Portugal Automne 2009

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Portugal Automne 2009

Messagepar luke-egan » Lun Oct 26, 2009 19:05

Notre trip annuel au Portugal débute avec un peu de retard, suite à quelques soucis rencontrés sur notre véhicule…
Malgré tout mardi 13 octobre, nous décollons de Begles vers 9h30 : direction Ericeira avec une halte à Seignosse. Apres tout autant profiter de cette jolie journée avant un long trajet qui de toute façon ne me permettra pas de surfer au Portugal.
Arrivée sur Seignosse à 11h et après une visite aux shops d’usine, je me mets à l’eau aux Bourdaines. C’est joli, propre avec 1m20 off shore et une jolie gauche qui passe sans trop de monde.
Image

Au final la session est sympa, mais un fort courant et le fait qu’il s’agisse d’une reprise font que j’ai un peu de mal. Bon, je m’enquille 2 ou 3 belles gauches qui font que cette session est finalement bénéfique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais dans un coin de notre tête le Portugal et ses conditions idéales nous poussent à ne pas traîner.
A 14h nous entamons un run de 1000 km entrecoupé de quelques pause pipi, gasoil, et pause miam miam. D’ailleurs lors de notre pause dîner nous rencontrons Tiago Pires et Mick Fanning qui eux aussi faut la pause manger ! Cools ils acceptent de prendre la pause pour une photo souvenir (bon, à 36 ans j’ai passé l’âge de jouer les groupies mais bon, un champion du monde on n’en croise pas tout les jours sur l’autoroute !!)
Image

Crevés on s’arrête quelques kms plus loin. Il est 23h et nous sommes à Castelo Branco.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Lun Oct 26, 2009 19:15

mercredi 14 octobre 09
Le levé se fait tranquillement vers 7h30 (heure portugaise), à 10h30 Ericeira et son océan glassy s’offre à notre vue émerveillée. :amour:
Premier check à Ribeira d’Ilhas. C’est parfait : 1m30 glassy et pas trop de monde.
Image

Pas la peine d’aller voir ailleurs, je file à l’eau direct. L’ambiance dans l’eau est cool, et très vite je prends mes marques avec une petite droite sympathique.
Image

Très vite je vais au pic du fond qui sur les bonnes séries connectent avec l’inside. Les séries sont longues à venir, mais quand elles arrivent c’est vraiment beau avec une eau translucide et un plan d’eau baigné de soleil !! Au final je reste 1h30 et prends 3 ou 4 bonnes longues droites.
Image
Image

C’est l’heure de casser la croûte, bon vite fait car le vent est toujours nul et ça continue de dérouler de folie sous mes yeux gourmands !! C’est l’heure de ma deuxième session. L’enfilage de la combi mouillée n’est vraiment pas un problème compte tenue de la température estivale (25°C), et hop à l’eau. Cette fois ce n’est pas la même : les séries sont toujours aussi longues à venir, mais en plus je me place mal, laisse passer quelques bombes … bref je suis à côté de la plaque. Serait-ce à cause de la fatigue du voyage, je ne sais pas mais bon, je finis par trouver le rythme et enquille quelques bonnes vagues.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis nous allons faire les boutiques et flâner dans les ruelles d’Ericeira, et comme Mlle Egan se ferait bien une glace nous allons sur San Juliao en déguster une au bord de la plage. Au final la prochaine se fera plutôt à  Foz de Lizandro.Puis couché de soleil sur notre lieu de couchage!!
Image
Image
Image
Image


la suite au prochain numero :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar kyu » Lun Oct 26, 2009 22:11

Cool !!!! ça commence bien ! ça promet pour la suite :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Tibok » Lun Oct 26, 2009 22:15

Clair cette destination me fait de plus en plus réver :amour:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Lun Oct 26, 2009 22:17

luke-egan a écrit:
Image



La vache luke comment t'en impose à coté des deux gringalets a tes cotés :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Lun Oct 26, 2009 22:20

Puis t'es gonflé de déranger Eugene pendant qu'il bouffe son esquimau ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar ragondin » Lun Oct 26, 2009 22:51

Ahhhhhh

le retour du roi

:D
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Messagepar zitoune » Lun Oct 26, 2009 22:52

Et ben ça commence bien tout ça!
sacrées conditions! :amour:

bon, à 36 ans j’ai passé l’âge de jouer les groupies mais bon, un champion du monde on n’en croise pas tout les jours sur l’autoroute !!

bon esprit :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Mowgli » Lun Oct 26, 2009 23:04

Vu le début, j'aurais presque envie de dire "Bon, comme d'hab' quoi", mais ça pourrait être mal interprété, on pourrait croire que je trouve tes reports lassant. Non non, je suis fan !
Vivement la suite :yess:

ps : je suis jaloux pour Fanning :oops:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar luke-egan » Mar Oct 27, 2009 09:33

Ouais, mais comment j'ai gonflé les pectoraux !! :lol:

Tibok a écrit:
luke-egan a écrit:
Image



La vache luke comment t'en impose à coté des deux gringalets a tes cotés :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Mar Oct 27, 2009 09:33

ragondin a écrit:Ahhhhhh

le retour du roi

:D



:lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Mar Oct 27, 2009 09:35

Mowgli a écrit:Vu le début, j'aurais presque envie de dire "Bon, comme d'hab' quoi", mais ça pourrait être mal interprété, on pourrait croire que je trouve tes reports lassant. Non non, je suis fan !
Vivement la suite :yess:

ps : je suis jaloux pour Fanning :oops:


Merci du compliment :oops:
Pour Fanning il a été super cool, tres accessible. Et Tiago c'est la grande classe. Bon, j'apparaitrais peut etre dans une video, car y'avait un mec avec eux qui nous a filmé!! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Mar Oct 27, 2009 11:03

jeudi 15 octobre 09
Après une bonne nuit de sommeil et un p’tit dej tranquilou nous filons vers Ribeira d’Ilhas voir comment s’annonce le surf du jour. Comme prévu la houle est tombée, et comme il ya déjà du monde on décide d’aller checker les beach breaks de Santa Cruz. Santa Rita ne donne rien de vraiment alléchant (dommage le spot est vraiment désert !)
Mlle Egan me dit : « Praia Azul est toujours 50 cm plus gros qu’ailleurs d’après le guide Stormrider ». Ok allons voir là-bas. Et en effet une jolie gauche déroule pas mal, avec juste 2 ou 3 gars à l’eau.
Image

Vite à l’eau avant que la marée soit trop haute. Y’a un bon mètre, un chahuté par le back wash, mais bon c’est fun. Un peu trop d’ailleurs, à tel point que sur une vague anodine je tente le tube/boîte et je me tords le genou droit… bonne frayeur car j’ai senti quelque chose craquer, mais bon tout semble ok, et je fini la session sans souci.
Image
Image
Image
Image
c'est sur celle ci que je me boite le genoux :shock:

Image
Image
Image
Image


La marée haute m’empêche de toute façon de continuer, et on rentre pépère sur Ericeira voir ce que ça donne. Le surf c’est mort pour la journée (marée haute + petite houle), par contre c’est toujours l’été alors petite session bronzette farniente sur la praia. La journée s’achève avec une ballade dans Ericeira puis vers Foz de Lizandro avant un retour sur Praia Matadouro ou je me prends une tite douche fraîche au coucher du soleil.
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Mar Oct 27, 2009 11:32

vendredi 16 octobre 09
Levé aux premières lueurs du jour, pour pouvoir profiter d’un max avant la marée haute.
Image

Direction ma vague fétiche : Ribeira. Un panache d’écume accompagne ces lignes parfaites qui déferlent, l’off shore donnant à ces vagues une crinière blanche. La houle est bien rentrée et il y a un bon mètre 30 voire plus sur les bonnes séries !Par contre déjà du monde à l’eau ... pas grave je fonce ! La session est vraiment sympa même si le monde, plus un off shore à décorner les bœufs, et des séries qui décalent font que je prends peu de vagues en plus de 3h de session. Néanmoins je sors comblé par ces vagues longues et rapides.
Image
Image
Image
Image
Image
petite fin de vague, mais super lumiere :amour:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image





Il est 11h30 et on est mort de faim !
Image
Image

Direction le centre d’Ericeira pour un traditionnel poulet grillé ! On déguste tout ça avec une Sagres bien fraîche devant le port sous un soleil de plomb avec juste une petite brise de NE pour nous rafraîchir : le pied !
Le vent étant toujours off shore, mais très faible, une deuxième session me tenterait bien. Après un check des différents spots, je me décide pour Pedra Branca qui est alléchante.
Image
Je prends le dessus sur mon appréhension et me jette à l’eau. La marée est plus haute que la dernière fois (mauvais souvenir dû à un contact sévère avec la dalle!), et j’arrive progressivement à prendre de bonnes gauches qui sont toujours aussi impressionnantes au take off : l’eau est incroyablement translucide et on a l’impression de plonger direct sur le reef! L’ambiance au pic est sympa mais surtout pas de taxe, on sent bien qu’il n’ya pas le droit à l’erreur sur cette vagues. Mais après 4 ou 5 vagues je ressors épuisé nerveusement car malgré tout j’ai besoin d’une concentration extrême pour m’engager. Ceci dit je suis bien content d’avoir réussi à aller affronter une vague qui me terrorisait et sur laquelle j’étais resté sur une vraiment mauvaise impression.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le reste de la journée sera super cool avec un check de Coxos qui semble bien appétissante, mais la foule du we se pointe et je n’ai pas envie de batailler une fois de plus.
Image

Donc on décide d’aller sur Santa Cruz pour se poser tranquilou et surtout pour que madame puisse enfin prendre sa douche. Que ça fait du bien !!! j’en profite pour me nettoyer aussi. Puis apéro et coucher de soleil sur la Praia Miradouro, ou Mlle Egan prend une raclée au yam ! :lol:
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Mar Oct 27, 2009 11:53

Ce pied d'enfer que t'a du prendre, pur soleil et vague parfaite (idéal pour s'échauffer en attendant le gros swell :fufu: ) Vivement la suite...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités