Mon quiver / Shark

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar zitoune » Ven Avr 02, 2010 11:17

c'est effectivement une répa "sérieuse" à envisager dans le sens où il ne s'agit pas uniquement de combler les trous mais de renforcer la planche en faisant un raccord de tissu de part et d'autre je dirai :(
bon après elle a souffert avec honneur, dans des vagues creuses :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar pipeau » Ven Avr 02, 2010 13:01

"Mauvaise nouvelle" pour toi, renseignements pris il semblerait que dans ce genre d'aventures, la planche ayant reçue une contrainte la faisant "plier" même temporairement allant jusqu'à faire sauter la strate et briser la latte, le pain de mousse a lui aussi morflé (en toute logique). Après avoir réfléchi j'ai donc préféré demander à qui de droit, un shaper/réparateur, et pour lui la meilleure des solutions serait de casser ta planche à l'endroit fragilisé.

Pourquoi ?
Parce qu'à l'endroit où il y a eu "pression" par courbure imposée, la mousse c'est tassée et de l'autre c'est fatalement étirée (jusqu'à rupture même aussi minime soit elle) et que ta planche n'est en fait qu'en sursis d'une cassure franche. Dans ce genre de cas il faut alors prendre les devants : "casser" volontairement la planche et faire les grands travaux qu'impliquent la réparation d'une planche cassée en deux. Voilà, désolé... :?
pipeau
 

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar Shark » Ven Avr 02, 2010 14:08

Merci pour l'explication ! Elle va rester en déco pour l'instant alors... :fufu:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar benji » Ven Avr 02, 2010 17:40

Tu n'as plus qu'à passer sur Tarnos pour en commander une autre .... :fufu: :fufu: cela nous parmettra de voir une belle planche :yahoo:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar Shark » Ven Mai 07, 2010 12:23

J'actualise la partie "bodysurf" de mon quiver ! Je viens de récupéré ma nouvelle paire de palme, des Da Fin :

Image

Elle me vont nickel et ont l'air confortable, j'adore leur forme et même la couleur. Je suis impatient de les tester, surtout après tout ce que j'entends de bien sur ces palmes... :amour:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar GG85 » Ven Mai 07, 2010 13:36

Super Shark! Alors quand j'ai fait ma session de bodysurf avec Uhaina, j'ai eu l'occaz' d'avoir ces palmes en main. Elles sont vraiment spéciales et doivent être très agréables. Elles sont rigides, mais ont beaucoup de flex comparé à des Vipers par exemple. En plus elles sont légères.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar soroli » Ven Mai 07, 2010 13:50

GG85 a écrit:...Alors quand j'ai fait ma session de bodysurf avec Uhaina, j'ai eu l'occaz' d'avoir ces palmes en main...

GG,
c'est aux pieds qu'il faut mettre les palmes ... :fufu:
:out:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Shark

Messagepar GG85 » Ven Mai 07, 2010 14:03

soroli a écrit:
GG85 a écrit:...Alors quand j'ai fait ma session de bodysurf avec Uhaina, j'ai eu l'occaz' d'avoir ces palmes en main...

GG,
c'est aux pieds qu'il faut mettre les palmes ... :fufu:
:out:


je me disais bien qu'Uhaina y arrivait mieux que moi :flute:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Ven Mai 07, 2010 19:41

Ah ben elles sont arrivées vite tes palmes Shark,tu verras que du bonheur,elles se font oublier tellement elles sont légères. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités