[Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar zitoune » Lun Jan 25, 2010 00:17

Suite à ma venue d'il y a bientôt un et demi en guadeloupe, me revoilà la à nouveau dans les caraïbes pour venir voir ma frangine qui vit sur place.
Vive les vacances :yahoo:

Première session du séjour au spot le plus près, c'est pas énorme (80cm) mais le cadre est idyllique :amour:
Image

Ya un petit 80 cm qui déroule sur le reef et ça va être bien cool pour une mis en jambe, on se jette à l'eau avec mon pote suédois, je passe sur la température de l'eau par solidarité avec les copains restés à la maison...
Image

Pas mal d'eau au pic, mais une fois sur la vague par moments les patates ne sont pas loin, mais le spot est assez soft
Image

C'est une gauche asses longue avec un mini bowl à la fin qui demanderait à être vue avec un peu plus de taille
Image
Image

Une bonne petite dizaine de vagues de surfées, toutes assez longues, mais pas évident de faire des manoeuvres car en petite planche ça n'est pas forcément assez punchy, c'est donc juste le plaisir de surfer tranquillou qui prévaut
Image

La plage est carrément chouette et la vie semble s'écouler tranquillement
Image

Les séries se font plus rares avec le descendant, on va sortir, une dernière vague, hop c'est parti, tiens pas beaucoup d'eau, tiens CRRR CRRR CRRR, tiens il s'est passé un truc pendant que je surfais
tiens j'ai perdu une dérive et niqué ma planche :lol:
Image

Bon ben tant pis, va falloir faire de mauvaise fortune bon coeur
Image

Un petit tour d'horizon de la plage:
Image
Image
Image

Sur le coucher de soleil de jolies petites séries passent encore...
Image
Image
Image

Coucher de soleil sur basse terre et on rentre :D
Image

A noter enfin que malheureusement la terre vient de trembler ici, très faible mais on l'a bien senti tout de même, j'espère juste que ça n'est pas une réplique à Haiti :help:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar soroli » Lun Jan 25, 2010 07:55

Zitoune,

t'es vraiment dur avec ceux qui repartent au boulot ce lundi matin dans la froideur bordelaise ... :D

Profite pour nous
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar Grolapin » Lun Jan 25, 2010 08:16

Pareil, après un morne week-end parisien je te déteste assez ce matin Zit... :cry:

Pour la secousse que t'as ressentie, y a effectivement eu un petit tremblement de terre (5.1) cette nuit, centré pile sur les Saintes au large de la Guadeloupe. Je ne pense pas que tu puisses ressentir d'où tu es les répliques haïtiennes, c'est beaucoup trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar GG85 » Lun Jan 25, 2010 09:06

Grolapin a écrit:Pareil, après un morne week-end parisien je te déteste assez ce matin Zit... :cry:

:+1: Mais j'espère quand même que la houle va grossir pour que tu puisse choper de vraies bonnes vagues :D
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar kyu » Lun Jan 25, 2010 09:45

je m'étais réveillé de bonne humeur et voila , ma semaine est foutue .

tes photos sont top mon cochon ! amuse toi bien !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar single » Lun Jan 25, 2010 12:43

Le changement de température par rapport à la session girondine du dimanche matin d'il y a deux semaines n'est pas trop dur??
En effet les autres sont méchants et jaloux , mais moi je compatis, un chaud et froid et on peut vite s'enrhumer. :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar kevinseconds » Lun Jan 25, 2010 13:46

Tu pourras citer le nom des spots que je puisse un peu repérer quelle taille pour quelle houle stp? (En metant les initiales par exemple, là je dirais P.... H.... non?)
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar Tonneau » Lun Jan 25, 2010 14:43

zitoune a écrit:Les séries se font plus rares avec le descendant, on va sortir, une dernière vague, hop c'est parti, tiens pas beaucoup d'eau, tiens CRRR CRRR CRRR, tiens il s'est passé un truc pendant que je surfais
tiens j'ai perdu une dérive et niqué ma planche :lol:
Image


Y'a quoi comme dégats exactement ? En plus perdre une dérive de Test Drive Fcs, c'est balot ca :flute:

Bon voyage et profite bien des températures...
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar Aramis » Lun Jan 25, 2010 15:10

C'est reparti pour des images obscènes d'eau translucide et de surf en maillot de bain, mais que fait la censure ? :D

Profite bien et surtout continue à envoyer des reports , ça me réchauffe le coeur et la couenne :amour: .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar padyere » Lun Jan 25, 2010 19:57

kyu a écrit:je m'étais réveillé de bonne humeur et voila , ma semaine est foutue .



Perso, ma semaine est foutue depuis le 10 Décembre, ça commence à faire une grande semaine.... :cry:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar zitoune » Mar Jan 26, 2010 02:29

Alors pour répondre à vos remarques:

Kevin: t'inquiètes pas je te donnerai toutes les indications dont tu auras besoin ;)
Pour la planche: une dérive arrachée et deux belles trainées au travers du glass… qui prennent l'eau, heureusement les plugs sont intacts!
pour les vagues: pour l'instant c'est petit car on ne se précipite pas sur la côte la plus exposée, histoire de s'acclimater doucement au rythme local et comme la houle rentre mardi, rien ne presse
Pour le séisme, j'ai su après qu'effectivement c'était bien localisé en gwada et qu'on était trop loin pour ressentir les secousses d'haiti :oops:

Sinon effectivement 16° de plus depuis la dernière session à la maison en janvier ça fait quelque chose!

Bon revenons à nos moutons: aujourd'hui le but était de réparer la planche, de se balader et de surfer bien sur!

Hic: impossible de mettre la main sur le kit de répa que j'avais laissé ici… suite aux déménagements successifs de ma soeur il a du passer à l'as...
Donc direction le shop du coin!
Pas de bol fermé…
Balade donc sur la cote, baignade, tranquillou.
Image
Image
Image
Image
Il n'ouvre finalement qu'à 15h, c'est donc rapé pour le surf pu north
Finalement sans regret car apparemment la houle n'est pas encore rentrée la haut
Une fois la dérive manquante achetée et le kit de répa trouvé, je fais la dite répa à l'arrache sur le parking pour arriver avant la nuit voir s'il y a un coup de surf à ce mettre sous la dent. C'est en rangeant les anciennes dérives que je retrouve l'ancien kit de répa, classique :lol:

On se fera donc une session sur le même spot que la veille, bien saccadé par les ondées tropicales assez fortes de cette après midi, des vraies pluies diluviennes.
Image
Image
Image

Session donc pas inoubliable et moins bien que la veille, il faudra attendre demain pour aller chercher des vagues plus solides!
Image
Image

Toutefois un petit bain avec la planche n'est jamais déplaisant sous ces contrées... :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar soroli » Mar Jan 26, 2010 07:22

C'est pas vrai ! Le gangster :ninja: de la veille a encore frappé :lol:
Bon au vu du report, cette fois je vais aller bosser sans trop de remords.....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar Occy17 » Mar Jan 26, 2010 08:55

T'as toujours une histoire de dérives dans tes trips ?
:wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar GG85 » Mar Jan 26, 2010 09:20

zitoune a écrit:Balade donc sur la cote, baignade, tranquillou.
Image
Image
Image


:amour: Qu'est ce que c'est beau les maisons créoles. T'as bien de la chance va!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] La gwada sans stress

Messagepar Tibok » Mar Jan 26, 2010 11:13

Ca réchauffe :amour:
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités