Mon Quiver / MatinSF

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar soroli » Mar Fév 16, 2010 07:14

C'est plus des barres de toit qu'il te faut pour aller surfer, c'est un semi-remorque ! :lol:
Question : as-tu réellement l'occasion de surfer toutes ces planches ? Ou est-ce une passion de la déco murale avec une variété de planches incroyable ? :D
J'essaierai vraiment bien ton fish Markis et encore plus le bonzer ....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7351
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar zitoune » Mar Fév 16, 2010 09:14

MatinSF a écrit:Chuck Dent est une des légendes du surf en Californie , il est mort début 80 et le shaper est Chris Hawk qui lui aussi est décédé il y a deux ans


triste histoire...
(il faut qu'on lance pipeau sur leurs histoires, j'avais jamais entendu parler d'eux)

MatinSF a écrit:il ajoute toujours des deck channels sur le top de la planche, l'utilité reste a tester sur la vague , mais c'est agréable au toucher et le design est plutôt cool

j'ai des decks channels aussi sur la aviso, c'est effectivement très sympa niveau allure générale de la planche, ça donne une super prise en main pour les canards
Après c'est censé je crois apporter de la rigidité à la planche :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar MatinSF » Mar Fév 16, 2010 17:19

soroli a écrit:C'est plus des barres de toit qu'il te faut pour aller surfer, c'est un semi-remorque ! :lol:
Question : as-tu réellement l'occasion de surfer toutes ces planches ? Ou est-ce une passion de la déco murale avec une variété de planches incroyable ? :D
J'essaierai vraiment bien ton fish Markis et encore plus le bonzer ....



Je fais tourner en fonction de l'humeur
En fait je surfe surtout mon Bonzer jusqu'a 1 m 50 et ensuite je passe soit au single soit a un tri fin normal
Mais quand on se fait des journées surf avec des potes on prend plusieurs boards et on echange, ca motive bien et on surfe encore plus longtemps
pour les boards 80s , en general je les surfe une fois pour tester et puis elles finissent au mur
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar MatinSF » Mar Fév 16, 2010 17:24

zitoune a écrit:
MatinSF a écrit:Chuck Dent est une des légendes du surf en Californie , il est mort début 80 et le shaper est Chris Hawk qui lui aussi est décédé il y a deux ans


triste histoire...
(il faut qu'on lance pipeau sur leurs histoires, j'avais jamais entendu parler d'eux)

MatinSF a écrit:il ajoute toujours des deck channels sur le top de la planche, l'utilité reste a tester sur la vague , mais c'est agréable au toucher et le design est plutôt cool

j'ai des decks channels aussi sur la aviso, c'est effectivement très sympa niveau allure générale de la planche, ça donne une super prise en main pour les canards
Après c'est censé je crois apporter de la rigidité à la planche :blonde:



J'ai mis les liens que j'ai trouvé dans le post precedent.
je leur ai envoyé un mail pour poser des questions sur la board. pas trop d'information mais mail de reponse sympa
planche mid 80s , shaper mort donc pas plus d'info a part qu'il etait assez celebre/underground

pour les deck channels :

voila l'explication de Stretch :

-------------Deck Channels (also referred to as "grab rails", "love handles", "channel tops", "thumb rails", "parabolic air grippers", etc..., etc...) are nothing new. In fact they've been done as early as the mid-80's. People will debate who had it done first by saying that it was "so and so" in Florida in '84 or "that one guy" in Santa Cruz in '83. One thing for certain is that once you have them, no other board will ever feel the same. Most apparent is the feeling of having your hands grip right into them. It's snug under your arm, easy to grip, confident when diving under waves and just plain out feels good to grab onto. Performance aspects are more subtle to differentiate between other deck channels upon first look. Like individual shapers making individual boards, deck channels can be shaped and designed ***spam*** characteristics associated ***spam*** any particular shaper. Each of our boards have deck channels hand shaped into the board before getting laminated. There's no machine or router bits or power tools involved. Putting in deck channels involves eyes, hands and an intuition for how the board should perform. Just about every single Stretch board has deck channels. Incorporated ***spam*** our EPS TECH, they provide: strength, moderated flex and comfort. We shape these into the boards ***spam*** a smooth edge rolling into the channel and a sharper edge closest to the rail. It allows your thumb to slide and lock into the channel. It also increases board strength. The deck channels follow the outline of the board which gives it the same effect as having a "parabolic stringer" setup. It helps to reduce torsional flex. We also control the foil of the deck channels. This is the depth ***spam*** respect to its position on the board. The deepest part of the deck channel is always at the center and up towards the nose, where you'd typically grab onto it. The foil will taper out when you get closer to the tail so that the flex is still there and it won't feel rigid. We used to only put deck channels on certain boards after Nathan requested that we put them in his. Since then, everyone who tries them says they can't ever go back. They add some time and labor to the construction process compared to traditional methods but the feeling of having them in your board far outweighs the extra little bit it takes to put them in-------------

j'aimerai savoir ce que d'autres shapers en pensent
reste a etre capable de sentir la difference et a tester la board , mais au toucher c'est plutot cool
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar MatinSF » Lun Fév 22, 2010 20:35

La petite nouvelle du weekend , ca fait un moment que j'en cherchais une .
Trouvée en chinant sur San Francisco, utilisée mais toujours saine:

une jolie 6'6 Lightning Bolt, shapée par Tom Eberly , single fin, 70s

Image

Image

Image


YOUOUOUOUOU

Image
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar wAga » Lun Fév 22, 2010 22:02

MatinSF a écrit:La petite nouvelle du weekend , ca fait un moment que j'en cherchais une .
Trouvée en chinant sur San Francisco, utilisée mais toujours saine:

une jolie 6'6 Lightning Bolt, shapée par Tom Eberly , single fin, 70s

Image

Image

Image


YOUOUOUOUOU

Image


:amour:

...un bon "placement" en plus, vu l'état !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar single » Lun Fév 22, 2010 22:04

ouais, j'aurai eu beaucoup de mal à résister...
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar Aramis » Lun Fév 22, 2010 22:47

Whaouuuuuuuuuu !

Collector, tu montes un petit musée ?

Si tu pouvais en donner les côtes exactes, ça m'intéresse .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar MatinSF » Mar Fév 23, 2010 02:53

Aramis a écrit:Whaouuuuuuuuuu !

Collector, tu montes un petit musée ?

Si tu pouvais en donner les côtes exactes, ça m'intéresse .



Je regarde ca de plus prés demain
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar zitoune » Mar Fév 23, 2010 08:50

Aramis a écrit:Collector

:+1: chouette pièce de collection !
ça doit être quelque chose de se mettre à l'eau avec ce type de planche!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar wallace » Mer Fév 24, 2010 19:59

Et rouge en plus !
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar MatinSF » Mer Fév 24, 2010 20:38

wallace a écrit:Et rouge en plus !



elle a pas mal servi, mais je trouve que ca ne lui enleve pas son charme.
Maintenant je me demande si je vais pas essayer de trouver quelqu'un pour la restaurer un peu
je pense que je vais la surfer une fois pour le plaisir et qu'apres elle finira au mur
La personne a qui je l'ai acheté la trouver en 1987 dans le rack "planche pourri" a 10 dollars d'un surfshop de San Francisco
Mais c'est une piece d'histoire
Tom Eberly shape toujours , je lui ai envoyé un mail pour avoir des infos
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar MatinSF » Mer Fév 24, 2010 21:59

je retrouve des vieilles tofs sur mon disque dur que je pensais avoir perdu


un board a laquelle je travaille .... c'est surtout de la restauration pour des potes ( Greg....)
une HOT 5'9 des années 80, bien old school
il me tarde de l'essayer

Image

le reste complète ma collection de planche de manière plus exhaustive, ca reste plutôt des boards accessoires qui sont je sais pas trop ou ( au grenier?)

mon vieux gun Xanadu 7'0,
un peu une aiguille a tricoter , j'avoue qu'elle reste au grenier depuis un moment

Image

6'6 BBG shapée par R.Vaughn a Hossegor
une bonne planche des que ca pousse un peu, quelques sessions magiques a Lafitenia
je me souviens plus ou est la planche ...

Image
Image

et la derniere

6'8 semi gun Town & Country

Image
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar single » Mer Fév 24, 2010 22:04

Rien à voir avec les planches, mais certaines photos Tartane Martinique ??
Juste pour me rappeler des souvenirs.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / MatinSF

Messagepar zitoune » Mer Fév 24, 2010 22:07

la arakawa est effectivement salement étroite :shock:
la hot 5'9 a eu droit à une repose des dérives latérales non?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16419
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités