Le tour du monde des Lapinous

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar squallygator » Lun Jan 11, 2010 18:01

zitoune a écrit:plus sérieusement, t'as pas peur de pas rentrer?

Il aime trop l'eau froide pour ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar pipeau » Mar Jan 12, 2010 09:43

Visiblement tu optes pour la même solution que moi: partir depuis Londres

Pour moi et mon trip californien, ils nous reviens nettement moins cher de faire Bordeaux-Paris en train puis Eurostar pour Londres et de là s'envoler pour Los Angeles qu'un Paris / Los Angeles et quand je dis nettement je pèse mes mots !
pipeau
 

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Mar Jan 12, 2010 10:57

zitoune a écrit:Quand je vois comme vous avez galéré pour vous remettre des 7 semaines dans le pacifique et ça:

Grolapin a écrit:Comme je vide mon garage (la maison entière en fait)


je crois qu'on peut dire adieu au lapin :bye:

plus sérieusement, t'as pas peur de pas rentrer?

Non pas trop, sincèrement on pense rentrer...
Dans notre esprit c'est plus une parenthèse dans notre vie ici, pas une ouverture sur un changement radical et une expatriation.
Bien sûr ça peut évoluer au fur et à mesure, d'autant qu'on aura plus vraiment d'attaches matérielles ici (même si le vidage de la maison c'est pas pour ne plus avoir d'attaches, c'est juste une obligation pour ne pas payer inutilement un loyer, et si on avait pu la garder on l'aurait fait), mais c'est clairement pas au goût du jour pour le moment.
Et puis on est assez "famille", beaucoup de gens finiront par nous manquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Mar Jan 12, 2010 11:05

pipeau a écrit:Visiblement tu optes pour la même solution que moi: partir depuis Londres

Pour moi et mon trip californien, ils nous reviens nettement moins cher de faire Bordeaux-Paris en train puis Eurostar pour Londres et de là s'envoler pour Los Angeles qu'un Paris / Los Angeles et quand je dis nettement je pèse mes mots !

Ben pour nous à 500€ de moins le billet et sachant qu'avec Air France ou British Airways un aller pour Heathrow depuis n'importe quelle grande ville française coûte moins de 100€, le calcul est vite fait...

Et si tu es prêt à galérer un peu avec les transports Londoniens pour rejoindre Heathrow depuis les autres aéroports du coin, avec les low costs Easyjet ou Ryanair qui desservent Luton et Gatwick y a sans doute moyen de vraiment y gagner.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Lilo » Jeu Jan 21, 2010 17:55

Génial grolapin!! et lapinette!!!

Je trouve terrible ce que vous faites...et si vous ne rentrez pas ben c'est que vous etes plus heureux ailleurs!! good luck dans la préparation et régalez nous comme lors de votre premier trip!
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar manta » Ven Jan 22, 2010 11:05

super trip en projet ! :yess:

bon courage pour les préparatifs et régalez vous bien si l'on ne se voit pas d'ici là. 8)
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Mer Fév 03, 2010 19:23

Quelques nouvelles des préparatifs qui nous occupent à temps plein ou presque depuis un mois...

Au niveau de l'effectif déjà, puisque l'inénarrable Grégounet s'est décidé à se joindre à nous (Kaos et moi pour cette partie) pour les deux premières semaines en Indo qui doivent nous mener approximativement du centre de Java à Lombok, en sautant plus ou moins Bali. Pour ne pas être en reste, il est actuellement en formation plongée afin d'en profiter avec nous là-bas s'il chope pas une saloperie à la piscine comme il en a l'habitude...
Les retrouvailles sur place à Solo risquent d'ailleurs d'être une sacrée partie de rigolade étant donné qu'aucun de nous trois ne prend les mêmes vols.
Lapinette n'a pas changé son programme et nous rejoindra comme prévu mi-Juin, un mois après le départ de Grégounet donc.

La paperasse c'est pas passionnant et en plus ça nous bouffe pas mal de temps, on a nos visas Australiens (ça c'était pas le plus compliqué) et nos dossiers tordus pour le visa Indonésien de 60 jours sont en route pour l'ambassade (ça c'est pas forcément gagné).
Le préavis pour lâcher la maison fin Avril est parti. Quelques échanges de papiers pour boucler administrativement les congés sabbatiques. Beaucoup de coups de fil pour les assurances, la mutuelle...

On est retourné voir le service santé-voyage à l'hôpital Saint-André, ceux-là mêmes qui nous avaient plutôt bien conseillés pour le Pacifique. Au final je dois compléter ma liste de vaccinations à jour, pourtant déjà longue comme le bras après les voyages précédents, par la rage et l'encéphalite japonaise, 2 mois en Indo "isolée" obligent. Et pour le palu, 3 mois de doxycycline au lieu de malarone. Là gros ouf de soulagement parce qu'on stressait un peu financièrement sur le sujet, à 30€ (mini) la boîte de malarone pour 7 jours, le calcul faisait mal... La doxy coûte rien en comparaison, et peut même être remboursée dans certains cas. Bref je suis en ce moment en plein dans le processus de vaccination qui nécessite plusieurs injections successives. C'est plus léger pour Lapinette qui ne passera qu'une dizaine de jours à Lombok.
On commence aussi les check-ups santé divers, dentiste notamment, histoire de partir à peu près tranquilles.

Au niveau de l'équipement les soldes sont tombées au bon moment vu tout ce dont avait besoin en sacs, chaussures de trek et gadgets divers. Le plus notable est sûrement un petit netbook pour essayer de donner au mieux des nouvelles...
On a encore une liste dodue de trucs indispensables à dénicher, surtout du côté de la trousse à pharmacie.

Rien de vraiment finalisé encore mais Lapinette a entamé des démarches afin de profiter de notre long séjour en Polynésie pour mettre en place un échange entre une école des Tuamotu et une école Bordelaise.

Bref, tout ça avance...
Mais par moments c'est le grand stress, malgré nos efforts les cartons ne se font pas bien vite et on commence à se demander comment la maison pourra être vide dans 3 mois !

Quelques-uns d'entre vous l'ont peut-être déjà vu, on a mis en place notre blog de voyage officiel. Alors bien sûr il est encore un peu creux mais on va faire notre possible pour parler un peu plus des préparatifs que sur le forum qui n'est pas forcément fait pour ça, et puis surtout ça sera notre canal de communication principal et familial pendant le voyage...
Ca se passe là : http://lapinous.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Aramis » Mer Fév 03, 2010 20:02

Grolapin a écrit:Ça se passe là : http://lapinous.over-blog.com


Et hop dans les flux rss à suivre :yess:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar GG85 » Jeu Fév 04, 2010 08:59

Ca a vraiment l'air d'être un travail monstre pour tout organiser :shock: J'ai hâte de lire les reports de votre tour du monde sur votre blog :fufu:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Biscaye » Sam Mai 01, 2010 21:43

Je crois que le départ est proche alors Bon voyage! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar soroli » Sam Mai 01, 2010 22:51

Oui, Bon voyage, et vivement les reports ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Dim Mai 02, 2010 15:34

:+1: enjoy!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Pti-surfeur » Dim Mai 02, 2010 19:51

oui franchement bon voyage et faites nous triper à votre retour parmi nous :yess:
Modifié en dernier par kyu le Dim Mai 02, 2010 19:55, modifié 1 fois.
Raison: orthographe..
Avatar de l’utilisateur
Pti-surfeur
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven Jan 15, 2010 18:26

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar kevinseconds » Dim Mai 02, 2010 21:17

Bon trip les zigottos :wink:
Profite bien des vagues magiques des bleds où tu vas cruiser :camion:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Prunel » Lun Mai 03, 2010 16:04

:bye:
Et peut-être à l'an prochain :wink:

Pense à donner de tes nouvelles et quelques images aussi pour nous faire baver :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités