[Boat Trip] Maldives atolls centraux

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Tibok » Ven Avr 16, 2010 19:49

soroli a écrit:Attends de voir les vagues des derniers jours où, là, c'était beaucoup moins simple (tu comprendras en voyant les photos). Et l'erreur peut se payer cash


:youpi: :youpi: :army:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar zitoune » Sam Avr 17, 2010 10:40

le report le report :ola3:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Wittig » Sam Avr 17, 2010 11:00

Je demande officiellement aux modérateurs du forum de bien vouloir m'interdire l'accès à ce topic... :wink:
Pas de surf depuis longtemps ici alors de voir ces photos cela pique un peu :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar GG85 » Dim Avr 18, 2010 09:06

Quel report de fou! Il est bon ce forum :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar djezus » Dim Avr 18, 2010 17:29

kyu a écrit:toooooop :youpi:
La suite ! la suite ! vite ! :D


kyu a écrit:toooooop :youpi:
La suite ! la suite ! vite ! :D
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Dim Avr 18, 2010 20:34

Salut,
Comme je souhaite faire un report vraiment complet avec les meilleures photos possibles, je viens de passer mon WE sur Lightroom à recadrer et redresser les photos.
De plus, je commence juste à visionner les vidéos et j'extrais parfois des images des vidéos de la GoPro (en full HD soit 2Mp par image).
Et vu les conditions de houle actuelle, je ne voulais pas vous accabler avec le récit de mes aventures. :fufu: Donc, j'ai pas vraiment avancé sur le report. Désolé.
Je vais m'y attaquer à nouveau cette semaine. Je vais donc compléter les 4 premiers jours avec les nouvelles photos (plus les actuelles modifiées) puis je rajouterai au fur et à mesure les 6 jours suivants.
J'espère que vous ne serez pas déçus du résultat.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Bellota » Dim Avr 18, 2010 20:40

soroli a écrit:J'espère que vous ne serez pas déçus du résultat.


Sûrement pas :yess:

Bon courage pour toute cette préparation ... on sait bien que c'est un travail énorme !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Lun Avr 19, 2010 08:47

Bon, les jours 00, 01 et 02 ont été mis à jour.
J'en ai profité pour rajouter de nouvelles photos.

Edit : Jour 03 mis à jour aussi avec photos supplémentaires
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Lun Avr 19, 2010 12:57

Allez ! Hop ! Jour 04 mis à jour avec photos supplémentaires également.
Les jours suivants à venir...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Lun Avr 19, 2010 19:50

Nouvelle journée :

Jour 05 – Jeudi 08 avril

Aujourd’hui, réveil à 5h30 pour une dernière session à Mulee. Le dinghy nous dépose à 6h15 sur le spot. Le swell est toujours bien présent avec cette fois des séries limites "overhead" à 5 pieds et 3 à 4 pieds pour les autres vagues. Les goofies vont surfer sur la gauche, nous laissant à 6 sur la droite. L’autre bateau est parti de la zone. Comme hier soir, je vais me placer sur la vague qui casse le plus à l’intérieur avec l’espoir de trouver des tubes. La bonne nouvelle du jour, c’est que le courant est quasi inexistant. La première heure va être la meilleure : nous sommes 2 sur ce pic pendant que les autres prennent la vague sur l’inside.
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Les séries arrivent régulièrement et nous nous partageons les plus belles qui ouvrent. Sur l’une d’elle, dès le take-off, je mets la main dans la vague pour me freiner un maximum et la lèvre vient me recouvrir. Pendant quelques instants, je suis dedans avec une eau cristalline autour de moi et les palmiers en face. Je sors proprement de la vague avec une "banane" en travers du visage :yahoo: . Une autre vague me fournira une petite casquette. La houle fournit des vagues plus creuses qui permettent de faire de jolis virages. Y a pas à dire, bien surfer, c’est plus facile quand les vagues sont belles. :fufu:
"Bataille" à la rame
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Le line up vu de côté
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Soudain, à 50 cm devant moi, une tortue émerge pour respirer. Au bout d’un moment, la marée ayant changé, les vagues se font plus rares ou ferment et je me rapproche de l’inside. Encore une dizaine de vagues. Après 2 heures de surf, la fatigue se fait sentir, la faim aussi. C’est presque avec soulagement que nous voyons enfin le dinghy revenir nous chercher. Nous rejoignons le bateau qui a quitté son mouillage pour récupérer ceux partis surfer la gauche. Nous nous rinçons sur le ponton arrière du bateau avec une sensation d’être dans la plus grande douche du monde ! Nixx, qui était allé surfer la gauche, a touché le reef avec le dos en allant un peu trop loin sur une vague. Pas de coupure mais il est bien raclé sur le côté droit. :hopital:
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Il est le premier à véritablement goûter aux joies du corail. Du coup, c’est parti pour Biseptine et Bétadine. Nous prenons notre petit déjeuner alors que le bateau met le cap à l’ouest en direction de l’atoll de Dhaalu où espérons trouver une nouvelle vague.
Dominique profitant du sundeck
Image
Thierry aussi (mais dans un autre style)
Image
Image
J’en profite pour aller faire une bonne sieste. On vient me réveiller pour manger 2 heures et demie plus tard. Après le repas, je monte sur le sundeck pour profiter de la vue.
Image
Image
Il nous reste une heure de navigation jusqu’à destination. Le vent est totalement nul, la mer est aussi calme que dans un verre d’eau, seuls les poissons volants qui "décollent" sur notre passage viennent faire des rides sur la surface.
Image
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Certains restent hors de l’eau sur plus de 100 mètres. Nous longeons des îles inhabitées, des petits îlots avec juste 2 palmiers, bref encore de beaux paysages à observer.
Tiens ! des pieds !
Image
Nous arrivons enfin en face de la vague d’Hadigila et mauvaise surprise, la vague ne fait pas plus d’un pied. :( Trop tard pour continuer notre route vers Mikado, du coup, nous décidons d’aller faire du snorkeling sur le reef. Je prends le casque avec la GoPro avec l’intention de filmer des vagues par en dessous (je découvrirai en sortant de l’eau que j’ai eu de la buée sur l’objectif pendant presque toute la sortie, donc la plupart des images sont inexploitables). Pendant près de 45 minutes, nous allons observer de superbes poissons, une petite murène, certains verront même une langouste et surtout un requin pointe noire (inoffensif) de un mètre environ.
Image (Photo : Antony Colas)
Image
Voir les vagues dérouler au-dessus de soi dans un mètre d’eau avec un fond corallien et une eau d’un bleu pur est quelque chose de magique. J’espère avoir la chance de pouvoir filmer à nouveau les vagues par en dessous d’ici la fin du trip.
Une fois au mouillage, nous partons visiter l’île et son village qui est l’un des plus grands des Maldives avec plus de 2000 habitants.
Hannan, notre monsieur "Dinghy", pilote et surveillant de nos baignades, toujours souriant
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
C’est retour des bateaux de pêche qui ont pris des thons.
Image(Photo : Antony Colas)
Image
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Les pêcheurs qui cherchent à gérer cette ressource ont séparé les grands thons des petits et mettent ces derniers dans des bassins avant d’aller les relâcher demain. :yess: Il est 17h30, le village grouille de monde, les enfants jouent au foot, nous sourient.
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Les gens nous observent, nous saluent avec un peu d’étonnement. Nous discutons un peu avec certains.
Image
Image
Nixx redécouvre le plaisir des Kinder surprise !
Image
Image
Image
Les bancs publics maldiviens
Image
Image
Image
Image
Le minaret de la mosquée (pays musulman oblige)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Au bout d’une heure, la nuit est tombée et nous retournons à bord.
Image
Image
Image
Benoît, qui a pris son premier tube ce matin paye sa tournée. Après le dîner, séance ciné (L’attaque du Pelham 123 en anglais sous-titré en flamand – on n’a pas des belges expatriés en Australie pour rien…).
Demain, pas de surf le matin car nous naviguons dès 6h en direction de Mikado. Petite grasse mat’ en perspective car le petit déj est annoncé à 8h (par rapport aux 5h / 5h30 des jours précédents, c’est Byzance !).
Bilan de cette journée : 1 session, 2 heures 30 de surf, une vingtaine de vagues prises, un tube et une casquette, la vision des vagues par en dessous et le monde de Némo en permanence.
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Biscaye » Lun Avr 19, 2010 22:23

Magnifique! Ca donne envie d'y aller.
Les photos et tes commentaires rendent bien l'ambiance de là-bas. :fish:
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Narval' eau » Mar Avr 20, 2010 10:52

Encore merci Soroli pour ce complément . :yess:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar =WAVE= » Mar Avr 20, 2010 11:05

Soroli : Vendeur de rêve !! Encore une fois ça fait rêver ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Messagepar Uhaina » Mar Avr 20, 2010 11:09

Somptueux ce trip,pour un "trip des 40ans" contrat plus que rempli on dirait. :amour:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Avr 20, 2010 11:09

Suite des aventures ...

Jour 06 – Vendredi 09 avril

On attaque la deuxième moitié du trip.
Spéciale dédicace à PCPRL : je crois que tu vas aimer cette partie… et que le temps va te paraître très long jusqu’à cet été. :wink:

Réveil vers 8h30 (un petit somnifère m’a bien aidé), nous naviguons vers Mikado.
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Benoît imitant Antoine (voir le reflet)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)

Petit déjeuner et vers 11h00, nous sommes en vue de notre lieu de mouillage pour les 3 prochains jours.
Vue aérienne de Mikado / Finnimas via Google Earth
Image

La droite (Mikado) est malheureusement trop petite et pas surfable mais la gauche (Finnimas – ce qui veut dire poisson (mas) gelé (finni) car il y a une usine de congélation de poisson sur cette île) en face de la passe a l’air de bien marcher. Antony et Antoine, plutôt que de surfer, décident de prendre les caissons étanches pour nous photographier. :yess:
Antoine en action (photographique)
Image

Sur place, la vague fait 2 à 3 pieds avec des séries à 4 pieds. La vague est très belle, déroulant sur 1,5 mètre d’eau au dessus du reef. J’ai pris le casque avec la GoPro mais la batterie est vide au bout de 15 minutes (j’ai oublié de recharger dans la nuit). Du coup, je vais le remettre dans le dinghy. Pas de casque, plus de bob, le soleil est au plus haut, la session va être chaude ! Je prends une bonne douzaine de vagues dont 2 ou 3 droites. Les gauches déroulent bien et permettent de faire de bonnes manœuvres. Le paysage autour est incroyable, nous sommes sur vague qui déroule à 50 mètres du bord avec les palmiers en fond.

Antony « shooté » par Antoine
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Une belle patate (le sommet est à moins de 1m de la surface)
Image (Photo : Antony Colas)
Photo des pieds d’Antoine (que je vais bientôt ajouter dans le topic des pieds)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)

Des photos d’action maintenant :
Thierry
Image (Photo : Antony Colas)
Moi (sequence)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Benoît
Image (Photo : Antony Colas)
Thierry
Image (Photo : Antony Colas)
Pierre (séquence)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Davena
Image (Photo : Antony Colas)
Miguel tout sourire
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Pierre
Image (Photo : Antony Colas)
Moi (de dessous puis en action)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antony Colas)

De temps à autre, une droite ouvre.
Dominique “old school style” – l’expérience qui parle :D
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)

Nous allons surfer pendant plus de 2 heures et c’est avec une faim de loup que nous sommes de retour sur le bateau. Après le repas, Antoine et Antony nous montrent le résultat de leurs photos : certaines sont vraiment superbes. Certaines vagues ont été photographiées par Antoine et Antony selon 2 angles différents et c’est vraiment sympa de se voir en photo ainsi. Nous avons vraiment une chance incroyable : selon Antony, c’est la première fois qu’il y a un caisson étanche lors d’un boat trip (hors ceux des pros) et nous en avons même deux ! :yahoo:

Moi, vu par Antony (photo 1) et par Antoine (photos 2, 3 et 4)
Image (Photo : Antony Colas)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)

Ces quelques instants de détente subaquatique vous sont offerts par Antoine….
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)

Petit moment de repos avant d’attaquer la session du sunset. J’en profite pour soigner mon gros orteil sur lequel j’ai un début d’ongle incarné qui est en train de s’infecter. Chaque fois que je mets les chaussons, cela me lance dans le pied et c’est assez désagréable. Bétadine et Fucidine sont en train de devenir mes meilleures amies.
Vers 16h00, nous repartons pour notre dernière session du jour. Le nouveau dhoni nous ayant rejoint dans la matinée, nous embarquons à son bord pour rejoindre la vague.
Nixx, Dominique, Thierry, Antoine et moi (de g à d)
Image (Photo : Antony Colas)

Celle-ci est identique à ce que nous avons eu tout à l’heure, principalement une longue gauche avec de temps en temps une belle droite qui déroule, le tout dans les 3 pieds. Le vent s’est un peu levé et le plan d’eau n’est donc plus aussi glassy mais cela reste vraiment lisse. J’ai monté la GoPro sur le nose de la planche.
Image (Photo : Antoine Lefèvre)

2h30 de surf avec parfois plus de 10 minutes à attendre une vague surfable et, tout d’un coup, plusieurs séries qui s’enchaînent les unes après les autres. Encore de bonnes vagues mais une session moins bien que celle du midi.
Thierry
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Benoît
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Miguel
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Antony (ou plutôt son caisson) face à la vague
Image (Photo : Antoine Lefèvre)
Vision du ras de l’eau (qui a dit paradisiaque ?)
Image (Photo : Antoine Lefèvre)

Nous retournons vers le dhoni. Pas d’échelle pour remonter, il faut un peu tirer sur les bras pour remonter à bord, ce qui est un peu difficile avec le peu de forces qui nous restent. Nous sommes de retour sur le bateau à la nuit tombante.
Image

Le rituel du soir se met en place : rangement des planches, étirements, bière, en attendant le dîner. Antoine sort sa canne à pêche pour tenter d’attraper quelques poissons. Il a tous les accessoires (leurres, appâts) les plus variés mais il attrape seulement un petit poisson de 15cm maxi. Pendant ce temps, l’équipage maldivien sort de gros poissons avec simplement du fil et un hameçon. Durant le repas, il prête sa canne à un des maldiviens qui revient 15 minutes plus tard avec une sorte de rouget de plus de 30cm. Le matériel n’est donc pas en cause …
:fufu:
Vers 22h30, tout le monde part se coucher. La communauté des dormeurs à la belle étoile s’agrandit peu à peu car la moitié a décidé de profiter du ciel étoilé (pas de nuages, pas de lumières, la vue est parfaite).
Ne sont-ils pas mignons ? Au pays des rêves merveilleux et des Bisounours …
Image (Photo : Antony Colas)

Pour ma part, je reste en cabine car, selon Dominique – et je le crois sur parole, mes ronflements couvrent largement le bruit du générateur électrique du bateau qui sert pour l’air conditionné. J’aurais bien aimé tester la nuit à l’hôtel des mille étoiles mais je ne me sens pas de venir « gâcher » celle des autres.
Bilan de cette journée : 2 sessions, 5 heures de surf, environ 25 vagues prises, mes premières gauches du trip et des photos aquatiques de folie qui vont me faire des souvenirs et des fonds d’écran pour longtemps.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron