Week end sur le North Shore...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Week end sur le North Shore...

Messagepar abwaveng » Mar Sep 29, 2009 20:58

Bonsoir a tous,

Il s'agit bien sur du Scottish North Shore....J'ai profitez d'un petit week end prolonge pour faire la route en direction de Thurso.
Depart sous le soleil et vu la forme des nuages peu nombreux cela s'annonce bien
Image
Petit detour vers Duncansby Head sous le grand soleil...assez rare pour vous faire partager
Image
Puis direction Thurso East...on a quand meme fait toute cette route pour surfer. Ce n'est pas un grand Thurso East (regarder Magic Seaweed pour le swell du debut de semaine derniere, epic d'apres les locaux...) mais sous le soleil, session plutot sympa.
Image
Image
Le Sunday roast sera pluvieux, le temps a tourne, c'est ca aussi l'Ecosse...direction l'ouest pour faire le tour des spots. Melvich a tendance a ferme
Image
A Strathy point il y a du monde a l'eau, certains bancs marchent plutot bien
Image
Ca parait petit mais c'est pris de loin, un bon overhead aux series
Image
L'apres midi, direction Thurso East a nouveau, la houle est monte un peu, mais niveau temps c'est toujours pas ca, desole pour les photos prises en fin de session depuis la voiture...
Image
Image
Encore une session bien cool, la zone de take off est assez etroite mais j'ai eu des sessions antre 4 et 8 surfers au pic max donc pas de probleme, de plus l'ambiance au pic est tres detendue, la vague est un vrai metronome, le reef est tout proche mais plat et recouvert d'algues, ca touche quand meme au canard si on tombe avant le chenal...
En resume un week end tres sympa.
Bon surf a tous !!!
Cheers
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Mer Sep 30, 2009 07:55

Bien dépaysant! Merci pour le partage :yess: :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar zitoune » Mer Sep 30, 2009 08:08

le contraste du temps et des couleurs est vraiment chouette!
et la vague a l'air top :amour:
c'est marrant car avec le titre du report, je me suis dit "un week-end à Hawaii mais faut être barge d'y aller que pour un week-end" :lol:

as-tu trouvé difficile la vague de Thurso East?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar luke-egan » Mer Sep 30, 2009 08:47

Chouette report, merci! :yess:
:+1: pour la question de zitoune, et aussi, l'eau est à quelle temperature en ce moment?

en tout cas, c'est sympa des reports exotiques comme ça!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar GG85 » Mer Sep 30, 2009 13:57

:+1: Merci pour le petit report, les vagues sont vraiment belles (avec le paysage en plus :amour: )
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Mer Sep 30, 2009 17:08

Clair c'est le dépaysement total et la vague a l'air terrible !
elles sont hautes de combien aussi les falaises ?
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar single » Mer Sep 30, 2009 18:57

Cool je retrouve le coin où j'ai surfé il y a un mois!

Tu as plus de chance que moi avec la droite de Thurso que j'ai pu surfer mais un peu petit

Autrement pour Melvich ça me fait du bien de revoir le spot en photo car j'ai eu de trés bonnes vagues sur ce spot, sans être expert j'ai l'impression que la photo est prise avec la marée trop basse.
Ma trés courte expérience du spot m'a amené à penser que la vague est bien meilleure à marée haute (super gauche en entrée de riviére)
Autrement concernant Melvich je réve d'acheter la "Big house" juste à coté du spot, mais je crains de ne pas avoir des finances assez solides.
Image

Derniére petite question, pas de session sur Brimm ness, j'ai apprécié l'accés typiquement ....écossais avec la traversée de la ferme (je revois ma femme dans le camping car me dire "on se casse on va prendre un coup de fusil!") :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Messagepar abwaveng » Jeu Oct 01, 2009 13:17

En ce qui concerne, Thurso East, la vague n'est pas trop difficile, le take off est assez vertical et apres il faut aller vite...enfin j'imagine que ca depend de la taille et de l'orientation de la houle.
Au debut un peu d'apprehension car j'ai ete surpris par la faible profondeur d'eau a maree basse, mais la dalle est vraiment plate et recouverte d'algue donc pas trop de danger en cas de chute. De plus peu de risque de se prendre une serie qui decale et la remontee au pic est tranquille par le chenal.
Single, c'est clair que Melvich marche mieux a maree haute, mais en fait j'ai surfe uniquement strathy point et Thurso East.
Brim Ness un peu trop expose au vent ce week end et la il n'y a vraiment pas de fond a maree basse a mon gout. Pour ce qui est de l'acces c'est vrai que c'est assez atypique, mais ca a son charme...de meme le parking de Thurso East avec les machines a foin qui depotent un max...
Si tu as aime le scottish North shore, je te conseille un trip dans les Outer Hebrides (Lewis et Harris), c'est encore plus sauvage et les paysages et les plages sont a couper le souffle...quant aux vagues :oups:
L'eau en ce moment est autour de 12deg C - 5/4/3- chaussons, ca passe...les locaux sont encore sans chaussons...
Bon surf
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Jeu Oct 01, 2009 14:33

Merci Abwaveng pour tous ces renseignements! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar surfinggil » Ven Oct 02, 2009 07:40

abwaveng a écrit:En ce qui concerne, Thurso East, la vague n'est pas trop difficile, le take off est assez vertical et apres il faut aller vite...enfin j'imagine que ca depend de la taille et de l'orientation de la houle.
Au debut un peu d'apprehension car j'ai ete surpris par la faible profondeur d'eau a maree basse, mais la dalle est vraiment plate et recouverte d'algue donc pas trop de danger en cas de chute. De plus peu de risque de se prendre une serie qui decale et la remontee au pic est tranquille par le chenal.
Single, c'est clair que Melvich marche mieux a maree haute, mais en fait j'ai surfe uniquement strathy point et Thurso East.
Brim Ness un peu trop expose au vent ce week end et la il n'y a vraiment pas de fond a maree basse a mon gout. Pour ce qui est de l'acces c'est vrai que c'est assez atypique, mais ca a son charme...de meme le parking de Thurso East avec les machines a foin qui depotent un max...
Si tu as aime le scottish North shore, je te conseille un trip dans les Outer Hebrides (Lewis et Harris), c'est encore plus sauvage et les paysages et les plages sont a couper le souffle...quant aux vagues :oups:
L'eau en ce moment est autour de 12deg C - 5/4/3- chaussons, ca passe...les locaux sont encore sans chaussons...
Bon surf


Superbe report Abwaveng, la vague a l'air superbe :amour:

12°C c'est mi-chaud tout de même; à cette température, moi c'est chaussons-cagoule-gants le parfait attirail du pingouin charentais hivernal....

A bientôt pour d'autres reports tout aussi beau.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar single » Ven Oct 02, 2009 17:58

abwaveng a écrit:Si tu as aime le scottish North shore, je te conseille un trip dans les Outer Hebrides (Lewis et Harris), c'est encore plus sauvage et les paysages et les plages sont a couper le souffle...quant aux vagues :oups:


Plus sauvage!
ça veut dire que les rares autochtones sont en kilt avec une épée et la gueule peinte en bleu :lol: ?
Parce que j'ai écumé la côte du north shore écossais entre John o groats et Tongue et j'avais parfois l'impression d'être au bout du monde.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Sam Oct 03, 2009 09:45

Image

celle la je ne m'en lasse pas...
ça donne envie de partir dans le nord (même pt'et plutot irlande...)
n'hésites pas à poster d'autres photos de chez toi, ça donne envie d'en savoir plus!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Super report Abwaveng

Messagepar ELKO » Dim Oct 04, 2009 17:44

Sympa cette petite immersion dans ces contrées sauvages, les paysages sont magnifiques et les vagues font bien envies.
A regarder les photos au début on pourrait m^me croire que le temps et les température sont clémentes, les précisions plus loin rappellent à la réalité de l'endroit.
En ce qui me concerne une escapade en Ecosse ou en Irlande ne serait pas pour me déplaire par contre pour madame ce ne sont pas des destinations fétiches pour l'instant ... :fufu:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : single et 45 invités