Taxes avion pour planches

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar single » Mer Avr 21, 2010 13:51

Très bon.
Je ne regrette pas d'avoir signé la pétition, j'en signe peu mais c'est bien la première fois que j'en signe une aussi efficace tant en terme de rapidité que d'efficacité.
Maintenant on a pas sauvé le monde, mais c'est toujours ça de pris.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar soroli » Mer Avr 21, 2010 14:45

Super nouvelle !
(si elle se confirme officiellement...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Tonneau » Mer Avr 21, 2010 15:33

Si je comprend bien, on pourra prendre un boardbag + un sac/valise dans la limite de poids autorisés sans surtaxe ?
C'est ca ?
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar soroli » Mer Avr 21, 2010 16:02

Tonneau a écrit:Si je comprend bien, on pourra prendre un boardbag + un sac/valise dans la limite de poids autorisés sans surtaxe ?
C'est ca ?

De ce que j'ai cru comprendre de la politique Air France en discutant aux comptoirs lors de mon voyage, ils introduisent la notion de franchise bagages (et non plus poids).
On a donc droit à 1 bagage jusqu'à 23kg par passager.
Mais si 2 bagages de 10 kg : taxes !! (sauf si on est membre Flying Blue silver ou sup, là on a droit à un 2° bagage de 23 kg max gratuit)
Donc si tu mets toutes tes affaires dans le boardbag jusqu'à 23kg, cela deviendrait gratuit.
Après, si tu pars avec ta femme, à toi le boardbag, à elle la valise ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dd-lac » Mer Avr 21, 2010 18:13

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:10, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar PCPRL » Mer Avr 21, 2010 18:57

soroli a écrit:
Tonneau a écrit:Si je comprend bien, on pourra prendre un boardbag + un sac/valise dans la limite de poids autorisés sans surtaxe ?
C'est ca ?

De ce que j'ai cru comprendre de la politique Air France en discutant aux comptoirs lors de mon voyage, ils introduisent la notion de franchise bagages (et non plus poids).
On a donc droit à 1 bagage jusqu'à 23kg par passager.
Mais si 2 bagages de 10 kg : taxes !! (sauf si on est membre Flying Blue silver ou sup, là on a droit à un 2° bagage de 23 kg max gratuit)
Donc si tu mets toutes tes affaires dans le boardbag jusqu'à 23kg, cela deviendrait gratuit.
Après, si tu pars avec ta femme, à toi le boardbag, à elle la valise ... :fufu:


C'est ce qui s'est passé pour moi hier à Orly.
3 personnes, 1 valise, 1 sac et un boardbag de 16kg = 0 surtaxe.
Mais enfin, ce n'était pas très clair dans le discours de l'hôtesse AF qui manifestement en savait moins que moi sur les conditions de transport des boardbags.

cb
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Messagepar imprevsurf » Jeu Avr 22, 2010 09:11

Une petite nouvelle pour la compagnie Air France, glanée sur le site de kitesurf "Flysurf.com".
Suite à une pétition en ligne signée par 1786 personnes, et au relais d'Alex Cazergues (une personnalité dans le monde du kitesurf) entre autres, il semblerait qu'Air France ait entendu les demandes des pratiquants (surf, kite, planche à voile)

La réponse de la direction générale du groupe KLM/Air france:

"Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre lettre concernant les règles de transport des équipements sportifs et vous en remercie.
Il n'échappe à personne que les bagages de dimensions importantes nécessitent des processus de manutention très coûteux, d'où la politique actuelle.
Néanmoins, dans le souci de mieux attirer la clientèle sportive, le Groupe Air France-KLM s'apprête à modifier les règles concernant le traitement du matériel sportif.
Dans quelques semaines, tout matériel sportif devrait être considéré comme un bagage de soute classique et sera donc exonéré de toute surtaxe.
Sur le nombre de bagages gratuits en fonction de la classe de réservation et de leur poids, vous trouverez les détails sur le site http://www.airfrance.fr.

Soyez convaincu que nous mettons tout en oeuvre pour faciliter la vie de nos clients sportifs et j'espère que Monsieur Caizergues et vous-même saurez relayer ces informations, comme vous le proposez dans votre courrier.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée"

Le lien:
http://www.flysurf.com/frontblocks/news ... 'ascenceur

Si ce revirement de situation se confirme, c'est une bonne nouvelle et c'est intelligent de la part du groupe Air France.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Tibok » Mer Mai 05, 2010 13:31

fuzzystereo a écrit:Bonjour à tous

Je suis nouveau ici! Je suis un surfer de la côte bleue prêt de Marseille et cela fait maintenant plus de 10 ans que je surfe.

Je souhaitais réagir au sujet du transport des boards par Air France!

En effet avec 4 autres potes nous devions nous rendre au Mexique pour surfer avec un vol Air France le 15 Avril 2010. Ayant pris nos billets en Octobre 2009 nous évitions alors l’application de la nouvelle politique baggage d’Air France (apparue le 28 Mars 2010).

Cependant à cause du volcan nous avons du reporter notre voyage fin juillet et nous tombons maintenant sous le coup de l’application des nouveaux tarif d’Air France. Et franchement payer 400 Euros pour amener ses boards et pratiquer sa passion c’est vraiment hors de prix et tout simplement scandaleux, surtout lorsque l’on voit qu’en parrallèle les sacs de golf et bicyclette sont gratuites alors que nos housses de surf ne sont pas plus lourdes et pas forcément plus difficiles à manipuler….

J’ai pu en effet lire sur le site de Alex CAYZERGUES cette annonce d’un retour en arrière d’Air France, mais pour le moment aucune avancée significative n’a été enregistrer dans les faits.

Est-ce que quelqu’un aurait de plus amples infos pour savoir si cela va réellement se concrétiser, et si oui, quand?

Merci beacuoup à tous, et longue vie au forum.

Enfin PCPRL pourrais tu me dire si tu avais acheter ton billet avant le 28 Mars ou après cette date?

Merci encore une fois pour votre aide. :D

Salut, tout d'abord je t'invite à te présenter dans la catégorie faite pour çà...

Pour le reste je ne vais pas pouvoir t'aider concernant les règles AF par contre, compte tenu de ta destination (le Mexique), je te conseille vivement de partir les mains vides et acheter puis revendre sur place...
Pour illustrer mon conseil, nous sommes parti avec les potes au Mexique il y a déjà 2 ou 3 ans (le temps passe vite !) et les planches nous avait couté de l'ordre de 50 euros seulement (répas comprises).

Genre achetées 100 euros et revendues 80 euros + 30 euros de répas (me concernant).
Si tu veux plus de détails, va voir dans la partie trip et tu trouveras le report complet du voyage....
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar PCPRL » Jeu Mai 06, 2010 08:44

fuzzystereo a écrit:Enfin PCPRL pourrais tu me dire si tu avais acheter ton billet avant le 28 Mars ou après cette date?


Bonjour,

J'avais payé mon billet en janvier 2010, donc avant l'application de la nouvelle règle Air France au 28 mars.
J'aurais dû donc payer 40€ de taxe à l'aller et 40€ de taxe au retour ; le vol vers La Réunion étant assimilé à un vol en Europe ; donc 80€ au total.

En réalité j'ai payé :
0€ à l'aller car l'hôtesse ne savait pas qu'elle règle appliquer !
70€ au retour car l'hôtesse a fait du zèle est a tenu à m'appliquer la nouvelle politique Air France, ce qui est juridiquement illégal.

Finalement, au lieu de payer 80€ j'en paye 70€.
Mais je vais quand même me fendre d'un courrier à AF car j'ai moyennement apprécié le ton de l'hôtesse au comptoir AF au retour de La Réunion.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar PCPRL » Jeu Mai 06, 2010 09:03

fuzzystereo a écrit:En effet avec 4 autres potes nous devions nous rendre au Mexique pour surfer avec un vol Air France le 15 Avril 2010. Ayant pris nos billets en Octobre 2009 nous évitions alors l’application de la nouvelle politique baggage d’Air France (apparue le 28 Mars 2010).

Cependant à cause du volcan nous avons du reporter notre voyage fin juillet et nous tombons maintenant sous le coup de l’application des nouveaux tarif d’Air France.


A mon avis ce point est discutable.
Mon anlyse est la suivante : les billets ont été payés en octobre 2009 et le contrat a donc été conclu à cette date. Les conditions de transport des bagages applicables en octobre 2009 font partie des conditions contractuelles et font foi entre les parties.
Les règles de transports des bagages en vigueur à partir du 28 mars ne peuvent s'appliquer qu'aux contrats conclus à partir de cette date.
Comme beaucoup de compagnies AF n'est pas claire sur les régles de transport des bagages puisque le billet qui nous est remis n'indique pas ces conditions contractuelles. C'est à nous d'aller les chercher sur le site. D'oû l'interêt de se faire une impression écran de la page du site web ; ce que j'ai fait avant de partir à La Réunion et qui va me servir pour ma réclamation. Je suis d'ailleurs aidé par AF, car cette page de leur site indique toujours les anciennes conditions (merci à leur webmaster...) : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipements_sport.htm?BV_SessionID=eFVkjO9k7h8RinhDj5fq54n&BV_EngineID=140ufo7k3

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zarno974 » Ven Mai 21, 2010 16:16

bonjour à tous !!

j'éspere que ma question ne sera pas récurrente......(je pense avoir bien tout lu!) mais en définitive ; qu 'en est il pour les longboards sachant que l'accumulation de cotes est largement supérieure au 3000 mm imposé.

doit on payer une surtaxe ou il est carrément plus possible de transporter des charges longues meme avec surtaxe ???

merci de vos réponses.

zarno
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar PierreB » Ven Juin 18, 2010 12:20

PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar soroli » Ven Juin 18, 2010 13:17

Je viens de regarder. En gros, pour faire court, voici la nouvelle politique Air France (accrochez-vous) :
1 seul bagage en soute inclus dans le prix (sauf si membre Flying Blue : 1 voire 2 bagages de plus gratuits selon le type de carte)
Pour les planches :
- moins de 2 mètres (bodyboard, planche faisant moins de 6' ...) : gratuit si c'est le seul bagage (sinon c'est 200€ par vol !!! :censored: )
- entre 2 et 3 mètres : 70€ en Europe et DOM et 200€ pour les autres destinations :censored: (toujours par vol donc 140 et 400€ !!!!!!!)
- plus de 3 mètres : même tarif que ci-dessus mais la planche part en fret (donc autre avion à priori avec tous les risques que cela comporte .... :oups: )

Bref, une belle et grande politique à destination des sportifs en tous genres et des surfeurs en particulier :uzi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: malaysia airlines taxes les planches depuis janvier 2010

Messagepar padyere » Mar Aoû 03, 2010 18:41

jay 28 a écrit:Bonjour,
je pars en direction de Bali au mois d'août, et je viens d'apprendre que Malaysia Airlines applique une taxe pour les planches depuis le début d'année.

Je voudrais savoir s'il y a des personnes étant parties avec eux cette année, et savoir s'ils ont du payer ou pas.

Je ne pars qu'en Octobre avec eux, et en plus je ne transporte jamais de planche, mais par contre comme ça fait des années que je pars avec eux, je sais que si tu as la carte "frequent flyer " qui s'appelle "Enrich" chez eux, ils sont moins chiants pour les bagages.
Or, pour la prendre, il suffit d'avoir un billet....(faut bien commencer un jour, à être "frequent flyer" hein.) Si j'étais toi, à l'enregistrement, je la demanderai, ils vont en faire une ou provisoire ou virtuelle, va savoir si ça va pas aider... De toute façon, ça coûte rien.
(et c'est vrai qu'au départ de Roissy, ils peuvent être trés stricts sur les bagages à la MAS. Ils nous ont fait chier grave un jour pour les "pas plus de 5 kg en bagage à main" (d'où qu'on a pris notre carte "Enrich" depuis et qu'on est plus emmerdées )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Malaysia Airlines taxes les planches depuis janvier 2010

Messagepar Prunel » Mar Aoû 03, 2010 19:17

jay 28 a écrit:Bonjour,
je pars en direction de Bali au mois d'août, et je viens d'apprendre que Malaysia Airlines applique une taxe pour les planches depuis le début d'année.

Je voudrais savoir s'il y a des personnes étant parties avec eux cette année, et savoir s'ils ont du payer ou pas.

Merci de passer par la case présentation comme le veut la coutume :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités