[Trahison Landaise] Deux lapins au pays des écureuils

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Trahison Landaise] Deux lapins au pays des écureuils

Messagepar Grolapin » Sam Sep 19, 2009 09:26

Petit retour sur notre escapade Landaise cette semaine avec Lapinette.
C'est bien la première fois que je suis déçu par le coin au niveau des vagues (j'donne envie de lire la suite hein ? allez, continuez un peu, y a des jolies photos de rongeurs arboricoles...)

Donc samedi dernier, brainstorming chez les Lapinous. On a une semaine de congés qui se profile, nos premiers depuis plusieurs mois, et un besoin vital de couper avec le boulot et nos habitudes citadines. La semaine plongée en Corse a la côte, mais de coup de fil en coup fil la réalité se fait cruelle : même mi-septembre, faut pas s'y prendre à l'arrache pour ce genre de plan...

Et après quelques vérifications météorologiques c'est donc vers le sud des Landes qu'on met le cap, avec de bons souvenirs d'arrière-saison du côté de Moliets. Dans le coffre : les vélos, un skim, une planche de surf, et de quoi tenir un siège en ce qui concerne les apéros (25 litres de jus de carottes).
Les prévisions de vagues sont malheureusement dramatiques pour la première moitié de semaine, ça permettra au moins de se reposer un peu, but avoué de ces courtes vacances.

On s'installe dans un bungalow à deux pas de la plage et où nos seuls voisins sont une famille complète d'écureuils. Les touristes sont partis... Et accessoirement le marchand de glaces aussi, ce qui est plus ennuyeux. Bref.

Image

Sans vagues ou presque, j'ai que le skim pour profiter un peu de l'océan. Heureusement les shorebreaks Landais même petits sont toujours accueillants et j'ai eu quelques sessions sympas...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mercredi, on descend vers le Pays Basque pour la montée de la Rhune, une petite grimpette fera pas de mal pour se secouer un peu après quelques jours de repos total. En passant du côté d'Hossegor, petit coup d'oeil à la mer, au cas où... Même si la houle ne doit normalement rentrer que demain.
Super bonne surprise, y a des vagues ! 80cm-1m, vent de terre. Personne ou presque sur la plage et dans l'eau.

Image

Image

La planche et la combi végètent dans le coffre depuis le départ de Bordeaux, je négocie avec Lapinette le report de la rando à cet aprem, et fonce à l'eau.
Une session quand même bien sympa même si un peu plus de taille n'aurait pas été superflue... Et puis tout seul à l'eau ici, c'est un sacré coup de bol, même si un ou deux gars me rejoignent en fin de session.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'assume ma promesse et on attaque la Rhune en milieu d'après-midi, 700m de dénivelé c'est pas non plus la mer à boire, mais avec les 2h de session dans les pattes j'avais quand même les jambes bien raides à la fin de la redescente !

Image

Jeudi en sortant du bungalow j'entends les vagues péter sur la plage, confirmation après quelques coup de pédale la houle est rentrée pendant la nuit, ça avoisine 1m50. On retourne sur Hossegor où le banc d'hier m'a pas mal plu.

Vu du bord, pfiu ça déménage... Y a quelques bodyboardeurs dans l'eau qui se font méchamment touiller, j'suis pas hyper à l'aise en enfilant la combi. Confirmation une fois dans la flotte, je me fais dé-fon-cer. Pendant un quart d'heure j'essaie d'atteindre le pic mais à chaque fois une série me fait reculer de 20m. Je finis par prendre une grosse tasse, plaqué au fond pendant un moment qui me paraît trèèèès long. Du coup je sors, bien bien calmé.

Nouvelle tentative l'aprem, avec plus d'eau ça semble moins cartonner.

Image

Arrivent alors sur la plage trois photographes avec des télés, et quatre surfeurs avec deux planches chacun, couleur affichée. Effectivement dans l'eau ça rigole pas, ces larons-là sont très forts :shock:
Et pourtant les vagues n'ont rien d'exceptionnel, d'ailleurs j'en prendrai qu'une seule de la session, bien prudent avec dans la tête les bouillons de la matinée j'évite toutes les grosses séries en ramant plus que de raison au large...

Quelques photos des rigolos qui ont débarqué :

Image

Image

Image

Image

Ensuite on est rentrés sur Bordeaux vu la météo catastrophique attendue dans le sud de l'Aquitaine pour vendredi, qui s'était pas vraiment plantée au vu des dernières infos :?

Bilan surfistique : très mitigé donc, en tout cas par rapport à ce qu'on peut attendre des Landes un mois de septembre.
Bilan photographique ayant pour sujet principal un écureuil : déraisonnable.

Image

Ca y est nos vacances d'été sont déjà finies :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar kyu » Sam Sep 19, 2009 09:52

sympa ce petit trip landais :yess:
En skim , y a des photos ou ça laisse penser que tu vas prendre de bonnes pelles quand même ! me trompe Je ?
Et en surf, ta planche skate est bien passée dans la session du jeudi aprem ? ça avait l'air d'être relativement costaud pour surfer ce type de board, non ?
La famille écureuil vous a recontacté depuis ? un mail ? un coup de fil ? Le soir c'etait noisettes et jus de carottes à l'apéro ? :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar zitoune » Sam Sep 19, 2009 10:11

Il ets rigolo ce petit report :lol:
C'est toujours frustrant quand les vacances tant attendue tombe pendant une période sans surf mais malheureusement on ne peut rien y faire;... ça aau moins l'avantage de permettre de bien se reposer :D
ça fait une éternité que j'ai pas surfé dans les landes :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Grolapin » Sam Sep 19, 2009 10:20

Hum pour le skim ça claque un peu des fois quand je retombe sur le dos après un saut, mais je me fais rarement mal puisque je lance vers le large et qu'il y a pas mal d'eau où je retombe. En tout cas rien à voir avec les débuts quand tu glisses sur une pellicule d'eau et que tu te pètes la tronche directement sur le sable.
Le seul truc chiant c'est le vent, quand ça souffle trop le skim s'envole avant de toucher l'eau et tu le prends dans les tibias deux fois sur trois.

Pour la planche de surf, de toutes façons j'avais emmené que celle-là je pensais pas que ça serait si pêchu, et puis comme j'ai pas pris beaucoup de vagues et surtout pas les plus grosses j'ai pas pu être gêné plus que ça... En tout cas je me suis éclaté avec la veille.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar manta » Sam Sep 19, 2009 22:49

Grolapin a écrit:
Image



il y a quand même bon gros ollie là ! :shock:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Messagepar fab85 » Lun Sep 21, 2009 11:01

séjour à peu près identique pour nous.
cette même semaine, nous avons quitté notre vendée, pour aller passé un moment dans le sud landes, en quête de vagues meilleures.
au final, pas de surf de samedi à mardi.
on aura tout de même pu surfer quelques sessions entre mercredi et jeudi, pas forcément bien gros, mais bien sympa.
ensuite, pluie, vent, limite tempête.

le bon côté des choses, c'est que nous avons pu surfer 2 jours dans la semaine, et que je suis revenu avec le matos nécessaire à la conception de 2 nouvelles planches.

finalement, ce coin n'est plus un mythe pour moi, même là bas, il y a des longs moments sans surf. :fufu:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Messagepar kevinseconds » Lun Sep 21, 2009 13:40

T'as fait que du skim pendant toutes les vacances? Bah didon :shock:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités