La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar zitoune » Jeu Jan 24, 2008 18:50

guillaume65 a écrit:Salut à  tous j'ai vu que certains comptaient ce rendre sur les sommets enneigés ce week end( hein mr zitoune...), alors je me permet de mettre à  jour l'état des pistes pyrénéennes.Comme vous l'avez tous constatés la douceur reigne partout même à  la montagne ce qui n'est jamais très bon pour la neige.Les conditions sont donc moyennes la neige, au mieux, est dure le matin, au pire déjà  molle puis transforme assez vite et ressemble à  de la soupe.Bon il annonce encore et toujours très beau avec un isotherme zéro très haut.
Les conditions de ski ne seront pas fabuleuse mais le soleil te permettra de parfaire ton bronzage bien que le mexique s'en soit chargé.

merci bien pour les infos locales :yess:
ça me permet de me faire une meilleure idée des conditions et donc d'y aller ou pas :wink:
pour ce week-end, en fait je suis auj et demain sur rhones-alpes (plus alpes que rhone d'ailleurs :fufu:) et donc ce week-end je devrais profiter des pistes du coin...
Je suis en réunion du soir au matin mais le wifi est mon ami :lol: (oui oui je suis en réunion la :ninja:) par contre ce weekend, c'est week-end :D

(et dimanche soir je prends mon train de nuit pour rentrer - 3615 ma vie
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Prunel » Jeu Jan 24, 2008 19:09

Et dire que je vais à  Cauterets de dimanche à  mercredi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar cordouan » Jeu Jan 24, 2008 20:48

Sur les alpes je ne sais pas exactement quelle sont les conditions, une chose est sure ils ont eu bien plus de neige que nous mais la douceur est présente aussi la bas.Je pense que globalement cela est bien meilleur la bas quand même.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

Messagepar Prunel » Ven Fév 01, 2008 14:20

J'ai passé 4 jours à  Cauterets, de dimanche à  mercredi, dont 2 sur les pistes.

Le temps était magnifique mais extrèmement doux pour la saison (comme on s'en est tous rendu compte).

Malgrè tout, le domaine était ouvert à  environ 80% :

Image

J'ai d'ailleurs était plutôt agréablement surpris car malgrè les 6°C en journée à  1800m, la neige était agréable à  skier même si quelques plaques de glace étaient à  nue par endroit et que certaines zones trop exposées au passage et au soleil offraient une légère soupe peu appétissante :roll:

Mais il n'y avait pas non plus de miracle et la neige était plutôt absente des sommets et le paysage manquait vraiment de blancheur :

Image

A comparer à  une photo d'il y a 2 ans :

Image

J'ai quand même largement apprécié le peu de monde sur les pistes et j'ai pu m'amuser suffisemment avec mon petit niveau à  ski. J'ai notamment pris plaisir à  emprunter l'ensemble des pistes bleues et me suis même retrouvé à  descendre une piste rouge sans m'en rendre compte (ce n'est qu'en passant au dessus avec le télésiège que j'ai remarqué la couleur des piquets de cette piste que j'avais trouvé un poil raide :roll1:)

Petit souvenir de la vue sur le Lac d'Ilhéou qui semble quand même bien gelé :

Image

Et pour finir, 2 inconnus sur le "snow park" :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Sam Fév 02, 2008 13:01

jolies photos, effectivement la neige avait quand même l'air d'assez bonne qualité et le manteau neigeux assez bien réparti (1ère photo).
à‡a avait l'air sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La glisse sur la neige

Messagepar SurfeurDu17 » Mar Fév 05, 2008 17:41

Je suis de retour d'un séjour a St Lary, mes premiers pas en snow et sur les pistes aussi d'ailleurs :P On était logé dans un chalet de la FFS, trés bonne ambiance :D
Le samedi, on galere bien, pas beaucoup de neige mais suffisant pour ce qu'on fait 8) . Le dimanche aprem, beaucoup de vent, il neige mais y'a beaucoup de glace sur les pistes, on fera qu'une descente puis fin d'aprem au chalet... Le lundi au réveil, presque plus de vent, de la neige et la on en profite un max! On repart ensuite vers 16h30 ! Je me suis fait bien plaisir et je suis bien content d'avoir découvert le snow. Quelques photos plus tard...
SurfeurDu17
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 17:24

Messagepar Grolapin » Mar Fév 05, 2008 18:51

Prunel a écrit:J'ai passé 4 jours à Cauterets, de dimanche à mercredi, dont 2 sur les pistes.


Ah ben j'y étais de vendredi à dimanche (m'enfin dimanche la station était fermé à cause du vent)...

Agréablement surpris par la neige, il en est tombé un chouia dans la nuit de jeudi à vendredi puis une autre dizaine de centimètres dans la nuit de vendredi à samedi. Pas assez pour sortir des pistes, cailloux traitres à peine recouverts mais cachés juste ce qu'il faut, mais suffisant pour rendre la neige de bonne qualité. Et ciel bleu la journée en plus...

J'ai pas trop de photos on a pas sorti les appareils trop souvent.
Deux petites vidéos de bibi en snow, c'est déjà bien de faire un park à Cauterêts mais il mériterait d'être un peu plus grand...

Image Image

Dans 15 jours je vais faire une virée aux Crosets en Suisse, la station ou y a le SuperPark, qui est une vraie tuerie.
Le plus gros kicker de Cauterêts arrive même pas aux deux tiers du plus petit là-bas... :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: La glisse sur la neige

Messagepar kyu » Mar Fév 05, 2008 19:00

ah grolapin, tes jolis sauts me rappellent ma jeunesse et l'insouciance, pas peur de la blessure :cry:
et dis donc c'est moi ou t'es plus a l'aise sur la neige que sur l'eau :roll: :brice: :mrgreen: bon sinon y'a de la session qui se prepare hein..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Grolapin » Mar Fév 05, 2008 19:17

Ouais j'assume, j'suis une merde sur l'eau et je suis plus à l'aise sur la neige :lol:
Et pour les blessures t'inquiète j'ai eu ma part. Ca m'a pas forcément calmé, mais depuis quelques années je porte toujours un casque, aussi bien dans les parks que sur les pistes...

Puisque j'étais justement dans mes vidéos de snow et que je les ai sous la main, petite séquences pelles en vrac par Grolapin :lool:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar kyu » Mar Fév 05, 2008 19:36

oh putain, j'ai mal pour toi !! :lol: y' a du bon gadin la !! :roll1:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Mar Fév 05, 2008 19:57

excellent!! :yess:
à l'occase je ferai aussi un ptit montage des vautres en ski!
sinon on attends toujours la vidéo de kyu du we au ski... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar cordouan » Mar Fév 05, 2008 20:39

Salut à tous ,
je constate avec plaisir que vous faites tous un détour sur les pentes enneigées( certes légèrement mais on peut se faire plaisir).La neige était bien bonne grâce à ces petites chutes de la semaine passé, nous avons eu droit à une dizaine voire une quinzaine de centimètres supplémentaires dans la nuit de dimanche à lundi.Lundi fut une très bonne journée, un domaine quasi désert et un peu de poudreuse je me suis régalé à faire des traces toute la journée.Aujourd'hui plus de trace à faire mais une neige bien douce sous les pieds et le grand ciel bleu mais la chaleur aussi...aie ce n'est pas terrible pour la neige tout cela.Voila pour les nouvelles de la mongie , ce weekend sur barege ce déroule une compétition de big air pour ceux que cela interesse.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

Messagepar fafa » Mer Fév 06, 2008 18:11

Je reviens d'une semaine dans les Alpes côté Bourre Maurice (heu Bourg St Maurice) donc les Arcs et La Plagne. Malgré le redoux la neige se conserve bien là-bas. Un beau ciel bleu pendant 4 jours mais assez déçu de ne pas avoir eu une petite chute pour tâter de la poudreuse fraiche.
M'enfin cela nous a permis de faire des itinéraires assez engagés tels que le HP du col aux Arcs et le couloir des canadiens sur la face nord de Bellecote à La Plagne : 2000 m de dénivelé à 35 40 ° non stop. Les virages sautés étaient de rigueurs !!!! Des vues splendides dans ces couloirs qui ne se pratiquent que rarement quand il tombe gras. Quelques passages de peuf conservés dans les versants nord et également dans les Forêts de la Sala.
Bref bonne semaine quand même. Seul hic, un pote qui s'est fêlé 2 vertèbres le 2ème jour connement sur une traversé en tombant sur un caillou.
J'essaierai de poster des photos dès que je les aurais !!!
Pour vous donner une idée le blog du cousin moniteur ESF chez qui nous avons squatté et qui nous a fait le sherpa pendant la semaine : http://aufildesvoyages.blogspot.com/
M'enfin l'eau quand tu tombes ça fait moins mal !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Mer Fév 06, 2008 18:22

fafa a écrit:(...) 2000 m de dénivelé à 35 40 ° non stop (...)

Et dire que j'étais content de faire près de 700m de dénivelé à Cauterets du sommet de la station à 2415m jusqu'au point bas à 1730m :shock:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: La glisse sur la neige

Messagepar knit » Mer Fév 06, 2008 18:38

"côté Bourre Maurice" :D :D
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités