Mon quiver / Domboard

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar Aramis » Mer Avr 21, 2010 09:20

Ah enfin !

Cette planche ( moi qui ai mis mes pieds dessus ) a une particularité étonnante, elle est très douce au toucher . Une planche sensuelle quoi ! 8) et encore chapeau bas pour la réalisation :yess:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar Tonneau » Mer Avr 21, 2010 10:20

J'aime beaucoup l'outline de cette planche :D

zitoune a écrit:Chapeau, faut déjà avoir l'idée de coller les deux côtés de l'emballage et de shaper l'emballage!
Ils sont au courant atua core que les shapers en herbe shapent les emballages :lol:
Sinon tu as insérer une fausse latte? :blonde: car sur les pains EPS, pas de latte?


On avait fait la meme chose avec Fabsession, mais on en avait chier. Le fil chaud pour découper la mousse etait pas terrible du tout, la colle entre les 2 cotés de l'emballage n'arrangeait rien.

Sinon je pense qu'il a découpé le pain lui meme pour y mettre une latte.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar domboard » Mer Avr 21, 2010 17:13

Merci pour les compliments, ça fait plaisir, même s'il ne faut surtout pas regarder la planche de trop pret... :D
zitoune a écrit:Chapeau, faut déjà avoir l'idée de coller les deux côtés de l'emballage et de shaper l'emballage!
Ils sont au courant atua core que les shapers en herbe shapent les emballages :lol:
Sinon tu as insérer une fausse latte? :blonde: car sur les pains EPS, pas de latte?


Non c'est bien une vrai, comme l'a deviné Tonneau. Effectivement chez Atua ils préconisent de ne pas mettre de latte du fait de la rigidité importante de l'époxy, (mon 7'3 n'en a pas). Cependant ils proposent de livrer le pain coupé en 2 bien propre dans le cas ou le client en souhaite tout de même.
J'en ai mis pour 2 raisons, d'une part la planche est vraiment pas épaisse, 4 cm environ, donc j'ai pensé qu'une latte augmenterai la solidité, (ce qui est certainement discutable), et d'autre part pour une raison purement esthétique.
Pour la méthode, j'ai opté pour celle du porc : Scie égoïne standart. Pour les pains polyuréthane ça passe (mon 7'6), pour le polystyrène c'est loin d'être top.

Aramis a écrit:Ah enfin !

Cette planche ( moi qui ai mis mes pieds dessus ) a une particularité étonnante, elle est très douce au toucher . Une planche sensuelle quoi ! 8) et encore chapeau bas pour la réalisation :yess:


Pour le touché soyeux j'ai poncé au 400, puis 600 à l'eau. Je voulais que le rendu soit mat. En effet les défauts sont nombreux, notamment parce que les 2 cotés collés n'ont pas le même blanc !!? J'ai découvert d'ailleurs un procédé simple et économique pour uniformiser le blanc : De la peinture en bombe époxy pour radiateur, (10 roros chez édouard...) Sauf que quand mossieur saguouin dit qu'il fait tout en récup, ben il le fait.. Et la bombe trainait dans mon garage depuis un bout de temps, entamée. Alors je n'ai pas pu faire tout le pain, pire, on peu adimrer sur l'arrière les toussotements de sa trop rapide agonie... Bourrin !

Bellota a écrit:Sans savoir comment elle se comporte à l'eau, je la trouve déjà très belle ... la déco est très sympa et la dérive est trop old school ... j'adore !

Pour la déco, je suis plutot satisfait. J'ai eu l'idée d'alterner le mat avec le brillant. J'ai donc laissé les zones du masque tel quel après glassage. Ca pète bien.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar zitoune » Mer Avr 21, 2010 17:22

mac gyver :shock:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar fab85 » Mer Avr 21, 2010 18:13

zitoune a écrit:Ils sont au courant atua core que les shapers en herbe shapent les emballages :lol:


je pense que oui, je crois qu'ils trainent de temps en temps sur shaperoom.
mais je ne pense pas que cela leur pose vraiment de soucis, puisque ils ne te vendent pas un pain, mais un bloc dans lequel ils découpent un pain.

ceci dit, c'est vraiment une opération délicate, et il est difficile d'en tirer un shape propre; le travail des rails est rendu plus compliqué du fait de la différence de dureté entre le polystyrène et la colle.
pour ma part, je préfère désormais prendre un gros bloc dans lequel on peut faire plusieurs planches
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar =WAVE= » Mer Avr 21, 2010 18:31

Je suis fan de ton Quiver Domboard, et je viens de passer 1h sur ton blog, ultra fan également !! Chapeau !! :)
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar wallace » Mer Avr 21, 2010 19:11

Quel couiveure ! :wink: Du coup, va falloir que tu fasses péter la remorque pour la prochaine sess puiske Gromit est en pourparler pour une petite deuxième :
ça fait donc
-> Domboard : 5 boards
-> mitou : 3 boards
-> Gromit : 2 boards
Si on a la bonne idée de prendre en plus Gaby, Ludo et de s'arrêter en route (dans les marais charentais, vivent tossi des gens bizarres qui chevauchent des pains de mousse), va falloir envisager le passage du permis poids lourd :lol:
Et le petit single, y veut plus passer en trifin ?
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Messagepar wAga » Mer Avr 21, 2010 19:22

Bravo Domboard !

Ça recycle et ça surfe, comme pipeau et plein d'autres j'adore.
La belle ancre que tu lui a accrochée au tail est de ta création aussi ?
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar domboard » Mer Avr 21, 2010 20:49

fab_session a écrit:
zitoune a écrit:Ils sont au courant atua core que les shapers en herbe shapent les emballages :lol:


je pense que oui, je crois qu'ils trainent de temps en temps sur shaperoom.
mais je ne pense pas que cela leur pose vraiment de soucis, puisque ils ne te vendent pas un pain, mais un bloc dans lequel ils découpent un pain.

ceci dit, c'est vraiment une opération délicate, et il est difficile d'en tirer un shape propre; le travail des rails est rendu plus compliqué du fait de la différence de dureté entre le polystyrène et la colle.
pour ma part, je préfère désormais prendre un gros bloc dans lequel on peut faire plusieurs planches

Je comprend ce que tu dis, j'ai été confronté à ce problème lors du shape de mon 7'6. De ce fait j'ai imaginé ceci : Tu ne mets pas de colle 1à 2cm avant les rails. La latte + le "saussissonage" dans le tissus + résine, la solidité n'en est pas compromise. (Je te confirme que la planche est solide). Ainsi tu peux aisément gérer la transition.
Ceci étant j'ai voulu tester une "pate polystyrène" issue du ponçage du pain additionnée à de la colle pour affiner la transition du pain sous la planche, (oui il y en a une), et ben c'est pô bien du tout ! J'ai généré des bosses alors que le shape était bien régulier, pas glop. Il valait mieu laisser la transition très légèrement apparente et sans colle et à mon avis mettre une légère couche de peinture époxy entre 2 couches de tissus.
Shaper l'emballage de la planche reste un délire. Mais celui qui veut s'y mettre, peut, pour se familiariser avec le shape, récupérer l'emballage d'un pote et faire un essai.
=WAVE= a écrit:Je suis fan de ton Quiver Domboard, et je viens de passer 1h sur ton blog, ultra fan également !! Chapeau !! :)

Merci à toi mister de la vague. Wouh ! j'aime qu'on m'aime, yeah. :wink:
wAga a écrit:Bravo Domboard !

Ça recycle et ça surfe, comme pipeau et plein d'autres j'adore.
La belle ancre que tu lui a accrochée au tail est de ta création aussi ?


Merci Waga. Si tu parles de la dérive, oui elle est de ma fabrication. Contreplaqué + feuilles de bois récupérée à la décheterie :oops: vu que j'y suis toute les semaines ou presque pour cause de rénovation.
J'ai montré le "beau coté" vu que j'ai touché sur l'une des premières sessions et que je l'ai réparé solidement mais comme un porc.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar squallygator » Jeu Avr 22, 2010 14:43

zitoune a écrit:mac gyver :shock:

Respect pour le coté récup, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar surfinggil » Ven Avr 23, 2010 07:53

Là encore, Dom tu es bluffant, j'en oublierai presque la photo du "fucking blue boy's beach!!!"

J'ai hate de voir la bête sur l'eau :yahoo: :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Mon quiver / Domboard

Messagepar domboard » Dim Avr 25, 2010 10:56

Pas de pb Gilou! D'autant que ça fait un bail qu'on s'est pas offert de petite session cool ensemble. :D
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités