The Surf Rebel Tour.

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

The Surf Rebel Tour.

Messagepar pipeau » Lun Oct 12, 2009 09:02

Ps: merci à Grolapin d'avoir mis en avant ce sujet. :yess:

Kelly Slater et un vétéran de la promotion des matchs de boxe viennent de décrocher un contrat de couverture média avec… ESPN

Un World Tour « rebel » est en train de se monter, en huit étapes avec huit surfeurs permanents et huit surfeurs invités (différents sur chaque compète)

Les principales différences entre ce tour rebelle et le WT de l’ASP :

1) le prize money de ESPN serait de 1.5 Millions de Dollars à partager entre les 16 compétiteurs, contre 340 000$ au mieux à partager en 45 pour les compétitions actuelles.

2) La couverture serait prise en charge par ESPN dont c’est le métier de faire de la télé *.

Historiquement une licence ASP était « sous traitée » aux différentes marques pour chaque compète et les marques
ont historiquement choisi de faire le webcast eux même.

3) La diffusion serait en Prime Time sur les médiaux nationaux.
Des sponsors majeurs (et mainstream) commencent déjà à sponsoriser des surfeurs (Nike, Redbull, mais aussi Target, un équivalent de Carrefour, Mountain Dew, équivalent de Sprite, LG etc…)
Cette tendance va s’accélerer avec l’arrivée de ce nouveau tour dans les médias traditionnels.

* SPN Inc (Entertainment Sport Programming Network Incorporated) est un réseau de télévision sur le sport. La société est américaine mais de nombreuses filiales couvrent le monde entier. Les chaînes du groupe sont devenues des références en matière de sport que l'on pourrait comparer à CNN (au faît de sa gloire) pour les actualités.

Article original:
Slater leads rebel surf tour

L'ASP réagit :

UN CLASSEMENT UNIQUE

Le plus grand changement en préparation concerne l'abolition des deux divisions mondiales, le World Tour (anciennement WCT) et le WQS (2e division). En 2010, il ne devrait plus exister qu'un classement unique à la nuance près qu'un Top 36, qui succèderait à l'actuel Top 45, serait quand même maintenu. Durant la saison, il serait donc facile d'intégrer cette pseudo « élite mouvante », qui se verrait réserver les 10 ou 11 plus grosses manches de la saison. C'est comme si, en tennis, il y avait 11 Grands Chelems uniquement pour les meilleurs. Ces derniers auraient toutefois l'obligation de s'engager sur au moins 2 épreuves de seconde zone (WQS 6 étoiles) de leur continent.
UN PRIZE MONEY PLUS IMPORTANT

Cette année, chaque épreuve du World Tour comprend 340 000 dollars (234 000 euros) de gain et chaque vainqueur empoche presque le tiers de la somme mise en jeu (105 000 dollars soit 72 000 euros). Pour rendre son Tour plus attractif, l'ASP va augmenter de manière très significative la cagnotte à se partager pour les surfeurs. Une prime sera également versée au champion du monde en fin de saison, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
UNE PRODUCTION INTERNE

Si le surf a un mal fou à être diffusé à la télévision (coût important pour des épreuves aux 4 coins du monde, direct non prévisible, audience confidentielle...), la discipline est devenue un acteur incontournable sur le web. Toutes les épreuves du World Tour, ainsi que les plus prestigieux WQS, sont retransmises en direct et en vidéo sur la toile. L'ambition de l'ASP est d'aller encore plus loin. Le but est d'uniformiser et améliorer ses célèbres « live webcast » en produisant elle-même toutes les retransmissions, actuellement assurées par le sponsor principal de chaque compétition.
POURQUOI CHANGER ?

Si l'ASP se remet aujourd'hui en cause, c'est en raison de l'émergence d'un concurrent sérieux, surnommé « The Rebel Tour ». Le manager de Kelly Slater, Terry Hardy, et un promoteur de boxe, Matt Tinley, tentent de s'associer à la chaîne de télévision américaine ESPN afin de mettre sur pied un projet de circuit mondial parallèle. Financièrement attirant (1,5 million de dollars de pactole par épreuve), ce « show à l'Américaine » comprendrait 8 épreuves avec seulement 16 surfeurs triés sur le volet. -

Tiré du site l'équipe
pipeau
 

Messagepar pipeau » Mar Oct 13, 2009 21:55

profitant de la possibilité de passer des messages via le net , j'ai demandé aux commentateurs de Mundaka si ils avaient des news pour ce ce "Surf Rebel Tour" . Ils m'ont répondu que ce n'était plus d'actualité vu les nouvelles règles et prize money de l'ASP tour de l'année prochaine. Bon ceci dit ils n'allaient pas en direct sur une épreuve de l'ASP s'enflammer pour un possible concurrent. Enfin je crois.
pipeau
 

Messagepar pipeau » Mar Oct 13, 2009 22:10

Bon j'ai cherché et un peu creusé le sujet :

Ce nouveau circuit serait constitué de 8 étapes sur une saison limitée à 5 mois, de juillet à décembre( ou mai à septembre selon les sources). Pas de localisation des compétitions pour le moment.
Sur les 16 surfeurs pressentis pas de nom ferme mais des rumeurs :Kelly Slater, Rob Machado, Andy et Bruce Irons, Dane Reynolds et Jordy Smith, ainsi que Parko, Fanning et Burrow selon Australian Surfing Life pour ces trois derniers.

ASP v ESPN

* ASP World Tour
Events: 10, from February to December
Entrants: 45
Prize pool per event: $US340,000
Minimum prize money: $US4700
Winner’s prize: $US40,000
TV exposure: daily highlights on news and sports bulletins
Internet: webcasts from various event sponsors’ sites

* Proposed ESPN tour
Events: eight, from May to September
Entrants: 16
Prize pool per event: $US1.5 million
Minimum prize: $US40,000
Winner’s prize: Not known
TV exposure: scheduled prime-time shows on US pay-TV network ESPN 2
Internet: webcasts from a single site
pipeau
 

Messagepar zitoune » Mer Oct 14, 2009 10:54

Rob Machado c'est surprenant car ce n'est pas un fan des compèt, mais en même temps ça peut être très chouette tant il a un style inimitable! :D
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Messagepar pipeau » Mer Oct 14, 2009 11:38

zitoune a écrit:Rob Machado c'est surprenant car ce n'est pas un fan des compèt, mais en même temps ça peut être très chouette tant il a un style inimitable! :D


Oui mais il a des sponsors :wink:
(Hurley International ,Reef ,Channel Islands Surfboards ,Dragon Optical ,Nixon ,Boost Mobile ,Creatures of Leisure,Sambazon.)

et sa fondation.

Etre un free surfer n'empêche pas qu'il doit s'exposer pour pouvoir vivre de sa passion et que les sponsors doivent avoir un retour sur investissement.
pipeau
 


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