"HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

"HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar SuperDupont » Mar Mai 25, 2010 14:29

Quand : 21-23 mai
Où : 29 sud
Qui : SuperDupont
Nb de vagues surfées : trop
Nvx spots surfés : 3
Taille moyenne : 1m-1m50


Les conditions étaient trop belles au milieu de la semaine dernière (soleil + off-shore + houle) pour rater ça, je décide donc de monter fissa un hold-up coûte que coûte depuis Paris là où ça rentre le plus, Le Finistère Sud. Au final je reste seul pour le départ, tant pis pour les autres. : moulin :

Image

Vendredi 21 soir :
Départ à midi pétantes de la Défense, 6h30 de route annoncée par Catherine, here we go !!! Pas grand monde sur la route, timing parfait et arrivée à 18h30 au "Flambeau". Je cours vite fait checker, y'a de la houle mais du monde, mise à l'eau rapide en fish. A l'eau des vagues entre 1m et 1m50 grand max à la série, je m'attendais à plus mais c'est pas grave, y'a de quoi faire : cool : Vu la faune présente, un débutant qui sait pas faire un canard (apprenez à faire des canards SVP !!!) réussi à me faire un bon pet sur le rail au milieu de la session, je finirai avec quand même. : sad : Parce que quand y'a gavage, y'a gavage et pas le temps de sortir de l'eau, ds gauches, des droites qui poussent bien mais take-off souvent mou, bref après la route, ces 3h dans l'eau jusqu'au sunset font vraiment du bien et laissent présager que du bon pour la suite. Apéro, bouffe puis dodo...

Image
Image Image
Image
Image

Le "Flambeau" :
Image

Vent nul :
Image

Dodo :
Image


Samedi 22 :
Lever aux aurores (j'assiste au lever de soleil c'est pas souvent) et direction plus au nord vers "Gwendoline", un peu de mal à retrouver où c'est mais après 5min à faire des aller-retours et à rechecher la carte, je tombe dessus Ô bonheur Ô magie du surf c'est juste parfait. Par contre qqs wave-skis à l'eau c'est bizarre et des tentes, j'apprendrai vite fait à l'eau qu'il s'agit d'une compet : les championnats d'Europe de wave-ski : fache : (c'est pas vrai, y'a une malédiction avec les wave-skis ou quoi en ce moment).
1m20-1m50 déroule parfaitement sur le spot, vagues très rapides (trop?), take-off off-shore en pleine gueule (Ssshhhhhhhhh), re-testage du single qui vraiment fait des merveilles, on est 4 à l'eau sur le pic : bave, les wave-skis étant pour le moment sur le pic central. Mais fin de la rigolade, à 9h tout le monde est jeté dehors, j'suis deg mais j'en ai bien profité pendant 2h-2h30. : cool :

"Gwendoline" :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Changement de spot et direction encore plus au nord direction "Les 3 gars du harem". Repos bien mérité, j'attends la redescendante. Remise à l'eau sur le coup des 15h pour 2h30 de session à nouveau, je décide de me foutre sur le pic à gauche du spot où il y a personne (on sera 3) mais où les vagues sont en définitive assez molles et on dû mal à péter. Je me résigne à changer de pics et d'aller la foule en fin de session où effectivement ça rentre beaucoup mieux (sur la droite du spot). Je prends 2/3 vagues puis comme je suis cramé je sors pour bouffer et boire avant d'y retourner. Une fois les batteries rechargées, c'est à nouveau le gavage absolu, tournez manège, des vagues de 1m20 qui déroulent juste parfaitement en droite mais surtout en gauche, un peu de monde à l'eau mais c'est toujours les mêmes qui se gavent (dont moi lol : moulin : ) donc pa ni problème. Le single fait des merveilles, je prends vraiment plaisir à le surfer, ça tourne facile et il est bien speed. De bons rides de 75m min du fond jusque les pieds dans les sables, le temps de faire du cut-back, du roller et du floater, puis retour au large et ça rentre et revague parfaite pas le temps souffler et retour au large et revague pas le temps de souffler : love etc etc ... Sortie de l'eau à 21h une nouvelle fois bien cramé, écoute de la finale de la LdC à la radio puis dodo à la fraiche une nouvelle fois.

Repos post-session :
Image

Les "3 gars du harem" :
Image
Image
Image

Apéro de fin de journée :
Image


Dimanche 23 :
La houle était prévue en baisse, lever donc assez tôt pour profiter de la marée le matin au "3 gars du harem", déjà 4 personnes à l'eau à 7h30 donc 2 SUPs, 1 LB et 1 BB. Super lol, tout ce que j'aime !! : fessee : Il reste de bonnes vagues d'1m-1m20 rares à la série, les séries sont très espacées, j'en profite au max pdt 2h30 puis lorsque c'est trop je sors.

"3 gars" :
Image
Image

Sur la route en repassant checker Gwendoline, toujours la compet :
Image
Image
Image

1h de repos puis traçage au sud vers "Trop de Noël" où je pense qu'à la haute ça va être très très bon et le feeling était le bon, ça rentre bien. Je me refous à l'eau en changeant d'arme, repassage au fish, sur un pic légèrement à droite du blockaus principal où il y a moins de monde, séries assez espacées et vagues qui ferment un peu, du LB autour de moi, pas bon ça : scratch : Je vois un pic plus au nord à 300-400m qui rentre gavé et où seul un BB en profite, je me dis c'est trop beau pour être vrai et là BADABOUM en fait ce pic est magique et surtout on est que 2 puis 3 puis tout seul pendant la moitié de la session alors que sur le pic face à l'entrée de la plage, les gars sont 200 !! C'est bien continuer comme ça les gars : lol2 :
Bref 3h à littéralement enchainer du barreau de 1m20 parfait en gauche-droite, à nouveau le tournez manège : accalmie puis barreau de 1m20 parfait déroulant sur 75m+, accalmie, barreau etc etc... J'hallucine juste et je le dis au BB à côté de moi : cheers
Sortie de l'eau puis décision est prise de rentrer dans la soirée tranquillement, départ 17h du spot, arrivée à 00h15 à la maison.

Pas de photos à "Trop de Noel" car appareil photo en carafe.

Bretagne :
Image
Image
Image
Image

Conclusion : plus de 15h de surf : surf : , des nouveaux spots surfés, du soleil, de l'off-shore, c'était juste PARFAIT Ah ah ah : yes :
Comment on fait pour devenir breton ? C'est trop bien la Bretagne, les canards les yeux ouverts dans l'eau cristalline, j'en veux et j'en redemande !! I : love Bretagne. : thumup :
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar soroli » Mar Mai 25, 2010 15:20

SuperDupont a écrit:...arrivée à 18h30 au "Flambeau"...

Je ne l'avait jamais nommé ainsi :lol:
Pourtant, étant né à Pont l'Abbé ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7375
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar pelou » Mar Mai 25, 2010 16:56

joli holdup et jolies photos, les spots me rappellent mes années étudiantes...
t'as eu le bon côté de la bretagne (soleil et eau turquoise...) et une jolie petite gwendoline mais je capte pas pour les 3 gars du harem

t'as beau être masqué, t'es repéré, faudra que tu changes de banque....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar zitoune » Mar Mai 25, 2010 21:50

pas mal de surf qui rentabilise un max de motivation c'est cool :yess:
et les vagues avaient l'air vraiment sympa elles aussi la haut :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar SuperDupont » Mar Mai 25, 2010 23:46

pelou a écrit: et une jolie petite gwendoline mais je capte pas pour les 3 gars du harem

Faut connaitre le nom des dunes du dit spot pour retrouver le spot des "3 gars du harem" ;)

C'était vraiment trop ce week-end... :amour:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar Aramis » Mer Mai 26, 2010 08:19

Chouette report!

Une nouvelle fois la Bretagne me gagne ....... :amour:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar soroli » Mer Mai 26, 2010 08:35

Aramis a écrit:Chouette report!
Une nouvelle fois la Bretagne me gagne .......


Je suis né là-bas, j'ai de la famille qui habite à moins de 10 km de la plage du "Flambeau" et je n'y ai JAMAIS surfé ! :oups:
Je suis un vrai :debile: ! :mur: :tape:

:tomates:

La prochaine fois que je monte voir la famille, les planches seront dans la voiture et je lancerai un avis de débarquement girondin aux repotiens locaux.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7375
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar Benouche » Mer Mai 26, 2010 12:24

Cool! Je rechargerais mon téléphone.

Après le flambeau moi chuis pô fan. Mais je n'ai pas eu de vraiment bonnes conditions dessus, alors je peux pas trop dire non plus. C'est surtout la foule quoi...

En tout cas je suis content pour toi Superponpon, tu as eu la Bretagne des beaux jours. Dommage qu'on se soit loupé à ST.

SuperDupont a écrit:Comment on fait pour devenir breton ? C'est trop bien la Bretagne, les canards les yeux ouverts dans l'eau cristalline, j'en veux et j'en redemande !!


Ouais 'fin après cristalline, ça dépend des jours ;p
Après comment on fait pour devenir Breton, chais pas mais résider dans cette belle région te fait forcément l'aimer, c'est p'tet comme ça... :?:


EDIT : Awi et quand tu disais un mec qui dors à côté de sa voiture, je pensais que tu parlais en tente moi, espèce de taré ! :p
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar GG85 » Mer Mai 26, 2010 12:31

Benouche a écrit:
EDIT : Awi et quand tu disais un mec qui dors à côté de sa voiture, je pensais que tu parlais en tente moi, espèce de taré ! :p

:lol: T'as vraiment eu de belles vagues en tout cas!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar soroli » Mer Mai 26, 2010 12:56

SuperDupont a écrit:Apéro de fin de journée:
Image

Je me demande si ce report n'est pas un gros bidonnage .... :fufu:
Les photos de vagues, de couchers de soleil, je veux bien !
Mais prendre son apéro avec une cagoule du GIGN, ça le fait pas !
A la limite, la bière sera filtrée et passera à travers mais JAMAIS la chips ne passera, elle ! :ninja:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7375
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar eric25 » Mer Mai 26, 2010 17:45

De bien chouettes photos! Par contre, j'ai beaucoup de mal avec cette expression "hold up" qui a été, il y a quelques années, le titre d'un article d'un certain magazine de surf, article racontant le débarquement de pro surfers Français sur des spots de Méditerrannée pour profiter de pures conditions. Ça fait vraiment, "je prends, je me casse".
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar Narval' eau » Mer Mai 26, 2010 17:58

soroli a écrit:
SuperDupont a écrit:Apéro de fin de journée:
Image

Je me demande si ce report n'est pas un gros bidonnage .... :fufu:
Les photos de vagues, de couchers de soleil, je veux bien !
Mais prendre son apéro avec une cagoule du GIGN, ça le fait pas !
A la limite, la bière sera filtrée et passera à travers mais JAMAIS la chips ne passera, elle ! :ninja:

:+1: :lol:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: "HOLD-UP" SUD 29 du 21-23 mai

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 26, 2010 22:03

eric25 a écrit:Ça fait vraiment, "je prends, je me casse".

C'est bien le concept lol !! Faire de la route (presque 14h aller/retour), prendre le meilleur de la houle, se gaver à mort, et repartir. Un braquage quoi :)
Quand on habite à côté de la mer...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités