[Boat Trip] Maldives atolls centraux

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Mar 09, 2010 11:32

PS, la fille à gauche sur la 2ème photo n'est (normalement :fufu: ) pas "comprise" dans la prestation ... Dommage !

Ben quoi ? la journée de la femme, c'était hier ! Aujourd'hui, on peut redevenir d'affreux machos ...

OK, je sors :out:

(je déconne, je ne suis pas du tout macho)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Aramis » Mar Mar 09, 2010 16:06

Eh ben !!!!

On ne s'embête pas ! C'est du trip 5 étoiles ...............un trip de quadra quoi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar padyere » Mar Mar 09, 2010 18:47

Niark niark niark niark!!!!!
Moi, j'm'en fous, quel que soit le bateau, ils me donnent tous le mal de mer rien qu'à les regarder, pouvez pas savoir comme c'est génial de savoir tous les potes en train de baver, fantasmer, envisager des heures sup etc... et moi.... rien! nib! que dalle!
(j'ai arrêté de pêcher les oursins parce que j'attrapais le mal de mer rien que de flotter en stationnaire en regardant le fond pour les repérer sur une mer d'huile...c'est vous dire!!! je vomis rien qu'à regarder la photo d'un bateau-mouche! Que c'est bon!-bien que quelque peu gênant pour voyager....(voiture, train, bus, ascenseurs, même combat!)
Mais bon, c'est hachement économique!! :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mer Mar 10, 2010 09:47

Aramis a écrit:Eh ben !!!!
On ne s'embête pas ! C'est du trip 5 étoiles ...............un trip de quadra quoi ! :lol:


Donc tu es elligible ... :lunettes:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar PCPRL » Mer Mar 10, 2010 09:52

soroli a écrit:
Aramis a écrit:Eh ben !!!!
On ne s'embête pas ! C'est du trip 5 étoiles ...............un trip de quadra quoi ! :lol:


Donc tu es elligible ... :lunettes:


Et en plus il reste des places sur le bateau pour mon trip d'août prochain Aramis.
Je suis persuadé que ton nouveau single est taillé pour les atolls centraux :wink:


CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar hugosurf » Mer Mar 10, 2010 22:19

bonne chance pour ton trip !! super souvenir du boat trip :amour: avec comme toi pour tes australiens mais en sud africain (dont un qui habite maintenant a périgeux :shock: ) aprés les reefs ne sont pas trop méchants à mon souvenir mais pour le soleil c'est autre chose (pense à sous les genoux :D )
au prochain post et .. bon vent !!
sea,sex,surf ^^
hugosurf
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu Sep 18, 2008 20:23
Localisation: sous l'eau la plus part du temps

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Aramis » Jeu Mar 11, 2010 19:47

PCPRL a écrit:
soroli a écrit:
Aramis a écrit:Eh ben !!!!
On ne s'embête pas ! C'est du trip 5 étoiles ...............un trip de quadra quoi ! :lol:


Donc tu es elligible ... :lunettes:


Et en plus il reste des places sur le bateau pour mon trip d'août prochain Aramis.
Je suis persuadé que ton nouveau single est taillé pour les atolls centraux :wink:


CB



Trop sympa l'invitation :yess: , ils acceptent le paiement en 3600 mensualités :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Mar 16, 2010 16:31

Et puis je pense que PCPRL a besoin d'un expert en oiseau maritime pour estimer la houle vu qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de goelands bretons ... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Aramis » Mar Mar 16, 2010 17:05

Pas de goélands bretons mais il y a le goéland ichthyaète qui fait un BON 1m20 d'envergure

Image



ou le Fou masqué qui avoisine les 1m70 .

Image



Je vous souhaite de pouvoir mesurer les vagues en Frégate du Pacifique

Image

à plus de 2m20 ça commence à faire de la belle session !

Bonne observation :yess:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Tibok » Mar Mar 16, 2010 18:14

A chaque fois que je croise une mouette maintenant, je ne peux pas m'empêcher de penser à sieur Aramis :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Ven Mar 19, 2010 10:37

Allez, nouveau petit up : plus que 15 jours avant le départ IIII IIII IIII

Pour vous (et me) faire patienter, quelques photos trouvées sur le net :
Image
Image
Image
Je les ai envoyé à Antony Colas avec pour challenge de nous trouver les mêmes endroits .. :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar zitoune » Ven Mar 19, 2010 10:57

l'eau cristalline, ça va vous faire bizarre de surfer dans une piscine aussi grande :youpi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Tibok » Ven Mar 19, 2010 11:59

C'est beau et çà donne envie de repartir loin... :|
PS : il faut vraiment qu'on s'organise pour le casque car je ne suis pas souvent dans le secteur en ce moment :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Ven Mar 19, 2010 22:09

zitoune a écrit:l'eau cristalline, ça va vous faire bizarre de surfer dans une piscine aussi grande

Surtout dans le grand bain et sans les brassards ... :lol:

Dans mon précédent message, je vous disais en postant les 3 photos que j'avais demandé à Antony de nous trouver des endroits identiques.
Il a répondu quelques heures plus tard au-delà de mes espérances car il se trouve qu'il a découvert cet endroit et était présent avec le photographe lors des prises des photos 1 et 2. Je vous mets ci-dessous sa réponse à mon mail :

Hiver 2005 : Oakley demanda à Callahan de faire un shooting avec leurs Juniors : Adriano de Souza, Pablo Paulinho, Adam Melling, Royden Bryson...(quasiment tous pensionnaires du CT maintenant) Et Callahan se souvint que j'étais parti l'année d'avant en exploration dans le nord des atolls.
Il se trouve que je n'avais rien vu dans les environs de l'aéroport, malgré des heures de dhoni, à moteur ou a voile. Mais quand sonna l'heure du retour, il y eut une panne de Dash-8 à Malé ! A l'époque, il n'y avait qu'un seul Dash-8 et un Dornier, et ce fut très compliqué pour la compagnie pour gérer tous les vols intérieurs. Et comme il n'y avait pas de resorts au nord, toujours pas de vols après 3 jours !
Tous les Maldiviens plantés-là comme moi à attendre un hypothétique vol finirent par organiser un dhoni pour rentrer à Malé. 18h non stop et en route, après 10h de peuf-peuf-peuf, le dhoni lécha les bords d'une passe. Le soleil couchant venait juste de me réveiller et en ouvrant les yeux, je tombai sur une série de vagues sur cette droite...très prometteuse !
Je proposai donc le marché suivant à Callahan : "get me on the boat for free and I'll take you to a very good spot"
"Is the spot shootable from the shore ?" me demanda Callahan plus obsédé par la capacité du spot à être photographié qu'à la qualité intrinsèque de la vague.(il ne shoote pas dans l'eau, seulement Alan Van Gysen) "Very shootable" lui répondis-je, connaissant la proximité exceptionnelle du bord à la zone de déferlement.

22 Avril 2005 : on embarqua avec les boys sur une prévision de houle abominablement flat. Pendant les 7 premiers jours, on surfa 1 jour sur deux des vagues de 50cm sur les passes les mieux exposées... Les Boys devenaient fous, la tension monta quand ils surent que Cokes / Chicken pétaient à un gros mètre.
Après avoir checké toute la zone, on s'ancra sur la droite. On commença à sentir la houle monter.
Pendant les 4 jours qui suivirent, une houle exceptionnelle de SE vint frapper ce bout de reef, qui donna une vague parfaitement tubulaire, culminant à 2 gros mètres....
Un jour, je m'amusai à faire l'évaluation de nombre de tubes que prenait Royden Bryson dans une journée : environ 80 sur une centaine de vagues... :shock:
Avec l'accord d'Iboo, le seul surfer Maldivien à bord, j'eus le privilège de donner le nom à cette droite : Kakuni, qui désigne les gros crabes de cocotiers qui pullulent dans cette île.
Peut-être la pince du crabe et le creux de la vague nous semblaient être bien raccords...
Cette phénoménale houle de SE ne débanda pas pendant 8 jours En rentrant à Malé, Dan Capel, le surfguide australien de Lohifushi, me confia que c'était la plus belle houle qu'il n'avait jamais vu en 3 printemps aux Maldives. Il avait chopé d'énormes tubes à Cokes, certains avaient tubé plus de 20 secondes à Chicken... :shock:
Et Tony Hussein avait surfé seul à Pasta Point à plus de de 3m....

Callahan est retourné l'année d'après (même période) avec des bodyboardeuses japonaises mais Kakuni eut peine à dépasser le mètre.
J'ai souvent pensé à y retourner mais les bonnes conditions y sont vraiment rares...
Personne n'y est retourné depuis à ce que m'ont dit les Maldiviens...
Je vous envoie quelques photos complémentaires...


Et il a donc ajouté quelques photos supplémentaires de Kakuni :
Image
Image
Image
Image
Image
Antony en action sur Kakuni :
Image

Il y a donc une bonne et une mauvaise nouvelle dans tout ceci :
La bonne : Antony sait parfaitement où est cette vague :yess:
La mauvaise : nous n'irons probablement pas à Kakuni :bye: mais je ne doute pas qu'il nous amène sur de merveilleux endroits ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar zitoune » Sam Mar 20, 2010 01:15

sympa la petite histoire :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités