[Partons en trip] Mentawai 2010!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Partons en trip] Mentawai 2010!

Messagepar PCPRL » Mer Aoû 19, 2009 13:06

Bonjours surfers et forumers !

Si vous avez lu mon post de présentation vous savez que j'ai rejoint votre communauté il y a peu de temps http://www.surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1760
J'en suis très content car après un long surf-standby je reprends contact, je me remets dans le bain ; j’ai même une nouvelle planche en projet… :lol:

Mais…
Et c’est la raison de ce post…
J'ai aussi dévoré avec avidité les pages du report d'Occy17 et de ses comparses sur le trip 2009 aux Mentawai.
Dès lors, j'ai commencé à ressentir les symptômes de l'addiction : mise en favori de la page, consultation régulière, écarquillement des yeux devant les photos, rêveries récurrentes y compris sur mon lieu de travail… :help:

J’ai fait découvrir le sujet à Madame PCPRL qui non seulement aime le surf (elle a une toute petite expérience UCPA sur le sujet et aimerait bien retenter de glisser) mais aussi la voile.
On en a parlé et reparlé et on s’est vite décidé : on veut partir sur le SCAME en 2010. J’aurais 40 l’année prochaine, ce sera un beau cadeau. :yess:

Comme vous l’avez peut être lu sur le report d’Occy17 il faut être 6 sur le bateau… et je n’ai pas d’amis surfers.
D’où ce post : si vous aussi vous voulez partir aux Mentawai l’année prochaine 15 jours en juillet/août, faites moi signe ! :sos:
Le challenge est peut être un peu fou de trouver 4 personnes mais je tente quand même ! Et ici c’est probablement The endroit.
Comment on procède ?
Envoyez-moi un MP. On en parle. On s’appelle. On se fait une bouffe. On discute et on essaye de voir si le courant passe.
Évidemment, nous on est sur Paris, donc cela risque de limiter les rencontres en face à face.
Mais c’est peut être pas insurmontable. Le hasard fait parfois bien les choses. :idea:

Madame PCPRL et moi sommes des personnes sympa’ aux abords de la quarantaine, moi j’ai une petite gamine (elle ne sera pas du voyage cette fois-ci mais peut être un jour…), on aime le contact, les voyages (pour ma part j’ai vécu hors de France jusqu’à mes 24 ans), on est ouvert aux idées et cultures différentes des nôtres, nous sommes sportifs mais bons vivants autour de la table, elle est fan de litterature et de musique classique, j'adore le jazz et photographier la culture urbaine, and more…

Voilà, l’appel est lancé ! Embarquez !
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles !

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 19, 2009 14:03

Mais mais... Le report est pas encore tombé, tu vas faire un arrêt cardiaque quand ils vont balancer le récit détaillé :shock:

Votre projet est chouette c'est sûr, et puis en un an tu as sans doute le temps de trouver les bonnes personnes et de rencontrer pas mal de gens du forum, même sans être dans l'optique "casting"...
Personnellement un tel trip n'est pas mon grall, je ne suis pas assez dingue de surf pour passer 15 jours dans un espace aussi restreint qu'un bateau à ne vivre que pour ça sans péter un cable. Mais je pense que ça peut intéresser plein de gens !

Par contre si madame est débrouillée léger en surf, c'est pas un peu tendu pour elle de l'embarquer sur les reefs Indonésiens ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar PCPRL » Mer Aoû 19, 2009 15:30

Grolapin a écrit:Mais mais... Le report est pas encore tombé, tu vas faire un arrêt cardiaque quand ils vont balancer le récit détaillé :shock:

Votre projet est chouette c'est sûr, et puis en un an tu as sans doute le temps de trouver les bonnes personnes et de rencontrer pas mal de gens du forum, même sans être dans l'optique "casting"...
Personnellement un tel trip n'est pas mon grall, je ne suis pas assez dingue de surf pour passer 15 jours dans un espace aussi restreint qu'un bateau à ne vivre que pour ça sans péter un cable. Mais je pense que ça peut intéresser plein de gens !

Par contre si madame est débrouillée léger en surf, c'est pas un peu tendu pour elle de l'embarquer sur les reefs Indonésiens ?



Bien sur l'objectif n'est pas d'organiser un Mentawai ***spam*** :wink: Faut juste que les 6 aient envie de partir ensemble car 15 jours dans le bateau si on a pas un minimum d'atomes crochus...
Quant à madame, elle travaillera sa rame autour du Scame. Je la mets pas sur le reef.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 19, 2009 15:44

Et bien moi je suis ok pour repartir ....

.... mais mon banquier me demande encore 2 ou 3 ans d'économie

La vache, rien que d'y penser, je partirais bien. Je te souhaite de réussir à composer une belle équipe car c'est une superbe aventure humaine !!

Sinon, je suis d'accord avec Grolapain, t'as pas encore vu le report et les photos et vidéos, tu vas mourrir parce que c'est de la bombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 19, 2009 16:05

Occy17 a écrit:Je te souhaite de réussir à composer une belle équipe car c'est une superbe aventure humaine !

Ah ouais tu m'étonnes...

Occy17 a écrit:je ferais bien un petit "tennis prout" :lol:

ELKO a écrit:les 2 zouaves qui ont marqués leur territoire là-bas au sens propre comme au sens figuré (je me comprends) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar dd-lac » Mer Aoû 19, 2009 16:08

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 11:57, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar Mowgli » Mer Aoû 19, 2009 20:30

Bin je te répond quand même pour te dire que je me conconcte cet été un budget surf trip pour l'an prochain, et ce trip m'est bien venu à l'esprit. Donc en fait je serais hypothétiquement intéréssé...
Mais je peux pas t'en dire plus pour l'instant. Un pote à moi serait aussi intéréssé.
A voir.... laissons arriver septembre/octobre avant de trop y réfléchir....
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar PCPRL » Mer Aoû 19, 2009 21:15

Mowgli a écrit:Bin je te répond quand même pour te dire que je me conconcte cet été un budget surf trip pour l'an prochain, et ce trip m'est bien venu à l'esprit. Donc en fait je serais hypothétiquement intéréssé...
Mais je peux pas t'en dire plus pour l'instant. Un pote à moi serait aussi intéréssé.
A voir.... laissons arriver septembre/octobre avant de trop y réfléchir....


OK Mowgli. On s'en reparle quand tu en sais plus.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Jeu Aoû 20, 2009 14:03

dd-lac a écrit:à mon avis,
il faut que les gens partant pour cette aventure est en gros la même vision du voyage et également un niveau quasi équivalent comme ça pas de souci pour les ballades et les sessions ...


Clair, qui plus est avec la promiscuité obligée d'un boat trip !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar dd-lac » Jeu Aoû 20, 2009 15:27

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 11:58, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar djezus » Jeu Aoû 20, 2009 19:46

Oui mais bon, si il faut les spots ne sont pas trop distants les uns des autres (enfin y en a quelques uns dans un mouchoir de poche ) et t'y vas avec l'annexe enfin faudrait demander aux boat trippers comment c'etait mais quand j'étais parti aux Maldives c'était comme ça tout le monde n'est pas obligé de surfer le meme spot, apres y en a qui étaient à 2h de navigation donc la c'est décision "collective" :wink:
enfin faut pas les faire stresser inutilement non plus, c'est que 15j tu te maries pas avec hein , si t'es un minimum sociable ça passe, la preuve même moi j'ai survécu et tué personne !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Occy17 » Ven Aoû 21, 2009 07:32

Sur la zone de Playground, les spots sont très variés et proches les uns des autres (de 5 minutes avec l'annexe à 1h de navigation)
Mais sur le Sud, y'a beaucoup plus de navigation entre les spots, donc lorsque tu arrives sur un spot, alors tu prends ce qu'il y a et tu vas à l'eau ou pas.
Si tout le monde dis non, et bien tu repars pour plusieurs heures de bateau et tu risques de foirer la journée.

Ou alors tu parts sur un très gros bateau luxe avec des speed-boat avec 300 ch au cul et tu checkes, mais l'esprit est minable !
Certain gros bateaux font ça, ils sont 10 ou 15 surfeurs à bord, ils se positionnent sur un spot et ils divisent le groupe en les emmenant sur tous les spots du coin en speed-boat. C'est franchement nul !
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar PCPRL » Ven Aoû 21, 2009 07:39

Perso' je ne ferais pas ce trip si il ne se faisait pas sur voilier mais sur un yacht à moteur.
Surf mis à part, l'esprit et les sensations n'ont rien à voir.
Ce trip nous branche autant pour les vagues que pour le voilier. C'est ça qui nous fait rêver.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 27, 2009 11:27

Attention tout de même car il n'y a pas assez de vent à cette époque pour naviguer vraiment à la voile.
Il faut compter 90% de moteur et de la voile si pendant les traversée il y a du vent, il est clair que l'équipage navigue à la voile mais souvent le matin et le soir pour aller sur les spots et aller s'abriter pour la nuit, ça sera moteur
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar PCPRL » Jeu Aoû 27, 2009 12:32

Je signe quand même !
Et plutôt 2 fois qu'1 après les premières photos de votre trip.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron