellement en retraite chez mes parents à Bidart. je doit avoir des vieilles photos mais c'est sans intérêt, je la file à qui sais bien manier la solarex et qui a besoin d'une board pour charger les shorebreak.
  • j'ai une "Bilt" que j'avais commandé pour Tamarin et rapatriée sans jamais vraiment l'apprécier dans les vagues françaises. Elle est actuellement en depot/vente à SurfStation à Bidart. C'est plutôt un mini-gun confortable pour grosse gauche creuse !

soroli a écrit:
squallygator a écrit:Bon comme tu le sais ta board m'intrigue...
Avec le recul tu peux nous en dire plus sur tes impressions.
T'en penses quoi ?
A vrai dire ce qui m'intéresse ce sont les défauts ? Qu'est ce que tu changerais pour la prochaine ?


Alors ça va être dur de lui trouver des défauts car elle me va parfaitement ! :fufu:
Je plaisante un peu (mais à peine) car je dois avouer que cette planche m'a réconcilié avec les "petites" planches. De plus, je n'ai pas de comparatif avec mes anciennes planches qui ne me convenaient pas ou plus.
Cette planche a un défaut mais je l'assume car je l'ai choisi (ou plutôt, c'est la conséquence d'un choix) : son poids.
Avec ses dimensions généreuses (6'3" x 21" x 2"5/8) pour permettre une rame et un take-off facilités, j'ai aussi pris le parti d'un glassage "généreux" (6+4 dessus et 6 dessous). Une bonne raison à cela : je n'ai pas l'envie ni les finances pour changer de planche tous les 3 ou 6 mois. Donc, il faut qu'elle dure et pour cela, il n'y a pas 36 solutions, il faut qu'elle soit solide (car je n'ai pas non plus un gabarit de poids mouche).
De ce fait, elle pèse 1kg (30%) de plus que ma T&C (6'4" x 19" x 2"1/2) avec laquelle j'avais beaucoup de mal à partir. Mais l'outline de la moitié arrière est très proche d'un outline classique de shortboard donc elle reste maniable (les photos et films que j'ai pu poster le montrent bien :wink: ). Dans l'absolu, pour une planche qu'on ne va garder qu'un an ou 2 maxi, un glassage 4+4/4 pourrait faire l'affaire. Et éventuellement baisser toutes les dimensions : l'épaisseur à 2"1/2 voire 2"3/8 (david m'avait proposé au départ 2"1/2 et c'est plutôt moi qui ne voulait risquer d'avoir une planche pas assez "flottante"). Pareil pour la longueur que je baisserai d'un ou 2 pouces (maintenant que je suis affuté et dans le rythme) et la largeur de 1/2"

Voilà ! Pour résumer, si je devais refaire le même type de planche pour mon gabarit (175 / 80) et mon âge (40 balais), ce serait donc :
6'1 (ou 6'2) x 20"1/2 x 2"1/2 avec un glassage 6+4/4 et toujours le montage FCS tri/quad
Ce qui doit être proche des dimensions d'un Pod ou Biscuit d'Al Merrick dont elle est inspirée.

Je reprend la réponse ici car c'est plus approprié !!!

soroli a écrit:PS : toi, je sens que tu vas bientôt craquer ... :fufu:

Pas forcement "bientôt".

Comme toi je change pas souvent de board, du coup je paye mes erreurs en années !
Du coup je me pose plein de questions...
Mon point de départ pour une futur board est effectivement ta board ou plus précisement ce que j'aime bien dans ta board :
- le principe de l'evopro (+ court, outline d'un thruster).
- le double montage quad/thruster.
- les cotes généreuses mais encore efficaces (à adapté a mon gabarit)

Je veux rester sur du solid/leger : EPS/Epoxy.
J'aimerai faire un mix entre les caractéristiques de la sammy, de ta swop et de mon fish (oui je sais je rève !!!).
Il va falloir que j'écumasse les shapers, pour glaner des infos et faire mon choix en fonction du feeling que j'aurai eu et de la proximité géographique.
De plus , je suis pas pressé je me laisse jusqu'à Noël pour trouver un financement, d'autant que maintenant il va falloir que je répare et revendes la wave et la sammy.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Messagepar Uhaina » Lun Juin 07, 2010 21:58

Squally t'as été voir le shaper KS à Bidart près de chez tes parents? Il a de la bouteille en ce qui concerne les strat en epoxy,et de la bouteille tout court en terme de shape. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar Uhaina » Lun Juin 07, 2010 22:09

squallygator a écrit:[*]J'ai une eric rougé "morte" actuellement en retraite chez mes parents à Bidart. je doit avoir des vieilles photos mais c'est sans intérêt, je la file à qui sais bien manier la solarex et qui a besoin d'une board pour charger les shorebreak.


Y'a un p'tit jeun étudiant qui s'appel Shark (qui vit a Biarritz) qui lui donnerait une fin glorieuse dans le shorebreak landais ou celui du club. :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar squallygator » Mar Juin 08, 2010 08:36

Uhaina a écrit:
squallygator a écrit:[*]J'ai une eric rougé "morte" actuellement en retraite chez mes parents à Bidart. je doit avoir des vieilles photos mais c'est sans intérêt, je la file à qui sais bien manier la solarex et qui a besoin d'une board pour charger les shorebreak.


Y'a un p'tit jeun étudiant qui s'appel Shark (qui vit a Biarritz) qui lui donnerait une fin glorieuse dans le shorebreak landais ou celui du club. :fufu:

Je me souviens d'un post ou il avait déjà récupéré un board à cet effet ...
Mais y'a du boulot a faire sur cette board avant de la remettre a l'eau.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar squallygator » Mar Juin 08, 2010 08:42

En général j'ai pas trop le temps quand je descends chez mes parents, alors je crois que je vais essayer de trouver un shaper sur Bordeaux (CUB).
Ce sera plus simple pour moi.
Après j'irai bien voir le travail d'Axel Lorentz, qui est a 500 m des chez mes vieux, la prochaine fois que je descends au pays (en juillet je pense...).
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar squallygator » Jeu Sep 09, 2010 10:46

squallygator a écrit:Après j'irai bien voir le travail d'Axel Lorentz, qui est a 500 m des chez mes vieux, la prochaine fois que je descends au pays (en juillet je pense...).

Je l'ai pas fait ... Et maintenant, il part vers de nouveaux horizons... Tant pis.
Je crois que je vais testé du shaper girondin maintenant.

luke-egan a écrit:
squallygator a écrit:
luke-egan a écrit:@ Squally : je suis sûr que tu as de super boards toi aussi :fufu: . Mais le pire c'est qu'a peine sorti de chez David, je me disais : " alors il me faudrais aussi une 6'0, une 6'6 ...." et ma cherie m'a regardé d'un air mi desabusé mi rigolarde : genre c'est pas pour tout de suite!!

C'est vrai elle sont bien mais a part mon fish, je n'ai rien d'adapté à mon gabarit/niveau !
Donc pour l'instant mon quiver se limite a 1 planche !


ben y'a deux solutions : soit changer de niveau/gabarit :fufu: :lol: ( mais je t'ai vu surfer et je pense que tu as un niveau qui te permet de t'adapter à bien des types de planches!! :ninja: ) , soit vendre tes boards "inadaptées" pour en acheter une qui te va :youpi:

Faut pas non plus que je me plaigne trop, ma Webber marche bien dans la plupart des conditions.
C'est pas optimal quand c'est creux ou avec de la taille, c'est tout ! ça me fait travailler la technique

luke-egan a écrit:soit changer de niveau

Si je regresse, va falloir que je passe au LB...

luke-egan a écrit:soit changer de gabarit

J'ai déjà du mal à rester autour entre 100 et 105 kg et pour bien surfer la sammy, il faudrait en perdre au minimum 15.

luke-egan a écrit:soit vendre tes boards "inadaptées" pour en acheter une qui te va

J'ai commencé
Y'en déjà la "Bilt" mauricienne qui traine depuis 4 mois dans un surfshop a un prix ridicule, personne n'en veux (c'est casi un mini-gun 6'6 taillé pour Tamarin et destiné aux poids lourds).
J'ai pas encore eu le temps de rafistoler la wave, mais c'est pareil j'en tirerai pas grand chose (car bien qu'ultra efficace, la board est abîmé et n'est plus à la mode !).
La Sammy je mettrais une annonce ici bientôt, mais j'ai promis de la prêter a p'tit surfer car il a pas encore essayé de vrai planche qui marche et a mon avis cette planche pourrait lui aller pour faire la transition avec son évolutive en plastique.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar Tonneau » Jeu Sep 09, 2010 10:52

squallygator a écrit:Y'en déjà la "Bilt" mauricienne qui traine depuis 4 mois dans un surfshop a un prix ridicule, personne n'en veux (c'est casi un mini-gun 6'6 taillé pour Tamarin et destiné aux poids lourds).


Poste une annonce ici on sais jamais, y'a des chargeurs qui pourrait etre interessé.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar Sl4sH » Jeu Sep 09, 2010 10:55

Tonneau a écrit:
squallygator a écrit:Y'en déjà la "Bilt" mauricienne qui traine depuis 4 mois dans un surfshop a un prix ridicule, personne n'en veux (c'est casi un mini-gun 6'6 taillé pour Tamarin et destiné aux poids lourds).


Poste une annonce ici on sais jamais, y'a des chargeurs qui pourrait etre interessé.


je recherche un minigun mais je suis un poid plume, mais oui poste une annonce on sait jamais :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar luke-egan » Jeu Sep 09, 2010 11:09

Bref c'est pas facile, mais le principal c'est d'avoir au moins une board avec laquelle tu t'eclates! :yahoo:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar squallygator » Jeu Sep 09, 2010 13:31

luke-egan a écrit:Bref c'est pas facile, mais le principal c'est d'avoir au moins une board avec laquelle tu t'eclates! :yahoo:

Mais je suis comme tous le monde j'en veux toujours plus, mais je peux pas !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar luke-egan » Jeu Sep 09, 2010 14:40

c'est clair, je suis au moins comme toi !! :lol: ( encore une planche!!)
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron