Mon Quiver / Soroli

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Ven Fév 19, 2010 20:48

J'ai profité du soleil de cet AM pour aller faire quelques photos en extérieur. Du coup, les couleurs rendent vraiment beaucoup mieux.
Petit aperçu :
Image
Image
Image
Image
Pour mieux voir le rocker
Image
Donc possibilité de monter en thruster ...
Image
... en quad ...
Image
... en penta ... :shock: (faudra essayer juste pour le fun...)
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar yannbok » Ven Fév 19, 2010 21:57

jolie planche :amour:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar zitoune » Ven Fév 19, 2010 22:09

les dérives bleues te permettent le montage en thruster et quad, pourquoi t'as pris le jeu supplémentaire? :blonde:
un coup de coeur?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Ven Fév 19, 2010 22:47

Zitoune a écrit:les dérives bleues te permettent le montage en thruster et quad, pourquoi t'as pris le jeu supplémentaire? :blonde:
un coup de coeur?


En fait, j'avais déjà le jeu de 3 PC-5 bleues avec la Glenn Pang. J'ai donc complété les 3 avec le jeu de 2 petites G-XQ qui sont faites pour le montage quad.
J'avais prévu de prendre un jeu de AM-2 (couleur orange pour aller avec la planche) avec la SWOP.
Mais jeudi, en récupérant la planche, David m'a dit que FCS était en rupture sur ce modèle.
Je me suis donc rabattu sur ces PC-3 (je me suis décidé grâce à un paramètre technique décisif : le rappel de orange :lol: ).
David m'a convaincu avec l'argument que les PC-3 sont dans la taille S (small) alors que les PC-5 et les AM-2 sont en taille M (elles auraient un peu fait doublon). Donc, en thruster, les PC-3 serviront dans les conditions petites à moyennes (pour faciliter les manœuvres du fait de leur plus petite taille) et les PC-5 dès que ce sera un peu plus gros et qu'il faudra privilégier la tenue des courbes.
Bon, ça, c'est la théorie ! Après, on verra à l'usage. :D
J'essaierai de changer les dérives sur une même session lorsque je serai aux Maldives pour voir si j'en ressens l'effet sur le surf. Les vagues étant régulières, le seul paramètre changeant sera le jeu de dérives et il sera peut-être plus facile d'identifier leur impact.

A propos du montage en "penta", quelqu'un a-t-il essayé ? Quel résultat ? Ça tourne encore ou c'est droit devant ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar squallygator » Jeu Juin 03, 2010 13:17

soroli a écrit:
Zitoune a écrit:les dérives bleues te permettent le montage en thruster et quad, pourquoi t'as pris le jeu supplémentaire? :blonde:
un coup de coeur?


En fait, j'avais déjà le jeu de 3 PC-5 bleues avec la Glenn Pang. J'ai donc complété les 3 avec le jeu de 2 petites G-XQ qui sont faites pour le montage quad.
J'avais prévu de prendre un jeu de AM-2 (couleur orange pour aller avec la planche) avec la SWOP.
Mais jeudi, en récupérant la planche, David m'a dit que FCS était en rupture sur ce modèle.
Je me suis donc rabattu sur ces PC-3 (je me suis décidé grâce à un paramètre technique décisif : le rappel de orange :lol: ).
David m'a convaincu avec l'argument que les PC-3 sont dans la taille S (small) alors que les PC-5 et les AM-2 sont en taille M (elles auraient un peu fait doublon). Donc, en thruster, les PC-3 serviront dans les conditions petites à moyennes (pour faciliter les manœuvres du fait de leur plus petite taille) et les PC-5 dès que ce sera un peu plus gros et qu'il faudra privilégier la tenue des courbes.
Bon, ça, c'est la théorie ! Après, on verra à l'usage. :D
J'essaierai de changer les dérives sur une même session lorsque je serai aux Maldives pour voir si j'en ressens l'effet sur le surf. Les vagues étant régulières, le seul paramètre changeant sera le jeu de dérives et il sera peut-être plus facile d'identifier leur impact.

A propos du montage en "penta", quelqu'un a-t-il essayé ? Quel résultat ? Ça tourne encore ou c'est droit devant ?

Bon comme tu le sais ta board m'intrigue...
Avec le recule tu peux nous en dire plus sur tes impressions.
T'en pense quoi ?
A vrai dire ce qui m'intéresse ce sont les défauts ? Qu'es ce que tu changerais pour la prochaines ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Juin 03, 2010 16:02

squallygator a écrit:Bon comme tu le sais ta board m'intrigue...
Avec le recul tu peux nous en dire plus sur tes impressions.
T'en penses quoi ?
A vrai dire ce qui m'intéresse ce sont les défauts ? Qu'est ce que tu changerais pour la prochaine ?


Alors ça va être dur de lui trouver des défauts car elle me va parfaitement ! :fufu:
Je plaisante un peu (mais à peine) car je dois avouer que cette planche m'a réconcilié avec les "petites" planches. De plus, je n'ai pas de comparatif avec mes anciennes planches qui ne me convenaient pas ou plus.
Cette planche a un défaut mais je l'assume car je l'ai choisi (ou plutôt, c'est la conséquence d'un choix) : son poids.
Avec ses dimensions généreuses (6'3" x 21" x 2"5/8) pour permettre une rame et un take-off facilités, j'ai aussi pris le parti d'un glassage "généreux" (6+4 dessus et 6 dessous). Une bonne raison à cela : je n'ai pas l'envie ni les finances pour changer de planche tous les 3 ou 6 mois. Donc, il faut qu'elle dure et pour cela, il n'y a pas 36 solutions, il faut qu'elle soit solide (car je n'ai pas non plus un gabarit de poids mouche).
De ce fait, elle pèse 1kg (30%) de plus que ma T&C (6'4" x 19" x 2"1/2) avec laquelle j'avais beaucoup de mal à partir. Mais l'outline de la moitié arrière est très proche d'un outline classique de shortboard donc elle reste maniable (les photos et films que j'ai pu poster le montrent bien :wink: ). Dans l'absolu, pour une planche qu'on ne va garder qu'un an ou 2 maxi, un glassage 4+4/4 pourrait faire l'affaire. Et éventuellement baisser toutes les dimensions : l'épaisseur à 2"1/2 voire 2"3/8 (david m'avait proposé au départ 2"1/2 et c'est plutôt moi qui ne voulait risquer d'avoir une planche pas assez "flottante"). Pareil pour la longueur que je baisserai d'un ou 2 pouces (maintenant que je suis affuté et dans le rythme) et la largeur de 1/2"

Voilà ! Pour résumer, si je devais refaire le même type de planche pour mon gabarit (175 / 80) et mon âge (40 balais), ce serait donc :
6'1 (ou 6'2) x 20"1/2 x 2"1/2 avec un glassage 6+4/4 et toujours le montage FCS tri/quad
Ce qui doit être proche des dimensions d'un Pod ou Biscuit d'Al Merrick dont elle est inspirée.

PS : toi, je sens que tu vas bientôt craquer ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar squallygator » Ven Juin 04, 2010 13:12

Je prépare une reponse que je mettrais dans mon quiver, histoire de pas pourrir le tiens !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar squallygator » Lun Juin 07, 2010 21:27

Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Mar Aoû 24, 2010 08:14

Bon, hier soir, j'ai fait un petit détour pas l'atelier de David et la longue discussion a fini par l'intégration dans son planning d'un Fishcuit SWOP. :yahoo:

Niveau dimensions, ce devrait donc être 5'8" x 20"1/4 x 2"5/8 avec full concave dessous. Pour l'épaisseur, c'est un peu moins que le modèle original (qui est en 2"3/4 pour une 5'8") mais plus que ce que préconisais Bradzod dans un de ses messages (2"1/2) car je cherche un compromis entre d'un côté flottabilité / facilité de rame (il n'est plus tout jeune, le soroli :wink: ) et de l'autre la maniabilité / réactivité (je cherche une planche que je puisse bouger un peu plus que la 6'3" dans les vagues de 1m20 et moins)

Livraison prévue d'ici mi-octobre. Ça va être long ! :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar zitoune » Mar Aoû 24, 2010 08:22

bonne nouvelle :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar Tibok » Mar Aoû 24, 2010 08:24

:yahoo:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar Oxygum » Mar Aoû 24, 2010 09:03

soroli a écrit:(...) Livraison prévue d'ici mi-octobre. Ca va être long ! :youpi:


Comme me dit un pote : "Le plus facile ... c'est d'oublier" :lol:

Félicitations :wink:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Mer Nov 10, 2010 17:51

Image
Image
:fufu:


:youpi: :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar squallygator » Mer Nov 10, 2010 17:54

soroli a écrit:Image
Image
:fufu:


:youpi: :youpi:

:yess:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar Tibok » Mer Nov 10, 2010 18:15

Oxygum a écrit:
soroli a écrit:(...) Livraison prévue d'ici mi-octobre. Ca va être long ! :youpi:


Comme me dit un pote : "Le plus facile ... c'est d'oublier" :lol:

Félicitations :wink:


Petite faille spatio temporelle traversée ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités