[WT] Billabong Pro Mundaka 2009

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Messagepar Grolapin » Mer Oct 14, 2009 09:03

birch a écrit:Comme ils disent sur surfline... pour qu'un brésilien gagne il doit surfer 20% mieux (vu la tendance antibrésilienne des juges ASP)

Euuuuh... Sur sa demie face à Slater et la finale, il a quand même vraiment pas à se plaindre de ses notes :fufu:
Faut croire que lever les bras à la fin de chaque vague ça sert...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar zitoune » Mer Oct 14, 2009 10:28

oh merde c'est fini déjà le Mundaka Sopelana pro :o
ça passe vite les semaines en ce moment :file:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar balibalo2 » Mer Oct 14, 2009 16:44

ouep slater s'est fait enflé en demi ....de souza a un style minable ...acroupi et jambe écartée ...quelle honte :yuk:
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Messagepar Tibok » Mer Oct 14, 2009 16:56

balibalo2 a écrit:ouep slater s'est fait enflé en demi ....de souza a un style minable ...acroupi et jambe écartée ...quelle honte :yuk:


Ouais enfin Souza est quand même 3ème au classement, je ne pense pas qu'il soit là par hasard ! (il a aussi fait un super classement l'année dernière!)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar pipeau » Mer Oct 14, 2009 18:16

Tiens justement je bossais mon pauvre anglais ce matin en regardant les critères pour le jury et on y parle plus de manoeuvres que de style proprement dit:

"A surfer must perform radical controlled manoeuvres in the critical section of a wave ***spam*** Speed, Power and Flow to maximize scoring potential. Innovative / Progressive surfing as well as Variety of Repertoire ( manoeuvres ),will be taken into consideration when rewarding points for waves ridden. The surfer who executes this criteria ***spam*** the maximum Degree of Difficulty and Commitment on the waves shall be rewarded ***spam*** the higher scores."



le règlement complet (89 pages) :

http://www.aspworldtour.com/2009/pdf/asprulebook_2009.pdf
pipeau
 

Messagepar yannbok » Mer Oct 14, 2009 20:07

balibalo2 a écrit:ouep slater s'est fait enflé en demi ....de souza a un style minable ...acroupi et jambe écartée ...quelle honte :yuk:


c'est un peu ce que j'ai remarqué aussi, son style est particulier ,peut être dû à son gabarit mais il en est surement pas là par hasard.
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mer Oct 14, 2009 20:22

Et si cette position "disgracieuse" venait de son penchant à effectuer des airs ?

Image

Image

Image

Image

Image
pipeau
 

Messagepar birch » Jeu Oct 15, 2009 08:53

Bon c'est vrai que perso je suis pas un grand fan du style "genoud à mort à l'intérieur", donc le style de De Souza ne me déplait pas.

Je faisait juste la remarque en remétant ce qu'avais mis surfline sur leur article. En fait ils faisaient plus référence à un autre article qu'ils avaient écrits en réactions à la polémique qu'il y'avait eu sur les notes des surfeurs de pays "non traditionels (Australie, USA, Hi)". Un brésilien avec la réputation de "pas de style" que les surfeurs du pays avaient, devais surfer bien mieux qu'un californien pour prouver qu'il en avait justement.

Bref c'est un peu dévier du sujet, le style est bien personnel, et au risque de me faire enflammer, je suis pas fan du tout du style très épaule-en-avant-bourrin de Mick Fanning par exemple...

Désolé!
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Messagepar yannbok » Jeu Oct 15, 2009 08:57

en tout cas pour la suite de la compét au Portugal, ils vont pas manquer de vagues :yahoo: http://magicseaweed.com/Supertubos-Surf-Report/196/ :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar balibalo2 » Jeu Oct 15, 2009 09:14

Tibok a écrit:
balibalo2 a écrit:ouep slater s'est fait enflé en demi ....de souza a un style minable ...acroupi et jambe écartée ...quelle honte :yuk:


Ouais enfin Souza est quand même 3ème au classement, je ne pense pas qu'il soit là par hasard ! (il a aussi fait un super classement l'année dernière!)


le pb de l'asp il n'y a pas de style dans la note ...

quand on regarde son bottom back side ...ca fait pleurer
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Messagepar Tibok » Jeu Oct 15, 2009 09:27

Sauf que l'appréciation du style c'est encore plus subjectif et fonction de la sensibilité de chacun, donc à force çà en deviendrait vraiment compliqué :?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Jeu Oct 15, 2009 10:05

balibalo2 a écrit:
Tibok a écrit:
balibalo2 a écrit:ouep slater s'est fait enflé en demi ....de souza a un style minable ...acroupi et jambe écartée ...quelle honte :yuk:


Ouais enfin Souza est quand même 3ème au classement, je ne pense pas qu'il soit là par hasard ! (il a aussi fait un super classement l'année dernière!)


le pb de l'asp il n'y a pas de style dans la note ...

quand on regarde son bottom back side ...ca fait pleurer

N'empêche que beaucoup aimerait avoir son style " de merde" et surfer comme lui :roll:
Et pour en revenir à la demi face à SLater, pour une fois qu'on accuse pas Slater d'être surnoté face à ses concurrents.. faudrait savoir ce qu'on veut !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Occy17 » Jeu Oct 15, 2009 11:21

yannbok a écrit:en tout cas pour la suite de la compét au Portugal, ils vont pas manquer de vagues :yahoo: http://magicseaweed.com/Supertubos-Surf-Report/196/ :shock: :shock:



et bien c'est normal, ils emmènent leur OCCY17
Je suis en trip quelque part ua Portugal pendant les 15 j de la compèt, alors va y avoir des vagues :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar yannbok » Jeu Oct 15, 2009 11:29

Occy17 a écrit:
yannbok a écrit:en tout cas pour la suite de la compét au Portugal, ils vont pas manquer de vagues :yahoo: http://magicseaweed.com/Supertubos-Surf-Report/196/ :shock: :shock:



et bien c'est normal, ils emmènent leur OCCY17
Je suis en trip quelque part ua Portugal pendant les 15 j de la compèt, alors va y avoir des vagues :lol:


prends ton gun :lol:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar balibalo2 » Ven Oct 16, 2009 10:13

kyu a écrit:N'empêche que beaucoup aimerait avoir son style " de merde" et surfer comme lui :roll:
Et pour en revenir à la demi face à SLater, pour une fois qu'on accuse pas Slater d'être surnoté face à ses concurrents.. faudrait savoir ce qu'on veut !


j'ai jamais dis "de merde" j'ai dit minable ...

de plus j'aimerai avoir son niveau mais le debat n'etait pas la

je compare des membres du TOP 44 entre eux ..pas avec le surfer lambda
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Précédente

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités