Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar soroli » Mar Fév 23, 2010 10:37

RESPECT !! :yess:
Je suis vraiment impressionné !
Va falloir vous rebaptiser La Compagnie des Chargeurs Associés ! C'est digne du North Shore.
Petite question : Vu la taille des balls dont vous êtes équipés, ça vous gène pas pour ramer ? :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar kyu » Mar Fév 23, 2010 10:52

Chapeau les gars !! :yess:
je pense qu'on va pouvoir prendre un petit échantillon de chacun de vous pour en faire une petite pilule pour remplacer la bleue :fufu: Sacrées paires de balls !
Vagues de psychopathes avec encore une montée en puissance comme vous les aimez !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Occy17 » Mar Fév 23, 2010 10:56

Avant de partir, j'avais en tête les photos de coxos lors du trip de Elko en février 2009.
J'avais trouvé ça plutôt solide.
J'ai à nouveau regardé les photos de son trip hier soir et en fait, les vagues de notre session sont vraiment plus solides, l'hallu.

Comme dit Tibok, je connais bien le spot, et j'aime surfer au pic voir à la pointe sur la dalle. Mais là, franchement, le mot world class n'est pas de trop.
C'était fou ! on est resté bien sagement sur le pic un peu plus dans la baie (et déjà à cet endroit, c'était bien solide).
Les vagues prisent par les locaux n'étaient vraiment pas pour nous, une autre dimension.

mais on a pris notre lot de vague.

Le problème était que pour prendre les plus petites, il fallait ramer vers l'interieur et si tu manques ta vague et qu'une série arrive : tu manges grave !!

Pour ceux qui connaissent le spot, le courant dans la petite baie lors de la mise à l'eau nous a décallé jusqu'à la gauche de Crazy Left :shock:
Lisez le commentaire du Stormrider : c'est exactement ça.

Sinon, nous devons une nouvelle fois adresser un TOTAL RESPECT au petit portugais cagoulé qui à shooter des tubes aussi énormes.
En effet le type est ultra fort et ultra engagé, il est sympa, souriant, il est venu nous parlé.
Après son incroyable tube, tout le monde criait, et il est tombé dans les bras de son pote tellement il était heureux.
Enfin, nous l'avons revu à Ribeira le soir.
Petite discussion, échange de mail pour lui envoyer les photos.
Il était content comme un gosse. Il n'en revenait tjs pas de cette vague (et pourtant, il a de la bouteille).
En remerciement de la photos et d'avoir partagé cette session, il nous a donné un bouteille de vin portugais : LA TRES GRANDE CLASSE.


J'ai terminé hier soir la partie de la vidéo sur la folle session de Ribeira, c'est trop bien :yahoo:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar ragondin » Mar Fév 23, 2010 11:08

bah voilà tu l'as eu ton gros Coxos :wink:
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar ragondin » Mar Fév 23, 2010 12:12

Je n'avais pas lu...

luke-egan a écrit:Bref on en profite pour se marrer un peu au pic avec Occy sur la pertinence de ses conseils, lorsqu'il me préconise de me décaler pour mieux me placer sur les belles séries (aucun d'entre nous n'a encore shooté). Comme j'écoute toujours les bons conseils des copains je me décale et à peine assis sur la planche une série hyper massive et tubulaire m'arrive droit dessus, je suis carrément trop court pour passer le canard, je me fais complètement exploser et me retrouve 100 mètres plus bas dans l'eau blanche à cracher mes poumons après un retour à la surface devenu traditionnel dans ce trip, c'est à dire l'escalade (façon montée à la corde) de leash...



Et mon zoukiki17, ça ne te rappelle rien? "Il faut toujours écouter les conseils d'amis" :lol:
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar single » Mar Fév 23, 2010 13:14

C'est bon, c'est gros , c'est beau...... tiens ça me fait penser que le camping car est en cours de réservation pour emmener femme et enfants mi avril, la destination sera finalisée en fonction de la météo, mais le Portugal reste l'objectif prioritaire.

J'aurai peut être des questions à poser au gang des chargeurs portugais.
Modifié en dernier par single le Mar Fév 23, 2010 17:34, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar djezus » Mar Fév 23, 2010 13:24

He ben c'est vraiment violent !
Des vagues de cette taille la, bien clean c'est pas partout ni tous les jours ! Chapeau d'avoir shooté comme des sauvages !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Grolapin » Mar Fév 23, 2010 15:29

Caralho de caralho :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Biscaye » Mar Fév 23, 2010 17:44

WAOUW!
-ribeira d'ilhas
-supertubos
-et enfin coxos
tout ça en trois jours, fat & perfect!

on peut dire que vous vous êtes pas déplacés pour rien.
je vous envie même si je reste impressionné par la taille des vagues sur certaines photos.
bravo à vous pour avoir surmonté la peur.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Shark » Mar Fév 23, 2010 21:19

Enorme dans tous les sens du terme votre report, la session à Coxos est juste malade. Vous avez une idée du temps max passé sous l'eau après une grosse branlée pendant vos sessions (à Coxos ou sur les autres spots) ? :sos:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar luke-egan » Mer Fév 24, 2010 09:27

Shark a écrit:Enorme dans tous les sens du terme votre report, la session à Coxos est juste malade. Vous avez une idée du temps max passé sous l'eau après une grosse branlée pendant vos sessions (à Coxos ou sur les autres spots) ? :sos:

Le temps passé sous l'eau n'est jamais tres tres long ( vu de l'exterieur!) : ça doit avoisiné les 10-15 sec max, mais c'est surtout a quelle point tu te fais touiller, et la distance que tu parcours sous l'eau, et donc les efforts necessaires pour re-rejoindre le pic :army:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar luke-egan » Mer Fév 24, 2010 09:33

Vendredi 19 février
Après cette quasi semaine fracassante, le corps et les esprits de chacun ont besoin de se reposer et de recharger les batteries. Mode surf off, mode tourisme on.
Nous commençons donc la journée par une visite de l’Ecomusée de Mafra. Il s’agit d’une reproduction à l’adénitique d’un village portugais typique du début du 20ème siècle. Miss Occy junior est aux anges.
Image
Image

Puis après un petit pique-nique au milieu des collines, nous allons visiter la citadelle d’Obidos. La visite se fait sous le soleil qui nous réchauffe enfin. Le coin est toujours aussi sympa et dépaysant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La fin d’après-midi se passe à Peniche après avoir erré pour une connexion Internet, on profite des derniers rayons du soleil pour visiter la pointe de la presqu’île de Peniche avec son phare et ses falaises. La journée se finit sur le parking de Lagide où nous espérons un petit surf pour conclure ce trip d’anthologie.
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar luke-egan » Mer Fév 24, 2010 09:39

Samedi 20 février
Au lever du soleil, la gauche de Lagide donne un petit mètre 20, mais malgré l’off shore la vague est plutôt molle. De plus, de nombreux surfeurs débarquant sur le parking, finissent de nous décider de checker ailleurs.
Image

Après 2 heures de search nous atterrissons à Baleal. De jolies lignes lissées par un bel off shore dans une eau turquoise finissent de nous convaincre que c’est sur ce spot que ce déroulera notre dernière session du trip.
Image
C’est le bon choix : de superbes vagues d’un bon mètre 20 bien fun comparé aux sessions effrayantes des jours derniers. Chacun prend son quota de bonnes vagues pour achever en beauté ce trip de fou.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Merci Mmes Occy et Egan d’avoir supporté les exigences de surfeurs affamés, un froid et une pluie inhabituels pour ce pays si accueillant d’habitude. :amour:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Tibok » Mer Fév 24, 2010 09:56

Shark a écrit:Enorme dans tous les sens du terme votre report, la session à Coxos est juste malade. Vous avez une idée du temps max passé sous l'eau après une grosse branlée pendant vos sessions (à Coxos ou sur les autres spots) ? :sos:


Difficile à dire pour le temps mais c'est clairement moins que notre capacité d'apnée classique... Après c'est plus le stress et l'effort que tu déploies pour ne pas trop de faire brasser et garder ta planche avec toi qui font que parfois çà parait très long.

Ma technique quand je vois le monstre impossible à franchir au niveau canard. Je ne me précipite pas le plus près de la vague et attend sagement la correction en m'hyperventilant... Par contre je ne lâche jamais ma planche au canard et le tente toujours car si le leash pète, avec le jus et l'eau blanche qui modifie notre flottaison, c'est vraiment pas bon... Et la je ne prèsfère pas penser la galère si le leash n'avait pas tenu sur certaines sessions :ninja:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar soroli » Mer Fév 24, 2010 10:11

luke-egan a écrit:Samedi 20 février
...C’est le bon choix : de superbes vagues d’un bon mètre 20 bien fun comparé aux sessions effrayantes des jours derniers ...


Image
Image
1m20 !!! :shock:
C'est donc ça la taille des goelands bretons dont parle Aramis ! Sacrées bestioles ! Ou alors vous êtes tous les cousins de Mimi Mathy ! :lol:

Un grand merci :+1: à vos dames qui de report en report (Scame, Portugal) nous régalent les yeux de photos toutes plus réussies les unes que les autres.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités