Une planche pour débuter

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Une planche pour débuter

Messagepar Tommy » Mar Nov 10, 2009 12:25

Bonjour à tous !

Je débutes et je mesure 1m83 pour 62Kg, certaines personnes me conseillent de débuter sur une planche type bic 7.2 ou 7.3, d'autres me conseillent une fish ou egg et me disent que tant que la planche est large et épaisse j'y arriverai.
J'aimerai avoir vos avis :)

J'ai donc fait quelques recherches pour des planches types Fish et j'ai trouvé 2 annonces pour planche d'occasion à bon prix:

- 5'11 x 20" x 2 1/2" Celle ci est vraiment courte mais apparemment sympa pour débutant vu sa largeur et son épaisseur

- Planche de surf surfactory 6'7 fish de 55cm de largeur et 4.5cm d'épaisseur - Cette personne avait acheter cette planche pour débuter

Les autres planches d'occasions sont des Bic Mini Malibu 7.2 ou 7.3 dans les même prix.

Je n'ai pas un gros budget et j'aimerai faire le bon choix pour ne pas regretter par la suite et surtout garder cette planche sur du long terme mais je veux aussi pouvoir progresser dans de bonne conditions ^^

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance et a bientôt! :D
Avatar de l’utilisateur
Tommy
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam Aoû 01, 2009 15:34

Messagepar zitoune » Mar Nov 10, 2009 12:38

Tu trouveras des premiers éléments de réponses dans le wiki :

Choisir sa planche
Ainsi que dans le sujet
Matériel pour débuter
sans oublier de jeter un œil à l'article
Première mise à l'eau

:yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Grolapin » Mar Nov 10, 2009 12:56

Tommy a écrit:je mesure 1m83 pour 62Kg
...
Qu'est ce que vous en pensez ?

Que faut manger autre chose que des yaourts mon pote :D

Pour ce qui est de la planche, les deux que tu cites (la 6'7" et surtout la 5'11") sont à mon avis (beaucoup) trop petites.