Mon quiver / Scritch

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Scritch

Messagepar Scritch » Dim Jan 17, 2010 12:20

Salut,
Alors voici mon quiver, je ne présente dans un premier temps que les planche home made, car il me manque des photos pour l’instant pour la dernière :
Une 6’4’’ par 20 ‘’ ½ et 2’’1/2 d’épaisseur, première planche faite maison, généreuse volontairement pour ne pas se redégouter des petites planches après un passage au longboard suite au dégout des galettes. Planche super lourde, de multiples défauts de shape, de strat, et j’en passe. Plein de répas avant meme de l’avoir finie. Je m’étais inspiré d’un template que Barrel avait mis a disposition pour tous il y a quelques années, que j’ai modifié en plus généreux. Bon voilà, on ne croirait pas comme ça, mais elle est bourrée de défauts, et pourtant c’est difficile à croire mais c’est avec elle que j’ai pu prendre les meilleures vagues de ma vie pour l’instant, très légèrement supérieur à une taille d’homme. Se surf tout en courbe, pas faite pour tout déchirer, malgré les 3 ailerons. Oui bon la déco pas de commentaires !!, c’était histoire de tester le pistolet à peinture…
Image

Image

----------------------------------------------------------------------------------------


Ma deuxième sortie de mes mains. Un fish twin. Première tentative de résine teintée, mais j’ai reçu de l’aide précieuse pour la stratification. Alors là pareil j’ai directement pompé un template de Barrel, je ne l’ai pas modifié. C’est une 5’10’’, largeur je ne sais plus, et épaisseur encore moins je l’ai faite à l’œil, mais elle est soit beaucoup trop volumineuse, soit les rails sont vraiment trop ronds, soit les deux, parce que pour une si petite planche ce n’est pas normal que j’ai autant de mal à la couler pour les canards, beaucoup plus de mal que la 6’4’’ au dessus. Cela dit ça a des avantages, jusqu’à une taille d’homme pas trop creux c’est un régal, ça part assez tôt, ça génère de la vitesse facilement. Comme pour l’autre, j’ai fait la carène un peu au pif, ici c’est un concave sous la poitrine qui se dédouble à l’arrière à cause du Vee. Je ne sais pas trop pourquoi j’ai fait ça, mais ça me faisait marrer c’était un défi, et la planche est sympa à surfer quand même, quoi qu’un peu dangereuse avec des ailerons que j’ai fait trop coupant. Ah oui et très lourde aussi, généreux sur la strat, mais bon du coup j’ai de l’inertie c’est bien pour les petits niveaux.
Image

----------------------------------------------------------------------------------------

La dernière, qui pour l’instant n’a pas vocation à être finie. Le shape était vraiment bien parti, sauf qu’un jeune shapeur pro y a jeté un coup d’œil, m’a dit que je n’avais pas assez de rocker ni de lift, donc pas évident à tourner, et en plus mes rails étaient trop fins même pour un shortboard, du coup selon lui j’allais planter le rail dans la face de la vague et faire des tout-droits… et même pas sur que j’ai laissé assez de mousse à l’arrière pour y mettre des boitiers futurs. Et puis l’extrémité du nose était beaucoup trop fine donc dangereuse du coup j’ai réarrondi les rails et le nose, ça m’a fait perdre de la largeur et mon outline harmonieux au début ne l’est plus, et voilà les autres défauts sont toujours là bref je suis déçu elle est en attente. C’était une 6’3’’ par 19 ‘’1/2 à l’origine, plus maintenant.
Au début :
Image

Maintenant :
Image

----------------------------------------------------------------------------------------

Il me reste donc un longboard à vous présenter, mais je n’ai pas encore de photos de lui, j’en ferai quand j’aurai plus de temps. C’est un 9’2’’ par 22 ‘’ commandé par mon frangin quand il faisait le même gabarit que moi il y a 15/20 ans, par le shaper Bruno Troadec, qui avait un atelier du coté de la torche je crois, et aujourd’hui qui shape au US (je ne suis pas sur). Single, outline de l’époque, lift super faible, c’est grâce à elle que j’ai commencé à m’amélioré il y a 4 ans de ça surtout au niveau de l’anticipation et des appuis.
Voilà, des news quand j’aurai une photo du tronc à disposition.
En tout cas ça fait un quiver très moyen, car trop de planches sorties moi-meme, mais je ne regrettes pas c’est vraiment sympa à faire.
A+
Scritch
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 13:54

Re: Mon quiver / Scritch

Messagepar zitoune » Dim Jan 17, 2010 23:59

Tu as l'air de te débrouiller vachement bien en shape maison :o
et visiblement tu fais de bons polish aussi :fufu:
pour le concave qui se dédouble en deux à cause du Vee, c'est si je ne m'abuse le principe du "single to double concave" qui se traduit par simple à double concave je dirai :D
et c'est effectivement quelque chose de très sympa pour aller vite

après c'est sur qu'un shaper pro ou un surfer qui l'oeil verra tous les défauts mais vu ta description et les photos, ça a l'air très correct :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16423
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron