Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Occy17 » Lun Fév 22, 2010 09:53

Oui, ma "Bali Bagus 6'8", c'est bien la planche de droite sur la photo.
Je vais essayer de la faire réparer, elle est trop bien.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar zitoune » Lun Fév 22, 2010 10:27

ça envoie du paté :chevalier:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Tibok » Lun Fév 22, 2010 10:32

Surtout que quand la Bali Bagus sort de sa housse, c'est très bon signe :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Biscaye » Lun Fév 22, 2010 10:44

Clair que cette session sur Ribeira d'Ilhas en impose. Avec ce vent contraire, (visibilité et creux) le drop au take off devait pas être évident. En tout cas bien belles photos. vivement la suite :yess: .
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Occy17 » Lun Fév 22, 2010 11:38

Cette journée à Ribeira était folle.
Il y avait tous les éléments pour en faire une journée spéciale et mémorable :

un reef parfait (habituellement assez facile)
Une puissance folle
houle : 3.80 m avec une période de 18 secondes (j'avais jamais surfé ça en atlantique)
Vent off shore 50 à 60 km/h, les embruns montaient à 20 m de haut, on ne voyait rien, tout en aveugle
et la droite parfaite pendant plus de 10 heures peu importe la marée : vraiment fou !!
9 surfeurs à l'eau et pas un portugais : 3 frenchis, un réunionais, 2 australo, 1 espagnol et 2 anglais
L'instant d'une journée, on était à J-BAY
En plus, je casse ma board pour y retourné monté assez court en 6'2
J'avais pris au départ la 6'8 pour être plus à l'aise au take off avec ce vent (je confirme que le choix était le bon)

Y'a encore plein de photos, je vais essayer ce soir de mettre des séquences complètes des plus grosses bombes
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar djezus » Lun Fév 22, 2010 13:03

Ha la ca charge bien !
Vous avez du vous gaver comme des fous malgré les grosses toles !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar luke-egan » Lun Fév 22, 2010 14:16

Oui, on s'est vraiment gavé! mais avec un tel off shore, c'etait ireel!
Bon, je viens d'editer, et mettre les photos du lundi aprem sur la page 1.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Tibok » Lun Fév 22, 2010 14:31

Je remonte ton rajout histoire que ton boulot ne passe pas inaperçu :wink:

luke-egan a écrit:Oui, on s'est vraiment gavé! mais avec un tel off shore, c'etait ireel!
Bon, je viens d'editer, et mettre les photos du lundi aprem sur la page 1.


luke-egan a écrit:Au bout de 3h on sort rincés, mais avec un big smile.

Après un bon p’tit repas, on part checker d’autres spots. Pedra est impressionnante,
Image
Image

et le reste des spots n’est pas aussi alléchant que la belle ribeira, alors retour à la belle droite. C’est partie pour une 2ème session !! Les conditions sont assez similaires, mais la fatigue faisant son office je ne prends qu’une seule vague. Les autres prennent une fois de plus leur comptant, même si l’off shore continue de rendre chaque take off très compliqué.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il est alors temps d’aller enquiller une bonne Sagres réparatrice !
Quelle journée !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar luke-egan » Lun Fév 22, 2010 14:33

Mardi 16 février
On a roulé jusqu'à Conçolaçao la veille, en espérant surfer dans la zone, en vue du vent très violent, et d’une houle grossissante. Au réveil la merveilleuse vague qui nous a fait rêver 10 ans plus tôt est out of control.
Image
Direction Supertubos, qui est déserte, malgré une solide gauche qui déroule devant nous.
Image
Image

On se tâte, et la pluie qui tombe sans discontinuer nous coupe un peu notre élan. On décide d’aller voir ce que donnent les spots de Lagides et Baleal. Mais ce n’est guère engageant.. Allez, on retourne à Supertubos, on verra bien ! Ha ben on a vu … déjà il faut passer un méga shore break qui remonte une tonne de sable par vague ! Puis une fois au large, il faut ramer les 150m qui nous séparent du pic, vu qu’on a dérivé comme des fous ! Mais le plus impressionnant reste la vague : méchante, creuse, et rapide, la gauche est digne du Search ! Oups, bon ben va bien falloir se lancer … Tibok attaque avec une « intermédiaire », puis Occy avec une méga gauche, ressort en criant !! Je laisse passer quelques bombes pour « m’acclimater » à la bête. Puis finalement je me lance sur une bombe ou je suis bien placé : le take off est vertigineux, mais la 6’9 accroche bien et c’est parti pour un ride, court, rapide et intense ! Quelle montée d’adrénaline. Encouragés par ces succès, on devient de plus en téméraires. Le résultat ne se fait attendre, on prend chacun quelques corrections mémorables !! Mais aussi on attrape quelques bonnes bombes, gauches bien sur, mais aussi de bombasses de droites pour Occy et Tibok !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On est 3 dans un Supertubos de feu !! Incroyable  . Mais bon ce n’est pas une session à 50 vagues, chaque ride (réussie ou pas) pompe un max d’influx et d’énergie. Et comme le passage de barre est aussi ardue (Occy fera un passage par Molho Leste !), on sort encore une fois rincés et avec un big smile, mais aussi miracle sans casse, ce qui n’était pas gagné vu les conditions. Il pleut toujours, mais les filles ont pu shooter depuis les vans (c’est cool, elles assurent encore une fois les cailles !).

On a bien mérité un bon p’tit resto avec vu sur plage. Frango et sardinhas au menu. On se fait péter la panse et aussi la cruche avec un petit vinho tinto bien rugueux !!
La pluie a enfin cessé et on passe par Conçolaçao pour voir comment se présente l’océan. Occy et Tibok se prennent à rêver d’une gauche à Conçolaçao left. En effet une gauche massive passe régulièrement. A mon goût elle semble un peu capricieuse, et super massive : je passe mon tour. Les zigotos enfilent combi et chaussons et c’est parti pour la session galère : les vagues sont très solides, et le pic hyper mouvant. Résultat : Occy une bonne vague et une médiocre, Tibok la tête à toto !! Par contre ils on bien mangé !!
Image
Image
Le retour est aussi assez comique, avec un retour par un méchant shore break, qu’Occy gère comme un …. rookie et se fait exploser! Tibok lui, le gère bien, et sort tranquilou. Ceci dit, pas de regrets pour moi, les copains eux vont bien dormir !!
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar luke-egan » Lun Fév 22, 2010 14:54

Mercredi 17 février
Aujourd'hui, le vent de nord fort n'est pas de bonne augure mais comme la houle reste bien présente on se lance pour un search en direction des spots urbains de Lisbonne... Il y a un sacré potentiel dans ce coin avec des reefs partout et des petites plages aussi... On finira sur une plage connue dans des vagues plutôt propres compte tenu du vent side shore modéré. Des pics droite/gauche se dessinent et envoient des vagues bien puissantes. Tibok et Luke en chient pour passer la barre comme deux gros touristes, Occy lui se sent comme à la maison avec du sable qui remonte sur chaque vague et chope bonne vague sur bonne vague. Les touristes de service finissent par prendre eux aussi 3-4 vagues qui justifieront ce passage de barre un peu galère. Finalement la session quotidienne a été assurée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La journée se finira par du tourisme format classique, ballade / coucher de soleil 0à Cascais très chouette station balnéaire en banlieue de Lisbonne, le soleil ayant enfin égayé notre journée.
Image
Image
Image
Image
Image

PS : Le retour en voiture à Ericeira se transforme en périple à travers la pampa portugaise pour cause de travaux sur l’autoroute. Arrivée à San Lourenço Tibok manque à l’appel, il finira par nous rejoindre quelques minutes plus tard ne sachant toujours pas comment il est arrivé (merci le GPS !).
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar zitoune » Lun Fév 22, 2010 15:15

c'est jumelé avec san francisco Lisbonne? :o
Image

allez pas trop vite sur le report, on n'a pas le temps de ser remettre de la session que la suivante arrive :youpi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar kyu » Lun Fév 22, 2010 15:40

Dire que j'ai failli être de la partie :( En tous cas , super report, depuis le temps que Tibok voulait scorer au Portugal , il doit être aux anges ! :yess:

Cela dit, vu les conditions que vous avez eu , j'avoue sans honte que si j'étais venu , je vous aurais pas suivi partout :sos:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar luke-egan » Lun Fév 22, 2010 15:51

zitoune a écrit:c'est jumelé avec san francisco Lisbonne? :o
Image

allez pas trop vite sur le report, on n'a pas le temps de ser remettre de la session que la suivante arrive :youpi:


Oui, t'as vu, ce pont est le jumeaux ( ou presque!) de celui de SF ! :shock:
T'inquietes, je ralenti le rythme, car on arrive à LA journée du trip ... et je vais faire monter un peu la pression! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Tibok » Lun Fév 22, 2010 15:59

kyu a écrit:Dire que j'ai failli être de la partie :( En tous cas , super report, depuis le temps que Tibok voulait scorer au Portugal , il doit être aux anges ! :yess:

Cela dit, vu les conditions que vous avez eu , j'avoue sans honte que si j'étais venu , je vous aurais pas suivi partout :sos:


Dommage, on aurait pu se tenir chaud dans mon frigo :surfrepotes:
Sinon, c'est clair que je suis super content de ce trip mais faut dire que j'avais 2 guides de luxe ! Merci à eux encore une fois d'ailleurs !! Je n'ai pas eu beaucoup à me creuser la tête pour être rigth time, right place, je me suis laisser guider...

Maintenant, j'y vois plus clair sur le potentiel de la zone et les conditions qu'il faut pour que çà se mette en route, il me reste plein de vagues à découvrir donc j'ai déjà hâte d'y retourner :yahoo:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Tibok » Lun Fév 22, 2010 16:06

luke-egan a écrit:T'inquietes, je ralenti le rythme, car on arrive à LA journée du trip ... et je vais faire monter un peu la pression! :lol:


Une des plus folles et plus flippantes session de ma courte expérience de surfer :youpi: J'en ai des frissons rien qu'à y penser... Mais je paierai cher pour y retourner...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron