Ile Maurice - Découverte de l'ile

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Ile Maurice - Découverte de l'ile

Messagepar soroli » Mer Fév 10, 2010 11:30

EDIT : pour ceux qui veulent juste lire le report, c'est ICI

Salut à tous,

Bon, pour pouvoir partir en avril aux Maldives tout seul comme un grand en abandonnant lâchement femme et enfants :oops: , il a fallu amener offrandes et promesses à ces derniers pour obtenir leur aval.
Donc, dans 15 jours, départ de la petite famille au complet pour une semaine de découverte de l'Ile Maurice (je vous épargne la vanne usée de :
Non, je ne vais pas à Lens chez Marcel !, en plus je ne la comprends toujours pas ! :flute: ).
Je rassure (ou pas) tout le monde, je n’ai pas gagné au loto (hélas), je ne suis pas trader à la BNP, c’est juste que j’essaie de fêter d’une manière qui sorte de l’ordinaire mon passage des 40° rugissants. Bon parfois ça toussote plus que ça ne rugit mais je me soigne et j’ai de temps à autre un sursaut) . Je pense que l’an prochain, les trips seront plus sûrement Carcans en février et Le Porge en avril (tout de suite moins glamour, n’est-ce pas ?). :fufu:

Pour éviter les endroits trop touristiques, nous avons volontairement écarté les tour-operators pour prendre des billets secs et louer du 25/02 au 05/03 une maison individuelle les pieds dans l’eau. Les tarifs sont beaucoup plus intéressant que 2 chambres dans un hôtel avec les restos en plus car au-delà de la possibilité de se faire à manger, la location inclut une personne qui vient faire le ménage tous les jours et qui peut nous cuisiner local pour 3€ de l’heure (plus les aliments bien sûr) ! Nous avons aussi loué une voiture pour pouvoir bouger facilement et librement.

J’avais suffisamment de miles Air France pour prendre 2 billets A/R mais, vu les prix du billet hors miles, les 2 autres billets sont pris chez Air Mauritius (400€ de gagnés au total soit 25%). Coup de bol, le vol aller est en partenariat entre ces 2 compagnies donc on voyage tous ensemble. Pour le retour par contre, mon épouse prend un enfant et rentre directement sur Paris avec Air France quand je prends le second avec moi sur Air Mauritius pour un vol sur Paris mais avec une escale à Francfort (du coup, en partant 1h plus tard au retour, on arrive 5h après le vol direct à Paris).

L'idée, vous avez bien compris, n'est pas de faire le tour de l’île en surfant tout ce qui bouge et de vous faire un report quotidien de nature à dégoûter tous ceux qui sont restés dans le froid de la métropole (certains se reconnaîtrons … :wink: ) mais de découvrir une autre culture, d’autres paysages, et accessoirement de se reposer. Donc je ne pars pas avec mon boardbag. Mais …mes enfants ont le droit d’amener leurs bodyboards pour en faire en face de la maison que nous louons et je pense réussir à leur emprunter de temps en temps…
Nous louons à Roches Noires (côte Est, partie Nord) et la personne de l’agence qui nous loue la maison a son fils qui surfe donc j’espère avoir quelques infos sur les endroits où on peut s’amuser à l’eau (hormis Tamarin, mais ce que j’en ai lu sur l’ambiance m’incite à penser que mes enfants n’iront pas à l’eau là-bas, ni moi d’ailleurs… au-delà déjà du niveau technique de la vague).
Si épisodes aquatiques il y a, ce sera probablement bodysurf et/ou bodyboard sauf si je trouve épisodiquement une planche à louer ou à emprunter sur place.

Promis, au retour, compte-rendu avec détails et photos (dont quelques-unes aquatiques, j’espère), ne serait-ce que pour vous faire découvrir l’endroit.

Si certains d’entre vous y sont déjà allés, j’ai 2/3 questions :
1 – peut-on louer des planches ? Si oui, où ?
2 – connaissez-vous des coins sympas pour une famille (plage, snorkeling, ballades mais aussi restos, activités, … en dehors de la zone touristique de Grand Baie qu’on va soigneusement éviter) ?
Modifié en dernier par soroli le Mer Mar 10, 2010 09:52, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar Prunel » Mer Fév 10, 2010 13:18

C'est toujours appétissant de s'attendre à un report (même sans surf) d'une destination chaude à cette époque de l'année :D

soroli a écrit:... l'Ile Maurice (je vous épargne la vanne usée de :
Non, je ne vais pas à Lens chez Marcel !, en plus je ne la comprends toujours pas ! :flute: )...

Je ne connaissais pas mais il n'y aurait pas un rapport de ce type :
Lens -> Marcel
Lille (l'ile) -> Maurice
:blonde:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar squallygator » Mer Fév 10, 2010 14:44

J'ai fait 2 sejour "Ché Mauris" dont 1 pour le surf !
Je connais pas beaucoup de spot sur place, j'étais logé chez un "local" de père en fils à deux pas de la fameuse baie dont tu parles :oups: .
Pour le surf c'était pas la meilleur saison (juillet) mais j'ai quand même eu 3/4 sessions, quelques unes des plus belle de ma vie !
Effectivement si tu comptes surfer un spot "connu" mieux vaut te faire accompagner par un local et accepter de te faire taxer sauvagement de temps en temps (en fermant ta gueule) :army: .
Mais si tu peux t'y coller, il y a des vagues extraordinaires à trouver ... "à la Zitoune".

Petit retour en arrière :

Sinon pour un trip en famille c'est très sympa !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar soroli » Mer Fév 10, 2010 15:57

squallygator a écrit:Effectivement si tu comptes surfer un spot "connu" mieux vaut te faire accompagner par un local et accepter de te faire taxer sauvagement de temps en temps (en fermant ta gueule) :army: .


Et si je colle un autocollant Surfrepotes, ça marche tu crois ? :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar zitoune » Mer Fév 10, 2010 16:28

Prunel a écrit:C'est toujours appétissant de s'attendre à un report (même sans surf) d'une destination chaude à cette époque de l'année :D

:+1: surtout que Maurice n'est pas dans les reports déjà effectués sur le forum :fufu:
Je pense que sur place ça sera dur de ne pas aller à l'eau... et de ne pas aller à tamarin :oups:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar kevinseconds » Jeu Fév 11, 2010 09:33

Si tu fais les blagues en premier c'est nul hein.

Vivement le report!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar padyere » Jeu Fév 11, 2010 19:53

Prunel a écrit:C'est toujours appétissant de s'attendre à un report (même sans surf) d'une destination chaude à cette époque de l'année :D

soroli a écrit:... l'Ile Maurice (je vous épargne la vanne usée de :
Non, je ne vais pas à Lens chez Marcel !, en plus je ne la comprends toujours pas ! :flute: )...

Je ne connaissais pas mais il n'y aurait pas un rapport de ce type :
Lens -> Marcel
Lille (l'ile) -> Maurice
:blonde:

Ben tu vois, quand tu veux!(et on doit pouvoir l'utiliser genre: alors tu vas à l'ile Maurice? Non, je vais à Lens, Marcel.)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar Prunel » Jeu Fév 11, 2010 20:33

:roll1:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar danga974 » Jeu Fév 18, 2010 21:11

salut, a ma connaissance pas de location de planches de surf a maurice, et attention les locaux de tamarin sont assez violents... les white shorts qu'ils se font appeler. ils ne vous laisseront probablement pas rentrer a l'eau a tamarin. sinon d'autres spots, tres loin du bord que je ne connais pas, mais la houle reste rare a maurice.

c'est tout ce que je sais!!!
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar squallygator » Jeu Fév 18, 2010 21:47

danga974 a écrit: les white shorts ...

A oui c'est vrai ! :lol:
C'est vrai qu'il y a quelques mongoles à l'eau mais ou n'y en a t'il pas ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar squallygator » Jeu Fév 18, 2010 22:44

Voila à quoi ressemble la belle
Image
Et une autre vue du haut qui vaut le détour aussi
Image
:oups:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar zitoune » Jeu Fév 18, 2010 22:56

ah ouais quand même :amour:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar soroli » Jeu Fév 18, 2010 23:32

Merci pour toutes ces infos.
Départ dans une semaine pile poil :D sans les planches mais au moins, ça m'évitera de tourner en rond trop longtemps autour de ma nouvelle planche
(voir ici)
Je vous raconterai ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar squallygator » Ven Fév 19, 2010 09:34

Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Ile Maurice] Découverte de l'ile

Messagepar zitoune » Ven Fév 19, 2010 09:45

Image
franchement cette photo je m'en remets pas :shock:
promets moi que tu vas essayer de la surfer, c'est pas possible d'aller la voir sans la surfer :youpi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités