Préparer son trip: Maroc!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Préparer son trip: Maroc!

Messagepar Line » Lun Oct 26, 2009 22:39

Salut !

Si des surfeurs(es) sont intéressés pour partir en trip surf au Maroc fin Décembre, je lance l'appel à ceux qui voudraient partager le trip. Mon entourage étant pour la majorité non surfeurs ou déja pris pour cette période je me décide à le proposer sur ce forum. J'ai un niveau intermédiaire et débroullié ... Ca serait pour partir mi décembre, une quinzaine de jours car je suis en vacances du 18/12/09 au 04/01/09. Si c'est ok envoyez vos MP
Voili voilou
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Messagepar Bellota » Mar Oct 27, 2009 09:10

Je partirai surement en France à peu près à ces dates mais si je suis dans le coin et que vous passez vers Casa, prévenez-moi et on pourra se monter une session Reportienne :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar kyu » Mar Oct 27, 2009 09:44

j'envisage de plus en plus de retourner au Maroc mais à cette période... je pense que mes fils feraient un peu la gueule si je leur dis que cette année le Père Noel sera au Maroc et désertera le sapin.. :ninja: :lol:
Et puis partir en trip avec une fille pour entendre " non attendez, j'ai pas fini de mettre du vernis ! " ou " bon on sort de l'eau, les boutiques vont fermer " ou encore " qui c'est qui a pété ronfle !!??" Déja qu'avec Pipeau c'etait pas facile :lol:



P.s: je blague hein..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar GG85 » Mar Oct 27, 2009 10:57

Moi je commence a réfléchir (et a économiser) pour une semaine ou 10 jours au Maroc avec ma copine en Avril. Les vols sont pas super chers, mais il faut voir le logement, la nourriture et le transport sur place (bus et surf a proximité de la ou on se pose ou location de voiture et budget explosé...)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mar Oct 27, 2009 12:06

GG85 a écrit:Moi je commence a réfléchir (et a économiser) pour une semaine ou 10 jours au Maroc avec ma copine en Avril. Les vols sont pas super chers, mais il faut voir le logement, la nourriture et le transport sur place (bus et surf a proximité de la ou on se pose ou location de voiture et budget explosé...)


le logement , la bouffe et loc de voiture sont vraiment pas chers la bas. Quand on y était allés il y a 2 ans , fin mars à début avril, ça nous avait couté 450€ pour 10 jours par personne tout compris ! ( vol+ hebergement + bouffe + loc de voiture + souvenirs + vagues ! )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Line » Mar Oct 27, 2009 12:59

kyu a écrit:
Et puis partir en trip avec une fille pour entendre " non attendez, j'ai pas fini de mettre du vernis ! " ou " bon on sort de l'eau, les boutiques vont fermer " ou encore " qui c'est qui a pété ronfle !!??" Déja qu'avec Pipeau c'etait pas facile :lol:



P.s: je blague hein..


:lol:

Bon tout ca c'est pas mon genre, (je préfère préciser quand même)! Heureusement que tu blagues :wink:
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Messagepar GG85 » Mar Oct 27, 2009 14:18

kyu a écrit:le logement , la bouffe et loc de voiture sont vraiment pas chers la bas. Quand on y était allés il y a 2 ans , fin mars à début avril, ça nous avait couté 450€ pour 10 jours par personne tout compris ! ( vol+ hebergement + bouffe + loc de voiture + souvenirs + vagues ! )


:shock: J'avais commencé a chercher des informations sur les prix (avion, location de voiture, logement etc.) et je pensais pas pouvoir m'en tirer pour moins de 650€ la semaine en faisant le minimum! Dans 2/3 mois je risque fort de te demander des petites précisions et des tuyaux pour le Maroc parce que 450€, c'est déja presque dans mes moyens :oups:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Line » Mar Nov 03, 2009 21:02

Bonjour!

Bon ca cogite sévère et je vais regarder cette semaine pour le billet A/R. Pour ceux qui connaissent déja avez vous des suggestions à faire sur les compagnies aériennes pour le transport (à partir de bordeaux peut être) s'il vous plait ? avec certaines on paye pour les boards d'autres pas, avec certaines aussi on se crash parce que l'avion a trop vite été révisé d'autres non ect ...
Sinon je prends deux boards , ce que je redoute le plus c'est qu'elles soient maltraitées, abimées.

Ps : A tout hazard si quelqu'un vend a board bag de voyage en 7.5 ça m'intéresse :fufu:
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Messagepar kyu » Mar Nov 03, 2009 21:23

Line a écrit:Bonjour!

Bon ca cogite sévère et je vais regarder cette semaine pour le billet A/R. Pour ceux qui connaissent déja avez vous des suggestions à faire sur les compagnies aériennes pour le transport (à partir de bordeaux peut être) s'il vous plait ? avec certaines on paye pour les boards d'autres pas, avec certaines aussi on se crash parce que l'avion a trop vite été révisé d'autres non ect ...
Sinon je prends deux boards , ce que je redoute le plus c'est qu'elles soient maltraitées, abimées.

Ps : A tout hazard si quelqu'un vend a board bag de voyage en 7.5 ça m'intéresse :fufu:


pour l'avion, on avait pris la RAM ( royal air maroc) au départ de paris pour agadir.je crois qu'au départ de bordeaux il n'y a que Marrakech et /ou Casa ( à vérifier mais sur pas agadir ). La RAM ne nous avait pas fait payer les planches ( 2 chacun) .
Pour le boardbag, j'en vends un mais c'est un 7' pour 3 planches. :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar fafa » Mer Nov 04, 2009 11:05

J'ai acheté récemment un boardbag sur le net en 8' pour partir au Tugal avec un bon prix. Si tu veux des infos mp.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar Line » Mer Nov 04, 2009 13:28

@ kyu merci pour l'info

Sinon j'ai été à le recherche d'infos sur le sujet hier et à ma grande surprise j'ai vu qu'il fallait un passeport pour aller au Maroc , lorsqu'on voyage pas en organisé :shock:
ca a été le cas pour vous??

je fais illico ma demande de passeport alors, j'espère que je l'aurai dans les délais!!
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Messagepar Kaos » Mer Nov 04, 2009 21:29

Oui il faut un passeport lorsque l'on voyage seul au Maroc ... Et si tu as un véhicule tu peux être amener à le montrer régulièrement... En revanche le permis de conduire français est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Kaos
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 13:23
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Jeu Nov 05, 2009 00:30

Je confirme : le passeport est indispensable pour entrer au Maroc !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Line » Ven Déc 04, 2009 19:57

Ca y est ! Trois semaines d'attente pour recevoir les extraits de naissance, j'avais du faire ma demande de passeport plutôt tardivement (c'est à dire il y a deux semaines), sans espoir et et et ? et il est arrivé le passeport! il est arrivé! :yahoo:

donc je recherche des infos sur des spots intéressant dans le sud maroc, des lieux d'hebergements sympa , chez l'habitant ou hotel . Mon idée c'est de vadroullier au gré des spots en partant d'Agadir et jusqu'au sud sud . Je vais m'arreter plus ou moins longtemps la ou ca sera bien. J'aimerai louer un 4*4 ou une grosse voiture pour les deux semaines de voyage. Vous connaissez des loueurs de 4*4 sur Agadir ? (Ils sont fiables les loueurs en cas de panne ?).
pour l'argent vous avez voyagé avec des travellers chèques? un carte bleu visa ca peut servir?
La température est de combien la journée et le soir ? une combi 3/2 et des boards shorts ca suffit?

je prends toutes vos adresses, vos infos pratiques, vos critiques , tout je prends tout!

Au fait ca intéresse personne d'aller surfer au Maroc ?

merci d'avance
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Messagepar GG85 » Sam Déc 05, 2009 10:06

Profites-bien de ton trip :D Pour moi le trip en Avril se confirme de plus en plus!! Si les billets d'avion sont déja en vente, je prépare mon trip pendant les vacances de Noël :camion:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

cron