[Boat Trip] Maldives atolls centraux

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Lun Fév 22, 2010 21:59

PCPRL a écrit:...faudrait penser à actualiser ce topic monsieur soroli...
où en est la préparation à bientôt 1 mois du départ ?
l'excitation commence à te gagner (si c'était pas déjà le cas...) ?
tu as commencé la préparation physique labellisée kyu ?
what else ?

Remontée du topic pour dire aussi que de mon côté ça ne sera pas les Mentawai ou l'Indonésie cette année...
... mais les Maldives également à l'occasion de mes 40 ans (aussi )!
Même trip que soroli (merci pour tes conseils), avec l'équipe Maldives Surf, au mois d'août prochain cependant. Des frenchies du Maroc seront aussi de la partie.

CB

PS : merci à tous ceux qui m'ont tuyauté sur les Mentawai et l'Indo


Aha ! ça sent l'envie d'avoir des nouvelles fraiches tout ça, PCPRL ! :D C'est dur d'attendre, n'est-ce pas ? Et puis à nos âges .... :lol:
En tout cas, je suis ravi que mes renseignements aient pu t'aider dans ton choix. C'est cool, 2 reports sur la même zone à 2 saisons différentes, on pourra échanger et comparer.

C'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup avancer ce topic pour 2 raisons : peu de choses ont vraiment évolué sur ces dernières semaines et j'ai un peu disséminé mes messages sur différents topics. Mais tu as raison, je vais remettre des news (quitte à redire des choses écrites par ailleurs).

Donc, depuis début janvier, le contact avec les gars basés en Australie se sont établis doucement au travers d'un groupe sur Facebook. Chacun commence à mettre ce qu'il amène. Pour moi, côté planches, j'en amène 2 (la Glenn Pang 6'5"x19" et la SWOP 6'3"x21" ici que David m'a shapé pour l'occasion). J'amène aussi des palmes pour faire un peu de bodysurf si c'est possible.
Pour alimenter le report au retour, j'amène un netbook pour noter mes impressions au jour le jour, la GoPro HD, un caméscope numérique full HD (Toshiba H30) et un APN compact étanche (Olympus µ720SW).
Côté électronique, on ne devrait pas manquer puisque, outre ce que j'amène, un des gars amène un véritable arsenal photo. Dans le désordre : 1 Canon EOS 40D, 1 Canon EOS 5D, un zoom Canon 100-400 qui équivaut à un 640mm une fois monté sur le 40D (pour shooter depuis le bateau), un objectif Canon 16-35mm f2.8, un objectif Canon 15mm fisheye et un caisson étanche pour le Canon 5D !! Ouf ! N'en jetez plus... Si avec ça il n'y a pas 20.000 photos et 20 heures de films au final .... Ça promet de longues nuits de montage et de sélection au retour. J'ai commencé à appréhender Pinnacle Studio 14HD pour le montage vidéo, ça a l'air pas trop compliqué (en apparence du moins).
J'ai passé aussi un peu de temps à me renseigner sur les taxes avion pour les boardbags (voir le topic créé pour l'occasion ici).
Entre temps, j'ai eu Antony Colas au téléphone qui m'a annoncé qu'il se joindrait probablement au groupe sur le bateau. Une super nouvelle puisque, si cela se confirme, nous aurons le meilleur guide surf en permanence avec nous (donc plein de bonnes infos en direct live avant les sessions, à noter et à vous faire partager au retour, n'est-ce pas PCPRL ? :wink: ).

Au niveau forme physique, ça vient lentement mais sûrement. J'ai commencé les abdos préconisés par Kyu, je cours au moins 10 bornes chaque dimanche, je nage entre 1 à 2 fois par semaine au moins 1500m en crawl sans les jambes et surtout je fais un peu gaffe à ce que je mange et bois (et c'est le plus dur quand on est gourmand et amateur de vin :cry: ). En 5 semaines, 3 kilos en moins et une silhouette plus affinée, c'est ma femme qui est contente ...

Voilà, désormais stand-by sur les Maldives pendant 10 jours. Le temps d'aller passer une semaine en famille (et sans planche) sur l'Ile Maurice. Ce qui fait l'objet d'un autre topic ici.
Retour en France le 06 mars. J'aurai alors 4 semaines à tenir. J'espère pouvoir profiter d'un ou deux WE pour aller surfer ici, histoire de retrouver quelques sensations avant le départ. J'essaierai de me joindre à quelques repotiens pour l'occasion.
Modifié en dernier par soroli le Mar Fév 23, 2010 23:18, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar fanabarc » Mar Fév 23, 2010 09:00

et bé avec tout çà ! ça va être la grosse gavade !! :yess:

pour y avoir surfé l'été dernier (malé nord ) , c'est vrai que c'est le paradis !!

j'espère que tu auras de bonnes vagues, si en plus yep colas vient avec vous, alors là que dire de plus ...

enjoy !!!!!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar zitoune » Mar Fév 23, 2010 09:01

Bien cool tout ça :D
A noter pour ceux qui ne l'ont pas déjà lue: l'interview d'Antony Colas, auteur du Stormrider :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Occy17 » Mar Fév 23, 2010 12:52

Alors s'il faut avoir 40 ans pour un boat trip aux maldives, alors je suis d'accord
Je vais en parler à madame pour dans 3 ans (par contre elle voudra venir :D )

Bon trip à toi et fait nous baver :twisted:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Fév 23, 2010 13:52

Occy17 a écrit:Alors s'il faut avoir 40 ans pour un boat trip aux maldives, alors je suis d'accord
...
Bon trip à toi et fait nous baver :twisted:


Il semble qu'effectivement 40 soit un chiffre déclencheur de trip Maldivien.
Par contre, te concernant, je crois avoir deviné que tu n'as pas attendu pour te lancer. :D
J'espère bien vous faire baver au retour mais je doute fortement que ce soit aussi intense que la semaine lusitanienne que tu viens de passer. Chapeau bas ! :dieu2:
Les couleurs seront plus bleues que le Portugal (ça devrait te rappeler les Mentawais).

Occy17 a écrit:... Je vais en parler à madame pour dans 3 ans (par contre elle voudra venir :D )....


ben, ça te fera l'économie d'un voyage à Maurice (ou pas... :lol: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Fév 23, 2010 14:57

Bon petit up mais bonne nouvelle : Antony Yep Colas confirme sa présence sur le bateau avec son matos aquatique également.
A ce rythme, on fera la Nuit de la Glisse cet été :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Lilo » Mar Fév 23, 2010 15:03

Ca c'est de la préparation! :yess: On a plus qu'a te souhaiter un bon swell et ca s'annonce parfait. J'avoue que les maldives me tente bien quand je surferai mieux (bon déja faudrai que je remonte un jour sur un planche).

Vivement le report
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar PCPRL » Mar Fév 23, 2010 15:26

soroli a écrit:
Il semble qu'effectivement 40 soit un chiffre déclencheur de trip Maldivien (...)
mais je doute fortement que ce soit aussi intense que la semaine lusitanienne que tu viens de passer.


Oui, à nos âges il nous faut des vagues tranquilles :cry:

Sacrée préparation ! :shock:
La barre semble devoir être mise à chaque fois un peu plus haut sur la qualité des reports !

Pour moi, les atolls centraux sont encore loin, ce sera du 8 au 20 août.
Mais je crois bien que j'y pense déjà chaque jour.
Je me fais déjà des films dans ma tête en imaginant des levers de soleil, avec pour première vision matinale une gauche ou une droite vierge déroulant sur 100 mètres... :sos: Et c'est dans 6 mois...
Je dois consulter ? :help:

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Fév 23, 2010 15:39

PCPRL a écrit:...Je dois consulter ? :help: ...
CB


Non, surtout pas !! Un réveil trop brutal peut ruiner le trip ... :lol:
C'est pareil pour moi. J'y pense chaque jour. Et ça fait déjà 3 mois. Plus que 1 ! :yahoo:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Fév 23, 2010 15:40

Lilo a écrit:Ca c'est de la préparation! :yess: On a plus qu'a te souhaiter un bon swell et ca s'annonce parfait. J'avoue que les maldives me tente bien quand je surferai mieux (bon déja faudrai que je remonte un jour sur un planche).

Vivement le report


J'espère que ta convalescence se passe bien. Tu ne devais pas partir à Hawaii bientôt ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar Lilo » Mar Fév 23, 2010 16:09

Si a tahiti oui. Mon voyage a meme changé, je vais ouvrir un poste...G copié sur grolapin :)
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar zitoune » Mar Fév 23, 2010 17:58

PCPRL a écrit: en imaginant des levers de soleil, avec pour première vision matinale une gauche ou une droite vierge déroulant sur 100 mètres...

Alors je te préviens car ça sera pt'et comme vous que pour nous aux mentawais et pour pas que tu sois déçu, mais le bateau passe toujours la nuit à l'abri (la mer est imprévisible) et donc tu ne dors pas sur les spots en général...
Aux mentawais c'est comme ça, de grandes chances qu'aux maldives aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar djezus » Mar Fév 23, 2010 18:40

Oui c'était comme ça pour moi aux Maldives : à l'abri la nuit (et même des qu'il y a un peu de vent, quelque soit le sens).
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar soroli » Mar Mar 09, 2010 09:47

Allez ! Un petit up du topic car cela approche (26 jours IIII IIII IIII IIII IIII I) :D .
Quand je me relis, je me dis que c'est totalement déroutant (et que j'ai aussi beaucoup de chance) de savoir qu'il reste moins de 4 semaines avant le départ alors que cela fait 4 jours que je suis rentré de l'Île Maurice...
Et cette chance, j'essaierai de la partager du mieux possible avec vous :D

Donc petit up car Antony nous a annoncé un changement de bateau : le Vaagali a une grosse avarie donc ce sera le Cobia.
Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, le programme d'entraînement hebdo se poursuit avec bonheur (merci à Lyu et GG85) : Jogging (10km), Natation (3km), Abdos tous les 2 jours et un peu de modération sur l'alimentation. Résultat : 5kg de moins en 2 mois et je me sens vraiment plus affuté.
Bon j'avais un peu à perdre mais cela faisait quelques années que la balance n'avait pas affiché un 0 derrière le 8 ! :fufu:
Du coup, ma femme qui me disait sans cesse qu'il fallait que je perdes du poids commence à me dire d'arrêter sinon les filles pourraient commencer à me regarder un peu trop :lol: ... faudrait savoir ce qu'elle veut !

Le bateau a 5 chambres sous le pont et une sur le niveau principal. Du coup, cela a donné lieu à des échanges de mail sympas entre Sydney et la France sur l'attribution de la chambre du haut. Certains disant qu'elle revenait au plus vieux, d'autres proposant de l'attribuer tous les jours à la plus belle vague, à la plus belle chute ou au plus gros buveur de bière de la soirée ... :fufu:
Bref, ça va pas être triste ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux

Messagepar zitoune » Mar Mar 09, 2010 11:26

ah ouais quand même :o
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités