[Boat Trip] Maldives atolls centraux

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar kyu » Jeu Avr 15, 2010 23:07

toooooop :youpi:
La suite ! la suite ! vite ! :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Tonneau » Ven Avr 16, 2010 07:11

un bon début de trip, mis a part le boardbag qui se perd.
La vague est vraiment superbe, ca donne envie. Je veux les memes pour le week end surfrepotes
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Ven Avr 16, 2010 08:12

Tonneau a écrit:un bon début de trip, mis a part le boardbag qui se perd.

C'est clair qu'il y a eu un immense sentiment d'injustice et de désespoir pendant environ 1h. :sos:
Une fois qu'on a su que le vol avait 45mn de retard et qu'il y avait environ 50 mn pour transférer les planches entre 2 avions, on a un peu plus respiré. Par contre, les gars d'Air France ont bien eu la pression pendant ce temps car on les a appelé bien régulièrement pour prendre des nouvelles. :ninja:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Tibok » Ven Avr 16, 2010 08:20

Fantastique :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar zitoune » Ven Avr 16, 2010 08:27

Image

:amour: :amour: :amour:

et ben quel début de trip! le coup des boardbags, ça doit bien faire flipper!
pour la tempête, et le bateau sur le reef ça calme d'entrée :heat:

vraiment chouette ton début de trip, j'ai envie d'aller la bas :youpi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Ven Avr 16, 2010 08:37

zitoune a écrit:...et ben quel début de trip! le coup des boardbags, ça doit bien faire flipper!...

Le problème c'est que, aux Maldives, il est quasi impossible d'acheter des planches. Il nous fallait donc nos boardbags.
En dernier ressort, on aurait pu attendre un jour qu'ils arrivent et rejoindrent le groupe le lendemain grâce au dhoni qui serait resté avec nous (cela est déjà arrivé nous disait Antony). Mais quand tu pars pour 10 jours, t'as vraiment pas envie de commencer de cette manière ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar squallygator » Ven Avr 16, 2010 09:29

Image

:pendu: Ca y est je déprime !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Narval' eau » Ven Avr 16, 2010 10:58

Image


Hooooooo que ça fait mal :mur: :mur: :mur:

Désolé j'en redemande ... Vite la suite :bye:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar =WAVE= » Ven Avr 16, 2010 11:40

Juste SU-PERBE !! :shock:
Par contre la qu'est ce que je déguste... Ce genre de topic devrait être fermé pendant les heures de boulot...
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Ven Avr 16, 2010 13:38

Jour 04 – Mercredi 07 avril
Le réveil est plus dur qu’hier ! Et pour tout le monde. Du coup, nous mettons un peu plus de temps à nous préparer et vers 6h00, nous voyons passer le dhoni des surfeurs de l’autre bateau. Après le coup qu’on leur a fait hier, ils avaient probablement envie de profiter de la vague entre eux et nous rendent donc la monnaie de notre pièce. Vers 6h20, nous sommes à proximité de la vague. Elle a grossi de taille dans la nuit. Désormais, il y a un solide 3 pieds et les séries montent aisément à 4 pieds avec une épaule bien longue, plus creuse qu’hier qui permet d’appuyer un peu plus ses manœuvres. :yahoo: Y a pas à dire, surfer est bien plus facile quand les vagues sont belles !
Dominique
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Anko
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Nous retrouvons donc les autres surfeurs, chacun se salue poliment et les vagues se partagent sans soucis. Au bout d’un petit moment, l’autre groupe nous laisse pour aller surfer une gauche qui se situe à 10 minutes en dhoni. On se retrouve à nouveau entre nous. Un couple de raies mantas passe à côté de nous en surface. On distingue juste le bout de leurs « ailes » qui battent la surface lentement. :amour: Le courant est assez fort et à une fâcheuse tendance à nous décaler vers l’extérieur. Cela nous oblige à ramer en permanence, ce qui a vite raison de la plupart d’entre nous. A part 2 ou 3 qui passeront 2 heures, la majorité abandonne au bout d’un peu plus d’une heure.
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Aujourd’hui, pas de surf en milieu de journée. Les 3 sessions d’hier et celle de ce matin m’ont bien fatigué et je n’ai pas envie de me griller dès le premier tiers du séjour. Donc, jusqu’au repas, c’est sélection des vidéos et photos déjà prises. Vers midi, un groupe de dauphins passe à proximité du bateau et nous sommes plusieurs à nous jeter à l’eau pour tenter de les rejoindre.
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
J’attrape en vitesse le casque équipé de la caméra étanche pour essayer de prendre quelques images. Nous les verrons passer sous nous à 3 / 4 mètres puis se mettre à sauter hors de l’eau à une vingtaine de mètres.
Déjeuner sur le bateau puis nous allons visiter le village devant lequel nous sommes au mouillage. Il est 14h30 et le soleil nous fait presque fondre. Chaque endroit ombragé est le bienvenu. Une heure et quelques à déambuler dans les rues suffisent à parcourir de long en large le village qui doit tenir dans un carré de 500 mètres de côté. Les gens nous saluent, 2 enfants jouent un peu avec nous. Nous faisons des photos et des films et nous rentrons non sans avoir récupéré Miguel qui était à l’hôpital pour voir un médecin à propos de son oreille qui le démange. Pleine d’à propos, elle lui prescrit des médicaments et lui dit qu’il ne faut plus qu’il mette la tête sous l’eau. Ce sera à coup sûr peine perdue.
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Image
Image
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Image
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Image(Photo : Antony Colas)
Retour sur le bateau pour nous préparer à la session de fin d’après-midi. 2 heures de surf dans des vagues de 3 à 4 pieds jusqu’à la nuit tombée.
Moi en action (mini casquette)
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Nixx
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Un bodyboarder de l’autre bateau
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
A nouveau moi en action
Image(Photo : Antony Colas)
Un local maldivien après sa journée de boulot (imaginez un instant que vous avez cette vague sous votre fenêtre tous les jours …)
Image(Photo : Antony Colas)
Line up
Image(Photo : Antony Colas)
Image(Photo : Antony Colas)
Image(Photo : Antony Colas)
Image(Photo : Antoine Lefèvre)
Nous rentrons alors que l’orage menace : cette nuit le bateau risque de tanguer un peu avec la houle et le vent. En remontant sur le bateau, je ne retrouve plus mon bob de surf que j’avais laissé dans le dinghy. C’est la seule chose que je n’avais pas prise en double et bien sûr, je le perds ! Désormais, pour éviter l’insolation lors des sessions de milieu de journée, il me faudra mettre le casque… :army:
Mais tout n’est pas négatif car, ce soir, c’est ma tournée !:cheers: J’ai pris mon premier tube complet (c'est-à-dire dont je ressort) et c’est aussi le premier du trip pour le groupe. Chaque premier tube d’un membre du groupe = tournée. Nous en aurons même deux puisque Dominique a également eu le sien.
Après le repas, Antony nous présente les prévisions de swell pour les 6 jours à venir.
Image(Photo : Antony Colas)
En gros, pas de vent, un swell de SO qui va se maintenir presque tout le temps et des vagues entre 3 et 6 voire 7 pieds aux séries. Après nous avoir expliqué quelles sont nos options, nous décidons de surfer demain matin sur place entre 6h et 8h30 puis d’appareiller vers Hadigila située à 5 heures de bateau pour y surfer en milieu d’après-midi. Nous y resterons 1 jour puis nous irons vers Mikado pour attraper le meilleur moment du swell pendant 3 jours avant de filer sur Yin Yang pour les 2 derniers jours. Ces 3 vagues sont des droites (les 2 dernières ayant aussi une gauche à moins de 5 minutes) qui sont à priori sympas à surfer, un peu plus creuses que celle que nous surfons en ce moment avec plus de possibilités de tubes.
On verra. En attendant, c’est dodo.
Bilan de cette journée : 2 sessions, 3 heures de surf, une vingtaine de vagues prises, un tube, une faune aquatique toujours aussi splendide et surprenante.
Modifié en dernier par soroli le Lun Avr 19, 2010 12:55, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar zitoune » Ven Avr 16, 2010 14:25

ok je comprends ce que ça fait de lire un report de boat trip sans y être allé :cry:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Narval' eau » Ven Avr 16, 2010 15:18

Là c'est sur je ferme l'ordi et vais prendre l'air , trop top trop beau mais trop MAL .....

Vivement que le :santa: me propose ce type de cadeau

:bye:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Aramis » Ven Avr 16, 2010 17:32

Vraiment c'est n'importe quoi ce forum !!!!!!!

Une vraie bande de sado-maso .

Ici c'est la flatitude la plus complète, on supporte encore la 4/3 et les chaussons et PAN !!! un bon coup sur le museau avec encore un report où il fait beau , chaud et avec des vagues sublimes . Et hop tout le monde s'extasie hooooooo ! haaaaaaaaa! c'est beauuuuuuuuuuuu! . Bande de malades !!!

Bon c'est quand la suite :amour:

A propos , je ne sais pas si ce sont les photos qui donnent cette impression, mais , à part la proximité du reef, elles ont l'air relativement simples à surfer . Non ? Oui ? Soroli? Un avis ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar wallace » Ven Avr 16, 2010 17:41

Et en plus des gus ki n'ont aucun vocabulaire ! J'ai bien vu sur la photo que ce n'est pas une casquette, mais bien un bob !
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Ven Avr 16, 2010 19:07

Aramis a écrit:...Bon c'est quand la suite :amour: ...

Bientôt, mais là, je viens de toucher Adobe Lightroom et je suis donc en train de retravailler (uniquement le cadrage) un certain nombre de photos. Donc cela va prendre un peu plus de temps que prévu. Et je vais aussi essayer d'extraire des photos depuis les vidéos Full HD de la GoPro.
Patience, petit scarabée...

Aramis a écrit:...A propos , je ne sais pas si ce sont les photos qui donnent cette impression, mais , à part la proximité du reef, elles ont l'air relativement simples à surfer . Non ? Oui ? Soroli? Un avis ?

Alors la réponse est : Oui et Non
Sur ces premiers jours, en effet, les vagues de Mulee sont plutôt simples à surfer. Dans les conditions que l'on a eu (3 à 5 pieds) mais plus gros ?
Le seul "danger" était le bowl à l'endroit où la vague tourne autour de l'îlot. Il est sur une dalle qui crée un effet de d'aspiration avec moins de 50cm d'eau. Dans nos conditions, il était impossible de réussir à le passer (fallait sortir avant). Selon Antony, à taille plus grosse, c'est possible mais il faut beaucoup de vitesse.
Attends de voir les vagues des derniers jours où, là, c'était beaucoup moins simple (tu comprendras en voyant les photos). Et l'erreur peut se payer cash
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités