[WT] Peniche Rip Curl Pro Search 2009

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Messagepar Grolapin » Mer Oct 28, 2009 11:44

Grolapin a écrit:en enlevant les deux moins bonnes perfs de la saison :

1. Fanning 6540
2. Parko 6362
3. De Souza 5738
4. Durbidge 5736
5. Martinez 5196
6. CJ Hobgood 5148
7. Burrow 5114
8. Slater 5104

Ouais donc je m'auto-confirme, Parko devra passer deux tours de plus que Fanning au Pipe pour gagner le championnat.

Il a 178 points à rattraper, et c'est plus que que l'écart entre deux tours (sauf entre les tout premiers tours, round 3 par rapport au round 2 par exemple, mais si Fanning perd à ce moment-là ça lui fera un mauvais résultat qui ne comptera pas donc ça revient au même).

Autrement dit Parko, même s'il gagne au Pipe, n'est plus maître de son destin comme on dit. Il "suffirait" à Fanning d'atteindre la finale sans la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar birch » Mer Oct 28, 2009 11:57

zitoune a écrit:
Grolapin a écrit:Le résumé de la journée d'hier, mais bon ils ont essayé de caser en 3 minutes une journée d'anthologie, ça fait court :
http://live.ripcurl.com/index.php?aid=566

pas mal tout de même le résumé, ils ont pris de sérieuses boites :hopital:
et de sacrés tubes :heat:
un des derniers de fanning, tout simplement gigantesque son tube!


Clair mais bon la profondeur du tube a 10 points de Wright!!!

Sinon dans l'ensemble je trouve que Fanning est assez bien noté par rapport à d'autres. Mais c'est peut être un sentiment biaisé, je souhaite vraiment un titre à Parko...
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Messagepar Mowgli » Mer Oct 28, 2009 13:33

Moi j'suis pour Fanning, Na ! :P
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar balibalo2 » Mer Oct 28, 2009 14:38

zitoune a écrit:monde des bisounours vs monde de la paranoïa, lequel est le pire :roll:


je ne parle pas de parano mais dans une equipe comme RC les enjeux sont énormes et retombés aussi ...dommage qu'il se soit fait mal car j'aurais bien aimer voir le resultat d'une demi finale fanning wright ...fanning à deux pas du titre en demi contre un poulain de chez RC
ca s'est deja vu par le passé ...
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Messagepar zitoune » Mer Oct 28, 2009 15:11

Ok dans le cas où il aurait été en pleine possession de ces moyens pour "douter" de l'honnête du truc mais de la à dire comme tout à l'heure que le tympan déchiré est une fausse excuse, il y a une sacrée marge :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar balibalo2 » Mer Oct 28, 2009 15:53

je n'ai pas dit que c'est une fausse excuse ...pour moi chez un autre sponsor il serait aller à l'eau (35 mn vague de 1.20/1.50 maxi ) rien à voir avec hier ..j'ai des doutes pas des certitudes sur ce que j'avance
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Messagepar Shark » Mer Oct 28, 2009 20:43

Pour en revenir au WT, ça va être tendu pour le clan européen :

21 - Michel Bourez (PYF)
23 - Tiago Pires (PRT)
24 - Jérémy Flores (FRA)
29 - Tim Boal (FRA)
36 - Aritz Aranburu (EUK)
39 - Michael Picon (FRA)
43 - Marlon Lipke (DEU)

Sachant que le "cut" (la séparation entre les surfeurs requalifiés directement et ceux ejectés du WT) est à la 27 ème place normalement, et qu'il y aura surement au moins 2 injury wildcards (Gabe Kling et Luke Stedman), il faudra donc se classer dans le top 25 (ou alors il n'y aura que 15 surfeurs qualifiés par le WQS). Entre Tim Boal et le 25ème, il y a moins de 150pts, soit un tour de différence. Donc pour qu'ils se requalifient, ils faut que les euros passent un tour de plus (au moins) que leurs concurrents directs à la requalification...
A mon avis Aritz a toute ses chances malgré son classement actuel, vu son excellent parcours à Teahupo'o (3ème), il pourrait sortir de beaux tubes à Pipe.
Michel tiens pour l'instant son titre de "Rookie of the year" (je crois), et il sera aussi très à l'aise à Pipeline (premier européen à remporter une compétiton hawaiienne l'an dernier, à Haleiwa !).
En tout cas on croise les doigts, perso j'aimerais bien voir Tim Boal sur le WT à nouveau l'an prochain, il a fait quelques bonnes séries cette année et j'aurais aimé le voir un peu plus haut au classement, tout comme Pires !
Au niveau du WQS, Joan Duru est presque qualifié pour le WT, Glen Hall (IRL) est pour l'instant dans le top 17 des qualifiés, et il manque quelques pts à Romain Cloître (FRA) et Gony Zubizarreta (ESP) pour atteindre ce top.
En gros ça va être serré à Hawaii, autant pour l'épreuve du WT que pour les dernières épreuves du WQS, il va y avoir de l'action et les euros vont devoir se sortir les doigts s'il veulent surfer sur le WT l'an prochain ! :)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Oct 28, 2009 20:54

Merci shark pour le point compet! :yess: !
Je ne savais que cloitre était pas loin de la qualif espérons pour lui qu il grapille les points manquants!
Pour les européens actuellement sur le tour il faudra performer a hawaii!
Entre ça et la course au titre pipe va être un grand cru cett année! :Yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Ven Oct 30, 2009 11:04

Je ne sais pas si cette journée aura effacé la déception des mauvaises vagues européennes de cette année mais c'était quand même assez fou ...

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Ven Oct 30, 2009 19:51

je viens de me la refaire pour le plaisir, ça déchire, d'anthologie :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Occy17 » Dim Nov 01, 2009 17:50

zitoune a écrit:
balibalo2 a écrit:owen wright de chez rip curl qui declare forfait contre fanning rip curl ...ca sent l'arrangement ca :evil:

tu l'as pas vu à sa sortie de l'eau hier pour dire ça :roll:
un tympan déchiré, c'est évident qu'il ne faut pas qu'il aille à l'eau :roll:
et ya qu'à voir la motiv de wright pour aller tout de même à l'eau pour comprendre que c'est pas arrangé...



C'est clair !!!!!!
J'y etais en live et franchement il a pris une tôle énorme
Après une telle branlée, n'importe lequel d'autre nous serais sur le sable pour plusieurs mois !
Et puis le gars, il se tape Slater puis Reynolds (série folle) : il devait etre fou colère de faire forfait

Lors de cette journée du mardi, je n'ai pas surfé : Ericeira saturait de partout et Supertubos était insurfable pour mon niveau.
Mais le spectacle était incroyable, j'en ai encore la chaire de poule: la plage était noire de monde, tout le monde siflait quand les séries arrivaient et hurlait sur chaque sortie de barrel. Le public était incroyable et poussaient les surfeurs.

Une journée superbe ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Dim Nov 01, 2009 17:54

birch a écrit:
zitoune a écrit:
Grolapin a écrit:Le résumé de la journée d'hier, mais bon ils ont essayé de caser en 3 minutes une journée d'anthologie, ça fait court :
http://live.ripcurl.com/index.php?aid=566

pas mal tout de même le résumé, ils ont pris de sérieuses boites :hopital:
et de sacrés tubes :heat:
un des derniers de fanning, tout simplement gigantesque son tube!


Clair mais bon la profondeur du tube a 10 points de Wright!!!

Sinon dans l'ensemble je trouve que Fanning est assez bien noté par rapport à d'autres. Mais c'est peut être un sentiment biaisé, je souhaite vraiment un titre à Parko...



Je suis un ultra fan de parko mais d'accord avec toi sur la série contre Otton, il ne doit pas gagner
D'ailleur, sur la plage, tout le monde pensait que Otton avait gagné et courrait vers lui.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Dim Nov 01, 2009 17:58

Shark a écrit:Pour en revenir au WT, ça va être tendu pour le clan européen :

21 - Michel Bourez (PYF)
23 - Tiago Pires (PRT)
24 - Jérémy Flores (FRA)
29 - Tim Boal (FRA)
36 - Aritz Aranburu (EUK)
39 - Michael Picon (FRA)
43 - Marlon Lipke (DEU)

Sachant que le "cut" (la séparation entre les surfeurs requalifiés directement et ceux ejectés du WT) est à la 27 ème place normalement, et qu'il y aura surement au moins 2 injury wildcards (Gabe Kling et Luke Stedman), il faudra donc se classer dans le top 25 (ou alors il n'y aura que 15 surfeurs qualifiés par le WQS). Entre Tim Boal et le 25ème, il y a moins de 150pts, soit un tour de différence. Donc pour qu'ils se requalifient, ils faut que les euros passent un tour de plus (au moins) que leurs concurrents directs à la requalification...
A mon avis Aritz a toute ses chances malgré son classement actuel, vu son excellent parcours à Teahupo'o (3ème), il pourrait sortir de beaux tubes à Pipe.
Michel tiens pour l'instant son titre de "Rookie of the year" (je crois), et il sera aussi très à l'aise à Pipeline (premier européen à remporter une compétiton hawaiienne l'an dernier, à Haleiwa !).
En tout cas on croise les doigts, perso j'aimerais bien voir Tim Boal sur le WT à nouveau l'an prochain, il a fait quelques bonnes séries cette année et j'aurais aimé le voir un peu plus haut au classement, tout comme Pires !
Au niveau du WQS, Joan Duru est presque qualifié pour le WT, Glen Hall (IRL) est pour l'instant dans le top 17 des qualifiés, et il manque quelques pts à Romain Cloître (FRA) et Gony Zubizarreta (ESP) pour atteindre ce top.
En gros ça va être serré à Hawaii, autant pour l'épreuve du WT que pour les dernières épreuves du WQS, il va y avoir de l'action et les euros vont devoir se sortir les doigts s'il veulent surfer sur le WT l'an prochain ! :)



Non non, c'est pas fait pour le titre de Bourez, c'est BACALSO l'hawaien qui est en tête
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Dim Nov 01, 2009 18:03

zitoune a écrit:je viens de me la refaire pour le plaisir, ça déchire, d'anthologie :yahoo:


Et dire que j'y etais ! d'accord avec vous, j'ai vraiment du bol parfois ...

Sinon, le 10 de Owen Wright aurait mérité un 12 tellement il était profond et long et énorme !
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Précédente

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités