Kneeboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Kneeboard

Messagepar Uhaina » Lun Avr 05, 2010 11:54

Super initiative à la FFS,rebooster un peu la pratique du kneeboard,avec l'ouverture officielle d'une comission kneeboard,sous l'impulsion d'Olivier "ETXE" Etchebers(bodyboardeur et bodysurfeur d'Anglet,souvent sans leash et juge international en bodyboard).
Voilà une bonne nouvelle et longue vie au kneeboard en France,entre 2001 et 2004 j'ai fais principalement longboard/egg/kneeboard ,une discipline vraiment épatante avec sa technique propre et une vision de la vague à mon sens la plus agréable à égalité avec le bodysurf (avis très personnel biensûr).
La news officiel est ici .

N'hésitez pas à poster des vidéos et faire des commentaires si cette discipline vous parle. ;)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Kneeboard

Messagepar Biscaye » Lun Avr 05, 2010 13:03

Bonne initiative que l'ouverture de ce topic!

Il est vrai que cette discipline est restée assez marginale.
J'ai pourtant remarqué qu'à chaque fois que je me suis retrouvé à l'eau avec un kneeboarder (c'est à dire pas très souvent), ce qui m'est apparu, c'est le côté engagé de la discipline, avec une aptitude à se positionner très vite dans la poche de la vague, même après un take off tardif.

Trouvé sur le site de la FFS :

"Spécialité proche du Shortboard, le Kneeboard se pratique à genoux sur une planche légèrement plus courte, mais plus large. C'est une discipline intermédiaire entre le surf et le Bodyboard puisque le pratiquant s'aide de palmes pour faciliter les départs mais reste à genoux durant toute la durée de ses prestations. Les manœuvres effectuées en Kneeboard sont les mêmes qu'en Surf.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Messagepar Uhaina » Lun Avr 05, 2010 13:42

Et les 3/4 du temps ce sont des gars qui ont de la bouteille avec une super technique et un bon placement,comme tu dis Biscaye avec pas mal d'engagement,je me souvient de la dernière fois que j'en ai croisé un,avec Xin on était admiratif,on ne voyait que lui sur le spot:une vague=un tube ressorti,il se gavait deux fois plus que nous vu le courant ce jour là,super lecture du spot.

Le côté sympa aussi d'une pratique minoritaire c'est lorsque j'en faisais se retrouver à deux kneeboardeurs à l'eau,on a eu le smile en se voyant et on à bien blagué,c'est la même en bodysurf et le côté cool de ces disciplines. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Uhaina » Lun Avr 05, 2010 23:18

Une vidéo pour illustrer qui donne un bon aperçu:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Kneeboard

Messagepar soana » Mer Avr 07, 2010 09:57

Ah ah je me demandais quand tu ouvrirais un topic à ce sujet !

Assez "amusant" comme discipline au départ, de voir quelqu'un surfer à l'intermédiaire du bodyboard et shortboard, mais rien que ces jourc-ci sur la cote basque j'en ai vu avec du niveau, c'est vraiment sympa à l'eau !
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Kneeboard

Messagepar Uhaina » Jeu Avr 08, 2010 12:01

soana a écrit:Ah ah je me demandais quand tu ouvrirais un topic à ce sujet !


Je pensais l'avoir déjà ouvert il y a longtemps!
Je voulais poster la news à propos de la nouvelle comission kneeboard de la FFS,je cherche sur le forum,"ah bon?j'avais pas ouvert un sujet kneeboard?" ,donc voilà.

Sinon quand tu dis l'intermediaire entre le surf et le bodyboard,et c'est aussi ce que dit la déscription de la fédé,on est tout de même bien plus proche du surf,matériaux, DERIVES :D ; rien que ça les dérives ben tu sent direct sur la vague et niveau conduite de la planche que t'es pas sur un truc si proche du beug,après la vision et le ressenti ainsi que les appuis,technique (en charge/allegement par exemple) sont vraiment propre au kneeboard. ;)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)


Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron