Cours de surf collectif

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Cours de surf collectif

Messagepar Stouf » Ven Aoû 21, 2009 20:30

Hello,

Le service où je bosse (environ 25 personnes de tous âges) bénéficie chaque année d'un petit budget pour une sortie entre collègues ... pour cette année j'ai pensé à un cours de surf collectif, auriez-vous une école de surf à me conseiller, proche de Lacanau ?

Merci !

Stouf
Avatar de l’utilisateur
Stouf
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim Fév 10, 2008 22:50
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 1

Messagepar kyu » Ven Aoû 21, 2009 20:37

Pas forcément d'école à conseiller, le choix restant assez subjectif..
Ton idée est sympa , ceci dit, attention peut être aux aléas du surf : conditions de houle ( trop gros et la session est ratée et risque de dégouter plus d'un, trop petit et on a vite fait de s'ennuyer, si la pluie s'en mêle etc ..), météo, pas évident que ça plaise à 25 personnes etc.. Investir un budget sur une activité qui dépend de tant de facteurs extérieurs me semble risqué et pourrait tourner au fiasco .
Il y a , a mon avis, des activités moins " risquées" comme descente de la Leyre en canoé, accrobranche, etc .Enfin ce n'est que mon avis. Mais si tous tes collégues sont d'accord, foncez . Je ne connais qu'un ou 2 clubs sur lacanau mais sans doute Matt pourra t'en dire plus car il a bossé sur lacanau et carcans comme prof de surf :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5570
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Stouf » Ven Aoû 21, 2009 21:00

Merci pour ta réponse Kyu, en effet canoë sur la Leyre et accrobranche sont des valeurs sûres, mais déjà fait récemment ... cela dit il se pourrait qu'on y revienne ! pour l'instant chacun se renseigne sur les diverses propositions qui ont été faites, ensuite on vote ... et on assume : par exemple, il y a eu char à voile un jour de pétole ... et comme tu dis tout le monde n'est pas chaud pour telle ou telle activité, certains n'aiment pas l'eau :bouee: , d'autres ont le vertige ... mais heureusement le repas qui suit fait l'unanimité :D
Avatar de l’utilisateur
Stouf
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim Fév 10, 2008 22:50
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 1

Messagepar Matt » Sam Aoû 22, 2009 04:38

Je conseille vivement le Carcans Océan Surf Club. Les moniteurs qui bossent là-bas sont de vrais passionnés et font les choses dans les règles, notamment au niveau de la sécu. L'ambiance y est très agréable.
Evitez Lacanau car il y a un peu trop de monde même si les moniteurs essaient de s'espacer le long de la plage. Bon, il y en aura aussi à Carcans mais ça sera tout de même plus tranquille.
Si vous pouvez y aller en septembre, ça serait le top.

Par contre, essayez de prévenir le COSC assez tôt car la structure est petite (2-3 moniteurs). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar Stouf » Dim Aoû 23, 2009 09:15

Merci beaucoup Matt !
Avatar de l’utilisateur
Stouf
 
Messages: 56
Enregistré le: Dim Fév 10, 2008 22:50
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 1


Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités