Combi Vintage

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Combi Vintage

Messagepar dd-lac » Mar Déc 22, 2009 19:22

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:43, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: Combi Vintage

Messagepar MatinSF » Mar Déc 22, 2009 22:38

phiphi a écrit:J'ai connu les combi avec l'espèce de queue de phoque... Bin c'était pas très confort. Mais surtout, le pire, c'était qu'à la fin de 70's, on surfait en plein hiver avec soit juste un long john, soit un long john + un "boléro", ces fameuses combi à queue de phoque, et sans chaussons. c'est à dire qu'on avait une armure de 10 ou 12 mm, en néoprène de combi de plongée, qui empêchait tout mouvement.
je me rappelle de ma première intégrale, une O'neill Animal skin, avec une valve au bout d'un petit tuyau sur la poitrine, ou on pouvait souffler dedans pour se réchauffer.
Rapidement sont arrivées les première rip curl, dawn patrol, insulator... Là, c'était noël :lol: . De mémoire vers le début 80's. Et Aleeda, qui étaient fabriquées pour l'Europe, ici à Lacanau....
A partir de ces combi, on a plus eu froid. Mais la grande grande différence, pour moi, a été quand les premières combi "titanium" sont arrivées. Ma première, c'était un quik shoulder zip. C'était encore des armures, mais je me rappelle que je surfais en plein hiver avec une 3/3.
La grande différence des combi de maintenant, c'est le confort, le strech... Et la fragilité :roll:

En parlant de ces combi "d'avant", c'étrait très souvent des spyrotechnique, mais il y avait aussi Topstar, fabriquées à Pessac (banlieue de Bordeaux). On est quelques-uns à s'être demandé ce que Topstar devient. Bin, maintenant, presque 30 ans après, c'est devenu une référence pour les plongeurs, sauveteurs etc etc etc. Et ils fabriquent des combi sur mersure en... Yamamoto.

Affaire à suivre, même si les coupes ne sont pas vraiment très proche des marques de surf.



J'avais oublié les combis Titanium..... je dois en avoir une quelque part
je me souviens aussi des Victory, avec le shark skin a l'interieur; quelqu'un sait si la marque existe encore?
pour moi la revolution c'est l'arrivée des ultimates ripcurl, les premieres zipless
la premiere fois que le passage de l'automne a l'hiver se faisait sans la sensation de regresser dans un scaphandre

mais c'est vrai que depuis c'est une combi = une saison
Parlant d'innovation , il y a pas mal de patagonia ici, elles sont tres tres chaudes avec les petits pads de laine a l'interieur , mais les coutures cedent en 3 mois si utilisation intense, mais le rapport souplesse chaleur est interessant
quelqu un a deja essaye la H bomb ou la cypher .... les combis qui chauffent ??
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: Combi Vintage

Messagepar zitoune » Mer Déc 23, 2009 09:20

j'ai essayé de voir en ville au magasin patagonia s'ils prévoyaient de proposer des combis pour les tester mais a priori pas de distributions en europe de prévue avant un ou deux ans...
dommage car tout le monde en dit du bien mais impossible de mettre la main dessus :|
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16423
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités