Préparer son trip: Maroc!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Jay » Mer Fév 24, 2010 18:09

Merci pour ta réponse Birch !!
J'ai donc espoir de ne pas engraisser la RAM avec ma 6.1 !!

Pour la voiture, je n'ai pas encore regardé mais je vais faire ce WE. Mais c'est à peu près ce que j'ai vu. As-tu essayé Auto-Escape ?
Sinon, effectivement y'a toujours moyen de trouver sur place un loueur et de négocier. Après, les loueurs internationaux louent à mon avis des meilleures caisses. Si la différence est faible, c'est peut-etre plus raisonnable.

Peut-etre que nos "serial repotes trippers" vont nous donner leur avis ! :help:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Tibok » Mer Fév 24, 2010 18:18

Je ne connais pas marrackech mais à agadir, il y a plein plein de marocains qui viennent te proposer des voitures... Ce sera le moment de rentrer dans le jeu des négociations.

J'ai eu l'occase d'arriver à l'aéroport de négocier avec un mec de hertz, nous ne nous sommes pas entendu (les marges de négo dans ce genre de groupe sont limitées), et ce dernier à appeler un pote loueur indépendant qui est arrivé super vite et là les prix ont changé du tout au tout...

Donc si c'était à refaire, je ne loue rien avant d'être à l'aéroport...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar stesyl85 » Mer Fév 24, 2010 19:57

J'ai loué la semaine dernière à Agadir Airport une LOGAN avec option, 60000 km pour 25 euros par jour.
Le loueur (CARSALIS) était sympa et réglo, paiement en liquide pour la location et la caution demandé cependant ... :yess:
stesyl85
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer Fév 24, 2010 19:52

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Aramis » Mer Fév 24, 2010 21:24

stesyl85 a écrit:J'ai loué la semaine dernière à Agadir Airport une LOGAN avec option, 60000 km pour 25 euros par jour.
Le loueur (CARSALIS) était sympa et réglo, paiement en liquide pour la location et la caution demandé cependant ... :yess:


Merci pour ce renseignement , n'hésites pas à te présenter . :yess:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Jay » Jeu Fév 25, 2010 10:35

Merci pour ces précieux renseignements ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar cap-pierre » Jeu Fév 25, 2010 10:56

Merci beaucoup pour vos réponses.
Lors de mon dernier voyage au Maroc, il y a 8 ans, j'ai loué une caisse à Essaouira - c'était l'époque des fameuses Fiat uno - aucun problème.
Mais je me souviens du dicton touristique du coin “Essaouira : tout me va, Agadir : rien à dire, Marrakech : Arnakech”
Voilà pourquoi je crois que je vais prendre l'option Europcar pour 8 jours ça me coutera 4€ de plus par jour mais sans laisser la caution....

Je me souviens d'ailleurs d'une anecdote de ce premier trip.
Pas de surf au programme, 2 jours à Marakech, 3 jours coté Ouarzazate et 2 jours à Essaouira dont 1 en suivant la cote vers Agadir.
On arrive à Imsouane dans l'après-midi, on descend au bord de l'eau, à droite de la baie, là un marocain-rasta courait sur la plage, on discute, il squattait plus ou moins avec d'autres dans les petites baraques de béton juste au raz de la plage face au spot. Au bout de dix minutes d'échanges, il me dit "ah, tu surfes ? Prends ma planche, ma combi et va à l'eau !" Total respect ! Aprés une petite session sympa avec les dromadaires à coté, on est remonté avec eux jusqu'à Essaouira, hammam, resto... Bref, j'espère vraiment retrouver ce genre d'échanges.

@jay : décidément nos swopboards se ressemblent : 6'1 aussi.
Avatar de l’utilisateur
cap-pierre
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam Déc 19, 2009 14:02

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Jay » Sam Fév 27, 2010 13:00

cap-pierre a écrit:@jay : décidément nos swopboards se ressemblent : 6'1 aussi.


Bon bah si d'aventure on se trouve sur la même vague du côté d'Imssouane, je guetterai une Swop bleue 6.1 alors ! Moi, c'est facile :? , c'est un modèle Flexcel, autant dire que ca ne court pas les spots... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Jay » Lun Mar 08, 2010 18:15

Bon Cap-Pierre le départ approche !?
FInalement, je fais le choix de prendre mon Fish 5.10 Surftech bleu des mers du sud sur les conseils de Kyu.
Plus résistant au transport aussi je pense. :army:

Donc, si tu apercois un gars qui essaye tant bien que mal de se débrouiller sur son joujou bleu du côté de Imssouane, ce sera sans doute moi !!
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Maroc / Taghazout / 21/03/2010 -> 26/03/2010

Messagepar Drueloli » Mar Mar 16, 2010 14:32

Je prévoit de partir seul une petite semaine à l'arrache à partir de dimanche 21 jusqu'au vendredi 26 à Taghazout. 8)

Est ce que vous connaissez nomad surfers? Déjà essayé? :idea:
http://www.nomadsurfers.com/fr/africa/morocco/agadir/surfcamp/11.html

Comme je n'ai personne de mon entourage qui surfe, ou disponible à cette période, je préfère passer par un truc un minimum organisé. Je connais la région d'imsouane pour y être allé 2 fois, il y a quelques années déjà. J'ai un niveau intermédiaire, et j'ai faim!

Si ca tente quelqu'un, ou si vous connaissez quelqu'un qui souhaite partir... faites-moi signe! :D
Drueloli
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun Mar 01, 2010 16:06

Re: Maroc / Taghazout / 2103 -> 2603

Messagepar Niz » Mar Mar 16, 2010 15:38

Ne t'inquiète pas de partir seul, on sympathise très vite avec d'autres surfers étrangers (pour peu que tu parles un peu anglais) une fois sur place. Les surfers marocains sont aussi plus cools que la moyenne.
Je connais pas Nomad Surfers, mais attention à ce genre de surf camp. Ca peut-être très bien mais comme ils ont tendance a avoir beaucoup de débutants, ils emmènent tout le monde sur des beachbreaks pourris (pour surfer des mousses). Alors qu'il y a des droites parfaites qui déroulent pas loin. Assure-toi bien avec eux qu'ils te véhiculeront sur les bons spots.
Niz
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun Fév 15, 2010 22:38

Re: Maroc / Taghazout / 2103 -> 2603

Messagepar Drueloli » Mar Mar 16, 2010 16:24

Merci du conseil... j'ai bien hâte en tout cas!
Drueloli
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun Mar 01, 2010 16:06

Re: Maroc / Taghazout / 2103 -> 2603

Messagepar soroli » Mar Mar 16, 2010 16:25

Vivement le petit report du retour ! :D
Bon voyage et je te souhaite plein de bonnes vagues.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar cap-pierre » Dim Mar 21, 2010 13:41

Donc, si tu aperçois un gars qui essaye tant bien que mal de se débrouiller sur son joujou bleu du côté de Imssouane, ce sera sans doute moi !!

Pas vu Jay et pas vu grand monde non plus :(
d'imsouane à ifni :yuk: the search intense mais :sos:
Vraiment pas de bol, une semaine sans surf, des vagues la veille de mon arrivée et dès le lendemain de mon départ.
Et pendant mes deux jours à Paris, une très bonne session en Gironde :flute:
Allez positive vibration pour les mois à venir.
Et surtout le Maroc est une destination de rêve (quand la houle et le vent sont de la partie)
Attention quand même à Taghazout, c'est de plus en plus craignos, une plaque tournante de hash et de c, les histoires de caisses forcées foisonnent.
Je prépare déjà le prochain trip....
Avatar de l’utilisateur
cap-pierre
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam Déc 19, 2009 14:02

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar zitoune » Dim Mar 21, 2010 14:25

Flo fed est au maroc il me semble en ce moment, en espérant qu'il n'ai pas du flat non plus.
Pas de chances cap-pierre, je compatis :cry:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Flo_Fed » Dim Mar 21, 2010 14:39

zitoune a écrit:Flo fed est au maroc il me semble en ce moment, en espérant qu'il n'ai pas du flat non plus.
Pas de chances cap-pierre, je compatis :cry:


hélas la varicelle m'a empêché d'y aller :|
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités