Session(s) du 28/03/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar Prunel » Dim Mar 28, 2010 22:18

Benouche a écrit:
ELKO a écrit:Pour ma part 2 bonnes sessions aujourd'hui :
Une première à Lafit ce matin de 8H à 10H30, ou sans que ce soit un Lafit wolrd class j'ai eu une bonne heure de session vraiment sympa avec 1,5 à 2 m +, m^me si la houle était encore un peu vrillée de la tempête de la veille, il y avait quelques bonnes séries qui passaient (en plus comme pas mal de monde ne s'était pas mis à la nouvelle heure ou imaginaient que cela ne serait pas jouable eu égard aux conditions de la veilles), nous étions que 3 au pic du fond :D ( ce qui est assez rare...) à partir de 10H30 arrivées en masse et marée trop basse sonne l'heure de la sortie.
direction les beach break landais.
Après être arrivée à destination, pic nique extérieur (le premier de l'année) pour attendre le bon créneau (baisse de la houle et bonne marée), car autour de midi c'était encore un peu chaud, houle pas suffisamment ordonnée et encore grosse à + de 2m.
Vers 14H30 les conditions sont réunies et tout se met en place (marée, vent très faible de Nord) de jolie vagues arrivent à pleine puissance et pour les meilleurs c'est gavade de barrels, :yahoo: il y encore 2m sur les belles séries.
3 très bons surfers enchainent au pic et c'est difficile de se placer sans taxer, mais j'aurais réussi à avoir quelques belles gauches notamment.
Vers 16H00-16H30 le thermique se lève au NO. Fin de session pour moi m^me si il reste quelques bons bout à exploiter.

Bref un très bon dimanche pour moi en famille avec de vrais vagues d'homme, le genre ou quand tu rentres le soir tu te demande si tu n'as pas fait un combat de boxe dans la journée et ou tes sinus se vident sur ton oreiller :lol:
Le seul mauvais point du WE c'est la défaite de Bordeaux, mais j'en connais certains qui voient cela d'une manière différente.... :oups:


Ca c'est d'les session, mais tu t'es gourationné de topic copain je crois.


Quel œil Benouche ! Car l'ami Elko avait modifié le titre de sa réponse en mettant la bonne date mais effectivement dans le mauvais topic, je m'y étais fais prendre...
Voilà, c'est maintenant rectifié :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar zitoune » Dim Mar 28, 2010 22:22

ELKO a écrit:Pour ma part 2 bonnes sessions aujourd'hui :
Une première à Lafit ce matin de 8H à 10H30, ou sans que ce soit un Lafit wolrd class j'ai eu une bonne heure de session vraiment sympa avec 1,5 à 2 m +, m^me si la houle était encore un peu vrillée de la tempête de la veille, il y avait quelques bonnes séries qui passaient (en plus comme pas mal de monde ne s'était pas mis à la nouvelle heure ou imaginaient que cela ne serait pas jouable eu égard aux conditions de la veilles), nous étions que 3 au pic du fond :D ( ce qui est assez rare...) à partir de 10H30 arrivées en masse et marée trop basse sonne l'heure de la sortie.
direction les beach break landais.
Après être arrivée à destination, pic nique extérieur (le premier de l'année) pour attendre le bon créneau (baisse de la houle et bonne marée), car autour de midi c'était encore un peu chaud, houle pas suffisamment ordonnée et encore grosse à + de 2m.
Vers 14H30 les conditions sont réunies et tout se met en place (marée, vent très faible de Nord) de jolie vagues arrivent à pleine puissance et pour les meilleurs c'est gavade de barrels, :yahoo: il y encore 2m sur les belles séries.
3 très bons surfers enchainent au pic et c'est difficile de se placer sans taxer, mais j'aurais réussi à avoir quelques belles gauches notamment.
Vers 16H00-16H30 le thermique se lève au NO. Fin de session pour moi m^me si il reste quelques bons bout à exploiter.

Bref un très bon dimanche pour moi en famille avec de vrais vagues d'homme, le genre ou quand tu rentres le soir tu te demande si tu n'as pas fait un combat de boxe dans la journée et ou tes sinus se vident sur ton oreiller :lol:
Le seul mauvais point du WE c'est la défaite de Bordeaux, mais j'en connais certains qui voient cela d'une manière différente.... :oups:

Je suis content pour toi que tu aies eu des bonnes sessions, perso j'ai fait repos total ce week-end et ça m'a fait du bien avant de repartir à fond dans une nouvelle semaine de taf...
Et puis effectivement quelle belle soirée samedi soir :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar manta » Lun Mar 29, 2010 08:58

Aramis a écrit:Hé Bé , les replis vendéens c'est hardcore !

Ici , les replis c'est cool papa cool . D'ailleurs on va s'en faire un petit avec l'ami Dom. Il doit essayer son joujou et moi je n'ai rien de mieux à faire . En chemin Nico m'informe de sa présence, yeah , encore une session potes !
14h30 : je me gare au cimetière, je croise Manta et son pote , cooooooooool et encore des potes .
On fait un check rapide avec Dom et Nico, il y a un peu de monde à l'eau, les vagues se calent un peu , plus petites qu'hier mais nettement plus propres . Bon les garçons, vous attendez quoi, le dégel ? Allez hop à la baille . Je rentre à l'eau avec Manta et son SUP court .

C'est bien agréable d'être là , les ondulations se font un peu attendre, il y a du jus qui décale , mais grosso modo c'est bonnard . Sauf que je ne suis pas tout à fait dans le coup . Dom assure sur sa nouvelle chérie , je crois bien qu'il est amoureux, Nico un peu plus bas , chope des vagues avec son fish,et moi je reste un peu planté là à ramouiller, à dérivouiller, ...........à glandouiller . J'ai du mal à mettre en route la vieille carcasse pendant que Manta se fait un festival . Il s'éclate le bougre !

Finalement je suis bien placé, je rame correctement et voilà la première vague s'offre à moi, bien longue. Je ne suis pas venu pour rien .

Puis ça se complique un peu encore, je n'ai pas de talents de découpeur en tranche et le pic est maintenant surpeuplé . 30 otaries en goguette se partagent en toute complicité l'unique vague . Ça part à droite, à gauche. Il y a du monde devant , derrière. Il faut être un peu kamikaze ou expert en manœuvre de poche pour tirer son épingle du jeu . Je préfère en rire et je fais quelques tentatives, une ou deux taxes et des quasi carambolages, mais ça passe avec le sourire .

Un beau take off bien late au milieu de la foule ça vous pose son surfeur

Simpatoche arrive, comme à son habitude il se prend sa bonne dizaine de vague, on en partage deux, il m'en laisse une , merci l'ami !

Le plan d'eau se vide peu à peu, les vagues diminuent aussi, et un shaper girondin bien connu ici, vient faire trempette . Salut gratteur de mousse .

Il est temps au bout de presque 3 h de sortir, sous l'objectif à l'affut de Dom .

Une belle après midi malgré la foule .

Bon ça donne quoi demain ?


très bien résumé ! :yess: (comme toujours :wink: )
encore une session super sympa en charente avec les locaux aramis, domboard et sympatoche et la connaissance de nico (enfin je viens de faire le rapprochement il y a 5 minutes :flute: ), bref que du beau monde et de belles planches (dont le nouveau joujou de domboard qui d'après moi va passer de long moment en sa compagnie).
débarquement en famille pour ma part avec madame et les deux héritiers qui se sont éclatés (pas physiquement heureusement :roll: ) dans les rochers et mon pote chico avec son longboard.
une première pour lui sur ce spot mais je crois qu'il a chopé le virus oléronnais.
un peu de monde en milieu de session mais au vie des conditions à l'eau, un dimanche c'est normal. par contre, toujours une super ambiance et ça c'est trop bon. de plus, une température extérieure printanière et un vent qui tombe au fur et à mesure de l'aprèm, il n'en fallait pas plus pour que je crève de chaud dans ma 5/3.
un autre SUP à l'eau avec lequel on a taillé le bout de gras en fin de session.

quelques photos prises par madame en attendant celles de domboard.
une partie du pic avec aramis de dos à droite et son longboard bleu et blanc
Image

ImageImage

c'est petit mais c'est propre et glassy et moi ça me va!
Image

Image

mon pote chico qui s'est fait bien plaisir
Image
il est content le monsieur !
Image

pour finir, passage obligatoire par boyardville pour ne pas me faire scalper par la progéniture.
Image
superbe couleur de l'eau à cet endroit (même si ça ne se voit pas sur la photo) mais qui tranche malheureusement avec les dégâts subis par les habitants du coin qui ont subis de lourdes pertes matérielles dans la tempête.

cette bonne petite journée méritait une petite mousse pour finir en apothéose.
Image

bon c'est quand la prochaine :camion:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar simpatoche » Lun Mar 29, 2010 19:08

en effet , session sympathique meme si ça sentait la guerre pendant quelques temps ... :army:
Je suis désolé de ne pas avoir saluer tous les protagonistes recensés ici mais il fallait avoir l'oeil pour se caler.
J'espère ne pas avoir abuser , quand je vous lis , j'ai l'impression que je suis passé devant tout le monde, c'est pas vraiment mon genre ( enfin j'espère )
En tout cas , ce fut bien agréable malgré tout 8)
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar kyu » Lun Mar 29, 2010 20:13

simpatoche a écrit: , j'ai l'impression que je suis passé devant tout le monde, c'est pas vraiment mon genre ( enfin j'espère )
8)

c'est ce qu'on dit ! :roll: :lol:
j'en connais qui taxent sans faire exprés aussi .. :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar domboard » Lun Mar 29, 2010 20:40

Quelques photos promises hier, les vagues ne sont pas vraiment significatives, disons qu'au pic elles étaient à hauteur d'aisselles, (sans les poils), au meilleur moment.
Pas beaucoups de lumière, mais les beaux jours arrivent, les couleurs magiques aussi....
Image
Image
Image
Image
Bonne soirée et à bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar single » Lun Mar 29, 2010 20:57

J'ai bien l'impression que j'ai loupé une occasion de virer la poussière de la 10 pieds.....
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar domboard » Lun Mar 29, 2010 21:10

Oh ! Hé ! Tu t'es gavé la veille comme un goret, tu vas finir par avoir de l'embonpoint si tu continues :D
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar Aramis » Lun Mar 29, 2010 21:42

Jolies photos Dom ! Comme d'hab :yess:

single a écrit:J'ai bien l'impression que j'ai loupé une occasion de virer la poussière de la 10 pieds.....


Bah au moins tu as viré celle du canapé :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar zitoune » Lun Mar 29, 2010 21:43

domboard a écrit:Image

on dirait que la vague est "fendue" par les appuis 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar Bellota » Mer Mar 31, 2010 23:45

Bellota a écrit:En fait, on commence la journée plage avec une séance d'apprentissage pour l'ainée des Mlle Bellota.
Elle a pris un cours dans une école de surf à côté de Casa.
...
Je passe le reste de la matinée à regarder ma progéniture essayer de se mettre debout ... qu'elle fierté ! (quoi ? qui n'est pas objectif ? :D )


Et la preuve en image :
Image
Je suis fier et j'ai hâte de remettre ça ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar TonTon Fred » Jeu Avr 01, 2010 00:25

:+1:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar zitoune » Jeu Avr 01, 2010 08:51

on voit ce que tu voulais dire quand tu parlais de beach break saturé :hum:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités