[Boat Trip] Maldives atolls centraux

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re:

Messagepar soroli » Mar Avr 20, 2010 11:15

Uhaina a écrit:Somptueux ce trip,pour un "trip des 40ans" contrat plus que rempli on dirait. :amour:


C'est sûr que si, comme moi, on ne recherche pas des vagues type Portugal XXL de nos compères les chargeurs associés, ce trip est le voyage ultime. Je ne dirais pas comme Thierry Rolland un soir de juillet 98 : "Après ça, on peut mourir tranquille" (ni en vrai, ni au niveau surf).
Mais pour surfer, c'est quand même un pied ENORME !!
Antony nous disait qu'il avait des clients qui reviennent régulièrement, qui ont aujourd'hui entre 50 et 60 ans et qui s'éclatent comme des fous.
Ca me laisse au moins 2 occasions d'y retourner... :fufu:
Modifié en dernier par soroli le Jeu Sep 16, 2010 21:14, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Re:

Messagepar Narval' eau » Mar Avr 20, 2010 11:27

soroli a écrit:
Uhaina a écrit:Somptueux ce trip,pour un "trip des 40ans" contrat plus que rempli on dirait. :amour:


C'est sûr que si, comme moi, on ne recherche pas des vagues type Portugal XXL de nos compères les chargeurs associés, ce trip est le voyage ultime. Je ne dirais pas comme Thierry Rolland un soir de juillet 98 : "Après ça, on peut mourir tranquille" (ni en vrai, ni au niveau surf).
Mais pour surfer, c'est quand même un pied ENORME !!
Antony nous disait qu'il avait des clients qui reviennent régulièrement, qui ont aujourdh'ui entre 50 et 60 ans et qui s'éclatent comme des fous.
Ca me laisse au moins 2 occasions d'y retourner... :fufu:


Encore merci Soroli et si c'est pas indiscret, peux-tu me chiffrer le coût d'un tel trip pour un objectif futur.

Tu peux me l'adresser par MP si tu souhaite .

Merci d'avance @+
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar kyu » Mar Avr 20, 2010 12:29

Vraiment tip top ce report !!
Faudra pas t'étonner si tu te fais harceler au we SRP pour avoir encore plus de détails ! :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Avr 20, 2010 12:53

Jour 07 – Samedi 10 avril
Réveil à 5h30. Déception en sortant du bateau, Mikado ne marche pas. Nous avons la vague à 30 mètres du mouillage du bateau mais il y a moins d’un pied. A priori, le swell de Sud-Est nécessaire pour faire fonctionner la vague n’est pas encore arrivé. Le lever de soleil est vraiment beau. Quelques gouttes de pluie tombent du ciel, pourtant il n’y a pas de gros nuages au dessus de nous. Cela crée un arc-en-ciel qui passe au dessus de l’île. Avec le soleil levant dans le dos, la photo est étonnante.
Image
Tiens, Surfrepotes was here …
Image

Tout le monde se demande si la gauche marche toujours, elle semble elle aussi petite. Finalement vers 7h00, le dhoni appareille en direction de Finnimas à l’exception de Benoît, Antony et moi-même. Je préfère reposer mes bras et mon dos et continuer de soigner mon orteil. On verra pour le surf en milieu de journée.
Au retour des surfeurs, nous prenons notre petit déjeuner. La session de matin aura été plutôt sympa pour ceux qui y étaient avec des vagues un peu plus petites (entre 2 et 3 pieds). Ceux qui ont surfé vont se reposer pendant que Benoît, Antony et moi-même allons faire un peu de snorkeling sur le reef de Mikado. Quelques photos de poissons, Antony qui cherche des langoutes mais n’en trouve pas et se « venge » sur 3 poissons perroquets qui passaient par là, Benoît et moi qui allons jusqu’à la plage pour faire des photos, bref, la vie s’écoule paisiblement en attendant le swell annoncé qui doit nous fournir un Mikado digne de ce nom.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image (Photo : Antony Colas)

Après le déjeuner, petit repos puis départ pour la session de l’après-midi sur Finnimas vers 15h30.
Thierry
Image (Photo : Antony Colas)
Nixx
Image (Photo : Antony Colas)
Antoine
Image (Photo : Antony Colas)
Moi
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Line up
Image (Photo : Antony Colas)
Miguel
Image (Photo : Antony Colas)
Davena
Image (Photo : Antony Colas)

J’en ai marre du lycra (et je ne suis pas le seul) donc c’est grand badigeonnage de crème indice 50+ afin de profiter d’un surf en maillot simplement.
Dessus
Image
Dessous
Image
Même si le soleil est encore fort jusqu’à 16h30, la crème protègera pendant l’heure à venir. Le swell se maintient à 3 pieds avec séries à 4 pieds. Le vent est tombé et le plan d’eau est glassy. Les vagues arrivent par séquence avec parfois 5 à 10 minutes d’attente entre mais chacun trouve à se faire plaisir. J’ai à nouveau monté la GoPro sur le nose. Je partage mes vagues entre droites courtes et rapides dans lesquelles je cherche le tube (j’en trouve même 3 dont un assez long mais je ne réussis pas à sortir) et gauches longues qui déroulent bien et permettent de faire de belles manœuvres.
Dominique
Image (Photo : Antony Colas)
Miguel
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Line up
Image (Photo : Antony Colas)
Davena
Image (Photo : Antony Colas)
Moi
Image (Photo : Antony Colas)
Miguel (dessus) puis dans un canard immortalisé
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)

Pierre dans une séquence à filer la banane…
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)

Le coucher de soleil de ce soir est extraordinaire avec des variations étonnantes dans les formes et les couleurs des nuages (malheureusement, la batterie de la GoPro a rendu l’âme depuis un moment déjà). Retour sur le bateau à la nuit tombée.
Image
Image
Image
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Rinçage, lavage, étirements, bière désaltérante. Avant le repas, Antony, persévérant, est reparti pour un snorkeling nocturne avec une lampe torche orange (la notice indique que la couleur orange repousse les requins… la bonne blague). Il revient 30 minutes plus tard avec une langouste au bout de sa pique.
Avant
Image (Photo : Antony Colas)
Après
Image
Vers 21h30, tout le monde part se coucher. Pendant un bon moment, je vais rester allongé sur un transat du sundeck à observer un ciel rempli d’étoiles, un peu de musique dans les oreilles. Sans les lumières des villes, le ciel est d’un noir absolu et prend du coup une vraie profondeur d’où les étoiles ressortent avec d’autant plus de clarté.
Demain, lever 5h30 pour décider soit de rester sur place si Mikado se décide enfin à fonctionner soit de lever l’ancre en direction de Yin Yang avec 24h d’avance afin de chercher des vagues plus consistantes.
Anko indiquant notre position sur une carte. Question : un objet Surfrepotes s’est glissé dans cette image. Sauras-tu le retrouver ? PS : merci Tibok
Image (Photo : Antony Colas)

Bilan de cette journée : 1 session, 3 heures de surf, une vingtaine de vagues prises, mon premier tube vraiment long avec une belle vision (mais incomplet…), un lever de soleil, un coucher de soleil et un arc-en-ciel majestueux, des belles séquences filmées par la GoPro.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar =WAVE= » Mar Avr 20, 2010 13:02

:shock: :shock: :shock: C'est écoeurant !!!!!!!! :sos:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar luke-egan » Mar Avr 20, 2010 13:02

Un grand merci pour ce report qui est vraiment incroyable !!!!
Bon, ça fait mal , mais c'est bon ... :sado:

bravo à toi, c'est vraiment tentant !
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar fafa » Mar Avr 20, 2010 13:32

Magnifique, somptueux, terriblement bon !!!!
Merci encore !!
Bon Luke egan on se prévoit ça pour dans trois ans aussi pour nos 40 balais !!!!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar zitoune » Mar Avr 20, 2010 13:43

vraiment super de ce report merci :yess:
les moments sans surf ne sont pas déplaisants non plus on dirait, et les photos du corail font rêver d'une belle plongée :fish:
les photos aquas son vraiment tops aussi, bref ça déchire :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Tibok » Mar Avr 20, 2010 13:48

Clair que c'est vraiment chouette... on en redemande... et puis mon casque y était... l'air de rien en 3 voyages, on peux dire qu'il a connu du joli...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar luke-egan » Mar Avr 20, 2010 14:15

fafa a écrit:Magnifique, somptueux, terriblement bon !!!!
Merci encore !!
Bon Luke egan on se prévoit ça pour dans trois ans aussi pour nos 40 balais !!!!!


yes yes yes :camion:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Prunel » Mar Avr 20, 2010 15:32

On rêve éveillé en lisant ton report Soroli, continue comme ça ! :yess:
En plus, pour le moment, les vagues semblent accessibles ce qui rend ce trip encore plus enviable :amour:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Avr 20, 2010 17:29

Jour 08 – Dimanche 11 avril

Réveil à 5h30. Déception en sortant du bateau, Mikado ne marche (toujours) pas.
Image
J’ai l’impression de revivre hier matin. Du coup, nous décidons de lever l’ancre et de partir directement vers Yin Yang. La navigation va durer un peu plus de 4 heures. La première partie sera monotone car nous sommes en pleine mer entre les atolls de Thaa et de Laamu.
Notre cuistot sri-lankais profite de la vue
Image (Photo : Antony Colas)
Vers 9 heures, nous entrons dans l’atoll de Laamu par une passe qui est vrai décor de carte postale.
Image
Image
Image
Image
Image (Photo : Antony Colas)
Malheureusement, un quart d’heure plus tard, le vent se lève et les nuages noirs qui étaient sur l’horizon ne le sont plus. Du coup, la pluie nous accompagne jusqu’à notre arrivée devant Yin Yang vers 11h. Nous sommes un peu poursuivis par la malchance, le vent est orienté à l’Est et c’est la seule direction pour laquelle aucune section de la vague n’est offshore. Du coup, c’est clapot, désordonné, gros (6 pieds) et puissant. Nous allons vérifier une vague située à quelques kilomètres de là mais tout d’un coup, le moteur s’arrête, hélice bloquée ! Nous nous retrouvons à dériver ! Une partie de l’équipage met les masques de plongée et va inspecter sous la coque. Ce sont des cordages et des bouts de filets qui se sont pris dans l’hélice.
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Il faudra 30 minutes pour tout enlever. Du coup, retour au mouillage non sans avoir au préalable déposé 3 courageux (Thierry, Benoît et Pierre) qui ont décidé d’en découdre tout de suite avec un Yin Yang peu sympathique.
A l’attaque !
Image (Photo : Antony Colas)
Premier contact "rugueux"
Image (Photo : Antony Colas)
Après le déjeuner, petit repos et vers 15h30, nouveau départ vers notre nouveau spot de surf que nous allons garder jusqu’à la fin du trip. Nous sommes 6 à partir surfer, les 4 autres préférant faire du snorkeling ou se reposer en attendant demain. Je propose à Antony de me prêter son appareil pour faire des photos depuis le dhoni avant de les rejoindre plus tard au line-up. Lui a décidé d’y aller en bodyboard et il montre un engagement de tous les instants, cherchant sans cesse à prendre des tubes de bonne taille et bien long même s’il n’en sort que rarement.
Antony
Image
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Pierre
Image
Image
Thierry en mode éjection
Image
Miguel
Image
Si le vent s’est un peu calmé, la houle reste encore un peu désordonné (elle ne s’arrangera vraiment que vers la fin de la session). Au niveau du take off, c’est un départ très creux et rapide avec une lèvre qui se projette à l’horizontale loin devant avec un effet d’aspiration de l’eau devant. Cette vague demande vraiment de l’engagement au départ car sinon c’est un gros wipe-out assuré.
Image
J’avoue que je suis impressionné par cette puissance même depuis le dhoni. Une fois le take off réussi, selon la taille de la vague, il peut y avoir entre 2 et 3 sections bien creuses mais très sympas à négocier. Après quelques « boîtes », certains diront que le Yin correspond à la machine à laver et le Yang à l’essorage… Voulant eux aussi découvrir la vague, les 4 autres nous rejoignent avec le dinghy pour observer.
Image
Pendant un bon moment, je vais prendre des photos en profitant de ma position pour essayer de comprendre comment fonctionne Yin Yang. Puis je décide de me mettre à l’eau afin de voir sur place la bête et faire connaissance en direct. Je ne suis pas déçu : c’est encore plus impressionnant une fois qu’on y est ! Cela me rappelle lorsque les Landes donnent des vagues de 2m/2,5m parfaites et puissantes, mais avec du reef à moins de 1,5m dessous au lieu du sable et une dalle de récif 10m en face qui crée une pente négative devant la vague (c'est-à-dire que le bas de la vague est à environ 30 à 40 cm sous le niveau de l’eau qui est sur la dalle).
Pierre – belle séquence (il est clairement le plus engagé de nous tous)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Thierry – belle séquence également
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Benoît
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Plusieurs fois, je refuse le take off. Je crois n’avoir jamais vu quelque chose pareil. Je vais néanmoins prendre 5 vagues dont une très belle où, après une première section bien passée, je prends un des tubes les plus larges que j’ai jamais pris (aucun contact avec l’eau, ni devant ni dans mon dos). Malheureusement, au moment de sortir, la lèvre m’attrape, me rappelant ainsi qu’elle a encore de la puissance à cet endroit.
Image
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Nous sortons de l’eau peu de temps avant le crépuscule et rentrons au bateau sous un ciel orageux et lézardé à l’horizon par la foudre.
Nous nous retrouvons tous sur le sundeck pour boire une bonne bière et parler de cette vague et d’autres sujets. Après le repas, visionnage des photos prises cet après-midi puis un bon film de windsurf (eh oui …) avant de se coucher. Demain, nous repartons à l’assaut de la bête.
Bilan de cette journée : 1 session, 1 heure de surf (mais quelle heure !), 5 vagues mais surtout la découverte d’une vague world class.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Avr 20, 2010 17:38

Jour 09 – Lundi 12 avril

Je me réveille vers 5h45 (enfin, je me lève car je suis réveillé depuis un moment). En sortant sur le pont, nouvelle mauvaise nouvelle, le temps n’a pas changé dehors. Il est toujours orageux avec la grosse pluie tropicale qui va bien, un peu venté et d’un coup la foudre tombe plusieurs fois à moins de 500m suivie d’un beau grondement de tonnerre. Le surf semble compromis au moins pour la session du matin. On en profite donc pour commencer à se transférer les photos et vidéos entre nous. On prévoit le petit déjeuner à 8h pour partir surfer vers 9h si les conditions s’améliorent.
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
L’équipe bien motivée ! Nota : un des surfeurs souffre de priapisme, sauras-tu le reconnaître ?
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Arrivés sur Yin Yang, la vague a perdu un peu de taille (4 pieds et séries à 5 pieds) et de puissance. L’outside semble fonctionner un peu mais faire la jonction avec l’inside n’est pas toujours aisée. Le vent est quasi nul. Nous nous mettons à l’eau alors que le ciel commence à s’éclairer. La première heure est agréable, nous prenons tous de bonnes vagues.
Petite idée de la puissance et de la taille
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Benoît
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Pierre
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Seul incident, Pierre, qui vient de tomber devant le bowl, se retrouve allongé sur le dos sur platier alors qu’une vague lui éclate dessus. Par chance, il s’en tire avec quelques égratignures sur le dos et un petit morceau de corail lui est rentré dans le bras. Un tour au centre de santé pour se faire nettoyer les plaies (il évite de peu les points de suture) et nous le retrouvons sur le bateau pour le déjeuner. Entre temps, nous sommes vite sortis de l’eau car la zone s’est retrouvée complètement abîmée par un gros clapot créé par le courant qui passe au large. Du coup, nous allons faire un petit tour sur l’îlot en face du mouillage pour faire un peu de snorkeling et quelques photos.
Thierry concentré sur son sujet (il fait de très belles photos avec un 6x6 argentique)
Image
tiens, des pieds …
Image
Malheureusement, la pollution existe ici aussi
Image
Quelques scènes capturées de ci de là
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image
Image
Image

Un petit film de surf après le repas pour passer la digestion et, vers 14h30, il est temps de se préparer pour la dernière session du jour.
Nous sommes 7 à partir : Antony, Dominique, Miguel, Nixx, Benoît, moi-même et Pierre qui, malgré sa mésaventure et ses pansements, décide de nous accompagner.
Image (Photo : Antony Colas)
Le clapot s’est calmé et la taille est restée stable. Antony décide de faire quelques photos depuis l’eau avec le caisson étanche. Pierre, pour conjurer le sort, est le premier à se jeter à l’eau et file directement au pic. Pour une fois, c’est moi qui ai l’honneur d’ouvrir les compteurs avec une jolie vague qui me permet de passer de faire quelques manœuvres sympas devant l’objectif d’Antony.
Petite séquence perso sur Yin Yang
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
En remontant au pic, je vois Pierre debout sur le reef en plein milieu de la zone d’impact avec de l’eau en dessous de la taille. Sa planche est à nouveau partie. La grosse différence, c’est qu’il a l’air sonné, grimace et a l’air d’avoir touché le reef très durement cette fois. Il semble qu’il soit parti sur la vague après moi mais trop à l’intérieur du bowl. Du coup, un peu en retard, il est parti avec la lèvre et s’est fait jeté sur le reef quasi découvert.
Wipe out de Pierre la veille pour illustrer ce qui lui est arrivé (la zone à droite, c'est le platier qui est à fleur d'eau)
Image
Image
Là, cela a l’air sérieux. Miguel va le chercher avec sa planche et l’aide à sortir de la zone.
Image (Photo : Antony Colas)
Nous arrivons tous pour aider. Pierre se plaint des côtes. Nous l'amenons à proximité du dhoni et faisons appeler le dinghy pour l’évacuer vers le centre de santé. :hopital: Après dix minutes d’attente, ce dernier arrive. Nous hissons Pierre à bord et le dinghy repart avec Miguel et Dominique qui l’accompagnent. Tout d’un coup, l’ambiance est bien retombée et chacun se regarde en se demandant si on arrête les frais pour aujourd’hui ou si nous repartons à l’eau. Malgré tout, nous repartons mais avec beaucoup de retenue. Nous resterons encore 2 heures à prendre des vagues à 4, Antony ayant troqué son appareil photo pour une planche de surf.
De retour au bateau, nous prenons quelques bières en attendant le retour de Pierre qui a été transféré en speedboat vers l’hôpital à 18km de là. Après les bières, viennent les rhums coca et cela sent la fin de trip et la dernière soirée.
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Antony, Dominique et Nixx semblant apprécier la soirée
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Moi aussi d’ailleurs …
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Benoît aussi
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
et Antoine pareil
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Pierre et Miguel reviennent de l’hôpital. Le bilan est une côte cassée, une épaule luxée et un dos bien râpé par le reef.
Image
Il fait tellement bon que nous décidons de manger sur le sundeck.
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Miguel et Benoît sautent dans le noir complet depuis le haut du bateau (4m) (pas de back flip, désolé Antony – private joke) :fufu:
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)

Bilan de cette journée : 2 sessions, 3 heures de surf, une trentaine de vagues, le premier blessé relativement sérieux du trip.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Avr 20, 2010 17:43

Jour 10 – Mardi 13 avril

Dernier jour du trip, déjà ! Réveillé depuis 5h00 car la clim souffle un air presque chaud et je transpire à grosses gouttes, du coup, je sors dehors où il pleut et le vent est assez soutenu. Pas de surf à priori avant le petit déjeuner. Nous regardons donc un DVD amené par Antony : Un singe en hiver avec Gabin et Belmondo. Un grand classique avec des dialogues toujours aussi savoureux. Après le petit déjeuner, session de surf sur Yin Yang malgré un vent qui rend le plan d’eau clapoteux et qui crée un jus assez puissant.
Image (Photo : Antony Colas)
Nous sommes 7 à l’eau (seuls Pierre, Dominique et Davena sont restés à bord) mais les conditions ne sont les meilleures. Si ce n’était pas le dernier jour, je pense que la plupart seraient restés à bord. Avec prudence, nous prenons des vagues en retrait du bowl car ce n’est pas le moment de se blesser inutilement.
Antony
Image
Benoît
Image
Image
Image
Votre narrateur en action
Image
Au bout d’une heure trente, retour vers le bateau, le jus nous a bien fatigué (surtout après 9 jours). Thierry nous quitte un peu en avance car son vol de retour est en milieu d’après-midi. Cela fait bizarre de déjà se dire au revoir. :bye: Il est temps de déjeuner puis nous rangeons tous les planches dans les boardbags, faisons nos sacs et il est temps de naviguer vers l’aéroport de Laamu atoll.
Le temps continue de se dégrader, avec des vents qui approchent les 70 km/h. La mer est formée et l’heure de navigation est un peu agitée. Vers 18h00, nous sommes à quai, disons au revoir à l’équipage qui nous a accompagné pendant ces 10 jours. Image
Image
Image
Image
Il y a 200m à faire entre le quai et le hall de l’aéroport où nous enregistrons puis nous allons manger un bout avant de décoller vers Malé. A 20h30, nous sommes à Malé en dessous Nous récupérons nos sacs et boardbags et c’est l’heure de se séparer avec ceux qui repartent vers l’Australie et Antony qui reste là quelques jours encore pour le boulot (sic…).
A l’enregistrement pour Dubaï, Dominique affiche 37 kg de bagages pour 30 autorisés (mes 33 sont passés sans soucis). Là, le personnel Emirates lui demande 20$ par kg soit 140$ ! :twisted: La discussion de 5 minutes en leur disant que les housses sont gorgées d’eau car il a plu cet après-midi mais que nous avons le même poids qu’à l’aller et que cela n’avait pas posé de problème et la queue qui s’allonge derrière nous finit de les convaincre de laisser tomber. Dominique a juste oublié de leur parler des 5 kg de bananes achetées la veille et qu’il ramène dans son sac … :fufu:
A 2h45 du matin, notre avion décolle et nous quittons ce paradis que sont les Maldives pour retrouver nos familles que nous avons quittés il y a maintenant 11 jours.

Je souhaite à tout surfeur/surfeuse d'avoir un jour cette chance de pouvoir faire ce genre de trip aux Maldives.
Le paradis du surf existe, :yahoo: j’en reviens juste… :bye:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Avr 20, 2010 17:48

CONCLUSION :

Il est temps de tirer un bilan de ce trip. Que dire sinon que c’est mon meilleur souvenir de surf jusqu’à présent et qu’il va falloir batailler pour trouver quelque chose de mieux ! Car ces 10 jours, ce sont :
• 10 jours de surf dans un environnement paradisiaque (eau translucide à 30°C, poissons et coraux en dessous, palmiers…).
• 10 jours à partager une même passion pour le surf, à se raconter nos anecdotes (pire session à jamais, toute première session) avec une ambiance géniale à l’eau.
• 10 jours sans stress à l’eau, des vagues laissées même avec priorité simplement parce qu’on en a eu une bonne juste avant et que l’on veut partager ces bons moments entre nous.
• 10 jours au milieu d’une faune aquatique, de paysages, de levers et de couchers de soleil à couper le souffle et des balades dans les villages à découvrir une autre façon de vivre.
• 10 jours un peu coupés du monde avec 10 personnes super sympas et d’un niveau de surf homogène.
• 10 jours passés trop vite au rythme de Surfer, Manger, Profiter, Dormir.

Un grand merci à Davena, Antoine, Benoît, Dominique, Miguel, Nixx, Pierre (LE chargeur du trip qui y a laissé une côte) et Thierry pour ces supers moments partagés, en espérant de tout cœur avoir l’occasion de se revoir,

Un grand merci à Antony pour nous avoir guidé et animé pendant ce trip, raconté tout un tas d’anecdotes et avoir pêché la langouste mangée le dernier jour, et pour organiser de tels trips !

Un grand merci aux photographes aquatiques (Antoine et Antony) qui ont sacrifié quelques sessions de surf pour nous faire des souvenirs que nous garderons longtemps (et qui du coup, eux, ne sont pas sur beaucoup de photos),

Un grand merci à l’équipage maldivien pour sa gentillesse et son aide,

Un grand merci à David pour la planche qu’il m’a shapé et qui m’a réconcilié avec les shortboards,

Un grand merci à la Nature pour nous mettre des tels endroits à disposition pour en profiter (espérons pour encore longtemps)

Un énorme merci à ma famille qui m’a laissé partir seul vivre une aventure sportive aux Maldives alors qu’elle rêve depuis longtemps de retourner avec moi là-bas pour les plages et le snorkeling. Le challenge est désormais de réussir à conjuguer les 2 pour y retourner un jour pas trop lointain ensemble. Etant donné le nombre croissant de resorts qui se montent à proximité de vagues (dont un en face de Yin Yang), ce n’est pas impossible. D’ici là, va falloir beaucoup bosser… mais cela en vaut la chandelle.

Si vous avez des questions, j'y répondrai bien évidemment avec plaisir.


Olivier
Boat Trip – Maldives Central atolls – 04 au 13 avril 2010

Image

Un dernier coucher de soleil en guise d’adieu d’au revoir (j’espère…)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Modifié en dernier par soroli le Lun Avr 26, 2010 08:41, modifié 2 fois.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

cron