La fin de sessionsdesurf.net

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

La fin de sessionsdesurf.net

Messagepar zitoune » Lun Déc 03, 2007 22:58

Salut tout le monde,

Voilà  un imprévu qu'on avait pas vu venir. Sessionsdesurf.net s'arrête et nous voilà  « orphelins de forum », l'air con. Alors voilà  plusieurs possibilités s'offraient à  nous.

Aller ailleurs. Travailler plus pour gagner plus et moins glander sur le net, ou se bouger un peu et essayer de donner suite au projet de matt qui fonctionnait plus que bien.

Personne n'avait prévenu personne que sessionsdesurf.net allait s'arrêter si brutalement.

Du coup c'est un peu l'urgence qui prévaut.
Re créer un site rapidement pour ne pas dilapider la petite communauté et surtout l'esprit qui la caractérisait : convivialité, respect, bonne humeur.
Voilà  donc ce que nous allons essayer de conserver sur http://www.surfrepotes.fr.

Pourquoi ce nom (à  la con), parce que ce que nous aimons lire sur les sites de surf, c'est le reports. Surf-report.com il parait que c'est déjà  pris.
Un ptit jeu de mot, parfois avec le net on peut se faire des potes. Une envie de garder un ton plutôt plaisant sur le forum.

Alors voilà  on part de rien, strictement rien. Faut dire on s'y attendait pas.
Alors merci à  ceux qui voudront nous aider à  ne pas perdre les liens qui ont pu se tisser sur sessionsdesurf, à  essayer de garder le même esprit, à  essayer de garder le même ton et la même rigueur, ça sera dur et forcément différent. Mais bon il faut parfois se jeter à  l'eau.

Que ceux que ça n'intéresse pas passent simplement leur chemin, on peut les comprendre.

Voilà , merci aux courageux qui persisteront à  garder un esprit différent de forum.
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar pipeau » Lun Déc 03, 2007 23:13

Nous voici donc au pied du mur. Un nouveau forum de surf est né. Pas vraiment réfléchis, pas vraiment aboutit, il vient un peu comme une réaction impulsive à  la fermeture d'un autre forum respecté. Sans vouloir en être la continuité, nous allons essayer de construire petit à  petit cet espace d'échanges autour d'une même passion : le surf.

Ce truc qui nous fais levé aux aurores pour parfois pas grand chose. Mais ce soit disant sport qui se résume tout bien réfléchis à  rester en équilibre sur une eau en mouvement pas toujours d'accord pour que l'on s'amuse avec elle est devenu pour bon nombre d'entre nous une passion. Une passion qui peut se partager en une session, en d'interminables conversations sur le matos, les prévisions, les spots, la technique- C'est pourquoi ce forum voit aujourd'hui le jour, n'ayant qu'un but, qu'une ambition le partage de cette passion que peut être le surf !
pipeau
 

Messagepar zitoune » Mar Déc 04, 2007 13:18

Il est également évident que si matt venait à  changer d'avis par rapport à  la fermeture de son site, http://www.surfrepotes.fr serait amené à  refermer ses portes :wink:

Le but de ce forum n'est pas de vampiriser sessionsdesurf suite à  son arrêt mais de s'assurer que l'esprit et la petite communauté qui y était présente perdure. :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar manta » Mar Déc 04, 2007 21:43

j'ai bien cru qu'il allait s'appeler crewofconnard.fr ce forum :wink:

merci encore d'avoir poursuivie l'aventure ! 8)
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Messagepar zitoune » Mar Déc 04, 2007 21:47

manta a écrit:j'ai bien cru qu'il allait s'appeler crewofconnard.fr ce forum :wink:

merci encore d'avoir poursuivie l'aventure ! 8)

pour être honnête ça aurait pu arriver, mais sesssionsdesurf étant tombé à  l'eau entre temps, on a décidé de reprendre le flambeau (la tache ne s'annonce pas facile :flute:) et on a préféré faire un forum pour poursuivre l'aventure de cette petite communauté :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar pipeau » Mar Déc 04, 2007 22:05

manta a écrit:j'ai bien cru qu'il allait s'appeler crewofconnard.fr ce forum :wink:

merci encore d'avoir poursuivie l'aventure ! 8)


tu as raison de souligner cet aspect dès le debut car cela semble important du moins à  nos yeux. Pour l' histoire the Crew of C. est parti d'une blague de parking ou de mp, je ne sais même plus , mais c'etait un truc completement privat joke, puis est venu dans ce même etat d'esprit un logo fait à  la va vite... puis certains ont commencé a ne plus dissocier the crew de ces "membres".... cela nous a plus amusé qu'autre chose.

Aujourd'hui ce forum est ouvert par une bande de pôtes et non pas par "the crew of c.", dans un but d' essayer de combler le vide laissé par sessions de surf. Nous ne sommes pas là  pour mettre en avant notre "petite bande" . Sans le nom de "crew" nous aurions surement etaient quand même chez l'un des quatres à  prendre le café ce dimanche quand la nouvelle de Matt est tombée et nous aurions certainement eu la même demarche.

Nous nous appliquerons à  garder ce même etat d'esprit au long de cette aventure du net, nous ne pourrons bien sur jamais faire l'impasse ou même faire semblant de cacher notre amitié mais nous mettrons au moins sur ce forum en sourdine le "crew of c."

Une fois de plus je pense qu'iletait important de mettre une bonne fois pour toute les choses au point.
pipeau
 

Messagepar manta » Mar Déc 04, 2007 22:37

moi j'aimais bien le crew of c.. 8)

et puis je pense que nous étions beaucoup à  prendre ça au 2ème degrés ! :wink:

m'enfin bravo de reprendre le flambeau :D
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Messagepar kyu » Mar Déc 04, 2007 22:41

ouais enfin rassure toi, le crew is not dead !
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar p'tit lu » Mer Déc 05, 2007 19:31

Vous faites honneur à  votre nom de guerre: Le Crew à  vraiment un esprit d'équipe!
@loha
Avatar de l’utilisateur
p'tit lu
 
Messages: 120
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:36
Localisation: Gradignan
Nombre de sessions: 1

Messagepar GG85 » Mer Déc 05, 2007 19:56

gros choque pour moi quand j'ai appris la fermeture du forum :( Je remercie matt' pour tout se qu'il a fait pour sessionsdesurf mais bon c'est du passé maintenant, gros merci a ecux qui ont ouvert se nouveau forum qui sera je suis sur aussi chaleureu et convivial que le precedent!!!
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar joker » Mer Déc 05, 2007 20:14

Je pleure encore la nuit quand meme ....
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Messagepar Uhaina » Lun Déc 10, 2007 22:25

Juste une petite question,est-ce que tout les anciens membres de Session de surf ont été prévenus par MP de la création de surfrepotes.fr?

Car Indy semble avoir été prévenu par Shark par exemple. :fufu:

Sinon je veux bien aider à  contacter d'autres membres de SDS. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar zitoune » Lun Déc 10, 2007 22:30

Uhaina a écrit:Juste une petite question,est-ce que tout les anciens membres de Session de surf ont été prévenus par MP de la création de surfrepotes.fr?

Car Indy semble avoir été prévenu par Shark par exemple. :fufu:

Sinon je veux bien aider à  contacter d'autres membres de SDS. :wink:
tout a été fait par bouche à  oreille en fait :wink:
certain on envoyé par MP à  leur potes sessionsdesurf mais on se disait qu'on pourrait faire un message de masse à  l'ensemble des utilisateurs de sessionsdesurf. On attendait que le site ait "démarré" je pense que c'est le cas :yess:

Si tu peux t'en occuper c'est encore mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Lun Déc 10, 2007 22:43

Ouaip,je m'y colle,j'avais reçu conjointement des MP de Prunel et de Kyu en rentrant du boulot,c'était bien cool. :wink:

Je vais voir pour contacter les membres de Session de surf non inscrits ici dès ce soir.

:dj:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Indy » Lun Déc 10, 2007 23:24

Moi perso jusqu'à  cet aprem, j'ai tenté de chercher sur Google en tapant "surf forum" et rien ( à  part SDS et surf4all) alors que visiblement il existe depuis quelques jours deja.

J'ai demandé à  Shark et il m'a filé le lien.

:D
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités