HAWAI'I

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: HAWAI'I

Messagepar Redfin » Mar Avr 13, 2010 15:40

Non, il ne faut pas croire cela, ce sont des iles et comme toutes les îles, il y a des côtes plus ou moins exposées et l'on en trouve pour tous les goûts et tous les niveaux.
Comme partout le seul frein est le comportement à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: HAWAI'I

Messagepar barong » Mar Avr 13, 2010 16:19

Redfin a écrit:non, il ne faut pas croire cela, ce sont des iles et comme toutes les îles, il y a des côtes plus ou moins exposés et l'on en trouve pour tous les goûts et tous les niveaux.
comme partout le seul frein est le comportement à l'eau.


Effectivement, il y en a pour tout les niveaux (sinon je n'aurai pas beaucoup surfé :lol: )et tout les gouts. Concernant les spots comme Pipeline, rocky point, etc...., jusqu'à une certaine taille, c'est une question d'engagement je pense, au dela c'est une autre histoire. Pour ma part, ma limite est quand les hawaiiens ont un super smile et trouvent que les vagues commencent à marcher :lol: . Plus sérieusement, de toute facon si l'on se surestime, la sanction est immédiate. Cela m'est arriver une fois, et depuis je réfléchie à deux fois.

Et comme le dit si bien redfin, rien ne vaut un comportement cool quand on est à l'eau. Passé les regards un peu froid d'usage, c'est comme partout : On est là pour s'amuser..... :wink:



Redfin a écrit:Ceci dit, tu arrives à trouver des billets dans les 850€ et vu le cours du dollar, c'est le bon moment, la vie coute moins chère qu'ici.
Tu as des logements type back packer pour 20 dollars la nuit en plein coeur de Waikiki.
Les voitures ne sont pas trop chères et une loc de maison sur le North shore à plusieurs n'est pas non plus excessive.


Il faut quand même faire attention car il y a de 1h à 1h30 de waikiki au north shore.

Pour les billets il ne faut pas oublier que toutes les compagnies desservant hawaii, font payé les boardbags, de 100$ à 200$ l'aller simple
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: HAWAI'I

Messagepar zitoune » Mar Avr 13, 2010 16:46

barong a écrit:Pour les billets il ne faut pas oublier que toutes les compagnies desservant hawaii, font payé les boardbags, de 100$ à 200$ l'aller simple

allez à hawai avec sa planche, c'est comme aller au resto avec son sandwich non :D
(petit réf à un proverbe réunionnais)

on trouve tout sur place non?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: HAWAI'I

Messagepar soroli » Jeu Avr 15, 2010 10:36

Superbes photos
Merci pour le report :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: HAWAI'I

Messagepar Redfin » Ven Avr 16, 2010 07:55

on trouve tout sur place non?


oui, mais il y a quand même certains endroits et certaines vagues où l'on aime bien se retrouver avec des planches que l'on connait bien.
Hawaii n'est pas la destination où l'on aimerait se retrouver avec la mauvaise planche ou encore gaspiller du temps à chercher la bonne planche.
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: HAWAI'I

Messagepar barong » Sam Avr 17, 2010 23:23

zitoune a écrit:allez à hawai avec sa planche, c'est comme aller au resto avec son sandwich non :D
(petit réf à un proverbe réunionnais)

on trouve tout sur place non?

Me concernant je ne prend jamais de planche pour Hawaii car effectivement on trouve tous ce qu'il faut là bas. Cette année j'ai acheté un planche Al merrick 6'10 en parfait état pour 175$ et je l'ai revendu 130$ pour ensuite m'en faire shaper une par Mr Arakawa :amour:


Redfin a écrit:oui, mais il y a quand même certains endroits et certaines vagues où l'on aime bien se retrouver avec des planches que l'on connait bien.
Hawaii n'est pas la destination où l'on aimerait se retrouver avec la mauvaise planche ou encore gaspiller du temps à chercher la bonne planche.

Je suis tout à fait d'accord car j'ai eu l'occasion de le vérifier. Une session un peu grosse (pour moi) a Off the wall : 1 vague, 1 wipe out car la planche tourner très fort et je n'ai pas controlé au bottom, un bouillon costaud et hop, je sors de l'eau et je rate toute la session :cry:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: HAWAI'I

Messagepar balibalo2 » Jeu Avr 22, 2010 18:01

barong a écrit:
GG85 a écrit:
soana a écrit:les dauphins et requins sont des vraies rencontres sub-aquatiques ?

:+1: ?


Oui, mais pas au même moment. De plus, la rencontre avec les dauphins a été un pur hasard :youpi: , par contre celle avec les requins a été "décidée" et effectuée en toute sécurité :wink:


comment etait effectué la "sécurisation" avec les requins tigres ?
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: HAWAI'I

Messagepar barong » Jeu Avr 22, 2010 18:55

balibalo2 a écrit:
barong a écrit:les dauphins et requins sont des vraies rencontres sub-aquatiques ?

Oui, mais pas au même moment. De plus, la rencontre avec les dauphins a été un pur hasard :youpi: , par contre celle avec les requins a été "décidée" et effectuée en toute sécurité :wink:


comment etait effectué la "sécurisation" avec les requins tigres ?


En cage
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités