Mon quiver / Mowgli

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Mowgli

Messagepar Mowgli » Lun Fév 25, 2008 20:53

La BIC 7'3"
Pas besoin de photo ^^elle est "poquée" de partout, la wax y est toute noire :D . Elle aura subit les spots de Port Blanc, Lacanau, Grand Crohot, Capbreton, Seignosse jusqu'a présent, ainsi que tous mes takeoff de newbie ^^.
Elle me sert maintenant à faire le mascaret!! un vrai bonheur cette vague, mais bon 7'3" c'est quand même un peu court pour le mascaret helas. ('fin ca passe quand même).



- Oxbow 6'6" x 19"1/2 x 2"1/2
(polyvalent thruster/quad, coupe fish ^^, limite gun sur les bords) neuve de cet hiver).
Mes impréssions pour l'instant c'est que du positif, peut etre un peu lourde pour le canard, mais c'est <que je suis pas encore trop habitué. Sinon les take off sont agréables, les courbes a faire avec très bien et son shape permet des prises de vitesse bien simpas. Pas encore testée en quatro, mais bientot. Montée avec des dérives FCS noires.


Image
Image

- Combi O'neill psycho II
Ma combi depuis mes débuts qui m'accompagne a chaque session, qui sent la fin de carrière (je l'ai récupérée d'occz en très bon état, mais les coutures comencent à sauter au niveau des mollets)
Image

- Combi Billabong 4/3 Solution Comp Zipless
Pas encore esssayée, même pas encore reçue et fraichement commandée. (en noir par contre)
Image


Voila!
Modifié en dernier par Mowgli le Ven Nov 14, 2008 17:16, modifié 4 fois.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: Mon quiver / GrindSurf (enfin.... 2 planches :)

Messagepar Lelizay » Lun Fév 25, 2008 21:47

Sympa le montage des dérives! J'avais encore jamais vu ça. Ça m'a l'air très polyvalent comme planche.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Messagepar pipeau » Lun Fév 25, 2008 22:34

Tu as intérêt à nous faire une étude sur la différence de montage ! Plus sérieusement, je pense que de plus en plus de personnes vont chercher ce genre de polyvalence sur les planches, peut être pas pour surfer radicalement différement mais essayer de chercher ce qui leur convient le mieux ou par juste plaisir de comparaison... Belle planche, dis il est large le quiver d'Oxbow ? J'ai la flemme de surfer sur internet :oops:
pipeau
 

Re: Mon quiver / GrindSurf (enfin.... 2 planches :)

Messagepar Mowgli » Lun Fév 25, 2008 22:46

Oui, c'est cette particularité qui ma fait prendre cette board plutot qu'une autre. (pour le prix aussi). Je vous dirais ce que ca donne dès que j'aurais fait le test!
Je pense que ca va m'aider surtout à savoir si oui ou non ca vaut la peine que plus tard je prenne un fish quatro.

Le quiver d'Oxbow n'est pas très large non mais propose quand même "un peu de tout" ('fin plus que le mien :army: , c'est pas du Al Merrick, et ca atteint pas billabong... mais j'ai eu des bons echos sur leurs boards pas excessivement cher, donc je me suis lancé)

Ils sont surtout "connu" dans le surf pour leurs "retro fish".
Image

La planche que j'ai achetée fait partie de la nouvelle collection. Elle est déclinée en d'autres 6 pieds.

Aussi, peut etre que tu reconnaitra cette serie :
Image

Maintenant, on commence a les voir dans le stand up, et ils font aussi dans le longboard
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar zitoune » Lun Fév 25, 2008 23:41

qui est derrière le shape d'oxbow? ce sont des planches de séries ou faites main?
je sais qu'une bonne partie des rusty sont des planches machines, sauf peut-être dans la finition, je n'en sais rien pour oxbow, donc si tu peux m'éclairer :idea:
N'en ayant pas vu des masses des planches oxbow ce sont peut-être des commandes spéciales à un shaper
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / GrindSurf (enfin.... 2 planches :)

Messagepar Mowgli » Mar Fév 26, 2008 00:10

Tien, si tu veux voir leur collection 2008 : http://www.bicsportna.com/oxbow/range.html

2008 OXBOW SHORTBOARDS

Continuing to represent the cutting edge of shortboard design, this year’s completely revamped range focuses on broadening the use of the boards to get maximum surfing time without losing performance. A cross between a Fish and a Modern Shortboard, these “Hydrid” Shortboards represent the ultimate in versatility, utilizing a modern shortboard rocker line ***spam*** single concave, coupled ***spam*** a Fish styled wider nose and wider swallow tail. The boards come standard as a Thruster ***spam*** G5 FCS fins, but we’ve added an extra two sets of fin inserts that allow you to experiment ***spam*** the latest and greatest of fin advancements, the quad fin set-up. Simply take out the center fin and replace ***spam*** an appropriate set of twin fins and you have a quad fin ride in a matter of seconds. That means unparalleled versatility all packed into a single board. Note: It’s worth checking out http://www.surffcs.com for info on the most suitable quad set-up for your style of surfing.


Par contre, je dois avouer que je sais pas quel est le mode de fabrique... je pense pas que ce soit du 100% machine, mais ca m'étonnerais que ce soit du 100% main. En tout cas les finitions sont très propres, et j'ai étudié la planche sous tous ses angles, chaque millimètres, et j'ai trouvé aucun défaut qui aurait pu etre visible sur des planches de série pure; mais je vais me renseigner
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: Mon quiver / GrindSurf (enfin... 2 planches :)

Messagepar xirgel » Mar Fév 26, 2008 08:47

J'ai moi aussi une board de chez oxbow, un longboard de 9' ... mais il me semble que oxbow soit en partenariat avec bic surf donc je ne m'attend pas à voir un shapeur derriere leurs planches ... peut etre que je me trompe, j'irais voir a l'usine bic sport à dix minutes de chez moi ce qu'ils en disent. :wink:

Malgres cela je suis très content de mon longboard qui marche très bien dans les petites conditions :yess:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Re: Mon quiver / GrindSurf (enfin... 2 planches :)

Messagepar zitoune » Mar Fév 26, 2008 09:11

Effectivement une planche shapé en partie en machine peut également très bien marcher. Elle sera moins personnalisée par contre qu'une planche shapée sur commande.
Perso j'ai une rusty, qui doit être en bonne partie sortie de la machine à shape et elle marche très bien :yess:

J'aime bien
latest and greatest of fin advancements, the quad fin set-up

Le retour du quad présenté comme la dernière des avancées technologiques :ninja:
alors que ce montage a déjà de belles années derrière lui :fufu:
Mais la position des plugs était pas tout à fait la même il me semble

Très sympa le montage 5 plugs, comme dit déjà, ma prochaine planche sera comme ça :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / GrindSurf (enfin... 2 planches :)

Messagepar Mowgli » Sam Avr 05, 2008 22:46

Cette session du 4 avril aura aussi été pour moi l'occasion de faire aujourd'hui meme ma premiere petite réparation ^^ avec de la résine qui seche aux UVs. Donc en fait sur ma board y a un espace de galçage/verni qui est passé. Et ce dernier à 2 endroits a un peu explosé (tres petite taile, mais visible), le verni se fissure et j'ai un petit trou dedans a l'arriere. Je pense avoir cogné ma board sur le beton sur la parking a la centrale... donc voila 2 petites réparation que je vais devoir poncer et je prendrais 2 petites photos bientot :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / GrindSurf

Messagepar Mowgli » Sam Mai 03, 2008 23:01

Et voila une photo d'un enfoncement par dessous

Image

j'ai fait ca avec ma tete en remontant a la surface, c'est bénin mais c'est balo :(
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / GrindSurf

Messagepar wAga » Lun Mai 05, 2008 17:32

:shock: T'as du taper "fort" pour faire un tel poc avec ta tête... ou le glacage de ta carène est très minimaliste :oups:
Modifié en dernier par wAga le Dim Mai 18, 2008 13:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Mon quiver / GrindSurf

Messagepar Keul » Lun Mai 05, 2008 17:45

Si ca te peut te consoler un peu, je te montrerai le dessous de mes boards... et tu seras moins triste. Tu te demanderas peut etre meme si je surf sur le bon coté de la planche... :fufu:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Messagepar Mowgli » Mer Mai 14, 2008 12:45

Après le long week end que je viens de passer, ma planche à pris pas mal d'enfoncement, mais pas de vrai pets. Sur le dessus, le dessous... surtout sur le shorebreak du mercredi soir pour ceux qui ont vu le report.
Donc maintenant, un de plus ou de moins... ^^
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / GrindSurf

Messagepar Mowgli » Lun Juin 09, 2008 12:49

Eh bien le week end dernier je suis parti surfer, en camping. Et voila le bilan pour ma planche :

Nose fracturé (latte attaquée)

Image

Tail amoché

Image
Image


Donc doit passer par la case répa. J'espère que c'est quand même pas trop grave...
Modifié en dernier par Mowgli le Lun Juin 09, 2008 13:04, modifié 1 fois.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mon quiver / GrindSurf

Messagepar zitoune » Lun Juin 09, 2008 12:59

au vu des photos ça se répare tranquillement 8)
toi même si tu veux t'initier (pour un futur shaper ça serait un bon exercice :yess: ) ou chez quelqu'un mais ça devrait pas coûter très cher
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités