Session(s) du 27/04/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 27/04/2010

Messagepar Biscaye » Mar Avr 27, 2010 21:45

@ Domboard : elles sont bien cool tes 1ère et 3ème photos.

@ Single : p :censored: n c'est les boules! Bon courage pour la répa.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Session(s) du 27/04/2010

Messagepar boardz » Mar Avr 27, 2010 21:48

Biscaye a écrit:Salut à tous!

La session du jour est à mettre sous le signe de la persévérance , et du temps libre -merki les vacances-, pour Cap-Pierre et moi.

On arrive sur la zone au lever du jour, on y voit pas encore grand chose

Image

on passe la forêt, puis la dune et d'en haut même si on est pas bien réveillés, on est d'accord pour dire que ce qu'on voit est... décevant. On attend un peu au cas où, puis on décide d'aller voir un peu plus au Nord sur un autre pic qu'on avait vu fonctionner il y a quelques jours.

Il y a bien un gauche au sud:

Image

mais trop capricieuse...

...une droite au nord:

Image

mais tellement molle...

Nous voilà repartis pour un tour de bagnole, re-passage de dune et là d'en haut nos regards se dirigent sur notre gauche en direction de notre Eden. Cool, ça a l'air de fonctionner! C'est la série, quatre des six surfeurs qui squattent déjà le pic partent pour de jolis rides. Le temps de descendre, marcher un peu pour se trouver face au pics, d'enfiler les combis,... bon il est où déjà le pic?...
On attend un peu mais on dirait qu'on arrive trop tard: il n'y a plus de belles vagues et avec le manque d'eau (gros coefs), les séries ferment toutes. Les surfeurs sortent un a un de l'eau et nous, on commence à prendre un coup au moral. On commence à se regarder en chien de faîence :hum: pou essayer de voir de nous deux lequel serait le chat noir.
Ca fait maintenant 2 bonnes heures qu'on check et on a rien vu de bon. On commence à se dire qu'on serait mieux chez nous, auprès des notres.

Il y bien encore ce pic où on a pas surfé depuis longtemps, il paraît qu'il fonctionne à marée basse... Ce sera notre dernière possibilité de surfer aujhourd'hui, et sinon, tant pis...

Donc, désenfillage de combi, dé-passage de dune, en voiture Simone, roulez jeunesse, re-passage de dune, ah! c'est pas mal ce pic au loin au Sud! :yess: .

Je vous passe les détails du chien qui se perd et que finalement je retrouve après un énième passage de dune couchè à l'ombre du camion au bord de la route. :flute: Entre temps la chaleur est arrivée, ça y est c'est l'été.

Re-passage de dune, (Ca vous gave? Moi aussi ça m'a gavé!)...

Bon enfin voilà au final ce que Dame Nature a bien voulu nous offrir après ces trois heures de recherche : :youpi:
Un pic triangulaire, avec un drop vertical, du creux en droite et en gauche "ouh la gauche" et sur les meilleures un bon mur à rider.

Image

Image

Au final, ce fut une très bonne session, pour tout le monde

Image

A+



c'est ca que j'adore dans le surf, chercher pour trouver une vague parfaite
boardz
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 21:37

Re: Session(s) du 27/04/2010

Messagepar djezus » Mar Avr 27, 2010 22:10

boardz a écrit:
Biscaye a écrit:Salut à tous!

La session du jour est à mettre sous le signe de la persévérance , et du temps libre -merki les vacances-, pour Cap-Pierre et moi.

On arrive sur la zone au lever du jour, on y voit pas encore grand chose

Image

on passe la forêt, puis la dune et d'en haut même si on est pas bien réveillés, on est d'accord pour dire que ce qu'on voit est... décevant. On attend un peu au cas où, puis on décide d'aller voir un peu plus au Nord sur un autre pic qu'on avait vu fonctionner il y a quelques jours.

Il y a bien un gauche au sud:

Image

mais trop capricieuse...

...une droite au nord:

Image

mais tellement molle...

Nous voilà repartis pour un tour de bagnole, re-passage de dune et là d'en haut nos regards se dirigent sur notre gauche en direction de notre Eden. Cool, ça a l'air de fonctionner! C'est la série, quatre des six surfeurs qui squattent déjà le pic partent pour de jolis rides. Le temps de descendre, marcher un peu pour se trouver face au pics, d'enfiler les combis,... bon il est où déjà le pic?...
On attend un peu mais on dirait qu'on arrive trop tard: il n'y a plus de belles vagues et avec le manque d'eau (gros coefs), les séries ferment toutes. Les surfeurs sortent un a un de l'eau et nous, on commence à prendre un coup au moral. On commence à se regarder en chien de faîence :hum: pou essayer de voir de nous deux lequel serait le chat noir.
Ca fait maintenant 2 bonnes heures qu'on check et on a rien vu de bon. On commence à se dire qu'on serait mieux chez nous, auprès des notres.

Il y bien encore ce pic où on a pas surfé depuis longtemps, il paraît qu'il fonctionne à marée basse... Ce sera notre dernière possibilité de surfer aujhourd'hui, et sinon, tant pis...

Donc, désenfillage de combi, dé-passage de dune, en voiture Simone, roulez jeunesse, re-passage de dune, ah! c'est pas mal ce pic au loin au Sud! :yess: .

Je vous passe les détails du chien qui se perd et que finalement je retrouve après un énième passage de dune couchè à l'ombre du camion au bord de la route. :flute: Entre temps la chaleur est arrivée, ça y est c'est l'été.

Re-passage de dune, (Ca vous gave? Moi aussi ça m'a gavé!)...

Bon enfin voilà au final ce que Dame Nature a bien voulu nous offrir après ces trois heures de recherche : :youpi:
Un pic triangulaire, avec un drop vertical, du creux en droite et en gauche "ouh la gauche" et sur les meilleures un bon mur à rider.

Image

[img]http://i297.photobucket.com/albums/mm232/biscaye/session%20torchere%2027_04_10/sessionlatorchere27_04_2010005.jpg[/
Au final, ce fut une très bonne session, pour tout le monde

Image

A+



c'est ca que j'adore dans le surf, chercher pour trouver une vague parfaite

UNIQUEMENT quand on trouve sinon c'est moins bien ...

sinon petite mise à l'eau ce soir après le taf, j'ai retrouve le tibok par hasard en train de partir pour la dune !
C'était sympa mais sans plus, plan d'eau pas trop moche, pic correct, petit ....

Il devrait bien s'amuser demain matin je pense dans du clean !

PS : bien joué biscaye !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 27/04/2010

Messagepar TonTon Fred » Mar Avr 27, 2010 23:21

1ère session sympatoche aujourd'hui avec Francky, nous nous somme décalés sur un reef Sud CV, personne à ce pic à part nous, sur séries calées de 1m propre, ouvrantes sur lignes de swell régulières sur offshore faible forçissant par la suite.
Puis nous décidons de faire une seconde session jusqu'au couché du soleil plus au sud sur un beach, pas mal de riders à droite du plan d'eau avec 2 pic assez fermants, sur des séries assez molles en droite, moins technique de ce côté là, alors nous décidons de nous orienter totalement à gauche du beach avec un joli pic creux sur séries bien calées sur 1m en gauche / droite avec de belles lignes régulières,propres sur offshore.
Image
Image
Image
Image
Un p'tit coucou à Francky :lol:
:wink:
Modifié en dernier par TonTon Fred le Mer Avr 28, 2010 01:29, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/04/2010

Messagepar francky » Mer Avr 28, 2010 01:15

CV bonsoir,
Sets 1m ouvrants léger onshore, 2 pics repérés qui pétait pas mal sur la dalle personne miam..une dizaine de series prises avec TF 8)
Image
Sans oublier une bonne droite grabée dans un shorebreak en fin de première de session, j'adore les gravillons :lol:

Une trentaine de surfers sur le second spot offshore vers 20h30, 3 ou 4 pic de droites tous pris d'assaut pas étonnant,
reste un pic de gauches certes 0.80cm max mais bien puissant bref sess tubes grab pour ma part.
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/04/2010

Messagepar SpaceTV » Mer Avr 28, 2010 03:21

Pour ma part, le 27 avril etait un jour merveilleux :yahoo: , j'etais sur la cote sauvage dans le 17 avec des potes le soir, on s'est collé barrel sur barrel pendant 3h sur un pic droite gauche :fufu:
SpaceTV : Production audiovisuel de surf,extrait
http://www.youtube.com/user/TheSpaceTV# ... ytaMJlEFCo
Avatar de l’utilisateur
SpaceTV
 
Messages: 49
Enregistré le: Lun Avr 26, 2010 01:33

Re: Session(s) du 27/04/2010

Messagepar padyere » Mer Avr 28, 2010 07:41

Biscaye a écrit:Au final, ce fut une très bonne session, pour tout le monde

Image

A+


Se dire que le chien, lui, a dû apprécier les divers passages de forêts et dunes! (une promenade est une promenade!!) :D
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Session(s) du 27/04/2010

Messagepar luke-egan » Mer Avr 28, 2010 09:07

Bonne session aussi pour moi !
En arrivant comme les touristes vers 9h30, je croise Tibok et Elko qui sortent de l'eau, et m'annonce que c'est bien mais pas top. Mais comme moi, ils pensent qu'avec le remontant ça devrait le faire.
Au passage j'en profite pour admirer la nouvelle bete de Mr Tibok qui va pouvoir tripper comme un fou :yess:

Arrivé sur la plage, je me rend bien compte de ce que me disait mes comperes : c'est pas tres calé, pas de pic defini, la marée est trop basse.
Peu importe j'ai du temps devant moi, j'attend que ça s'ameliore tranquilement. Au bout d'une petite heure quelques surfer commencent à prendre quelques bonnes gauches : c'est l'heure :youpi:

Au final un pic de gauches ( essentiellement) se cale progressivement, l'eau est bonne ( plus de chaussons) et claire, il fait beau et chaud : j'adooooore !
En plus le pic se vide du monde :shock: ( les impatients etaient dans l'eau trop tot!!). Bref une bonne session ( mais pas l'extase non plus), avec quelques bonnes vagues , bonnes vautres, et belles visions. Au bout de 2h le vent de Nord se leve, il est temps de sortir et de retourner bosser avec un smile qui ne me lache pas de la journée :P

par contre je sens que je vais regretter de ne pas avoir fait l'effort de dormir sur place pour la session de ce matin .... :censored:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 27/04/2010

Messagepar Tibok » Mer Avr 28, 2010 09:59

luke-egan a écrit:
par contre je sens que je vais regretter de ne pas avoir fait l'effort de dormir sur place pour la session de ce matin .... :censored:


Surtout si la raison était de voir le match à la télé :bye:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 27/04/2010

Messagepar luke-egan » Mer Avr 28, 2010 11:21

Tibok a écrit:
luke-egan a écrit:
par contre je sens que je vais regretter de ne pas avoir fait l'effort de dormir sur place pour la session de ce matin .... :censored:


Surtout si la raison était de voir le match à la télé :bye:



non non, pas du tout, je ne l'ai meme pas regardé!! J'etais vraiment crevé, et la session que vous avez eu le matin ( donc aux meme heures que celle de ce matin!), ne presageait rien de extra.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités

cron