Session(s) du 10/04/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/04/2010

Messagepar Flo_Fed » Sam Avr 10, 2010 14:58

Session du jour pour rattraper la loose d'hier .... ouf ça a marché ... environ 8h40 je file , 9h50 je suis dans l'eau , j'ai du sortir vers 13h , tout ça en 3,5/2 percée,chaussons 3 mm. Bilan : bueno , pas extraordinaire mais très sympa au final, mais faut que je rachète une 3/2 :evil:
Sur le premier pic (celui de la deuxième pĥoto), c'est du gros n'importe quoi ... ça taxe, ça gêne ... et ça marche pas bien ... je file voir plus au sud c'était beaucoup mieux , plus calé , plus creux 8) (les gars du pic qui étaient là depuis 7h30 parlait de très très jolies conditions plus tôt ce matin ) et on n'est que 4 (contre 15 sur le premier pic)
Les vagues ont été sympa pour l'occasion, en gauche ou en droite. Fafa m'a rejoint sur ce pic . Le lascar aura bien enchaîné aussi avec son egg et ses cutback appuyés 8)

je suis repu ... burps !

Nous sommes sorti quand le vent de nord et le trop d'eau ont tout pourri .... Ca restait surfable tout de même mais avec moins de taille... sortez les paquebots pour demain je pense ... :roll:

13 sessions , faut que je joue au loto ... :roll:



Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 10/04/2010

Messagepar eric25 » Sam Avr 10, 2010 17:18

Arrivé à la plage à 13H30, c'est avec une grande frustration que j'ai découvert un plan d'eau frippé par le vent de nord ouest qui venait de tourner. Alors que j'étais en train de me demander si je n'allais pas rentrer directement à la maison, j'ai vu une jolie série dérouler en droite sur le banc de sable. Je me suis donc mis à l'eau avec ma mini simmons et je dois dire que je me suis régalé avec ces petites droites de 50-70 cm un peu ventées mais qui déroulaient jusqu'au bord. La planche y était pour beaucoup. Mon pote chaussé de sa biscuit 5'4" avait beaucoup plus de mal à partir et à suivre la vague jusqu'au bout. Après 1h30 de surf, le vent a forci ce qui a trop dégradé le plan d'eau. Je suis content car c'était la première session idéale pour surfer cette planche. Sur une vague, après le take off, je me suis retrouvé sur une section super molle; j'ai mis mon pied avant sur le nose en abaissant mes fesses, ce qui m'a permis de glisser jusqu' à ce que l'épaule recreuse et me permette de m'alléger à nouveau.

Au final, la mini simmons est vraiment top dans les vagues un peu molles mais qui déroulent. Je n'ai jamais eu une planche qui marchait aussi bien dans des petites conditions de ce genre. Par contre elle n'aucun intérêt quand les vagues ferment rapidement ou quand elles sont creuses comme hier matin ou Mardi matin. J'attends maintenant des conditions plus grosses pour pouvoir essayer les virages grabés.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 10/04/2010

Messagepar Flo_Fed » Sam Avr 10, 2010 18:15

eric25 a écrit:Avec ma mini simmons et je dois dire que je me suis régalé avec ces petites droites de 50-70 cm un peu ventées mais qui déroulaient jusqu'au bord. La planche y était pour beaucoup. Mon pote chaussé de sa biscuit 5'4" avait beaucoup plus de mal à partir et à suivre la vague jusqu'au bout.

...
Au final, la mini simmons est vraiment top dans les vagues un peu molles mais qui déroulent. Je n'ai jamais eu une planche qui marchait aussi bien dans des petites conditions de ce genre.


bien joué et belle info sur le petit simon
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 10/04/2010

Messagepar zitoune » Sam Avr 10, 2010 18:44

j'ai hésité pour ce matin, mais les conditions improbables ont fait que ... :zzz:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 10/04/2010

Messagepar Aramis » Sam Avr 10, 2010 18:48

Flo Fed , ça fait plaisir de lire que tu aies eu une bonne session :yess:

Eric, ton ressenti sur le mini simmons est très instructif et confirme les échos des autres possesseurs du " demi longboard ".
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 10/04/2010

Messagepar Tibok » Sam Avr 10, 2010 18:54

Bien joué à ceux qui y ont cru :yess: A l'écoute du report de ce matin qui annoncait de belles vagues "longboardable", je me suis dit que c'était l'indice de trop qui laissait présager des vagues insurfables en petites planches... Pas grave une prochaine fois...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 10/04/2010

Messagepar Bellota » Sam Avr 10, 2010 22:53

Journée très sympa pour moi mais pas inoubliable pour le surf !

Comme prévu, toute la famille part à la plage à 10h00 pour que Mlle Bellota continue ses cours à l'école de surf.
Je me mets à l'eau avec le pote du rencard sur le même spot qui semblait pourtant pas mal ... et puis ça n'est pas rentré : je n'étais probablement pas dedans ! Juste 4 ou 5 vagues de prises, dont seulement 1.5 qui valaient le coup ...
Bof, pas grave, du coup, je regagne le bord, pose ma planche sur le sable et je vais voir la fin du cours de ma progéniture : ça m'a bien donné la patate pour le reste de la journée ... elle s'est éclatée comme une folle et ça commence à être fluide (sauf un genou posé à chaque fois ...).

Avec le pote, on file ensuite sur un autre spot (sans enlever les combis) pour voir si ça donne mieux : c'est super propre mais tout petit (genre 50 cm pour les séries !!!). Mais on a fait les andouilles dans ces petites vagues et ça nous a bien fait rire !!!

Et pour finir cette belle matinée plage, on a mangé des poissons grillés dans une paillote ...

En résumé : pas grand chose d'exceptionnel en surf mais un super moment baigné dans l'esprit :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 10/04/2010

Messagepar fafa » Lun Avr 12, 2010 08:26

Effectivement bonne petite session en présence de Flo que j'ai rejoint après avoir testé un pic pourri et mou.
J'ai bien fait d'y croire car dimanche c'était tout simplement insurfable !!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 10/04/2010

Messagepar balibalo2 » Lun Avr 12, 2010 15:14

en gros 1 h en egg et 1 h en longboard 50/70 cm dans mon coin habituel ...3/4 à l'eau dont 2 bouchons

j'ai viré la 4/3 et les chaussons 8)
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: Session(s) du 10/04/2010

Messagepar francky » Lun Avr 12, 2010 18:23

Petite observation reef Nord CV vers 18h/19h
0.60 cm environ avec 14 surfeurs qui se battent en duel sur le pic :lol:
Un peu de respect pour la CV !!
Modifié en dernier par francky le Lun Avr 12, 2010 21:25, modifié 1 fois.
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 10/04/2010

Messagepar TonTon Fred » Lun Avr 12, 2010 19:34

francky a écrit:Petite observation reef Nord CV vers 18h/19h
0.60 cm à tout casser avec 14 surfeurs qui se battent en duel sur le pic :lol:
Un peu de respect pour la CV !!


Pour le moment j'hiberne y a pas un swell correct 8)
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités